magicienne reve + ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

magicienne reve + ?

Messagepar dissikator » Lun Sep 08, 2008 2:56 pm

Salut à tous les amis guerriers.

Après avoir passé mon temps a bourriner des monstres au corps a corps, je me suis dis qu'un peu de variation ne ferait pas de mal.

J'ai donc créé Insomnia, une magicienne qui maistrise les reves. Je suis encore qu'au niveau 11 mais j'hésite pour la deuxieme compétense:
- Soit je n'en prend pas étan donné que la maitrise reve est tres diversifiée
- Soit je prend une maitrise qui me permet de gérer les corps a corps. Et oui parce qu'un monstre c'est pas tres futé ca ce rue sur toi. Donc au début ca allait j'avais un bon gourdin et je leur mettait la misere des qu'il s'approchaient. Mias maintent si je ve une bonne arme, il me faut des points de dexterité et de force. Or, la plupart passe dans l'intelligence pour avoir les meilleurs batons.
Donc j'ai pensé que peut-etre ruse ou defense ferait l'affaire mais a vrai dire je ne sait pas trop. ou peut-etre autre chose?

donc si on maitre sorcier pouvait me conseillé, ce serait avec le plus grand plaisir.
Alors: reve+rien
reve+ruse
reve+defense
reve+?
pour planter un couteau dans les cotes de mes ennemis? :dead:
dissikator
Chasseur de Rats

Messagepar Vieuxloup » Mer Sep 10, 2008 3:21 pm

Hello,

Tu peux trouver via le lien suivant des guides forts intéressants et forts bien faits concernant diverses combinaisons de maîtrise (y compris quelques une avec Rêve).

Maintenant, je n'ai pas très bien compris si tu souhaites jouer un perso orienté mago ou guerrier en définitive (vu que tu parles de taper avec un gourdin donc au cac) mais dans l'optique d'un pure magicien ayant déjà maîtrise rêve, je te conseille de jeter un oeil sur les guides du Devin (possibilité de le jouer cac en plus si tu le souhaites) ;)

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1748.html

Bon amusement quelque soit ton choix :yeah:
Vieuxloup
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Mer Sep 10, 2008 3:45 pm

Oui il y a le devin CaC (voir mon guide), le devin triple attaque (j'ai pas fait de guide dessus mais c'est un perso HYPER puissant qui tient bien dans Lilith en épique, et ça c'est une bonne référence 8) ) - donc ça c'est avec la maitrise ESPRIT qui il faut le dire ajoute plein plein de goodies :D

Maintenant, pour faire un gros mago qui tache à partir du REVE, NATURE est très bien aussi car cela booste le coté resistant du perso, offre quelques pets, et cerise sur le gateau, leur force de la meute fait que la vague de distorsion va faire encore plus mal.
J'en ai un perso comme ça, ritualiste lvl50 en épique, avec -100% rechargement et -100% cout en énergie et il déchire tout, un vrai bulldozzer :lol:

Mais sinon il y a aussi le prophète (voir le guide de CAS à ce sujet); et pourquoi pas CHASSE pour avoir un mago qui courre vite et esquive 100% des projos ;)

Bref tu as l'embarras du choix; mais à priori je dirais que NATURE ou ESPRIT sont certainement les choix qui POUR MOI (j'insiste car là je suis forcément pas objectif), sont surement les plus juteux..... maintenant fait comme tu veux et amuse toi bien :yeah:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar dissikator » Jeu Sep 11, 2008 3:13 pm

merci pour les infos.
Je suis monté au niveau 22 en me concentrant sur le reve et j'ai une bonne petite compétence qui me permer d'infliger je crois 250 de dégas sur une dizene de metres de rayon donc ca permet de bien défoncer la tete des ennemis qui essayeraient de m'encercler. Mais par la suite il me faudra une autre solution puisque ce sera pas assez puissant donc je me renseignerai a ce moment la. La maitrise du reve ca arrache bien et c'est super complet, sans compter sur mon compagon l'oiseau cyclope qui fait des ravages.

Et c'est bien une pure magicienne que je veux. Le coup du gourdin c'était efficece au debut mais maintenant avec la magie y'a plus vraiement besoin.

Je recommande dailleur cette maitrise a ts ceux qui veulent un magicien.
J'étais pas trop chaud au début ayant gadé un mauvais souvenir de l'ensoceleuse de Diablo - surtout par rapport au barbare- mais la je doit bien avouer que je m'aclate plus qu'en mode gros bourrin. Pourvu que ce dure :o
dissikator
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Jeu Sep 11, 2008 3:34 pm

T'inquiètes ça va durer, les magiciens dans TQ ont tout un arsenal à leur disposition pour s'éclater (enfin surtout pour éclater les ennemis). Par contre pour viser un caster pur et dur, il va falloir essayer de diminuer considérablement ton temps de rechargement et ton cout en énergie à partir de la fin du mode épique. Et là ça veut dire qu'il va te falloir un matos d'élite.

L'autre solution est de faire un mi-caster, mi-attaquant au baton (la seule arme qui convienne réellement à un magicien cela va de soi - il faut à tout prix éviter le CaC). Là tu as besoin de moins de baisse de rechargement, moins de baisse du cout en énergie, mais de plus de bonus aux dégâts, de vitesse d'attaque, d'un bon bâton etc.
En fait pour ça que j'ai parlé du Devin triple attaque. Avec lui tu n'as pas besoin en principe de baisse de rechargement (mais en avoir ne nuit pas hein :D ). Tu utilise ton bâton avec la triple attaque (pas de temps de rechargement sur cette compétence) ce qui te permets d'avoir une puissance de feu constante; et tu as la vague de distorsion et la réalité distordue pour calmer sur de larges zones... Un bon compromis; avec de plus une synergie très interressante entre l'aura glaciale du perso, Maurice et Titoeil. Que du bonheur ! 8)

Si je devais aller vers un caster -100% recharge/cout en energie, je miserais plus sur Nature en seconde maitrise car la vague de distorsion et la réalité distordue ne font pas de dégâts élémentaux, donc à priori aucune synergie vraiment interressante dans terre ou tempête. Et comme je l'ai dis NATURE va doubler (ou presque) la santé du caster, qui, n'ayant pas besoin d'une intelligence démente (juste investir assez pour le matos haut de gamme), peut mettre tous ses points d'attribut en santé. De ce fait, on se retrouve facilement avec un caster ayant 10K en santé au niveau 65 :hin: Plus des loups pour détourner un peu les coups, et pourquoi pas un buisson de ronces pour se protéger...

Mais bon comme je l'ai dis je ne suis pas objectif...
alix

Messagepar dissikator » Ven Sep 12, 2008 9:28 am

J'ai jeté un oeil sur esprit et nature. Nature a l'air vraiment bien. Je pense que je vais le prendre des maintenat histoire d'avoir un loup a mes cotés. et je vais invetir en régénération. Mais je vais tt de meme continuer a monter le reve puisque la réalité distordue fait deja énormément de dégats a mon niveau (a fond sur le 1e état) et c'est pas fini puisque je vien de voir que le 2e etat fait des ravages considérables. En plus ca ce recharge en qq secondes.
Et la vague de distortion qui est un peut moins efficace fait de gros degats au 3e etat donc mes ennemis n'ont pas fini de transpirer. Ca va défourailler. :tom!
et quand je serais blindé je reviendrais sur nature, y'a des choses vraiment bien.

J'ai regadé esprit, y'a des trucs bien aussi, dont la triple attaque, mais globalement je pense que c'est un peu moins bien.
dissikator
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Ven Sep 12, 2008 10:12 am

Ce n'est pas moins bien, c'est simplement une autre approche.
Maintenant le ritualiste (NATURE+REVE), tu as plusieurs approches à l'intérieur de cette classe - pour un pur mago j'en vois au moins deux se profiler:
* le "Pet Master": là tu t'entoures de 3 loups (avec du +X aux compétences), une nymphe et un cauchemar, soit 5 pets au total dont 4 bénéficient de la synergie intelligence supérieure du cauchemar. La force de la meute des loups bénéficiant aussi à Titoeil qui fait des dégâts standard (et à nous aussi, car vague de distorsion / réalité distordue font aussi des dégâts standard). Tu les soutiens au bâton en retrait, et balance tes sorts sur les attroupements pour faire des ravages. Les pré-requis coté matos ne sont pas délirants, tu peux jouer en self drop.
* le "Caster": là je penses que 2-3 loups suffisent, car on va tout miser sur la vague de distorsion (arme numéro 1), avec la réalité pour éliminer ce qui s'est approché de trop près. Il faut hélas beaucoup de baisse de temps de rechargement, et idéalement de cout en énergie; et enfin 300% de vitesse de lancement de sorts (mon matos sur mon ritualiste lvl50 m'offre -100% de temps de rechargement couplé avec -100% de cout en énergie, et 300% de vitesse lancement de sort - autrement dit je peux laisser le doigt appuyé sur vague jsuqu'à ce que tout meurre, et crois moi ça va très vite :D ). Mais là les pré-requis en matos sont très élitistes.

Au début je jouais mon perso selon la 1ère orientation, il était assez plaisant et tenait bien la route, mais je m'ennuyais. Aussi, via le coffre partagé je l'ai stuffé comme un goret et maintenant il déchire tout tout seul, les loups étant juste là pour monter mes dégâts via force de la meute et guère plus... Très plaisant à jouer!

Donc à toi de voir vers quoi tu t'orientes; mais saches que tout est viable :yeah:
alix

Messagepar dissikator » Mer Sep 17, 2008 1:45 pm

Ouaw j'avais pas pencé a ca. C'est vrai que ton approche du caster a l'air totalement destroy. Ca me plait bien ca mais ca doit etre chaud a monter quand meme avec tout le matos spécifique que ca nécessite. En plus il doit falloir un sacré niveau avant de pouvoir le développer. Va falloir que je vois un peu ce que je peut faire. sinon je peut faire comme toi, commencer avec les compagnons et finir en caster. Mais ca va, ils font assez de degats tes pets? PArsque si il faut 3 plombes avant de tuer un monstre ca risue d'etre un peu relou. Je sais qu'avec le magicien on peu quand meme etre super efficace et de ce fait ca doit mieux passer. par contre j'ai un loup. Ja'i du mettre 5 ou 6 points dessus mais il meurt a vitesse grand V alors qu'il a a peut pres autant de vie que le cauchemard qui a uhne dizène de point mais qui meurt jamais parsqu'il esquive tout et qu'il absorbe de la vie. Donc au final mon loup ne me sert pas a gd chose du tout pour le moment. Mais je suppose que ca va pas durer. Et il fait pas bcp de degats. Des fois je me demande meme si il en fait vraiment. Faudrait que j'essaye de l'envoyer tt seul pour voir comment il attaque le monstre.

En cas merci poyr tes conseils ca me file un bon coup de pouce. :yeah:
dissikator
Chasseur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message