Si je fait ce post, c'est que vient de finir en mode normal avec un ritualiste, et .... comment dire..... j'en suis encore choqué

Génèse:
Tout content de m'être offert Immortal throne pour Nowel (oui il est important de se faire des cadeaux à soi-même), je me lance dans un nouveau personnage afin de tester la nouvelle compétence rêve.
Me remémorant avec un souvenir ému ma Garde-chasse (nature+chasse), je me dirige vers une classe à pets.
Je monte les loups et le pet rêve (et leurs synergies),ainsi que le coeur de chêne et la transe d'empathie. Moi je reste derrière eux avec 2 points dans régénération pour les soigner un peu.
Et alors me direz vous?
Ben découvrant avec fébrilité le nouvel acte, je me retrouve devant Hadès et là, ...., ben il est mort en 30 secondes

Explication
les pets sont uber-puissants déjà par nature
-----> Les loups ont: 30% d'esquiver attaques et projectiles
-----> Le cauchemar a: 50% d'esquiver attaques et projectiles
mais en plus, ils bénéficient en permanence de:
-----> Coeur de chêne: grosse santé et +10% de vitesse
-----> Force de la meute: +68% de dégâts et +15 % de vitesse
-----> Intelligence supérieure: +40% de dégâts +135% de régénération vie/énergie
Et surtout, et c'est là que ça devient abusé:
-----> Transe d'empathie: 3/10% de leech-life et last but not least 60% de dégâts renvoyés !!
Pour résumer ils esquivent presque un coup sur deux, mais renvoient 60% des dégâts (même ceux qui ont été esquivés).
Ils font des gros dégâts grâce aux bonus en vitesse et dégats totaux et récupèrent de la vie (beaucoup forcément) pendant ce temps, ce qui, outre le fait qu'il se régénère à plus du double de la vitesse normal, les rend quasiment immortels.
Conclusion:
Bon certes je ne suis que niveau 40 et je débute l'épique mais il me reste encore à chopper le 3 ème loup, la nymphe et ses dégâts élémentaires ainsi que la branche fléau.
Alors est-ce moi qui trop deçu de voir un hadès si fébrile, me fait des films?
Ou est-ce un classe dont l'enchevêtrement de synergies cumulatives la rend à ce point abusée