Illusioniste

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

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Messagepar Pystach » Sam Mai 03, 2008 12:05 am

Bonjour à tous,

Je me remet à jouer après quelques mois, et je suis adepte des builds tirés par les cheveux:

J'ai apprécié jouer avec des combinaisons de nature et de ruse... Et puis je me suis dis, pourquoi ne pas les combiner?

De cette idée je suis parti sur un Build, qui bien qu'encore vague, me donne envie de continuer sur cette voie la
voici ce que ça donnerait dans l'idéal

>> Build <<

Vous remarquez que le build est terminé lvl 70... je ne compte pas aller jusque la, mais je n'ai pas non plus pris en compte les objets avec des +compétences.

Je me pose cependant un certain nombre de questions, qui sont les suivantes:

- Les pièges et les loups bénéficient-ils de la compétence Aiguisage?
- Les pièges bénéficient-ils de la compétence Force de la meute?
- Le full heal est-il vraiment nécessaire?
- Sans avoir à jouer avec le -100% de rechargement, vous pensez le build viable sans la compétence construction rapide?

Merci d'avance pour vos réponses, et excusez moi s'il y a un quelconque problème avec l'affichage du build, je débute avec TQ calc.

Pystach.
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Messagepar Djinn » Sam Mai 03, 2008 2:23 am

Hello,

1) Désolé de te décevoir, mais ni les pièges ni les loups ne bénéficient d'aiguisage car il faut une épée ou un javelot pour qu'elle fonctionne...

2) Je ne sais si les pièges bénéficieront de force de la meute... J'aurais envie de dire que oui :s

3) Je n'ai jamais apprécié régénération car en général, tu as autre chose à faire que soigner tes loups. Si ils meurent, tu les réinvoques => Si tu ne prends pas régénération, c'est 29 points économisés.

4) On en vient à ma question principale... Tu comptes faire quoi pendant que tes pièges tireront et que tes loups courront dans tous les sens? lire le journal? :P.
=> Tu n'as aucune compétence offensive, je suis désolé de te dire qu'en légendaire, il y a 90% de chance que tes loups soient débordés, tes pièges ne sortiront pas assez vite à ton goût (12 secondes, c'est super long quand tu es submergé) et tu te feras toi aussi débordé et "poudre aveuglante" ne sauve pas la vie à chaque fois :s

Sinon, ce que tu ne précises pas, c'est si tu seras plutôt caster (donc avec équipement plutôt mago) ou bourrin (avec équipement axé sur force)

Donc voilà, l'idée pièges+loups est très sympa... Mais a moins d'avoir du très bon matos, tu vas avoir dur avant la fin du mode épique et le mode légendaire sera impossible :s

Pièges+Loups: Ok pour le côté offensif... Mais a part poudre aveuglante, tu n'as rien pour "gérer" les monstres, pour les empêcher de te foncer dessus et te descendre à 8 contre 1

- Solution possible: arriver à distiller Mandragore+Solanacé chez les ennemis afin de les ralentir le temps que les pièges et les loups fassent leur office ;)
Il y a sûrement d'autre solutions :)


Voilà mon avis perso
PS: le TitanCalc est passé sans problème apparemment ;)
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Messagepar Pystach » Sam Mai 03, 2008 2:38 am

Merci pour tes réponses, au niveau d'aiguisage je suis conscient qu'il faille une épée ou un javelot pour pouvoir l'activer, je ne pensais pas que les autres, pnj ou joueurs devaient avoir eux aussi une arme de ce type.

J'avais pensé jouer un build non offensif, de sorte que ce soit moi le soutient et non eux, on peut toujours essayer ;) .

C'est pour ça que j'avais sorti le full heal.

De plus, les pièges ne mettent pas 12 secondes à sortir avec la compétence de -rechargement, je l'ai déja testé avec un autre perso.

C'est vrai que sur la fin du jeu, ça doit devenir difficile. L'tilisation du buisson pourrait aider? (oui je sais je n'ai toujours pas de sort offensif)

Ps: d'après ce que j'ai dit au début, je me serais donc vu avec une arme de CAC, type épée (pour aiguisage), mais si cela ne fonctionne pas, autant partir sur du distance

Pps: Fleau dans ce cadre de build (avec des pets/pièges pouvant prendre l'aggro) est-il utile?

Merci =)

Petit édit: le poison ne me semble pas vraiment viable sans attaque de zone, et sans vraiment de défense efficace
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Messagepar boumshiboom » Sam Mai 03, 2008 7:20 am

Je ne sais si les pièges bénéficieront de force de la meute


Force de la meute augmente les dégâts alors que les pièges font 100% d'estoc... Donc dans le meilleur des cas où les loups peuvent effectivement booster les pièges, ils n'augmenteront que leur vitesse.

Vous remarquez que le build est terminé lvl 70... je ne compte pas aller jusque la, mais je n'ai pas non plus pris en compte les objets avec des +compétences.


Certains liraient-ils mes remarques concernant le niveau max...? :)
N'oublie pas qu'en bas de la page de Tcalc tu peux rajouter les points de quête (21 max) et ton build tombe au niveau 63, ce qui est.déjà plus réaliste (à moins que tu ne comptais monter au niveau 70 juste entre Hélos et Sparte :D )

L'utilisation du buisson pourrait aider?


Le buisson n'est utile que grâce à sanctuaire, et n'est réellement utilisable qu'avec un archer/baton/caster, pour tirer sans bouger. Mais ça devient pénible à la longue (mais après tout certains utilisent l'observation sur tous les mobs, moi ça me gonfle assez vite de lancer toutes les 5 secondes le même sort...)

Fleau dans ce cadre de build (avec des pets/pièges pouvant prendre l'aggro) est-il utile?


Fléau est toujours utile et même indispensable pour tout perso NATURE qui se respecte. Mais dans ton cas si tu t'orientes surtout vers l'estoc, Fléau ne réduit pas ce type de résistance. Mais il reste un super debuff quand même.


Petit avis perso : moi je verrais plutôt les choses comme ça : >> Build <<
Tu restes en soutien de tes loups, en perturbant au maximum les mobs grâce à Fléau et les couteaux+Arme empoisonée/SynergiesQuiVontBien. Moi je me spécialiserai dans le saignement côté stuff, avec peut-être du matos de secours contre les MV.
Ca peut être carément fun à jouer !! :D
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Messagepar Djinn » Sam Mai 03, 2008 12:29 pm

Pystach a écrit:De plus, les pièges ne mettent pas 12 secondes à sortir avec la compétence de -rechargement, je l'ai déja testé avec un autre perso.


Justement, j'essayais de répondre à ta question :

Pystach a écrit:- Sans avoir à jouer avec le -100% de rechargement, vous pensez le build viable sans la compétence construction rapide?




Pystach a écrit:le poison ne me semble pas vraiment viable sans attaque de zone, et sans vraiment de défense efficace


Je suis d'accord avec toi, et je pense que la synergie des couteaux permet de régler ce problème ;)

(Mais tout ça, c'est des tests à faire :s)
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Messagepar Pystach » Sam Mai 03, 2008 1:53 pm

Merci pour vos réponses, ça me permet d'avancer, je commence à essayer ça et je vous tiens au courant :)
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Messagepar MorpHologiE » Sam Mai 03, 2008 6:02 pm

Au fait, est ce que Arme empoisonnée, et ses synergie, affecte Fléau?
Xfire : morphologie
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Messagepar boumshiboom » Sam Mai 03, 2008 8:23 pm

A priori je dirais non, les compétences ne se "synergisent" pas ^^
Arme empoisonée agit sur l'arme, pas sur les autres compétences

J'avais pas vraiment fais gaffe mais on peut vraiment ralentir à mort les mobs avec Epuisement et Solanacée (même si le ralentissement est limité/cappé) >> 95% à fond :o
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Messagepar Pystach » Dim Mai 04, 2008 5:13 pm

Le combo mérite d'être testé, c'est sur.

Le seul problème à mon avis c'est le temps que fleau agisse sur plusieurs personnes (2-3 secondes d'après moi). Si ce temps est trop élevé, c'est possible que cela ne serve pas à grand-chose, les mobs ne devant pas tenir trop longtemps :).
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