Je visite depuis quelques temps ce site à la recherche d'infos diverses pour m'aider à choisir de bonnes combinaisons de classes et de compétences.
Je me suis mis à TQ (+IT) depuis 2 semaines en attendant Diablo 3 et/ou un MMO qui se fait attendre...
Donc, voici mes questions, en espérant qu'il y a encore des joueurs, anciens ou nouveaux, qui pourront y répondre :
1) Parmi plusieurs persos que j'ai commencé, le Conquérant (Guerre/Défense) me pose un ptit souci de choix et d'énergie :
J'ai vu que beaucoup disaient qu'ils préféraient la Charge en Défense au Souffle destructeur (attaque tournoyante sur 4 cibles) dans Guerre.
Jusque là, j'ai pris les 2, mais du coup je dois boire bcp de potions d'énergie.
J'ai un pote qui a le même souci avec le Templier (Défense/Rêve) avec sa charge et sa frappe de bouclier maxées...
Alors, je me demandais, si même en trouvant du matos approprié (regen d'energie, absorption d'énergie...), prendre ces 2 compétences sont vraiment viables à long terme ou pas ? (y compris en utilisant en plus la frappe du bouclier)
Pourtant le souffle destructeur, depuis que j'ai mis 6 points (pour ne pas avoir de malus de dégâts) est super utile. Avec la charge il me donne une attaque puissante supplémentaire permettant de toucher plusieurs ennemis à la fois, et avec Assaut chargé, c'est vraiment très destructeur !

Je trouve aussi bizarre que peu de gens mettent des points en coup fatal, quelqu'un peut me dire pourquoi ?
Est-ce un manque de points de compétence (à long terme) et une utilisation plus rationnelle des points, ou une probabilité de déclenchement trop faible liée au déclenchement aussi aléatoire de la Rage...?
2) J'ai le même choix à faire pour le Héraut (Guerre/Rêve) : Attaque fantôme et Souffle destructeur.
Est-ce utile ou viable de prendre les 2 ?
(J'ai d'autres questions au sujet des mages tempête et d'autres, je poserai ces questions dans un autre sujet).