Héraut, Conquérant, Charge+Souffle destructeur...?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Héraut, Conquérant, Charge+Souffle destructeur...?

Messagepar tyty71 » Mar Sep 20, 2011 12:49 pm

salut à tous,

Je visite depuis quelques temps ce site à la recherche d'infos diverses pour m'aider à choisir de bonnes combinaisons de classes et de compétences.

Je me suis mis à TQ (+IT) depuis 2 semaines en attendant Diablo 3 et/ou un MMO qui se fait attendre...

Donc, voici mes questions, en espérant qu'il y a encore des joueurs, anciens ou nouveaux, qui pourront y répondre :

1) Parmi plusieurs persos que j'ai commencé, le Conquérant (Guerre/Défense) me pose un ptit souci de choix et d'énergie :

J'ai vu que beaucoup disaient qu'ils préféraient la Charge en Défense au Souffle destructeur (attaque tournoyante sur 4 cibles) dans Guerre.
Jusque là, j'ai pris les 2, mais du coup je dois boire bcp de potions d'énergie.

J'ai un pote qui a le même souci avec le Templier (Défense/Rêve) avec sa charge et sa frappe de bouclier maxées...

Alors, je me demandais, si même en trouvant du matos approprié (regen d'energie, absorption d'énergie...), prendre ces 2 compétences sont vraiment viables à long terme ou pas ? (y compris en utilisant en plus la frappe du bouclier)

Pourtant le souffle destructeur, depuis que j'ai mis 6 points (pour ne pas avoir de malus de dégâts) est super utile. Avec la charge il me donne une attaque puissante supplémentaire permettant de toucher plusieurs ennemis à la fois, et avec Assaut chargé, c'est vraiment très destructeur ! :D

Je trouve aussi bizarre que peu de gens mettent des points en coup fatal, quelqu'un peut me dire pourquoi ?
Est-ce un manque de points de compétence (à long terme) et une utilisation plus rationnelle des points, ou une probabilité de déclenchement trop faible liée au déclenchement aussi aléatoire de la Rage...?

2) J'ai le même choix à faire pour le Héraut (Guerre/Rêve) : Attaque fantôme et Souffle destructeur.
Est-ce utile ou viable de prendre les 2 ?

(J'ai d'autres questions au sujet des mages tempête et d'autres, je poserai ces questions dans un autre sujet).
tyty71
Chasseur de Rats

Messagepar zerger » Mar Sep 20, 2011 2:55 pm

Je dirais qu'en terme de degats, charge est plus interessant mais requiert de maxer Charge + sa synergie pour vraiment faire mal a un groupe

Alors que souffle destructeur, avec seulement 1 point, on peut foncer sur l'adversaire et frapper 4 personnes a la fois.

Donc tout depend du nombre de points competences que tu veux investir dans ces skills. Perso, je prefere mettre 1 pt dans souffle destructeur pour avoir une competence "d'approche" et mettre mes points ailleurs... On aimerait tout prendre chez le Conquerant :D

PS: et c'est pas parce qu'on joue un guerrier qu'il n'utilise pas de mana. Mon conquerant buvait bien plus de potions bleues que rouges :lol: Surtout si tu tapes tres vite a cause d'assaut...

(Edit: bourguignon? :))
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 20, 2011 3:48 pm

Dans TQ, la puissance d'un personnage dépend surtout de son équipement.
Et oui, c'est dommage, mais c'est comme ça.

Les meilleurs attaques sont des sorts qui consomment beaucoup de mana.
Les points d’attribut en énergie servent un peu au début, mais par la suite il faut privilégier les bonus de diminution du coût en mana.

Les dégâts "aléatoires" (25% de chance ...) étaient peu utilisés lorsque les joueurs ne connaissaient pas trop les rudiments du jeu. On sait aujourd'hui que ça peut devenir rentable si tu les cumulent avec d'autres compétences. (là encore, ça dépend de ton équipement ... parce qu'imagine frappe du bouclier, 3 cibles, sans rechargement, à 200% de vitesse de lancement de sorts ... et bien tu fais concrètement 1 ou 2 impacts par seconde bénéficiant des bonus "aléatoires".)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Cizarzrim » Mer Sep 21, 2011 8:50 pm

Pour ce qui est du choix charge / souffle, je suis plutôt partisan de la charge.
D'accord, elle fait des dégâts réduits par rapport a l'autre, mais elle t'apporte une grosse perturbation des compétences en zone, ce qui est très appréciable.
Prendre les 2 me semble moins utile, déjà pour une raison de coût en mana, et ensuite parce 1seule des 2 te suffit pour charger les pack de mobs, et de mon point de vue, la charge est plus intéressante que le souffle.

Ensuite, j'aime bien avoir un item vol d'énergie en conquérant, puisqu'on a un coup de bouclier passif et un actif qui font du dégât multicible, donc un drain d'énergie multicible.

Pour le coup fatal, je trouve cette compétence sans intérêt en conquérant. Je met 1seul point en rage du combat pour le +50% CO et c'est tout, les synergies me paraissent assez nulles.

Pour finir, pour ton héraut, y'a pas a hésiter attaque fantôme est certainement une des compétences les plus puissantes du jeu (de mon point de vue)

En éspérant t'avoir aidé
8)
Cizarzrim
Chasseur de Rats

Messagepar elligain » Mer Sep 21, 2011 9:50 pm

Comme le dit CAS pour coup fatal, c'est une compétence mésestimée.

Cela ne veut pas dire pour autant que je la recommande : elle est très performante en normal (si on développe son guerrier en normal essentiellement à partir de rage de combat et de sa synergie, je le trouve au moins aussi performant et même souvent nettement plus si on a un mauvais équipement--en self-dropped en tout cas-- qu'un guerrier classique), mais à haut niveau, le bonus de dommage semble moins intéressant (même en self-dropped) et d'autres compétences me semblent plus importantes. Comme on peut racheter les points de compétence, ils ne sont de toute façon pas perdus si on décide de faire le normal avec rage+coup fatal

Pour ton autre question sur l'attaque, je n'ai rien à dire de plus que les autres.
elligain
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 21, 2011 11:23 pm

... ou au contraire, à + haut niveau.
Une bonne arme fait dans les 200 de dégâts de base.
Rage de combat (+4): 85
Une griffe de peng..ouin, en moyenne 50
La force du perso, dans les 25
sur 4 attaques, ça fait 4 x 360 = 1440 de dégâts de base

Coup Fatal, ok c'est un gouffre à points, mais ça donnerait en moyenne (avec +4) 25% de chances de faire 266 de dégâts ... soit 1706 sur 4 attaques, ce qui sous-entend environ 18% de bonus de dommages de base. C'est à mon avis pas négligeable.
Maintenant concrètement, j'ai jamais monté de guerrier !! ??
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zerger » Jeu Sep 22, 2011 7:58 am

Perso, j'avais monte un conquérant basé sur la branche Rage et Adrénaline (Un berserker quoi :D). Il doit etre dans la section Guide d'ailleur ^^

A chaque fois qu'une rage s'activait (c'est a dire les 3/4 du temps), le jeu devenait une partie de baseball tellement les ennemies volaient loin ! :D Et coup fatal est certainement la synergie la plus interessante de cette branche. Comme l'a souligné CAS, les dommages de coup fatal sont des dommages de base, donc booste par l'equipement, la force et par Assaut! En plus le proc est a 25% ce qui est enorme! En gros, tous les 4 coups, ya 4-5 griffes de peng qui s'ajoute a votre arme :clap:

Donc les rages sont extremements puissantes contre des groupes de monstres, moins contre les boss car ceux-ci ne tapent assez souvent pour declencher les rages (ou alors il ne faut pas tuer les monstres qu'ils invoquent). Mais si c'est le cas, on sent tres vite la difference, meme en legendaire ;)
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar tyty71 » Jeu Sep 22, 2011 4:16 pm

Ok, merci pour toutes vos réponses qui me seront très utiles ! :yeah:

Pour l'instant, c'est vrai que la charge + le souffle destructeur + la frappe du bouclier consomment énormément de mana, mais je ne les utilise pas forcément tout le temps, je one-shot presque tous les mobs avec ma hache, surtout si Assaut est chargé, et en drainant un peu d'énergie, + quelques potions, ça passe très bien (pour l'instant, du moins, lvl 22 ou 23).

Donc, je verrai plus tard s'il me manque des points ailleurs, j’enlèverai l'une ou l'autre des ces 2 attaques multi-cibles, s'il le faut.

Néanmoins, ce sont quand même 2 attaques relativement différentes. La charge fera à terme plus de dégâts (et encore même pas sûr...), dès le début d'ailleurs, et il faut avoir monté sa synergie (et aussi que les mobs soient "packés", donc les aggro correctement...), tandis que le souffle destructeur (qui s'utilise direct au milieu d'un pack) en fait moins, mais est bien plus efficace lorsque Assaut est chargé, et en général, si Assaut est chargé à fond, c'est que le pack de mobs est déjà à terre ! :D

Le truc c'est ça : la charge a de base un bonus de dégâts mais le souffle qui n'en a pas a en réalité un énorme bonus de dégâts si Assaut est chargé, mais le souci c'est le charger d'abord...

Pour coup fatal, je sais pas encore, je pense que je vais le monter et voir ce que ça donne...
tyty71
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Ven Sep 23, 2011 2:59 pm

Il paraît qu'avec Souffle destructeur, on porte en fait 2 coups à chaque cible touchée ! Si on a 2 armes grâce à Guerre, chaque cible reçoit un coup des 2 armes. Ce serait donc un peu sur le même principe que tous les coups de bouclier et le double maniement : 2 attaques en une, mais multi-cibles en plus !

J'ai lu ça de source sure sur TQ.net mais je n'ai pas essayé de vérifier.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar zerger » Ven Sep 23, 2011 3:34 pm

Oui je confirme, ca frappe avec les 2 armes, c'est un super propagateur de status (saignement,brulure,poison, ralentissement)

Et il me semble que dans la configuration arme + bouclier, ca frappe aussi avec les 2 (l'arme et le bouclier). Mais la je suis moins sur...
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Jean » Ven Sep 23, 2011 3:58 pm

Avec un bouclier, j'avais lu que c'était 2 coups de l'arme unique. Merci de la confirmation.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar tyty71 » Ven Sep 23, 2011 6:11 pm

En parlant du bouclier, quelqu'un pourrait me dire ce que fait exactement Bouclier actif dans Défense ?

C'est pas du tout clair pour moi ! :D
tyty71
Chasseur de Rats

Messagepar zerger » Ven Sep 23, 2011 6:36 pm

C'est tres simple, Bouclier Actif et ses 2 compères du dessus te donne une certain chance (16%max pour chacun) d'effectuer une frappe avec [arme et bouclier + qqes effets] a chaque fois que tu effectue une attaque normale.

En gros, a chaque fois que tu attaques normalement, tu risque de voir ton personnage donner des coups de bouclier de maniere reguliere. La derniere de ces competences, Fracasser, est juste jouissif, l'ecran tremble à chaque fois qu'elle se declenche!!! J'adore !!! :o

Combiné avec Assault, c'est extrêmement destructeur, car ta frappe arme+bouclier beneficie des +50%de degat!!! En plus, lorsque que l'on regarde les degats que peut faire un bouclier...... Bref, je trouve d'ailleurs ces competences trop puissantes car du coup, la maitrise Defense peut se reveler presque aussi puissante que la maitrise Guerre. Surtout que l'on peut considérer le bouclier comme un marteau++ au vu des degats, sauf que ton bouclier aura une vitesse de frappe égale a celle de ton arme (plus tu frappes vite, plus vite les competences se declenchent) !!! Donc couplé a une epee tres rapide, genre la Dent de Sabre, cela devient très vite abusè....
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar tyty71 » Ven Sep 23, 2011 8:32 pm

Bin voilà, là j'ai compris, merci ! :yeah:

(oui c'était simple en fait)
tyty71
Chasseur de Rats

Messagepar Cizarzrim » Jeu Sep 29, 2011 6:52 pm

Avec une vitesse d'attaque correcte, les coups de bouclier sont juste énormes ^^
Etant donné que je suis un peu limite niveau points de compétences, j'ai préféré upper mes coups de boucliers plutôt que coup fatal.
Leurs dégâts sont peut-être moins intéressants (pas sûr, mais j'ai pas testé) mais les débuffs appliquées sont parfaits.
Cizarzrim
Chasseur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message