Guide du Mastodonte Zorky

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Guide du Mastodonte Zorky

Messagepar zorky » Dim Mar 04, 2012 7:56 pm

Bonjour a tous,

Je vous présente mon mastodonte afin d'aider les jeunes terre/défense car cette combinaisons est assez difficile au début, bien plus facile par la suite.

Sommaire:
I/ Les arbres a talents
II/ Le compétences: leurs but
III/ Mon équipement


I/ Les arbres a talents

L'arbre a compétence:
>> Build <<

Toutes mes compétences en défense ont +1 grâce a mon équipement, certaines +3, idem.

II/ Les compétences : leurs but

La défense:
Etourdissement prolongé 9/8: Etourdit la cible, apparament elle ne marche que lorsque nous portons uniquement des masses, donc pas d'autres types d'armes.

Conscience du combat 7/8: Améliore notre défensive, donc a booster, surtout sa 2eme synergie (volonté de fer) qui nous donne en + des résistances.

Frappe de bouclier 13/12: Attaque principale, donc boostée a fond, il faut donc porter de bons bouclier, des rares unique de préférence.

Connaissance des armures : très important dans les niveaux 35-40 car c'est a ce moment que les premiers stuff légendaires apparaisse, la compétence permet de les porter plus rapidement.

Adrénaline 5/7: Combo avec le pétrification, on regange + vite nos pv quand on se prend un coup ennemi. Pendant la montée d'adrénaline, nous faisons + de dégats grâce a sa 2eme synergie, et nous y sommes plus souvent grâce a sa 1ere synergie.

Récupération rapide 9/8: Nous frappons plus souvent avec notre bouclier quand l'effet de récupération rapide est activé, donc a booster.

Bouclier actif 7/6: Nous frappons de temps a autres avec notre bouclier plutôt qu'avec notre arme, personnellement, je fait + de dégats avec cette attaque de bouclier. A vérifier si il s'agit d'une frappe de bouclier sans besoin d'énergie.

Frappe de bouclier 3/12: Idéal pour engager un combat, a privilégier sans abuser.

Perce-armure 13/12: Synergie de la frappe, a ce niveau, je frappe 3 ennemis a 150° autour de moi. A booster.

Déséquilibre 3/6: Ralentit les attaques ennemi grâce a un coup de bouclier, mettez quelques points dedans.

Colosse 5/8: compétence très utile contre les boss, on fait 50% de dégats en + a ce niveau, a booster plus tard.

La terre:

Enchantement de la terre 4/12 : nous faisons des dégats de feu. Je n'améliorais plus cette compétence. Sa synergie soufre par contre est meilleure, a ce niveau, +9% de dégats (normal, pas de feu), a booster.

Pétrification 2/12: combo avec l'éruption ou avec l'adrénaline, cela permet aussi a mon golem de reprendre l'aggro et de pouvoir respirer un peu face au boss.

Le Golem 16/16, 8 a toutes ses synergies: comme vous le voyez, j'ai mis pas mal de points dans mon golem, vu qu'il me sert a dps les packs pendant qu'il tank, il lance un AOE de feu grâce a sa 2eme synergie, 45% d vie en + grâce a sa 3eme et 50% DEX et 17% + vite grâce a sa 1ere synergie.

Eruption 10/12: Un AOE assez sympa, combo avec la pétrification, a booster.

III/ Mon équipements

Je porte la pano de la légion ardente, sauf l'arme et le bouclier, Forcias et Honoros comme anneaux, comme pendentif, le pendentif de la rage immortelle et pour arme j'ai Rancoeur et le rasoir de Khtonion, deux rares uniques que j'ai en légendaire et comme bouclier 2 vengeances rares uniques looté en légendaire. Je porte le symbole de l'esprit universe comme artéfact.

Lien pour la vengeance:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3596.html

Lien pour la rancoeur:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3599.html

Lien pour le rasoir de Khtonion:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3602.html

Je remercie Ctrl-Alt-Suppr pour nous avoir gentillement donné les info sur les RU :).

Mes stats:
Je préviligie la force a la dextérite, qui n'empêche que que je la monte quand même. Montez pas les pv, la maitrise défense et vengeance s'en charge. Pensez a monter un peu l'énergie dans les derniers niveaux, le golem et les attaques de bouclier en consomme.

Aperçu de mes stats:
Avec Aionos comme bouclier:

Image

Avec Vengeance:

Image

Les +:
Je gère bien les mobs de mon level et avec max 5 lv de + que moi, les big boss du niveau épique (manticore et dragon liche).
Je résiste bien au dégats physique, je tape vite ( 160% avec ma rancoeur (personifi valeur d'achille avec bonus 35% vitesse attaque) et 200% avec mon rasoir (idem pour la relique et le bonus))

Les -:
Mon horrible faiblesse face aux dégâts magique.
Ma faible réserve de mana, après le golem et l'énergie réservée.

Je suis Zorky, mastodonte lv 62, spé tank/golem, je remercie tout ceux qui ont pris le temps pour avoir lu mon guide, et encore + ceux qui déposeront des commentaires et l'approuveront ^^.
Dernière édition par zorky le Mar Mar 06, 2012 4:40 pm, édité 6 fois.
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Messagepar Ratcha » Dim Mar 04, 2012 8:06 pm

Heureux de voir qu'il y a encore des joueurs qui se donnent la peine de faire des contributions théoriques sur le forum.

J'ai découvert un intérêt marqué pour la maitrise défense depuis que je développe un corsaire. J'ai testé la maitrise feu avec mon vengeur... Cette maitrise m'a moins convaincu. Le golem est un peu lourdeau et le dégât de feu difficile à maxer de manière efficace.

J'ai donc pris beaucoup de plaisir à voir ce qu'il en était du mastodonte.

EDIT: Le lien est corrigé...

:yeah:
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Messagepar zorky » Dim Mar 04, 2012 8:52 pm

Une réponse en 10 minutes, merci Ratcha :)
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Messagepar Asurmen » Lun Mar 05, 2012 6:29 pm

C'est chouette d'enrichir encore le forum!!

Mais la place de ce guide ne serait pas plutôt dans "combinaisons de maîtrises"?^^

Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains de tes choix... :p
-> tu t'éparpille une peu trop je trouve, beaucoup de compétences faibles pour peu de compétences maxées, comme pour Éruption ou cercle de feu qui est quasiment inutile ou encore la charge avec le bouclier (me souvient plus du nom :p).

Cela aurait été intéressant que tu nous montre l'état de tes résistances à l'état actuel :)
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Messagepar Raf » Lun Mar 05, 2012 8:47 pm

Très bonne idée oui !
Ce qui m'étonne un peu cependant, c'est davantage la présence du golem, maxé qui plus est. C'est un investissement très lourd, et uniquement à haut niveau. Est-ce réellement utile ? Pour moi le mastodonte arrive très bien à tanker tout seul, après evidemment, tout dépend de la difficulté.
Et même remarque qu'Asurmen, c'est vrai que dans ce jeu, il vaut mieux maxxer que diversifier.
Ce qui ne nous tue pas...
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Messagepar zorky » Mar Mar 06, 2012 3:47 pm

ok je vais arranger ça et je vais mettre mes résistances.

EDIT: J'ai dropé Aionos, je vous montre les résistances avec lui aussi
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