Je vous présente mon mastodonte afin d'aider les jeunes terre/défense car cette combinaisons est assez difficile au début, bien plus facile par la suite.
Sommaire:
I/ Les arbres a talents
II/ Le compétences: leurs but
III/ Mon équipement
I/ Les arbres a talents
L'arbre a compétence:
>> Build <<
Toutes mes compétences en défense ont +1 grâce a mon équipement, certaines +3, idem.
II/ Les compétences : leurs but
La défense:
Etourdissement prolongé 9/8: Etourdit la cible, apparament elle ne marche que lorsque nous portons uniquement des masses, donc pas d'autres types d'armes.
Conscience du combat 7/8: Améliore notre défensive, donc a booster, surtout sa 2eme synergie (volonté de fer) qui nous donne en + des résistances.
Frappe de bouclier 13/12: Attaque principale, donc boostée a fond, il faut donc porter de bons bouclier, des rares unique de préférence.
Connaissance des armures : très important dans les niveaux 35-40 car c'est a ce moment que les premiers stuff légendaires apparaisse, la compétence permet de les porter plus rapidement.
Adrénaline 5/7: Combo avec le pétrification, on regange + vite nos pv quand on se prend un coup ennemi. Pendant la montée d'adrénaline, nous faisons + de dégats grâce a sa 2eme synergie, et nous y sommes plus souvent grâce a sa 1ere synergie.
Récupération rapide 9/8: Nous frappons plus souvent avec notre bouclier quand l'effet de récupération rapide est activé, donc a booster.
Bouclier actif 7/6: Nous frappons de temps a autres avec notre bouclier plutôt qu'avec notre arme, personnellement, je fait + de dégats avec cette attaque de bouclier. A vérifier si il s'agit d'une frappe de bouclier sans besoin d'énergie.
Frappe de bouclier 3/12: Idéal pour engager un combat, a privilégier sans abuser.
Perce-armure 13/12: Synergie de la frappe, a ce niveau, je frappe 3 ennemis a 150° autour de moi. A booster.
Déséquilibre 3/6: Ralentit les attaques ennemi grâce a un coup de bouclier, mettez quelques points dedans.
Colosse 5/8: compétence très utile contre les boss, on fait 50% de dégats en + a ce niveau, a booster plus tard.
La terre:
Enchantement de la terre 4/12 : nous faisons des dégats de feu. Je n'améliorais plus cette compétence. Sa synergie soufre par contre est meilleure, a ce niveau, +9% de dégats (normal, pas de feu), a booster.
Pétrification 2/12: combo avec l'éruption ou avec l'adrénaline, cela permet aussi a mon golem de reprendre l'aggro et de pouvoir respirer un peu face au boss.
Le Golem 16/16, 8 a toutes ses synergies: comme vous le voyez, j'ai mis pas mal de points dans mon golem, vu qu'il me sert a dps les packs pendant qu'il tank, il lance un AOE de feu grâce a sa 2eme synergie, 45% d vie en + grâce a sa 3eme et 50% DEX et 17% + vite grâce a sa 1ere synergie.
Eruption 10/12: Un AOE assez sympa, combo avec la pétrification, a booster.
III/ Mon équipements
Je porte la pano de la légion ardente, sauf l'arme et le bouclier, Forcias et Honoros comme anneaux, comme pendentif, le pendentif de la rage immortelle et pour arme j'ai Rancoeur et le rasoir de Khtonion, deux rares uniques que j'ai en légendaire et comme bouclier 2 vengeances rares uniques looté en légendaire. Je porte le symbole de l'esprit universe comme artéfact.
Lien pour la vengeance:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3596.html
Lien pour la rancoeur:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3599.html
Lien pour le rasoir de Khtonion:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3602.html
Je remercie Ctrl-Alt-Suppr pour nous avoir gentillement donné les info sur les RU

Mes stats:
Je préviligie la force a la dextérite, qui n'empêche que que je la monte quand même. Montez pas les pv, la maitrise défense et vengeance s'en charge. Pensez a monter un peu l'énergie dans les derniers niveaux, le golem et les attaques de bouclier en consomme.
Aperçu de mes stats:
Avec Aionos comme bouclier:

Avec Vengeance:

Les +:
Je gère bien les mobs de mon level et avec max 5 lv de + que moi, les big boss du niveau épique (manticore et dragon liche).
Je résiste bien au dégats physique, je tape vite ( 160% avec ma rancoeur (personifi valeur d'achille avec bonus 35% vitesse attaque) et 200% avec mon rasoir (idem pour la relique et le bonus))
Les -:
Mon horrible faiblesse face aux dégâts magique.
Ma faible réserve de mana, après le golem et l'énergie réservée.
Je suis Zorky, mastodonte lv 62, spé tank/golem, je remercie tout ceux qui ont pris le temps pour avoir lu mon guide, et encore + ceux qui déposeront des commentaires et l'approuveront ^^.