[Guide] Le mastodonte ou l'homme volcan (Terre + Défense)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Guide] Le mastodonte ou l'homme volcan (Terre + Défense)

Messagepar Grimgor_tq » Mer Mar 25, 2009 3:06 pm

Bien le bonjour, çà fait un moment que je connais ce forum qui m'a bien aidé, alors pour apporter ma pierre à l'édifice je vous donne mon build mastodonte (je ne crois pas en avoir déjà vu un).

Le mastodonte

C'est la classe que l'on obtient en combinant les maîtrises Terre et Défense.
Il existe deux types de mastodonte, le 1er est un combattant bouclier + masse, qui utilise la maîtrise terre pour ajouter des dégâts de feu et un peu plus de protection. Le second est un pyromancien qui utilise la défense pour augmenter ces chances de survie, c'est pour celui-là que j'ai opté.

Les attributs

On a besoin de quoi, ben de pratiquement tout :eek:

Force : Il nous en faut suffisamment pour porter notre équipement de guerrier. De mémoire j'en ai mis 55 points, c'est beaucoup d'autant plus quelle nous sert à rien d'autre.

Intelligence : attribut important pour tous casters, il nous en faut donc, pour l'équipement, mais aussi pour faire plus de dégâts de feu. J'ai utilisé environ 40 pts.

Dextérité : elle nous serviras uniquement pour la CD (donc pour notre survie), sinon les points apportés par les maîtrises suffisent pour porter notre équipement. J'y ai mis tout le reste, si mes calculs sont bon çà doit faire 23.

Santé : on peut y mettre quelques points, mais ils sont précieux dans ce build, j'ai préféré les garder pour la dextérité.

Energie : en tant que mage il nous en faut beaucoup, on va donc n'y mettre aucun point :tom! on verra le pourquoi plus tard.

Image

Les compétences

Comme dit plus haut, ce mastodonte s'oriente vers la le lancer de sort, est plus particulièrement vers éruption le sort de la maîtrise Terre. On se passe de l'orbe volcanique, c'est plus chére, moins puissant, dure moins longtemps et met du temps à atteindre sa cible. On se contentera d'éruption, pas d'inquiétude pour le cooldown, notre équipement le supprimera :yeah:

Terre

Enchantement de la terre : (rang 12/12) indispensable pour booster nos attaques de feu, à maxxer le plus tôt possible.
Soufre : (rang 8 / 8 ) pas de chichi on maxxe pour booster nos dégâts physique, car on en fait également.

Volatilité : (rang 12/12) très bon skill passif, 33% de chance de +200% dégâts de feu, on s'en passe en normal, mais à partir d'épique il faut le maxxer.

Bouclier de chaleur : (rang 1/12) pour les 15% de res au dégâts, c'est peu utile d'en mettre plus, le retour en dégâts de brulure est faible comparé à l'investissement en point.

Pétrification : (rang 1-12/12) 1 point suffit pour être invulnérable pendant 6 secondes, vous pouvez la maxxer pour avoir une meilleur régénération, mais une potion reste plus efficace.
Roche en fusion : (rang 0-1-8/8 ) perso je n'utilise pas (il y a un petit temps de latence pour pouvoir bouger une fois le sort fini), vous pouvez choisir aussi d'y mettre un point pour les 2 secondes de rab, ou la maxxer pour avoir des contre de feu intéressant.

Invocation du gardien du coeur : (rang 16/16) je m'en suis passé en normal et en épique, mais en légendaire il nous aide bien (je viens à peine d'arriver en légendaire, je n'ai donc pas eu le temps de bien le tester).
Feu intérieur et métamorphose : (rang 8/8 ) indispensable pour le golem.
Zone enflammée : (rang 1/12/12) maxxer çà fait des dégâts correct si le golem reste près du perso pour bénéficier de ses auras. Mais ce n'est pas indispensable, sauf le premier point pour avoir métamorphose.

Cercle de feu : (rang 12/12) çà demande beaucoup d'énergie, néanmoins je vous conseil de le maxxer en priorité avec métal fondu et enchantement de la terre, vous allez vous balader en normal (du moins jusqu'en orient) en voyant les moobs tomber rien qu'en marchant près d'eux, on savoure :hin:

Éruption : (rang 12/12) notre seule et unique attaque, elle fait de lourds dégâts de feu et de lourds dégâts physiques, sur 6 secondes dans les 3 mètres et balance 5 fois 6 à 8 fragments. On a besoin de rien d'autre, à maxxer dès qu'on a l'équipement pour les -100% rechargement. Une éruption fait déjà mal, mais si on peu en lancer une dizaine en même temps c'est carrément mortelle :hin:

Une petite image pour illustrer mes propos :
Image

Défense

Adrénaline : (rang 1-12/12) adrénaline en soi n'est pas très utile, une potion est nettement plus efficace, mais sa synergie nous intéresse.
Fréquence : (rang 6/6, puis 0) en fait il nous suffit d'arriver à 6 avec les divers bonus aux compétences pour qu' adrénaline soit pleinement rechargé après ses 12 sec de durée, devient inutile une fois atteint -100% de rechargement.
Réaction défensive : (rang 8/8 ) la compétence qui nous intéresse, +90% de dégâts (à +4 skill), on double presque nos dégâts physique d'éruption quand on est sous adrénaline.

Conscience du combat : (rang 1-12/12) utile pour le mode épique afin de booster sa capacité défensive qui finira par nous rendre intouchable en melée.
Concentration : (6/6) jusqu'à +21% de blocage avec un bouclier, à maxxer après récupération rapide, avant l'utilité est négligeable.
Volonté de fer : (6/6) à maxxer en même temps qu'éruption, 120% (à +4) des résistance à l'étourdissement et à la perturbation de compétences, sachant qu'on attaque uniquement à coup de compétences çà nous est indispensable.

Connaissance des armures : (rang 6/6) à maxxer le plus rapidement possible afin de porter les meilleurs armures (jusqu'à -30% de force requis) et les rendre plus performantes, jusqu'à +24% d'absorption des dégâts pour un total de 90%.

colosse : (1-12/12) avec les -100% de rechargement il serai dommage de s'en priver. +50% de dégâts physiques, jusqu'à 66% d'absorption des dégâts, et de la vie en plus. Cà n'est pas indispensable contre les moobs de bases, mais sur certains boss çà vous sauve la vie.

récupération rapide: (rang 8/8 ) une compétence indispensable pour notre survie, permettant de parer 2 à 3 attaques par seconde (voir 100% des attaques suivant le bouclier utilisé), y compris les projectiles. On la monte le plus rapidement possible, et on veille à se qu'elle soit toujours activée.

L'équipement

Là est la difficulté car il nous faut un équipement haut de gamme, notre perso est donc efficace qu'à haut level :cry:

Bon pas de panique on va y arriver. Il nous faut donc impérativement du -100% rechargement. là pas de surprise le trio vainqueur est bracelets d'archimage + l'armure de l'odyssée + la capuche du traqueur. Bien mais je n'ai pas opter pour cette combinaison :lol:

Pour le reste il nous faut des res, de la CD, de la défenses, de la régenération énergie, de l'énergie, des +XX comp, et dans l'idéal des esquive projectiles. Cà fait beaucoup alors comment on va faire, on va faire des choix, on peut pas faire autrement :cry:

Beaucoup de combinaisons sont possibles, je vais donc simplement vous donner mon équipement :

Image

Principalement pour les -19% rechargement et les -21% de coût en énergie

Image

-50% de coût en énergie, tout est dit, en plus la relique à un bonus caché de 12% d'absorption des dégâts par l'armure, çà me donne 98%. De plus c'est un RU de base avec un petit affixe de res feu, on peut avoir mieux.

Image

Principalement pour les -40% rechargement, mais tout le reste est bon ici.

Image

Encore un Ru de base (sans affixe celui-ci) pour les 138% de CD

Image

un peu de force et de vie, mais surtout 22 de régenération énergie / vie. Voilà de quoi oublier le goût des potion bleues ;)

Image

Beaucoup de res, de la CD, de la résistance aux dégâts, il a tout ce qu'il nous faut.

Image

Pour les -25% rechargement, la force, la CD, la res aux éléments, est en prime 100% d'esquive de projectiles quand la comp s'active (rarement au bon moment faut bien le dire).

Image

Pour les -16% rechargement et les -15% en coût d'énergie.

Image

Un peu de res éléments, un peu de vie et d'énergie, mais surtout +2 all comp (mes seuls bonus aux compétences, ben oui j'avais prévenu, il faut faire des concessions).

Image

Principalement pour les +79% de dégâts de feu, mais le reste est bon à prendre, de plus on économise 3 points de compétences.

Je récapitule:

-100% de rechargement
-86% en coût d'énergie (86% des 123 pour l'éruption çà fais 18 points d'énergie seulement. Avec en plus notre bonne régénération d'énergie, si on tombe à court de mana c'est qu'on est en train de s'acharner sur des cadavres).

Game Play

clic droite : éruption
clic gauche : l'attaque de base
clic molette : pétification.

Le reste étant soit des auras, soit des compétences passives, c'est donc un build très facile à jouer.

Vidéo : http://video.google.fr/videoplay?docid=-1751555404067795544&hl=fr
Contre Typhon en légédaire, ses attaques par absorption, et ses contres attaques par saignement, nous touche là ou nos res sont faibles, c'est donc le pire adversairequ'on puisse avoir (cela dit je n'ai pas encore atteint Hades en légéndaire :ange: )

Points forts :

-On enchaine les éruptions comme des attaques de mêlées.
-C'est tout jolie à l'écran
-Pas de potion bleue
-Quasiment immunisé aux attaques de mêlées.
-Un joli pet

Points faibles :

-Les archers, ils font mal, très mal même surtout avec nos -7% de res éstoc.
-Les moobs résistants aux feu sont long à tuer.
-Un pet (y en a qui aiment, y en a qui aiment pas :tom! )
-C'est déjà beaucoup non ;)[/url]
Dernière édition par Grimgor_tq le Mar Avr 14, 2009 12:30 am, édité 4 fois.
Grimgor_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar pana-c » Mer Mar 25, 2009 3:59 pm

Pour ma part, j'ai préféré l'autre option, max Défense et Terre en soutien.
Par contre, si j'ai bien tout compris ton build, tu n'ajoute pas de point dans l'énergie, parce que tu comptes sur l'équipement pour combler ce qui te manque... Car la version que tu préconises est grande consommatrice d'énergie.
Comme tu l'écris toi-même, Cercle de feu fais descendre ton nrj à grande vitesse quand tu es en mélée et les attaques comme Eruption aussi. Sans compter que l'enchantement de la terre te mobilise une partie de ton énergie........

Quand je joue mon Mastodonte, je lui donne de l'énergie pour ne pas être obligé de boire à tout bout de chant des potions.......

Bon, nous avons une divergence de point de vue, mais cela n'enlève pas la clarté de ton travail, félicitation.....
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Grimgor_tq » Mer Mar 25, 2009 4:27 pm

Franchement, entre mes 40 régénération d'énergie par seconde, et mes -86% de coût en énergie (éruption ne me coute que 18 points) je n'ai pas de problème de mana, même avec les 160 énergie réservées, et les -5 énergie par secondes de cercle de feu et enchantement de la terre.

Mais c'est vrai que c'est à cause de ce problème de mana que j'ai sacrifier pas mal de bonus ( notamment en me passant de faveur d'Aphrodite), pour avoir ces -86% qui donne un confort de jeu appréciable.
Grimgor_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Nazka » Mer Mar 25, 2009 5:00 pm

Trés joli travail :yeah:

D' autant que celà fait un bail qu' on avait pas eu de guide sur le fofo...
Nazka
Tueur de Rats

Messagepar boumshiboom » Ven Mar 27, 2009 7:19 am

Très bon guide Grimgor :yeah: très différent du mien à l'époque (qui portait full set Tartare + masse et bouclier d'Héphaistos, il avait un look de tueur, mais seulement le look ^^)

2 petites remarques : puisque tu portes du matos qui donne -100% de rechargement, les points dans Fréquence sont inutiles, non ?
Ensuite, il est dommage de te passer de Récupération rapide, tu pourrais l'avoir en permanence, et en passant le palier des 100% de rechargement du bouclier, tu aurais une bonne défense en toute circonstance. Mais il te faut changer de bouclier : Ancile (bon pour l'esquive des projos) ou n'importe lequel serti avec une carapace de tortue. Par contre tes résistances vont en prendre un sacré coup... Dis-moi ce que tu en penses.

Et pour finir j'espère que CAS ne verra pas ta vitesse de déplacement sinon il va... :lolol:
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Mar 27, 2009 10:01 am

C'est sympa de voir un nouveau guide sur le forum ... en ces périodes plutôt creuses ...

Ce n'est sans doute pas un type de personnage que je jouerais un jour ... pour tout un tas de raison ... dont sa lenteur tant en attaque qu'en déplacement ... mais si j'ai bien compris c'est certainement voulu ...

Un petit détail me gène néanmoins ... c'est l'utilisation de Jambières de Batrachos dont l'accroissement de CD n'est rien d'autre qu'un gros bug ...

Celà dit ce guide n'en reste pas moins tres interessant ...

Une dernière inconnue ... le nombre de rips subis avant d'en arriver à ce niveau d'équipement ... et son origine ... self-drop ou Vault ... ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Grimgor_tq » Ven Mar 27, 2009 10:14 am

Je me suis justement posé la question pour fréquence, mais je ne sais pas, çà mériterai un test. En tout cas les compétences actives données par les objets ne bénéficient pas des -xx% de rechargement.

Pour récupération active aussi j'y ai pensé. Si on ne peut pas éviter les flèches autant les parer. Le problème vient du temps de récupération et du fait que je ne me vois pas me passer de Aionios, il me donne mes seules res estoc et poison, alors qu' Ancile ne donne aucune résistance, sans parler de la perte d'au moins 150 CD, soit plus de 350 en comptant les jambières, ce qui réduit l'esquive des attaques de mêlées de 35%.
Je compte monter cette compétence avec concentration (pour les +25% de parade), çà me permettra au moins de parer 2 flèches par seconde.

La vitesse de déplacement n'est pas un problème, pour que les attaques d'éruption soient efficaces, il faut en lancer plusieurs, donc on ne peut pas bouger. La CD élevée nous permet d'esquiver la plupart des attaques de mêlées, et si on veut aller vite il y a colosse.

Bon je vais faire le test pour fréquence, et voir pour un nouveau bouclier.
Je vous tiens au courant.

Edit : je viens d'essayer, et les -100% de rechargement sont bien pris en compte, fréquence est donc inutile. Hé hop des points économisés, merci boumshiboom :yeah:

J'édite le 1er post.
Dernière édition par Grimgor_tq le Ven Mar 27, 2009 10:51 am, édité 2 fois.
Grimgor_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Grimgor_tq » Ven Mar 27, 2009 10:36 am

Alt F4 a écrit:Une dernière inconnue ... le nombre de rips subis avant d'en arriver à ce niveau d'équipement ... et son origine ... self-drop ou Vault ... ???

En fait ce perso je l'ai monté en deux temps. Je suis plus du style CàC, donc j'avais créé ce mastodonte pour la mélée, mais après avoir passé Typhon, j'ai décidé de changer terre en rêve, et je me suis crée un templier (c'est avec lui que j'ai fait la plupart des drops). C'est après le templier que je suis revenu au mastodonte et que j'ai changé son orientation en caster pour varier les plaisirs.

Je suis mort 17 fois, principalement contre Typhon normal (pas évident avec un perso CàC), et 2-3 contre les généraux archés Machae d'hades.
Grimgor_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Mar 27, 2009 10:58 am

Tu devrais aller faire un tour du côté de Lilith ... histoire d'étalonner ce type de perso ... ce serait interessant dans le cadre de ton guide ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar boumshiboom » Ven Mar 27, 2009 6:56 pm

Pour le bouclier, le RU des Formicids est un des meilleurs choix, il apporte encore plus de CD qu'Aionios. Le vrai problème ce sont tes résistances qui chutent dramatiquement. Est-ce que Récupération rapide comble ce problème ? De toute façon même sans changer de bouclier ça ne peut être qu'un énorme plus de l'avoir activé en permanence, même sans parer 100% des coups à cause du rechargement du bouclier (85% c'est déjà pas mal).

Pour les jambières je ne peux que rejoindre l'avis de Alt F4, à vrai dire je n'ai pas voulu lancer le sujet mais si je ne suis pas le seul à le penser... Crois-tu qu'il y ait une alternative ?
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Mar 27, 2009 7:27 pm

boumshiboom a écrit:Pour les jambières je ne peux que rejoindre l'avis de Alt F4, à vrai dire je n'ai pas voulu lancer le sujet mais si je ne suis pas le seul à le penser... Crois-tu qu'il y ait une alternative ?

Au cas où cette question m'est adressée ... je dirais que la quête de la meilleure CD dépend de plusieurs paramètres ... certaines maitrises en procurent plus que d'autres au travers de compétences ... et sinon il faut se rabattre sur la dextérité et la recherche d'items, de reliques/charmes et d'artefacts qui permettent d'acquérir directement de la CD (sans l'abus des Jambières de Batrachos) où indirectement via l'augmentation de la dextérité ...

Mais celà reste un vaste sujet ... et Lilith propose des solutions via certaine quête dont la réalisation procure + 25 % de CD ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jynkol34 » Sam Mar 28, 2009 9:33 am

Sa a l'air vraiment bien seul problème l'attaque est vraiment naze: dégats moyen 335 c'est vraiment pas terrible et les rés négative au poison sinon le reste :yeah:
Jynkol34
Chasseur de Rats

Messagepar Grimgor_tq » Sam Mar 28, 2009 1:02 pm

J'ignorais que les jambières de Batrachos étaient bugger.
Enfin maintenant çà ne change pas grand chose. Une fois le build monté, il devient nettement moins intéressant.

Pour les dégâts faibles, çà n'a pas d'incidence vu qu'il attaque uniquement avec la magie (éruption en fait). Mais c'est dégâts max sont vraiment faibles aux alentours de 1100 :oops:
Mais on compense avec le nombre. J'ai tuer l'hydre de l'erne en même pas 30 secondes sans même bouger (merci pétrification ;) )
Grimgor_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Grimgor_tq » Lun Avr 13, 2009 1:43 pm

Pour ne plus utiliser les jambières de Batrachos (qui sont apparemment buggées), j'ai un peu changer mon équipement :

J'ai gardé le casque, le bouclier, la tunique, les brassières et l'artéfact.
J'y ai ajouté :
-les jambières de Poséidon ( de la CD, de la force et de la dex, de la vitesse aussi).
-marteau de Lycaon (pour les -17% de rechargement et de coût en energie)
-faveur d'Aphrodite ( des res, de la vie et +2 all comp).
-œil de rêverie ( de la force de l'int et de la CD)
-œil d'Horus (de l'intelligence, et -11% en coût).

Ça baisse considérablement la capacité défensive (de 1700 je passe à 1300), les dégâts de feu (on a plus le sceau d'Héphaïstos), et les régénération vie/mana.

On conserve les -100% de rechargement, on obtient -99% de coût en énergie (je ne sais pas pourquoi, peut être un des bonus ne s'applique pas entièrement, mais on dépense plus de 1% du coût, mon éruption me demande entre 10 et 15 mana au lieu de 1,3).

On gagne de la vitesse de déplacement, et des res supplémentaires contre le poison et l'estoc. Ce qui avec récupération rapide fait des archers des adversaires normaux, ils ne représente plus un point faible.

Petite vidéo contre Typhon, le boss contre qui j'ai le plus de mal.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1751555404067795544&hl=fr
Grimgor_tq
Égorgeur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message