Guerre + tempete.

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Guerre + tempete.

Messagepar zokoi » Dim Juil 16, 2006 8:59 pm

Bonjour,

je vais recevoir bientôt (demain j'espere) le jeu et apres avoir parcouru differents forums et sites web sur titan quest, je pense faire un Chevalier (Guerre/Tempete)....
Que me conseilez vous ? Bon choix ou plutôt mauvais.

Je souhaite bien sur commencer avec un bourrin donc guerre me parais le must, de plus j'aime pas trop jouer avec des arcs je prefere le corps à corps.

A diablo II, par exemple, j'ai uniquement joué des Barbares... et j'en ai notamment monté un niveau 84.

Quelles sont les combos sympa à faire avec ces deux maintrises ?
Quelles tête elle à l'invocation de la tempete ? (screenshot...)

Sinon, autre chose, ou peut on trouver sur le net, l'arbre des maitrises avec l'indication si la competence est Active ou Passive.

@+
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Messagepar EternalSun95 » Dim Juil 16, 2006 9:30 pm

Je connai pas grand chose sur ces 2 classes, neamoins l'invocation (qui ressemble a un wisp de war3) est useless si tu n'utilise pas de sorts de foudre: elle te buff grandement les degats des skills eclair, et lvl 5 (je crois) lane de temps en temps une attaque minable... donc si tu joue bourrin, l'enchantement est conseille (et a la limite 1 point dans le truc qui immobilise l'ennemi, pour fuir en cas de grosse resistance ennemi ;))
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar zokoi » Lun Juil 17, 2006 10:13 am

En faite, c'est clair que je vais surtout booster la partie guerre....mais je compte bien developper le nuage et surement les pics de glace. Donc, si l'invocation me permet de booster un peu ces effets là alors pourquoi pas.

L'oeil de la tempête boost quoi exactement, uniquement le pet ou aussi les autres pouvoirs ?
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Messagepar Morbid_tq » Lun Juil 17, 2006 10:34 am

C'est un buff de zone, tant que le Wisp est à tes côtés l'oeil du cyclone t'affecte aussi.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar drakulls » Lun Juil 17, 2006 10:49 am

zokoi a écrit:En faite, c'est clair que je vais surtout booster la partie guerre....mais je compte bien developper le nuage et surement les pics de glace. Donc, si l'invocation me permet de booster un peu ces effets là alors pourquoi pas.

j'ai fait moi aussi dans un premier temps un chevalier..... et suis arrivé au niveau 23... masi honnetement je m'ennuie...
je n'utilise pas les pics de glace.. car je booste la dex , le vie et la force..donc si en plus y a l'intelligence..ca va etre galere..

donc, uniquement les enchantements pour degats de froid et d'electicité... mais perso... c'est limité et peu amusant ( a mon gout) toutefois, actuellement j'ai du coup recommencer le jeu avec guerre/ruse.. et là c'est excitant.. tu developpe le poison à fond, les pieges en soutien de degats d'estoc et surtout la compétence en poison qui embrume les esprits des monstres , ca c'est terrible..... quelle bonheur d'être entouré de 10 monstres, de monter en rage, de voir leur vie diminuer par les saignements et le poison, et de tous s'entretuer car il sont "embrumés" , ils visent mal... etc... et pour le final, achever les derniers qui errent un peu perdu dans la plaine par un coup fatal dans le dos......"sourire sarcastique".....

donc moi je dis, assasin c'est terrible..

P.S comme toi je n'ai jamais aimé les arcs et la magie....
drakulls
Tueur de Rats

Messagepar Farheneit » Lun Juil 17, 2006 11:16 am

EternalSun95 a écrit:Je connai pas grand chose sur ces 2 classes, neamoins l'invocation (qui ressemble a un wisp de war3) est useless si tu n'utilise pas de sorts de foudre: elle te buff grandement les degats des skills eclair, et lvl 5 (je crois) lane de temps en temps une attaque minable... donc si tu joue bourrin, l'enchantement est conseille (et a la limite 1 point dans le truc qui immobilise l'ennemi, pour fuir en cas de grosse resistance ennemi ;))

Toute petite correction, l'aura de brin de tempete ne boost pas que la foudre mais tout les degats elementaires. Donc la combinaison avec un guerrier n'est pas forcement mauvaise car le buff de degat de tempete créer des degats de froid et de foudre et l'aura de brin de tempete va les augmenter tout les deux (et les augmenter tres serieusement une fois maxé).

De plus la branche tempete permet aussi pulsion de tempete qui fait pas mal de degat au cac et stun les mobs.

Le probleme de combiner guerre et tempete c'est que tu n'aura pas autant de force et que si tu combines guerre avec ruse ou defense puisque tempete ne devellope pas la force. Or la force c'est les degats et la carac limitante pour les objets qui t'interesserons.
Donc tu devra placer tes points d'attributs dans la force et la vie (pas oublier la vie sinon plus tard c'est foutu) et donc pas l'intelligence. Du coup, toute attaques magiques (pic de glace ou eclair par exemple) serons caduc une fois en epique.

Donc si tu veux monter un guerrier/tempete il faut faire des choix. Je crois que la branche tempete ne doit servir qu'a buffer tes attaques et qu'il ne faut donc pas prendre pic de glace (de toute façon tu n'auras pas enormement d'energie puisque guerrier n'en donne pas). Il faut savoir que tu n'aura pas beaucoup de defenses (voir aucune d'ailleurs) et pas autant de point de vie qu'un pur combattant cac (j'entend par la de combiner deux maitrise de cac). Par contre tes attaques seront tres puissantes.
Farheneit
Égorgeur de Rats

Messagepar zokoi » Lun Juil 17, 2006 1:21 pm

Il faut savoir que tu n'aura pas beaucoup de defenses (voir aucune d'ailleurs)

Heu, j'aurais mon armure pour ça, non ?

Effectivement, en tempete je vais me limiter surement au pouvoir passif.
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Messagepar Ezek » Lun Juil 17, 2006 2:46 pm

tu as une armure mais je te confirme tu encaisse vraiment quedalle vu que ta seconde branche donne moins de pts de vie et de dex qu une branche purement cac, et a coté tempete donne peu de capa defenssive.

en gros tu tappe tres fort, mais a coté des qu il y a une petite masse de mob sur toi ca deviens dur (pas en normal mais en epic et legendaire ca deviens vraiment comique ...., genre tu arrive a l acte 3 la tu rencontre une meute de 4 archer il tir chacun une fleche paf tu est mort)

je suis lvl 40 actuelement et j ai 1 dans les 2 passif de storm et 1 dans le pet (ca peu paraitre con mais qd il prend une fleche avec son taux d esquive il prend 0 de degats et donc c est une baffe en moins sur moi :x)

donc en gros tu conssome enormement de potion de vie (aucune de mana ^^) et tue joue bocoup sur les passif (dual wield and co) + aura et le tout a l automatique attaque

j ai pas vraiment u qd meme de dificulté jusqu au telkin de l acte 3 ou la en gros c est le pet tempete qui l a tank pendant que je tournais autour et je lui placait 2 3 coup de tps en tps, car sur ses 4 ataques 2 me tuais en 1 coup et je ne pouvais le tapper que qd il faisait son attaque de telekinesie :x
Ezek
Égorgeur de Rats

Messagepar zokoi » Lun Juil 17, 2006 3:48 pm

Ok.
Donc pour toi qui joue un chevalier (si j'ai bien suivie), c'est une bonne classe mais on priilegie le passif pour ce qui est de la tempete.

+ l'invocation des que je peux pour m'aider a haut niveau.
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Messagepar Ezek » Lun Juil 17, 2006 5:03 pm

en fait l invoc elle sert vraiment qu en aimant a baffe, si elle arrive a prendre 1 ou 2 monstres ca te donne vraiment une sacré survie en plus ^^

sinon autre detail a la con le dps indiqué dans le cas d un chevalier ne veu pas dire grand chose vu qu a partir du moment que tu possede toute la branche ambidexterie, casi tout tes coup sont des coup qui prenne en compte les 2 armes et pas juste une moyenne des 2, donc notre dps est tres largement superieur a celui indiqué, je suis a 684 de dps indiqué au lvl 40 avec assaut a 8/8 et 524 sans.
Ezek
Égorgeur de Rats

Messagepar zokoi » Mer Juil 19, 2006 2:32 pm

Bon finalement je compte me faire un build un peu de ce style là :

Mon Build

ça vous semble correct.
L'arbre Ambidextrie a fond.
les pics de glace a fond
l'invocation et surtout l'oeil à fond
les boosts de froid et electricité sur les armes à fond.

Le points restant pour avoir 3 pauvres guerriers dans les coups dur même s'il tiendront une demi secondes Lol.

Je me demande si l'invocation de la tempete c'est utile de mettre les 15 points ?

EDIT : j'ai passé l'invocation à 1 et les guerriers à 15 mais je me demande si dans tempete je pourrais pas avoir un truc qui me boosterais encore mieux (nuage.. ??) ?
Dernière édition par zokoi le Mer Juil 19, 2006 3:25 pm, édité 1 fois.
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Messagepar Morbid_tq » Mer Juil 19, 2006 3:13 pm

Les pics ne serviront à rien parce qu'ils pomperont toute ton énergie, et donc tes enchantements se dissiperont. Si tu veux un sort utile pour ton guerrier, je songe au Bloc de Glace qui permet non seulement d'immobiliser ta (tes?) cible(s), mais aussi te donne le temps de te refaire une santé au cas ou tu sois en danger. L'invocation Tempete (aka Wisp) est considérée comme inutile n'infligeant pas de "gros" degats par rapport à toi, sa seule utilitée réside dans son esquive a 99% pour un point investi. Sa synergie quant à elle te permet d'infliger (lorsqu'elle est activlle) 100% des dégats élémentaires, donc non pas 15 points dans l'invocation mais 1 point +8 dans son upgrade semble être l'idéal d'apres les membres de ce forum.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar zokoi » Mer Juil 19, 2006 3:26 pm

Ok, j'ai suivit ton conseil et modifié mon build.

J'ai laisser les pics pour l'instant car avec l'oeil de la tempete, je suppose qu'il font de tres gros dégats et donc sont surement utile quand même contre des archers de loin ?
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Messagepar EternalSun95 » Mer Juil 19, 2006 3:32 pm

oops double sorry ^^
Dernière édition par EternalSun95 le Mer Juil 19, 2006 3:56 pm, édité 1 fois.
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar EternalSun95 » Mer Juil 19, 2006 3:33 pm

Les pics ne serviront à rien parce qu'ils pomperont toute ton énergie, et donc tes enchantements se dissiperont.

Les enchant se dissipent quand on a 0 mana???

Il me semble que non pourtant, j'ai pas l'impression... tu tiens les infos de la notice/developpeur ou par ton experience?
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar zokoi » Mer Juil 19, 2006 3:53 pm

Et ça ?

J'ai degagé les pics de glaces pour prendre Storm Surge qui est surement mieux pour du CaC.
J'ai rajouter Freezing Blast pour congeler certain gros truc au cas ou ça par en couille.

ça parait effectivement plus coherent avec le style de perso que je veux jouer.
Par contre, le nuage peut il être actif en plus du Storm surge. (j'ai pas encore reçu mon jeu alors bon....).
Au niveau energie ça va m'en bouffer beaucoup ou je peux continuer à monter surtout la force.

@+
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Messagepar Ezek » Mer Juil 19, 2006 4:10 pm

alors perso je trouve war wind en jeux tres tres bof :/

et je trouve que les suivant ok ca peu te sauver la vie mais l etendar et netement plus efficace et le reuse des suivant est vraiment trop long (ca doit etre dans les 3 4 mn ...)

freezing blast ok c est mais durant els 5 second de dodo tu as le tps de tuer les ptit mec autour

et pour avoir gouté hamstring, c est vraiment tres bien, a un moment pour tester j ete passer a 0 d hamstring a 6 puis repasser a 0, la diference de degat contre les boss ete assez net (et je faisait plus de ciritique) actuelement je suis a 1 dedans car a mon lvl je perdais trop de truc (pas encore assez de pts :'( )

l aura du pet storm oui et non car en partant sur une voi majoritairement guerre, tu va a voir un matos basé surtt sur la force et la dex et assez peu l int et les +degats elementaire donc doubler des degats elem c est bien mais a la base ses degats ne feront pas grand chose

sinon oui les storm nimbus et storm surge ce cumule ( d ailleur storm surge d un pts de vu purement utilitaire peu n etre monter qu a 1 vu que la durée de stun ne change pas, apres en effet si tu veut faire plus mal ^^)

actuelement mon thane est que 41 mais il ne joue que sur les passif sauf l etendar
Ezek
Égorgeur de Rats

Messagepar Morbid_tq » Mer Juil 19, 2006 5:08 pm

EternalSun95 a écrit:Les enchant se dissipent quand on a 0 mana???

Il me semble que non pourtant, j'ai pas l'impression... tu tiens les infos de la notice/developpeur ou par ton experience?

Ca m'est arrivé plusieurs fois oui.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar EternalSun95 » Mer Juil 19, 2006 5:10 pm

Ouai moi aussi, mais j'ai plutot l'impression que c'est les mobs qui nous font un dispel... C'est vrai que j'ai pas fait gaffe a ma mana, faudra que je regarde la prochaine fois

Merci pour l'astuce :yeah:
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ezek » Mer Juil 19, 2006 7:06 pm

d ou lavantage de jouer qu avec des pasif +assaut il suffit da voir une rege mana de 3 pour les maintenir indefiniment ^^

sauf cas de drain de mana massif :x
Ezek
Égorgeur de Rats

Messagepar zokoi » Mer Juil 19, 2006 11:31 pm

Effectivement, je compte bien jouer un maximun sur les passifs.

Pour info, j'ai reçu et installé le jeu ce soir et j'ai donc maintenant un war niveau 7.

@+
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 20, 2006 7:06 pm

EternalSun95 a écrit:
Les pics ne serviront à rien parce qu'ils pomperont toute ton énergie, et donc tes enchantements se dissiperont.

Les enchant se dissipent quand on a 0 mana???

Bah ça semble évident, si un enchantement te coûte de l'énergie toutes les secondes, si t'as plus d'énergie, plus d'echantement ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar EternalSun95 » Jeu Juil 20, 2006 7:16 pm

Ouai, maintenant ca me parrait evident... j'ai oublie que les enchant pompent du mana, je pensait que yavait que l'energie reserve
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar ƒunny Valentine » Ven Juil 21, 2006 9:40 am

Contre les archers, je te conseille plutot eclair mortelle voir rafale plutot que pic de glace.

C'est 2 sorts n'ont pas besoin d'une ligne de vue claire entre toi et l'enemi pour les touché contrairement à pic de glace.
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats

Messagepar zokoi » Ven Juil 21, 2006 10:18 am

Finalement voila mon build un peu optimisé :

Ici

Comme vous le constatez, il me resterais encore 3 pts à placer, j'hesite :

Coté Tempete :
1 niveau en eclair semble bien pour ce qui est dit au dessus (voir les 3 pts).
sinon, le bouclier d'energie et le reflet c'est utile avec 1 niveau dans chaque ?

Coté Guerre
J'ai "souffle desctructeur" ou la corne ou je pourrais mettre ces points mais bon je sais pas trop si c'est valable car ce sont toutes les deux des competences qui ne sont pas passives.

des idées pour rendre plus efficace mon perso ?
( déjà je pense que mon build est correct pour un CaC, non ??? )
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Messagepar ƒunny Valentine » Ven Juil 21, 2006 12:47 pm

Pas sur de l'utilité du pet pour ton template, il est surtout fait pour les caster plutot que les corps à corps. Je maxerais plutot freezing blast (rang 1 trop court) et peux etre utiliser reflection comme sort ou rafale (squall) contre les persos a distance (ca les tues pas, mais ils te touchent pas)
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats

Messagepar zokoi » Ven Juil 21, 2006 3:21 pm

Ben je compte bien booster tous mes degats froid / electricité que j'aurais sur mon equipement d'ou l'oeil à fond....
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Messagepar ƒunny Valentine » Ven Juil 21, 2006 4:13 pm

Ils resteront quand même minime je pense parcque tu auras pas assez dévelloper ton intelligence, mais ca reste à tester.

Sinon l'oeil n'est pas un buff permanent mais un sort que le pet lance quand bon lui semble (dommage d'ailleurs).
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats

Messagepar zokoi » Mar Juil 25, 2006 12:18 pm

Bon voila, j'ai franchit le niveau 8 et donc j'ai placé quelques points en tempêtes pour tester (juste 1 en maitrise et 2 autre en Nuage).
Maintenant, mon Thane (désolé, chevalier ça le fait pas selon moi) se balade avec "Storm Nimbus" actif tout le temps et bien je deboite pas mal quand même.... le premier cyclope n'a pas trop durée longtemps.

Maintenant, j'suis Lvl 11 et j'ai continué la progression du coté guerre sans retoucher a l'arbre du coté tempete.
Bien sur les vrais tests importants, je les ferais en epique ou legendaire mais j'suis pas déçu pour l'instant.

@+
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
zokoi
Tueur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message