Guerre + ...

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

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Messagepar Dradge » Mar Oct 23, 2007 1:48 pm

Bonjour à tous,
Voilà après des mois sans jouer a TQ, je m'y remet doucement et qui plus est avec IT. J'ai juste un souci sur le perso à me faire. Il est certain que je vais prendre guerre comme maîtrise mais à coté je ne sais pas quoi prendre. J'ai lu les guides ainsi que les discutions qui suivent et j'hésite entre deux autres maîtrises pour accompagner guerre.

Tout d'abord défense pour en faire un conquérant qui utiliserait une arme + le bouclier (on pourrais presque dire deux armes :D).

Sinon j'hésite avec nature pour orienter mon perso vers un CaC accompagné de sa meute (loups + corne ancestrale (mais ca mène loin dans le build)). Le perso utiliserai les compétences de base de guerre que sont Entraînement aux armes, Assaut et Corne de guerre. L'objectif de ce perso est donc de cogner en famille avec ses loups et les ancestraux pour les coups durs (et pourquoi pas tout le temps si j'arrive a faire baisser le temps de rechargement.)

Il y a aussi possibilité de faire le build toujours avec Nature mais là en tant que mago. Dans ce cas baisse du temps de rechargement obligatoire et corne ancestrale à fond. Bosquet pour se protéger puis étendard et corne de guerre pour pas que les invoc se fassent massacrer.

J'oubliais, les build avec nature c'est coeur de chêne à 12/12

Voilà je ne sais pas trop quoi faire au final, surtout que je n'ai pas envie de me faire 50* normal+épique pour me rendre compte que le légendaire sera une grosse galère.

Merci d'avance pour votre aide.
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Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 1:52 pm

T'attends qu'on décide à ta place ? Ben ok allez je vais te dire champion, because "we are the champions my frieeennnnddd..." :D
Non sérieusement, monte les deux en plus comme ça tu verras bien les différences qu'il existe entre les deux, mais les deux se valent, simplement c'est à toi de décider, personne ne peut prendre cette décision à ta place ;)
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Messagepar Dradge » Mar Oct 23, 2007 2:00 pm

En fait c'est pas une décision de votre part que je cherche, mais il me faut des conseils, des arguments histoire que je puisse au final trancher car là je n'y arrive pas. Et en ce qui concerne le fait de monter les deux, c'est que celà prends du temps mine de !!!

EDIT : tu me dis que les deux se valent. Au moins si je tranche je ne ferait pas une énormissime erreur qui m'obligera a me refaire une bonne partie du jeu. Par contre, le champion CaC et le champion Mago se valent ou guerre juste pour soutenir les invocations ça fait un peu gaspillage ???
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Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 2:04 pm

Ben j'ai un conquérant lvl66 et un champion lvl66 (ça tombe bien ce sont mes 2 persos les plus haut niveau et ils ont tous les deux fini le mode légendaire et runnent tous deux Toxée et Hades sans soucis). D'où ma réponse, quel que soit le perso, les deux sont viables sans galérer. Dans un cas t'as des res de malade et de la vie à plus savoir quoi en faire, plein de vitesse et de dégats (champion), dans l'autre t'as un encaissement de maboule, tu absorbe une bonne partie voir tous les degats et tu fait aussi très mal. Donc maintenant à toi de voir si tu préfères plutot aider dame nature ou bien devenir un défenseur de la foi ollympienne ;)
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Messagepar heka » Mar Oct 23, 2007 3:02 pm

Bah tu dépend de ce que tu recherches comme type de jeu : tu solotes ou bien tu est avec des pets. Perso, je préfère tout seul, car des fois les pets se mettent à déconner. En plus de ça, à haut niveau, les pets prennent très cher et risquent de mourir souvent si tu ne peux pas les healer (je joue un Augure spé pets, et sans le heal, c'est pas viable ou très lourd au mieux).

Donc perso, je te conseillerais le Conquérant qui est le pur guerrier selon moi.
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Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 3:10 pm

En fait avec un champion normalement les pets servent seulement d'appui (surtout pour force de la meute) mais pas de bouclier. Ce n'est pas un augure qui lui ne tiens pas la mélée :D

Avec mon champion et meme dans les hades run (et sur hades lui meme) mes pets meurent tres tres rarement. En effet c'est le champion qui fonce et les loups sont juste là pour hurler. Donc on ne peut pas dire que le conquerant soit plus un "pur guerrier" vu sous cet angle. ;)

Par contre c'est sur que compter sur les loups pour tuer quelque chose tout seul, il ne faut pas etre pressé (sauf sous étendard car là le boost de degats leur beneficier tres bien et ils prennent aussi beaucoup moins cher).
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Messagepar heka » Mar Oct 23, 2007 3:16 pm

Hmmmmm, pas faux, mais faut tuer très vite, parce que ça tape fort en Hadès Légendaire ... ;-) ... Mais c'est vrai qu'avec l'Augure, vu qu'on tue qu'avec les pets, on voit plus leurs faiblesses ... ^^ ... Et Cri de meutes troooop fort avec un guerrier, c'est vrai !!!
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Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 3:26 pm

En fait Hades avec plus de 10K de vie et un bon vol de vie ça passe tout seul :hin:
Il faut juste au moins un objet qui donne une grosse resistance à l'etourdissement contre sa 3e forme, c'est la seule faiblesse contre ce boss pour un champion je dirais (aussi faire gaffe à la nova....mais c'est facile à eviter avec l'habitude). Alors que le conquerant l'a automatiquement grace à volonté de fer; par contre le conquerant a environ 40-50% moins de vie donc faut faire gaffe quand meme :D.
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Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 23, 2007 3:55 pm

Le Champion c'est bien, mais sans LL c'est un gouffre à popos. Et perso c'est plus Tyty ou la dernière Empusa des Enfers (ou les Soeurs Grées) que je crains. Hadès bizarrement ne m'a jamais causé aucun soucis ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
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Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
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Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
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Messagepar heka » Mar Oct 23, 2007 4:02 pm

J'avouuuuuuuuue qu'au niveau vie, c'est plus restreint (le mien plafonne à 5000), mais la défense offre une utilisation énorme du bouclier que je trouve triché, genre les capas passives qui font que tu tapes très souvent au bouclier, la charge qui en plus perturbe les compétences, ce qui permet d'aller cache au CàC, genre contre les boss et les sorciers avec Aura Glaciale (aura trichée de l'Esprit). Adrénaline qui se déclenche méga souvent, même si il n'y a que 5% de chance que ça se déclenche (honnêtement je suisla moitié du temps sous Adrénaline), si bien que c'est un super boost de tout. Nouveau Souffle fait office de heal si besoin est en cas de coup dur. Et pour ceux qui trouvent ça boost (j'en fait parti ^^), Colosse, contre les boss vu le cooldown ou sinon en cas de gros pb. Avec Colosse, les boss meurent en 15-20 secondes max, quels qu'ils soient (je suis toujours en Colosse quand le combat est terminé ... ^^)

Mais après les deux doivent être jouable, c'est clair. Le côté négatif du Conquérant et sa force, proviennent du fait qu'il doit porter un équipement vachement correct, mais ça fait qu'on peut jouer le perso différement avec les mêmes points de talents mais un équipement différent.
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Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 4:18 pm

Pour etre honnete completement, mes deux persos donc du meme niveau se valent vraiment, je peux pas dire que le conquerant soit vraiment meilleur ou inversement. Par contre le champion n'a pas besoin de buffs à repetition (donc pour les faignasses c'est appreciable), tandis que le conquerant doit relancer nouveau souffle, recup rapide assez souvent pour etre à l'abris des coups. Apres en vitesse pour vider une carte, j'ai pas vu une enorme difference. Meme sur les boss, c'est kif-kif.

Enfin là encore tout depends du matos me direz-vous. Avec mon conquerant j'ai casque d'atreide, plate de certhas, bras & jambes de conquerant, coeur de bronze de talus, anneau d'adresse, anneau de persephone, serenité empereur de jade, ancile et sapros le corrupteur. Avec mon champion là c'est plus original encore, j'ai un heaume RU d'anaplekte avec volonté d'ajax dedans, un plastron RU d'alcyonée avec puissance d'herakles dedans, bras & jambes d'argonautes, faveurs d'aphrodite, 2 anneaux d'adresse, une hache verte du traitre (vole 28% vie, baisse res de 36%) et une hache verte du seigneur de guerre de chaos(+33% dgs +2 maitrise guerre); les deux avec des reliques de la valeur d'achille dedans (une avec +25% dgs l'autre avec +35% vitesse d'attaque). Bref dans les deux cas mon matos est un peu hors norme (jamais vu qlq'un avec le meme jusqu'à ce jour :D ).
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Messagepar heka » Mar Oct 23, 2007 4:28 pm

J'avoue, au niveau du matos, pas du tout le même, pas une pièce pareille .... ^^

Moi, j'ai plutôt Faveurs d'Aphrodite, et sinon, le maximum de vert possible, afin de sertir des pousses de vigne dessus, si bien que j'ai une regen de vie de 150-200 en permanence, ce qui fait que jamais besoin de boost, sauf contre les boss ... ^^ ... Je suis une grosse feignasse, donc j'aime que mon Conquérant avance tout seul, sans le droguer. Et jamais de popo non plus, me suis retrouvé trop souvent sans quand je comptais encore dessus (mémoire de poisson rouge .... ^^""" ).
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Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 4:33 pm

Hmm excellent ton idée de regenerer comme un dement :yeah:
150-200 de regen/seconde avec un conquerant qui doit deja absorber 700+ degats au bouclier tu es quasi immortel là :clap:
Tu pourrais poster un screen de ton matos stp, ça m'interresse pas mal (pas pour un conquerant, mais je voulais monter un autre perso avec defense à mes temps perdus... alors l'idée me semble digne d'etre copiée :hin: )
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Messagepar heka » Mar Oct 23, 2007 4:37 pm

Perso, sur cette idée, j'ai mis un point dans combat à deux armes, et j'ai pris 2 haches qui augmentent de 40 chacunes la regen de vie, ce qui fait que je monte à 500 ou un peu plus, voir 800 et des bananes sous Adrénaline. Je mets un screen dès que je peux (et que j'aurais trouvé comment faire ... ^^""""" jamais fait ça avant .... ^^""""" ).

Mais ce truc permet d'être très viable et peut faire merveille avec du vol de vie.... ^^
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Messagepar Dradge » Mar Oct 23, 2007 4:43 pm

En fait une question me vient à l'esprit, est-ce que les guerriers ancestraux tiennent bien la route ou ils se font exploser dès que ça devient un peu hardcore dans les environs ??? Car bon s'ils ne tiennent pas trop la route, ça sert à rien que je me lance dans un conquérant mage spécialisé dans les invocations qui booste ses protégés ;)
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Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 4:43 pm

Hmm avec deux haches de persephone, effectivement ça fait +100 regen/sec de base, et là 800 regen/sec, ça fait 2 potions et demi de soins en infusion par seconde; ca me parait pas mal du tout. Par contre 2 persephone ca va pas faire des masses de degats, ou alors va falloir sortir la grosse vitesse d'attaque qui tache là
:lolol:

Par contre sur un chevalier j'avais deja pensé à exploiter 2 haches de persephone + artefact voile etheré + 2 anneaux de persephone. Mais l'idée m'avait semblé peu viable niveau degats dans l'absolu. Pourtant en creusant bien....

EDIT: ah non toi tu parles surement des haches d'enkidu, et dans ce cas, elles sont viables, avant j'en avais une avec mon champion au lieu de la hache du seigneur de guerre de chaos, mais en fait les 80regen/sec que j'avais grace à ça etaient une goutte d'eau sur mes 11 200 points de santé.

@Dradge: si tu peux lancer etendard en meme temps que les guerriers, alors oui ils tiennent bien, sinon bof quand meme.
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Messagepar heka » Mar Oct 23, 2007 5:09 pm

Nan, c'est des haches avec un nom imprononçable, et qui boost moins que je pensais, bah, je regarde plus tard pour voir si j'ai pas eu de meilleurs bonus dessus, mais c'est possible que non : Onagre. Elle régènent aussi très vite la mana, ce qui est un boost très très bon, en effet, le problème du Conquérant étant la mana. Car on peut pas compter sur le mana leech pour survivre, et que mine de rien, crac charge, crac coup de bouclier si je veux, crac je tape très vite, bah ça fait que le mana part très vite et que si on veut pas popo ... bah ya ces haches qui regen vie et mana. Perso, après avoir droppée une hache j'ai farmé pour avoir l'autre, puis j'ai maxé la branche deux armes. Je sais, c'est carrément moins fort qu'avec le bouclier, surtout que j'ai Défense, mais .... ça évite la monotonie de jeu, ça tape quand même très fort, donc pourquoi s'en priver !!!

Pour l'équipement vert, étant un adepte des +all attribut (oui, c'est pas bien je sais ... é_è), j'ai un item vert de revenants +2 all skills et une bracelet de gorgone +3 all skills qui donne de la résist poison aussi il me semble (deux items que je trouve triché vu qu'on peut les sertir de vigne).

@Dradge : si tu veux faire un perso qui est un spécialiste des pets, prend Augure, c'est triché!!!! Sinon, les Guerriers Ancestraux sont juste bon à distraire le boss le temps que le tape très fort. Sinon, bah ... pas de dommage, dur pas longtemps ... Très utile je trouve, mais que contre les boss.

Au final, j'ai pas un dps hallucinant (3500 et des bananes), mais je joue beaucoup plus safe, et je regarde très peu ma barre de vie qui est toujours pleine. En cas (très rare) de coup dur, crac Corne pour étourdir tout le monde le temps que je me regen.

Et je tiens à dire que 11200 pv, c'est tiché !!!! ;-) Même mon Augure n'a que 9000 (la flemme de recommencer un perso pour quelques dizaines de points mal répartis il y a longtemps .. ^^)

Le truc des haches d'Onagre, c'est aussi qu'elles ont de grandes chances de perturber un peu les compétences, etc ... C'est peut-être pas les plus fortes, mais j'ai pas droppé mieux (ou j'ai pu zappé des trucs mieux ... ^^""")
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Messagepar Dradge » Mar Oct 23, 2007 5:18 pm

Si je joue full invocation, c'est pour lancer l'étendard le plus souvent possible. Cependant le problème c'est que si je mise tous sur les invocations, mon perso en lui même ne fera que de la gestion et de l'esquive. Un étendard par ci, des guerriers ancestraux par là etc etc... Donc pour que les invocations soient viables, il faudrait que je sacrifie la puissance de mon perso. En gros dans certaines situations, si la meute se faire défoncer, ben mon perso avec (ou alors faut que je zigzague sur la carte pour remettre tout le monde sur pied.)

Donc en gros j'ai deux choix pour le guerre/nature soit c'est les invocations qui font le boulot et moi qui est en soutien soit c'est mon perso qui déblaye le passage avec les invocations en soutiens.

En fait j'apprécie les loups car quand il fait nuit, j'y voit quasi rien :P Au moins eux ils trouvent les ennemis et il me reste donc plus qu'a suivre la loupiote qu'est coeur de chêne ;)
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Messagepar heka » Mar Oct 23, 2007 5:54 pm

Le moyen le plus viable sera certainement de taper fort et de se faire aider des invocs qui donnent des bonus boost genre Force de la meute qui est très fort.

Dans tous les cas, à monter pour voir ce que ça donne .. ;-)
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Messagepar Dradge » Mar Oct 23, 2007 6:02 pm

En fait maintenant je me demande si je tente le build version mago ou si je fais un bourrin (soit en version défense, soit en version nature.)

Humm selon vous vers quel level arrivez vous à savoir si un build tiens la route ou pas ???
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Messagepar alix » Mer Oct 24, 2007 8:21 am

Bah hélas on le sait que très tard et encore des fois s'agit juste de se ré-équiper pour "re-" tenir la route ;) Sinon dans l'absolu je dirais que tu commence à avoir une bonne idée au niveau 55 environ (ce qui normalement t'amene en mode legendaire et là c'est le juge de paix).

@heka:
Pour ce qui est de 11 200 vie bah figure toi que de surcroit j'ai investi zero points en santé :D Mais bon mon casque donne +450vie, mon armure +900, mon amu +900, mes bras +450, mes jambes +450, mes anneaux +80 chacun ben ca fait deja +3300 environ, et on ajoute les pts de vie de base qui doivent tourner aux alentours de 2900 environ. Ca fait 6200 en gros et là dessus j'ajoute coeur de chene niv14/12 (soit +75% santé) et dans mon casque la volonté d'ajax ajoute encore 6% de vie soit +81% de 6200 = 11200. :hin:

Mais oui la hache onagre est très bonne il est vrai pour un objet bleu :yeah: Je l'utilise avec mon evocateur bien que je ne frappe quasiment pas avec (voir pas).
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Messagepar heka » Mer Oct 24, 2007 4:38 pm

Perso, je la trouve forte pour quand c'est pas sérieux. Une fois, je me suis cracké et j'ai shifté pour taper le titan avec ... Bah pluie de pierre que j'encaisse normalement m'a one shot ... Faut dire que sans les protections super-boost du bouclier, tout de suite, ça le fait moins en cas de coup dur ... ^^

Par contre, jamais tilté de sertir plein de charmes et autres qui font plein de vie en plus avec mon Augure ... O_o ... Pourquoi j'y ai pas pensé !! ... A voir, mais ça devrait le rendre encore plus safe ... Merçi de l'idée ... ;-)
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