Je viens de percuter que j'avais même pas répondu à la question ...
Même si au départ tu cherchais à savoir " quel serait le perso le plus fun pour toi ? " tout le monde a donné un avis sur "son" côté fun, et ça rend ce topic bien sympa je trouve.
Faut dire aussi qu'on est vendredi, et que ça change des râleurs (moi le 1er) sur loki-fr ...
Je ne suis pas forcement "représentatif", car plus les mois ont passé, moins j'ai joué normalement ... C'est-à-dire qu'au début je jouais du lvl 1 au lvl 60 et plus j'ai découvert ce qui gravitait autours du jeu, plus j'ai cherché à bidouiller. Concretement, je suis plus dans l'optique de long tests grandeur nature, que d'une aventure normale.
Ca ne m'a par contre pas empêché de traverser / vider des cartes entières, de faire des drops legit ou des runs marchands, mais c'est vrai que traverser x fois les mêmes grottes, les mêmes sous-sols ... je ne trouve pas ça fun.
Evidement, pour l'extension, j'ai tout recommencé à zéro (plusieurs fois) sans tricher.
Enfin bref, tout ça pour dire que ce qu'est fun pour moi, c'est de chercher la build "parfaite", en jonglant entre différents équipements, compétences, combinaisons ...
Mais jamais 8 heures d'affilé ; ça ne serait pas amusant. Le truc c'est de faire, défaire, taper untel ou untel ... etc etc.
Je dois dire qu'a la lecture de ce topic, je suis un peu près d'accord avec tout le monde.
Toutes les classes ont des points forts, mais certains sont ... plus forts que d'autres.
Je n'ai pas non plus
tout testé. Exemple, une build cercle de feu + autres, permettant de tuer sans combattre à très haut de gamme ... ça, j'ai encore jamais creusé.
Mais dans l'ensemble, ce qu'il en ressort :
■ RUSE fait très mal, mais beaucoup trop fragile
■ aider RUSE fait perdre en efficacité
■ du coup, on se retrouve au même niveau que d'autres façons de jouer
■ à chacun ses goûts : invoc, leech, magos, mélée ...
toutes les classes peuvent être fun !
■ attention à ne pas tomber dans des orientations contradictoires
■ il n'existe pratiquement pas de build sans défaut
■ une build fun, peut l'être à faible dose (exemple un lanceur de couteaux est sympa à jouer 20 min ... mais hyper chiant à grimper 50 lvl ...)
■ soyons honnêtes avec nous-même, ce qui rend fun, c'est l'efficacité.
Mais alors, quelles sont les builds les plus efficaces ?
■ d'après moi DEFENSE est la meilleure maitrise secondaire de TQ.
■ à haut lvl, ça s'associe avec tout, pour transformer vos héros en "super mono-classe"
■ mais RÊVE a changé la donne.
(l'add-on ... ahaha)
■ il est maintenant possible de mieux exploiter certains arbres, grâce à cette maîtrise.
Donc pour trouver la solution miracle leech / résistances / dégâts / invoc ... je conseillerais RÊVE à 25 ou 50%, associée à votre maîtrise de prédilection.
Sinon, le côté fun dépend de chacun ... exemple moi je trouve plus fun de vite foncer dans le tas et de mourrir, que de rester plus longtemps au combat, ou de me replier.
Et enfin, dernière chose ... au sujet du multi-joueurs.
Comme dans tous les jeux vidéos, l'amusement est différent à plusieurs que tout seul.
Ce qui manque à TQ, c'est un vrai challenge en multi, qui permettrait de s'obliger à combiner différentes classes pour survivre. J'espère un jour réussir à faire ça via un MOD ...