[GUIDE] Evocateur [Terre + Rêve] - version CaC

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[GUIDE] Evocateur [Terre + Rêve] - version CaC

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 1:21 pm

Evocateur { Terre + Rêve } au CaC


Image



PROLONGEMENT : les minis-guides

Par souci d'équité envers tous les contributeurs, et fidèle à la logique communautaire du forum, les redirections vers les minis-guides alternatifs, sont placées en haut du sujet :

Mini-guide alternatif : orientation exclusive sur le renvoi de dégâts par Ctrl-Alt-Suppr.
Mini-guide alternatif : attaque fantôme et dégâts de feu. par MadJull.
Mini-guide alternatif : build mago hors-normes (full - KA). par Ctrl-Alt-Suppr.
Mini-guide alternatif : l'évocateur sous Lilith par Alix.


INTRODUCTION

Bon comme promis je mets ici le build pour mon evocateur au CaC, une idée qui est partie d’un simple “tank” qui manquait de puissance offensive, pour être par la suite completement revu en s’inspirant du build de Madjull (qui suit plus loin).

Donc le but de ce perso est d'etre avant tout un mago tres offensif. Un mago qui bien sur blaste l'ennemi à coups de sorts offensifs tels qu'orbe volcanique et éruption, mais qui n'a pas besoin de reculer et qui se soigne tout en tuant ses ennemis grace au renvoi des dégâts. :D C'est aussi un solitaire, puisqu'il n'a pas de compagnon. Ce n’est pas un super tank intouchable mais il tiens la mélée si necessaire et ne meurre pas en 3 coups :D.
Au besoin il peut aussi distribuer des coups de hache, qui bien que moins efficaces que ceux d'un guerrier permettront de se defouler :hin:

L’idée était surtout d’avoir un perso autonome, un “bayard sans peur et sans reproche”, qui ne recule pas, et n’avale aucune potion (dans mon cas, c’est une sorte de réflexe, je deteste avaler des potions, sauf contre les boss).


LES ATTRIBUTS

Donc voilà le décor est en place, manque plus que les figurants.

Alors l'Evocateur il a besoin de quoi ? Hmmmm, de la force juste ce qu'il faut pour porter l'armure et manier la hache et pas un gramme de plus. Logiquement aux alentours de 200-250 (plus ou moins) ça suffit. L'idéal est d'avoir un peu d'équipement -XX% à toutes les conditions pour eviter d'investir 350 en force.

Il lui faut aussi de la dex pour avoir de la défense, mais 200-250 doivent suffire. On peut bien sur mettre plus si on veut encore plus de défense. Mais des équipements +X en capacité défensive seront les bienvenu pour avoir un score en défense correct.
Le bon score de défense se situe entre 1100 et 1400 en mode légendaire.
* Moins de défense veut dire qu'il va falloir faire appel plus souvent à ses sorts (donc plus d'équipements avec -X% reload) ou plus de petrification (donc perso moins "sans peur et sans reproche").
* Plus de défense signifie que le renvoi de degats sera moins cruel mais pourquoi pas; dans ce cas là ce sont les sorts offensifs qui devront tuer l'ennemi.

Tout le reste en Intelligence qui va booster nos dgs de feu principalement 8)

Image
Image


LES MAITRISES

Mais quels talents choisir ? Entre attaque fantome, gardien du coeur, cauchemar, realité distordue, vague de distortion, projection de feu on a le choix!
Ben on va prendre aucun de ceux là justement :D

Notre arsenal se composera de cercle de feu et métal fondu, enchantement de la terre et souffre, orbe volcanique et ses sous-talents, éruption, pétrification et son sous-talent (sans oublier volatilité et bouclier de chaleur). On le completera avec trance d'empathie, reve lucide et ses sous-talents, champ de distortion et ... et c'est tout.

Nos "sorts" offensifs: orbe volcanique et éruption, ça brûle ça crame ça fait mal, que du bonheur :hin: , le 1er offre un temps d'étourdissement et des dgs plutot corrects, le second c'est le chaos ultime: devastateur. Mais il se recharge plus lentement...

Nos "sorts" défensifs: cercle de feu, trance d'empathie et champ de distortion auquel on viendra ajouter pétrification pour hâter le malheur sur nos ennemis :hin: Tous ces sorts "défensifs" vont faire très mal à nos ennemis, on pourrait limite les compter comme "offensifs".

Passifs: Volatilité, enchantement de la terre et reve lucide permettront de parachever la destruction de ces derniers en boostant non negligeablement nos dgs standard et de feu.

Notons au passage que le cercle de feu réduit également les dgs qu'on va prendre tout comme le champ de distortion, couplé avec le bouclier de chaleur qui va nous donner +15% resistance aux dgs.

Donc en détail voilà les compétences:

Terre

Enchantement de la terre: (Rang : 12 / 12) Indispensable pour renforcer la puissance offensive de l’évocateur, puisqu’il fait principalement des degats de feu. A maxxer.
Soufre: (Rang : 8 / 8 ) Très bon aussi pour le bonus aux degats physiques puisque les sorts de l’évocateur font aussi ce type de degats. En plus, les degats de brulure sont plutot sympa quand on frappe avec notre arme. A maxxer.

Volatilité: (Rang : 12 / 12) Indispensable pour aborder le mode “épique”, car ça va vraiment améliorer la puissance offensive de notre héros. A maxxer avant le passage en mode “légendaire”.

Bouclier de chaleur: (Rang : 1-12 / 12) Pour ma part, je trouve qu’un point suffit amplement pour bénéficier principalement du bonus de +15% à la resistance aux degats physiques. Toutefois, la contre-attaque de brulure si on atteint le niveau ultime 16/12 commence à faire des degats interressants. Donc 1point au depart et pourquoi pas maxxé par la suite…

Pétrification: (Rang : 1-12 / 12) 1 point pour pouvoir bénéficier du 100% d’absorption des degats, on peut en metre plus si on veut augmenter la regeneration de santé, mais souvenons nous qu’on peut avaler une potion de soin pendant la pétrification et qu’en 6-8 secondes elle aura eu le temps d’étre complètement assimilée. Donc la maxxer n’est pas indispensable il faut trouver son équilibre pour régénérer environ 200-300 santé/seconde, la potion faisant le reste normalement.
Roche en fusion: (Rang : 1-8 / 8 ) 1 point pour ralonger la durée de la pétrification de 2 seondes, et plus si on veut améliorer le renvoi de degats quand on est petrifié. Au niveau ultime 12/8 la contre-attaque de feu commence à faire des degats interressants. Donc 1point au depart et pourquoi pas maxxé par la suite…

Cercle de feu: (Rang : 12 / 12) A ne developer que quand le héros commence à regenerer suffisament de mana par seconde. Car developpé à fond avec sa synergie le cercle de feu coute quand meme 4 mana /seconde. En plus il ne deviens efficace que si on le maxxe. Donc mon avis est de ne commencer à le developer qu’en mode “épique” voir en mode “légendaire”.
Métal fondu: (Rang : 8 / 8 ) Synergie interressante du cercle de feu puisqu’en sus des degats physiques, elle diminue l’armure de l’adversaire (toujours utile si on attaque avec notre arme), et reduit les degats physiques que l’on subit. A ne developer toutefois que lorsqu’on a decide de maxxer le cercle de feu (donc mode épique / légendaire conseillé).

Orbe volcanique: (Rang : 12 / 12) Notre attaque principale, donc à maxxer assez rapidement.
Conflagration: (Rang : 1-8 / 8 ) 1 point dans cette 1ere synergie de l’orbe pour augmenter le rayon d’action à 3 metres, la maxxer n’est pas indispensable car le retour en terme de degats de brulure est assez faible
Fragmentation: (Rang : 12 / 12) Cette 2nde synergie de l’orbe est beaucoup plus interressante que la 1ere, puisqu’elle transforme l’orbe en un outil mortel. Toutefois ce n’est pas indispensable de la maxxer avant le mode “épique”.

Éruption: (Rang : 12 / 12) Ce sort est notre sort le plus devastateur, il faut bien sur le maxxer et il doit absolument etre opérationnel avant d’arriver voir typhoon en mode normal. C’est la meilleur arme contre les boss et ça permets de se débarrasser d’un grand nombre d’ennemis sans effort.

Rêve

Transe d'empathie: (Rang : 12 / 12) Notre renvoi de degats qui nous permettra de transformer nos séances de regeneration (via Petrification) en quelque chose de mortel pour nos ennemis. Bref à maxxer si on veut jouir du privilege de tuer tout en se soignant. Toutefois, au début du jeu ce n’est pas vraiment indispensable de developer ce talent, car de surcroit il ne deviant vraiment efficace que si l’on peut le maxxer et si possible atteindre le niveau ultime 16/12. Donc pas obligatoire avant le niveau “épique” mais le deviens en mode “légendaire”.

Rêve lucide: (Rang : 8 / 8 ) Offre un bonus aux degats physiques toujours utile puisque les sorts de Terre en font pour la plupart. Donc le maxxer est une bonne idée, meme s’il ne s’agit pas d’une priorité.
Prémonition: (Rang : 6 / 6) Permets d’améliorer notre défense et accessoirement notre attaque, le maxxer est indispensable pour le mode “légendaire”.
Flux temporel: (Rang : 6 / 6) Le bonus en vitesse est très utile tout comme l’esquive de projectiles; bref que demande le people ? A maxxer en “légendaire”.

Champ de distorsion: (Rang : 8 / 8 ) Ce talent est une sorte de mini-pétrification sauf qu’on peut toujours agir pendant sa durée. L’absorption est certes moins importante mais pas négligeable et la contre-attaque fait des degats interressants une fois maxxée. Il s’active vraiment assez souvent, donc investir dedans est assez rentable. Au niveau ultime 12/8 il peut faire mal tout en nous protegeant assez efficacement des attaques des mobs de base. A maxxer donc.

Le build au niveau 65 donnera à peu près ça (sans les +X aux competences provenant du matos):

>> Evocateur TANK <<


L’EQUIPEMENT :

Coté matos, on veut un "tank" c'est à dire avec de la regeneration de santé, de l'armure, des resistances, et de la défense. Mais si possible un peu de renvoi de dgs incorporé ne feront probablement pas de mal et aussi de la régénération de mana pour ceux qui comme moi n'aiment pas avaler de potions (:oops: je sais c'est stupide me direz vous mais on se refait pas). Donc voilà quelques suggestions, mais de nombreuses combinaisons sont possible ;)

amulette:
Faveurs d'aphrodite: c'est décidément un must (aucun défaut, que du bon), son +2 a toutes les comps, +900pv, des bonus aux res déments et +70% regen energie, que demander de plus ?!
Polaris: pour le -17% reload et -17% cout des sorts principalement
Pierre rouge de citorius: pour le +342 en defense qu'il ya dessus et +46% regen santé

Enfin tout autre amulette verte, bleue ou violette qui permet de booster sa defense, resistance, ou regeneration

anneaux:
Sceau d'Hephaistos: pour la res aux dgs et le bonus aux dgs de feu non negligeable qu'il propose et bouclie de chaleur gratos (et hop j'économise 1pt de comp au passage, le radin!!).
Bague de gaia: pour les res aux éléments, et la regeneration santé/mana qui est une des clés de ce build.
Marque du seigneur: un bonus monstreux en capa defensive pour avoir une défense pas trop pourrie en légendaire.
Anneau de Persephone: bon bonus en defense et aux elements en plus, et pour finir une reduction du cout des sorts, bref un vrai MUST.

Tout anneau vert ou bleu ou violet qui permet de booster sa defense, resistance, ou regeneration

artefact:
Force d'Hephaistos: l'artefact divin qui offre un bons de dgs elementaires, +100% regen mana/santé et +1 en maitrise Terre, et un bonus anecdotique de +40% contre les golems et dispositifs (bah toujours bon à prendre). Rien ne vaut une image:
Image
De plus les dgs activés lors d'une attaque marchent avec le cercle de feu
Baiser de la vierge: encore plus de regen de santé, bonus en att/defense et en esquive, tres bonne alternative.
Noeud d'isis: artefact divin qui donne de la regeneration de santé, une baisse du cout des sorts, de la parade contre les projectiles et en pouvoir il redonne +10000PV quand notre santé est basse (mouais avec petrif ca risque de pas arriver souvent, mais bon c'est un peut un "joker" si on a été trop lent à réagir...)

D'autres artefacts sont bien sur possible mais il est trop long de tous les lister...

casque:
Heaume maléfique: bonus en res, +50% regen de santé et en plus de l'esquive
Heaume ailé d'hermes: bonus aux res elements, gros boost en défense et vitesse de mouvement, pour ceux qui aiment courir vite.
Capuche de traqueur: pour les amoureux du -100% reload, tout est dit. :D

un casque vert avec le bonus "éxalté" ou "sacré":+XX% regen mana/santé ou +1 aux attributs, et l'on pourra sertir dedans un cristal d'érèbe avec soit un +1 à toutes les compétences ou +20% à toutes les res. Ou pousse de vigne si on veut plus de regeneration de santé par exemple.
Enfin bien sur n'importe quel autre casque vert renforcant la défense sera le bienvenu.

armure:
armure de l'odyssée: -17% rechargement, -30% de toutes les conditions, bonus aux dgs, en intelligence à la regen de mana, de santé, etc. Bref très bon équilibre. Un bon choix.
armure du soldat infatiguable: +100-120% en regen mana ET santé, plus gros bonus contre l'estoc.
Ferrus Gnosi: grosses res aux éléments, de la vitesse, une baisse en cout d'energie, des bonus for/dex de malade et en plus de la défense (+200-230).

une armure verte avec le bonus "exalté": meme explication que ci-dessus mais cette fois on peut sertir une relique de la toison d'or avec bonus 18% res aux elements par exemple et toujours pousse de vigne.

bracelets:
Menottes de creature petrifiante: ces bracelets verts droppés par les gorgones offrent des bonus à tous les elements entre +20-30%, des bonus à ttes les compétences entre +1 (en normal) et +3 (en legendaire) et d'autres bonus aléatoires. Une fois agrémentés d'une relique convenable on a peut-etre les meilleurs bracelets du jeu 8)
Bracelets d'archimage: pour le -XX% reload et bonus en vitesse de lancement de sorts

bracelets verts avec le bonus "de la clairiere": bonus en regen santé et resistance aux dgs des betes. On peut mettre une volonté d'ajax dedans avec 18% res elements ou encore pousse de vigne.

jambieres:
jambieres de chaman: objet vert droppé par les neandertals chamans de l'acte III; utile pour le -XX% reload
sandales ailées d'hermes: bonus aux elems, renvoi de dgs, et boos en force/dex sans oublier un utile +16% en esquive

jambieres vertes avec le bonus "de la clairiere": bonus en regen santé et resistance aux dgs des betes. On peut mettre une volonté d'ajax dedans avec 18% res elements ou encore pousse de vigne.

arme:
Persephone: offre +50regen santé par seconde (donc 2X Onagre) mais AUCUNE regen de mana. Donc pour ceux qui adorent avaler les potions de mana, mais par contre, avec ça on peut facilement régénérer 180santé/sec hors-pétrification.
Onagre: cette arme n' est qu'un objet bleu, et oui vous lisez bien, un pauvre truc qu'on jette la plupart du temps dès qu'on trouve le même en version violette. Seulement là, une Hache Onagre y' a pas son équivalent en violet. Une arme qui ajoute à la fois +22santé ET mana/sec, bah c'est pile ce qu'il nous fallait pour parachever le tank. Comme on a pas besoin de taper avec les dégats assez faibles ne nous alarment pas :D Enfin rien ne vaut un petit screen:
Image
Notons au passage qu'en tapant avec, on a 30% de 1-4 secondes d'étourdissement et 35% de 2 secondes de perturbation donc ça calme quand meme les vilaines bebetes :hin:

Il est aussi possible de s'équiper avec la hache d'enkidu, le sceptre du seigneur des ombres ou tout autre arme boostant la resistance, la defense ou la regeneration.

bouclier:
Bouclier en fusion d'Hephaistos: il renvoie pas mal de dgs de feu, offre -20% à toutes les conditions (utile pour pouvoir porter Tartare) et +1 à la maitrise Terre, royal quoi, et encore d'autres bonus utiles.
Bouclier doré de Pelaron: il renvoie aussi des dgs de feu, offre -10% en rechargement et en cout de mana, et redonne encore des bonus en energie et regeneration d'energie. Bref pas mal utile pour blaster

Bouclier vert: bah il en existe pas mal de sympas avec des bonus en force, vie, dgs, etc et les boucliers de gigantes sont particulierement adaptés (contre attaque de feu, recuperation rapide s'active qd on est frappé), dedans on peut sertir des charmes ou reliques pour plus de blocage ou de défense par exemple.


LA TACTIQUE

BOUTON GAUCHE:
Donc en bouton gauche on a l'orbe volcanique qui bien que l'animation est un peu longue offre de bons dgs et a le merite d'etourdir et de se recharger assez vite (5secondes voir moins avec du -X% reload). Entre deux orbes, on peut très bien continuer de cliquer pour distribuer des coups d'Onagre (ou autre) qui bien qu'ils ne fairont pas degats phénoménaux, pourront quand meme brûler (grâce à soufre) sérieusement l'adversaire voir l'handicaper (ex: étourdissement / perturbation d'Onagre).

Un exemple d'action:
Image


BOUTON DROIT
Bouton droit on va mettre éruption avec sa zone de grillage enorme couplée à des dgs phenomenaux. A la fin de l'eruption il ne devrait pas rester grand monde debout logiquement (bien sur sauf les boss). :hin: Le temps de rechargement est plus long en revanche (20secondes).

Un exemple d'action:
ImageImage
Notez au passage l'important rayon d'action...


TOUCHE "P" COMME Pétrification
Alors là Petrification c'est le MUST, ce sort nous soigne tout en tuant nos ennemis, et ce grâce à la transe d'empathie, cercle de feu et champ de distortion (mais aussi bouclier de chaleur et pétrification lui-meme, sans oublier le revnvoi de degats de notre equipement). Bref utile une fois l'orbe et l'éruption en cours de rechargement ou bien pour se debarasser des archers et autres geneurs qu'on a du mal à approcher. Car en 8 secondes, tous les trucs rassemblés autour formeront une gangue autour de notre monolithe qu'on aura juste à pietiner une fois notre sortilege fini, pour se frayer un chemin vers le prochain paquet de monstres. En plus la bonne nouvelle c'est que pendant qu'on est petrifié on est invincible, et oui vous lisez bien, meme les météores de Typhon nous chatouillent! 100% d'absorption des dgs, par contre les effets d'absorption de mana marchent quand à eux mais bon on regenere 100mana/sec, ils se fatigueront avant 8)
L'autre bonne nouvelle c'est qu'une fois petrifié on regenere 200-600 sante/sec (voir plus, ca depends du matos), et on peut meme avaler une potion de santé. Ce qui fait que contre les boss, ben on est sur le point de mourrir, pof, on se pétrifie, pof et c'est reparti pour un tour. N'oublions pas que comme je l'ai dis les ennemis se prennent des degats pendant ce temps :hin:

Un exemple d'action:
Image

Voilà c'est assez simple comme tactique mais rudement efficace.
Plus tard des screens… ;)


CONCLUSION

Ce perso vous propose un lanceur de sort mais qui, à la difference de nombres de magos, ne recule devant rien (comprenez par là ne fuit pas la mélée), ne s’aide d’aucun compagnon: donc un blasteur solitaire assez equilibré.
Avec lui vous aurez une bonne puissance de feu alliée à une défense solide.

La preuve en images:
un exemple assez court
un exemple plus long


HISTORIQUE

NdStilTeg : je modifie ton titre pour faire apparaitre clairement que tu propose un guide. Si tu peux l'illustrer par quelques images etc ... on pourra le valider et le rajouter dans la liste en post-it ...
EDIT 1: Ok chef, pas de soucis, j'essayerai d'egayer avec des screens :yeah:
EDIT 2: mis à jour les équipements possible d'après le commentaire de JTW
EDIT 3: ajouté une note conçernant le bonus obtenu en regen santé / mana
EDIT 4: ajouté des titres et sous-titres + aération
EDIT 5: remplacé trance d'empathie par trance de colère
EDIT 6: fait apparaitre clairement que -100% rechargement est auto avec projection de feu / corrigé projection de feu est bien en bouton droit
EDIT 7: par Ctrl-Alt-Suppr, je me suis permis de rajouter le prolongement
EDIT 8: Remis completement à jour suivant pon experience en mode legendaire...
EDIT 9: Quelques corrections dans la rubrique attributs et tactique principalement
EDIT 10: Ajout du détail des compétences et explications sur ces dernières
EDIT 11: Ajout de couleurs pour souligner les points importants plus qlqs modifs.
EDIT 12: Ajout de screens.
EDIT 13: Ajout de deux videos
EDIT 14: Ajout d'un lien vers le mini-guide de l'évocateur sous Lilith
Dernière édition par alix le Lun Aoû 04, 2008 2:54 pm, édité 41 fois.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Re: [GUIDE] Evocateur [Terre + Rêve] - version CaC

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Juil 12, 2007 1:40 pm

Rrrhhhââââ arrêtez je sais pu quoi faire !!!!!! :cry: :cry: :cry:
Bon ceci dit j'ai bien fait de poser mon topic dilemme, finalement ça sert ....
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar JTW » Jeu Juil 12, 2007 2:06 pm

Salutations

C'est pas mal mais tu fait comment si tu n'as pas le full tartare, ce n'est pas toujours évident d'avoir déjà un morceau d'une armure alors une complète, je te racontes pas. J'imagine le pauv' gars gars tout seul dans son coin, qui ne joue pas sur internet. Moi cela fait un an que j'y joue et j'ai seulement deux morceaux du set et encore je ne me plains pas, l'amulette d'aphrodite ça c'est excellent, je dois en avoir 4 ou 5 du temps de TQ parce que depuis que je suis passé sur IT, il y a plus moyen d'en avoir une.

Par contre au sujet de la hache, il va falloir que je regarde parce qu'il me semble qu'il y a Perséphone qu'est pas mal en légendaire, je dis ça de tête parce que je ne suis pas chez moi. :yeah: :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 2:24 pm

JTW a écrit:tu fait comment si tu n'as pas le full tartare

Ben la clé tu l'auras compris est la regeneration de santé (et mana) ainsi que de préference une bonne armure (mais pas indispensable), et de bonnes res, bref ce dont tout le monde reve finalement. Je propose Full Tartare parce que si on peut se l'offrir je trouve ce set tres aproprié, maintenant, on peut très bien trouver autre chose.

J'ai mis à jour le guide pour traiter des matos alternatifs.

Par contre au sujet de la hache, il va falloir que je regarde parce qu'il me semble qu'il y a Perséphone qu'est pas mal en légendaire, je dis ça de tête parce que je ne suis pas chez moi. :yeah: :jap:


pareil j'ai mis à jour le guide
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Nekris_tq » Jeu Juil 12, 2007 4:55 pm

Alix , c'est un bon début ! Hésites pas a nous donner quelque screens et même plus ;) !
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar MorpHologiE » Jeu Juil 12, 2007 6:00 pm

Très bien !
Seulement c'est super, mais aussi superchiant à lire !
Si tu pouvais mettre des titres de parties, espacé les différentes choses, mettre de la couleur, des tailles de polices différentes, des images !
Et là ce serait le top :D
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 7:27 pm

Bon c'est vrai c'était odieux à lire, j'ai essayé de mieux faire là, mais je sais pas où stocker mes screens (connaissez une URL pour les héberger ?), et je fait comment pour les vidéos (faut un logiciel spécial ? on stocke sur quelle URL ensuite ?)

@Nekris: merci :merci: , mais mon guide est pourri comparé au tien, tout fade et manque de photos et vidéos, snif :cry:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Purusha_tq » Jeu Juil 12, 2007 7:34 pm

Pour les images www.imageshack.us

Pour les videos, tu peux le faire sur www.youtube.com
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 7:56 pm

Purusha a écrit:Pour les images www.imageshack.us

Pour les videos, tu peux le faire sur www.youtube.com


Merci beaucoup!!!! Genial :merci: :bidiou: :yeah: :jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar MorpHologiE » Jeu Juil 12, 2007 8:34 pm

Voilà là c'est classe :D
En plus si tu as une vidéo, mais alors c'est le top :D
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar alix » Jeu Juil 12, 2007 9:00 pm

Merci,
Ben sinon j'ai essayé les videos avec le soft "Debut", j'ai essayé pas mal de formats de capture, tout marche mais avec mon Athlon 1.7GHz ca passe pas. :cry:
Trop saccadé, quelqu'un a une solution ?

Note: je modifierai aussi le guide pour utiliser trance de la colere au lieu de trance d'empathie, en effet j'ai testé ce soir sur des mobs et des boss et ça passe mieux avec colere. :oops: Faut croire que la baisse de resistance prends le pas sur le retour de baffe, en fait ça me surprends pas tant que ça :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar rico » Jeu Juil 12, 2007 10:05 pm

Mieux présenté ça donne donc envie de le lire :hin:

BOUTON DROIT
Bouton gauche on va mettre projection de feu

> petit erreur c'est bouton droit

Viabilité du build en légendaire ?
Car on voit sur ta fiche que c'est le normal.

Eruption est le meilleur sort de terre en terme de dommages feu, tu peux le lancer avant pétrification et l'utiliser sur les boss.

Projection de feu ne fait pas des dommages phénoménaux mais il y a aussi un cooldown de 6 sec :| et aucune pièce du stuff avec -xx% rechargement donc tu lance projection toutes les 6 sec, ça suffit à éradiquer les groupes ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar MorpHologiE » Jeu Juil 12, 2007 10:21 pm

la 2e synergie diminue le temps de rechargement
-100%
:hin:
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 12, 2007 10:36 pm

ÉVOCATEUR (TERRE / RÊVE) ▬▬▬ une alternative possible
►►►► Pétrification en boucle et renvoi de dégâts ◄◄◄◄



Introduction

Ayant testé un personnage de ce genre pour le comparer à un Templier (REVE / DEFENSE) je me permets de faire un p'tit topo dessus dans ce sujet.
En effet, DÉFENSE est une très bonne maîtrise, mais la compétence Pétrification, proposée par TERRE, est vraiment hors-norme.


Gameplay

La question n'est pas de savoir si ce perso est viable ... il l'est sans aucun doute.
Il est même très accessible ( d'après moi l'un des meilleurs rapport "facilité / efficacité" ).
Mais est-il sympa à jouer pendant 40, 50 ... 70 lvl ... j'en suis pas sûr.

L'idée de cette alternative est d'être toujours sous Pétrification et de tuer par un renvoi des dégâts.
On est presque invincible, car pétrifié, seuls les sorts d'absorption nous atteignent.
Et la différence avec ce que propose Alix ? Ben en fait, on laisse tomber la régénération et le côté tank, pour gagner en puissance offensive. Le but c'est de s'approcher comme on peu des ennemis (ou pourquoi pas de les titilier de loin pour les faire venir) et se se pétrifier avant d'être en danger. En termes d'efficacité, étant plus offensif, on regagne le temps perdu à attendre que les mobs se déplacent en leur infligeant 1,5 fois leurs dommages.
Bref, vous l'aurez compris, les 2 buils sont très proches, mais je tenais à rajouter mon habituel grain de sable : les dégâts, c'est bon, il n'y a que ça de vrai , mangez-en !


Fonctionnement

Pétrification se recharge en 24 secondes, pour une durée de 6 secondes.
Mathématiquement, il faut - 75 % de réduction de rechargement. (mais dans la pratique, du fait du "blocage" de l'animation, aux alentours de 65~70% c'est presque suffisant)
De toute façon, vous êtes quasiment invincible, sauf entre 2 pétrifications. Et pendant ce "moment clé", une potion de santé vous maintiendra en vie, si besoin. Donc vous n'êtes pas à 1 seconde près.
(bien entendu, sans diminution du rechargement, la build n'est plus du tout valable ...)

Pétrification est une "couche de pierres" qui encaisse les dégâts à votre place, et qui renvoi les dommages aussi bien que vous.
Pire, un monstre proche de vous risque de recevoir 2 fois les dégâts renvoyés. C'est sans doute dû à un bug, le jeu comprenant que l'ennemi vous touche vous + la carapace.
Histoire de se faciliter la vie, vous pouvez vous aider de toutes les compétences offensives des deux maîtrises. A vous de choisir (et de changer...) afin de ne pas vous lasser de ce perso. Car se pétrifier en boucle pendant des dizaines d'heures, mouai ... j'y crois pas trop.

Le renvoi de dégâts est assuré par la transe d'empathie et si possible, votre équipement.
Ca fonctionne assez bien, et c'est presque aussi rapide qu'en bon perso offensif. Le plus problématique reste les mages morts-vivants, qui ont tendances à bien résister aux dégâts élémentaires (et donc à leurs propres dommages ...).


Build

Rien de spécial côté points d'attributs, on en a largement assez. A vous de jongler le mieux possible pour porter le matos. J'arrive à 3039 points de vie, c'est suffisant pour ne pas mourir durant la 1/2 seconde de battement, au milieu de la plupart des groupes de mobs. Côté mana, on en consomme peu. D'une manière générale, pas besoin de grimper les attributs, puisque nos statistiques n'influent pas sur les dégâts renvoyés. Plus un ennemi fait mal, plus il subira de dommages ... vous n'êtes qu'un cruel miroir arpentant amèrement des layons malfamés. (oui, désolé, c'était la minute poétique)

Hormis l'équipement qu'il faut trouver et pouvoir porter, on peut théoriquement très vite devenir "invincible".
>> lvl 10 minimum <<
>> lvl 36 = "build finie" << à laquelle on peut encore ajouter pour s'aider : Eruption - Golem - Cauchemar - Cercle de feu - Marchand de sable - Réalité distordue ....


Équipement

Le trio habituel :
armure de l'odyssée + capuche du traqueur + bracelets d'archimage
- 105 % de rechargement // - 30 % de conditions requises // 117 % de vitesse de lancement de sorts

+ compétences :
Amulette : Aphrodite = + 2 all ( 900 de vie et des résistances)
Arme : Trident de Phortos (ça parait curieux, mais il apporte résistances, force, dextérité, et surtout + 1 all)

Renvois des dégâts :
Anneaux : Reflet = 17% (+ 2 Transe empathie, résistances, force, int, mana ...)
Jambières : Sandales d'Hermès = 10 % (force, dext, résistances, 46% de déplacement)
Bouclier : miroir d'Athéna = 26%

Ca fait donc 70 % + 85 % (transe) ===> 155 % de dégâts renvoyés.
Les mobs encaissent 1,5 fois les dommages que la pétrification subie à votre place. Sympa, non ?

On peut sans doute améliorer ce choix. Mais j'avoue ne pas avoir trop creuser.
Par ailleurs, concernant l'artéfact, plusieurs peuvent être utiles.
Empereur Jade : pour les -25% de rechargement
Thot : +1 all, -20% conditions, 100% résist sommeil et étourdissement
Miroir de l'arcane : 15% de 50% de dégâts renvoyés et 5% de Mur réflecteur toute les 2min


Vidéos

Quelques images vallent mieux qu'un long discours :
version light recompressée (passablement...) par google video
9Mo sur mega.upload
==> je vous conseil la 2ème, vous verrez mieux les chiffres.
(ps : pour mes tests, le perso court beaucoup plus vite que la normale)


Fin de ce mini-mini-guide.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Juil 13, 2007 12:25 am, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5898
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Jeu Juil 12, 2007 10:38 pm

MorpHologiE a écrit:la 2e synergie diminue le temps de rechargement
-100%
:hin:

Oups ah oui Barrage je n'avais pas vu désolé
alix si tu peux préciser dans ton guide pour Barrage qui donne -100% rechargement pour ce skill
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 13, 2007 12:23 am

Ayé, j'ai fini de mettre à jour mon message, afin de proposer une alternative (très proche).
J'ai profité des tests que j'avais fais pour un autre topic ... sinon j'aurais pas posté tout ça. Mais bon, c'était fait, donc même si c'est assez similaire, ça ne peut que compléter ce guide.


D'ailleurs, j'invite tous les gens motivés à faire ce genre de démarche. Un guide, c'est long à faire ...
Alors n'hésitez pas à vous mettre à plusieurs ou à profiter d'un topic existant, pour proposer différentes alternatives .
Ca évite de passer du temps pour la mise en forme, les captures, de redécrire certaines choses ... etc etc.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5898
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Ven Juil 13, 2007 7:32 am

Rico a écrit:
MorpHologiE a écrit:la 2e synergie diminue le temps de rechargement
-100%
:hin:

Oups ah oui Barrage je n'avais pas vu désolé
alix si tu peux préciser dans ton guide pour Barrage qui donne -100% rechargement pour ce skill


C'est fait, en fait j'avais déja marqué qu'on avait -100% rechargement en bouton droit avec projection de feu, mais j'avais pas precisé que cela venait du skill lui-meme (enfin de sa synergie barrage plus precisement)

Viabilité du build en légendaire ?
Car on voit sur ta fiche que c'est le normal.


Non la pastille jaune c'est pour le mode épique ;) Pour le moment il est dans les marais du styx en mode épique, mais en mode légendaire je ne peux pas imaginer qu'il va se retrouver minable. Je vous tiendrai au courant dès qu'il arrive en légendaire. :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar MadJull » Ven Juil 13, 2007 12:06 pm

Et bien tu as été inspiré Alix, ton guide est vraiment sympa et ton équipement est béton ! Je suis scotché par tes résistances, un vrai tank :yeah:

Alix a écrit:Madjull pourra ajouter le sien à l'occasion car si son approche est un peu différente, le resultat en terme d'amusement est le meme


Comme tu l'as dit l'idée est la même et elle se base sur pétrification et le renvoie/distribution de dégâts au cac (cercle de feu, métal en fusion, transe empathie, Champ de distorsion, ...).

Je pétrifie, tu pétrifies, nous pétrifions...
Pétrification est vraiment un sort très puissant sont seul défaut est qu'on ne peut pas bouger ni attaquer. Donc pour le rendre "offensif", j'ai cumulé toute ces petites compétences pasives avec une autre: Eruption.
Eruption permet de générer des failles crachant des boules de feu. Comme vous l'aurez compris on en invoque avant de se pétrifier comme ça, elles "frappent" à notre place durant la pétrification.
C'est redoutable !


Orientation
Je me suis basé sur le -100% de rechargement.
Attaque fantôme en clic gauche, c'est très efficace sur les paquets de mobs et ça permet de bien rentabiliser les 3-10% de dégâts convertis en vie de la transe d'empathie (vue qu'on frappe jusqu'à 7 cibles à 360° simultanément ...). C'est fun à jouer et très efficace avec cercle de feu, vu qu'on charge au coeur des tas de mobs facilement.

Eruption en clic droit, je l'utilise plus contre les gros mobs et les boss. J'en invoque plein à la suite avant de me pétrifier: y'a plus qu'à attendre que le feu s'exprime, le tout bien "au chaud" (héhé) sous pétrification. Donc on inflige beaucoup de dégâts, en plus de ceux renvoyés et sans perdre de vie.

Remarque: il ne faut pas trop miser sur les critiques avec frappes fantôme et investir dans la dextérité ou s'équiper d'objet montant la CO, pour frapper à coup sùr. Prémonitions aide à avoir une capacité offensive suffisante. Frappe fantôme reste néanmoins très efficace face au petit mobs, elle permet de tuer vite et face au plus gros les dégâts d'étourdissement permettent de libérer une fenêtre de temps pour caster des éruptions et se pétrifier tranquillement.


Compétences
Voilà pour l'instant mon build au niveau 62: >> Build <<
Il me reste des points à distribuer, je vais surement investir dans enchantement de la terre, Peau de pierre, ou les invocations de golem/cauchemar. D'avantage d'objets augmentant les maîtrises rêve et/ou terre seraient très intéressants...


Equipement
J'ai fini le jeu comme ça:
-1 anneau occulte de maîtrise + Personification Outre vin de dyonisos
-Bague de Gaïa
-Polaris
-Marteau de Lycaon
-Cestus
-Diadème doré d'Hésione
-Bouclier en fusion d'Héphaïstos
-Jambières de combat d'Athéna
-Bracelets archimage
-Artefact: Symbole de l'esprit universel

Au niveau de l'équipement c'est un peu plus tendu car il faut maintenir le -100% de rechargement et un -X% coùt en énergie pour l'autonomie. De plus l'efficacité dépend beaucoup de la vitesse de lancement de sort. Cet équipement permet d'avoir d'assez bonne résistances tout en maintenant le -100% de rechargement et un -30% coùt en énergie.
La bague occulte de maîtrise permet de maxer la vitesse de lancement de sort (300%) et remonte un peu la capacité offensive qui fait défaut sur ce personnage. j'ai à peu prêt 600 et parfois sur les gros mobs / boss, l'attaque fantôme ne passe pas du 1er coup. Mais il me reste encore quelques points d'attributs à distribuer, donc pourquoi pas en dextérité...
L'artefact Force d'héphaïstos est mieux mais Symbole de l'esprit universel me permet d'avoir tous les prérequis et me fournit des résistances aux dégâts énergétiques et à l'étourdissement (en bonus d'achèvement)

Quelques alternatives ou pièces intéressantes:
-Casques: Huo Qubing's Helm, Capuche du traqueur, Plouton's Crown, Tiresias' Guide (je conseil fortement ce dernier ! mais je l'ai pas :ange: )
-Bouclier: Bouclier Doré de Pélaron
-Armure: Plouton's Cornucopia, Odysseus' Armor, Feng Xao's Meditation Robes, Armor of the Phantom, Manteau d'Amon-Ra, Chiton de Diogène
-Amulette:Oeil de flamme
-Anneau:Sceau d'héphaïstos,Reflection
-Artefact:Force D'Héphaïstos
-Jambières:Legguards of the Flameborn (un must ! 5% de chance d'environ 140 de conte-attaque par le feu, +1 à toutes les compétences, et d'autres bons buffs...)
Armes:Phoenix, Pyrophoric Lop (en tout cas misez sur des armes lente ou très lente car votre vitesse d'attaque est réguler par votre vitesse de lancement de sort)


Bilan
Le personnage le plus fun et le plus puissant que j'ai fait. Je suis arrivé en fin de chine (Légendaire) sans aucune mort. J'ai fini le jeu avec 5 morts au total (souvent des erreurs de jeu, genre plus de mana pour lancer pétrification...)
L'attaque fantôme a déjà fait ses preuves dans les builds type Messager et est vraiment très fun à jouer en attaque principale. Elle permet même "d'esquiver manuellement" les attaques à distance tout en chargeant.
La pétrification est un sort hors norme qui permet de faire face à toutes les situations. Pour la petite anecdote, j'ai remarqué que le fait de se pétrifier stop net les dégâts de poisons, c'est pas très logique mais bon :lol:. Durant les quelques secondes nécessaire à relancer une pétrification on peut parfois être vulnérable (risque de se faire stunner,...) mais n'oublier pas qu'on peut boire des potions pendant ce sort ! Juste avant la fin de la pétrification n'oubliez pas de boire une potion, ainsi elle sera effective au moment où vous allez reprendre des dégâts.
Enfin le sort éruption est très efficace (surtout avec -100% de rechargement) lorsqu'on enchaine avec pétrification: on inflige beaucoup de dégât sans en recevoir, que demander de plus ! ;)

Vidéo
Voilà une vidéo: Run Hadès / Légendaire (sur YouTube donc qualité merdique)
ou
vous pouvez la télécharger en cliquant ici (assez bonne qualité, 5,76Mo)


Quelques commentaires sur le build d'alix: Si je me trompe pas tu as un +5 à toutes les compétences de la terre et la bague de Gaïa te donne +2 à Eruption, donc mets au moins 1 point dans éruption ! Même si tu ne pourras pas le caster en boucle ça renforcera ton potentiel offensif quand tu seras pétrifié ;)

Edit 1: remise en forme
Edit 2: corrections & ajout du build (via TQIT calc)
Edit 3: Mise à jour de l'équipement
Edit 4: Ajout d'une vidéo (Run Hadès / Légendaire). J'ai testé et la qualité est vraiment mauvaise, si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur ;). Vu que je joue -100% rechargement, ça a l'air de saturer quand je cast éruption en boucle, du coup la qualité en prend un coup ...
Edit 5 :Ajout d'un lien pour télécharger une vidéo de meilleur qualité (environ 60Mo !)
Edit 6 :Ajout d'un lien pour une vidéo moins lourde et d'assez bonne qualité (5,76Mo)
Edit 7:Remise en forme générale, supression du lien sur la 1ere vidéo (trop lourde)
Dernière édition par MadJull le Dim Juil 29, 2007 9:36 am, édité 15 fois.
Brigand 65 _ Légendaire
Evocateur 62 _ Légendaire
Corsaire 32 _ Epique

"Cause and effect"
Avatar de l’utilisateur
MadJull
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Avr 30, 2007 10:46 am

Messagepar alix » Ven Juil 13, 2007 12:45 pm

MadJull a écrit:Quelques commentaires sur le build d'alix: Si je me trompe pas tu as un +5 à toutes les compétences de la terre et la bague de Gaïa te donne +2 à Eruption, donc mets au moins 1 point dans éruption ! Même si tu ne pourras pas le caster en boucle ça renforcera ton potentiel offensif quand tu seras pétrifié ;)


Merci Madjull,
Ton build est très reussi et qui dira si je me ferai pas aneantir en legendaire (personnelement j'en doute mais bon), au moins tu as fait tes preuves: bien joué :merci:
Pour la remarque tu as raison si je jette 1pt au prochain niv, je me retrouve avec 8 :D , je le mettrai en touche 'E' comme Eruption juste avant de me pétrifier contre les boss (contre le tout venant ils meurent deja avant la fin des 8 secondes, donc inutile). Bien vu :yeah:
D'ailleurs je pense p-e mettre 1pt dans realité distordue et sa synergie en bouton gauche, pour lancer juste avant pétrif (toujours sur les boss); pour un enchainement realite, eruption, petrification .... mmmm à voir, jusque là les boss je les grille à la bouldeuf et ça marche pas si mal :hin:

Pour tes questions HS, il me semble que CAS serait mieux à meme de te repondre, mais d'apres ce que j'en sais, les bonus aux dgs feu+intell s'appliquent a chaque bouldeuf de l'eruption; de meme CAS a repondu au sujet de trance d'empathie et il semble que ca fonctionne qd meme malgrè les 100% d'absorption. Enfin trance de colere diminue les 12 res (principales + secondaires + "aux dgs physique") des ennemis, bref "TOUT". Ce qui rend ce bonus un de mes favoris si ce n'est LE favori (mieux vaut -40% aux res de ton ennmi que +40% à tes dgs par exemple).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Nekris_tq » Ven Juil 13, 2007 12:45 pm

Vraiment sympa cette idée de plusieurs mini guies en même temps ( clin d'oeil a CAS)
Pour faire fonctionner cette idée au mieux , serait-il possible de mettre a la suite les 3 mini-guides ?
Par contre j'ai une remarque @ alix : Pourquoi avoir choisi le set du Tartare ? Tu as donné comme explications : regen santé/ renvoi dégats. Mais ce set n'en contient que très peu , de plus il est plutôt weak par rapport a un ensemble , certes moins styllés , de pièces uniques. De plus le set du Tartare est connu pour être extrèmement compliqué a être droppé donc bon.
Pour le bouclier il existe:
Wall of the Damned [Immortal Throne]
51% Chance to Block 780 Damage
242 Damage
51% Sleep Resistance
85% Reduced Entrapment Duration
10% Chance of 84% Damage Reflected
+15% Total Damage
+28 Dexterity
+450 Health
+185 Energy
Grants Skill: Vision of Death (Activated upon taking melee damage)
Assaults the minds of surrounding enemies with images of their own death causing the weak-hearted to flee in horror and more resolute foes to fight less effectively.
55 Energy Cost
3.0 Meter Radius
3 Reduced Damage For 3 Seconds
66% Chance to Fumble Attacks For 11 Seconds
3 Seconds of Fear
Required Level: 47
Required Strength: 495


Pour l'arme il existe : Persephone's Caress
191-202 Damage
Speed: Slow
+102% Cold Damage
7% Chance For One of the Following:
2-3 Seconds of Stun
9 Seconds of Mind Control
61% Cold Resistance
+33 Dexterity
+110 Health
+50 Health Regeneration/Second
+4% Energy Absorption From Attacks
Required Level: 43
Required Dexterity: 159
Required Strength: 440


Ces equipements ( que j'ai :p ) sont bien meilleurs je trouve.
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Ven Juil 13, 2007 12:55 pm

Nekris a écrit:Pourquoi avoir choisi le set du Tartare ? Tu as donné comme explications : regen santé/ renvoi dégats. Mais ce set n'en contient que très peu , de plus il est plutôt weak par rapport a un ensemble , certes moins styllés , de pièces uniques. De plus le set du Tartare est connu pour être extrèmement compliqué a être droppé donc bon.


Ce set redonne si on totalise +100% regen santé, et je le trouve pas si faible que ça, mais c'est vrai qu'on pourrait améliorer comme tu dis, en assemblant des uniques ou meme des verts; je suis tout à fait d'accord. Disons que pour ma part j'avais surtout tous les éléments du Set et personne qui les utilisait pour le moment donc je trouvais que c'était dommage vu la bonne qualité du Set et look d'enfer 8) .

A noter que le set offre qd mme des resistances hors-normes. Perso j'avais trouvé tous les elements dans le coffre de Nessus ou du minotaure dans les 1eres versions de TQ (avant le nerfage des drops). Depuis j'ai tout retrouvé sauf le plastron (sous IT donc), mais comme je l'avais déja.... bref j'ai meme des doublons, des triplons etc. :D

Mais comme je l'ai suggeré, on peut prendre le Set abyssal par exemple, qui donne plus de bonus regeneration (voir rubrique: alternatives), ou tout autre objet offrant de la res, de l'armure, de la regeneration et /ou du renvoi de dgs.

Bref pour ma part c'est plus un "coup de coeur" et pour le moment il convient très bien.
Si il ne fait pas l'heure en legendaire, je le stipulerai dans le guide en presentant des alternatives plus viables. Mais je doute qu'il faillisse.

EDIT: au sujet du bouclier "mur des damnés" (que j'ai et que j'utilisait AVANT hephaistos avec ce perso), il est loin d'etre aussi efficace je trouve, et ce pour avoir essayé les deux. Les 25% de 53-73dgs de feu en contre sont monstreux avec mes bonus en dgs de feu :hin: Le 10% de 84% dgs renvoyés fait pâle figure à coté. Comme je l'ai expliqué mon perso est plutot orienté "ENVOI" de dgs si on peut dire que "RENVOI". C-a-d, j'envoie des dgs sans consideration pour ceux de mon adversaire, et comme ce sont des dgs de type feu, j'ai pu maxer le bonus dans ce type de dgs pour etre redoutable avec cercle de feu, projection de feu et la contre-attaque de feu d'hephaistos. Quant à Persephone, bien qu'elle offre 2X plus de regen santé (comme j'ai expliqué dans le guide), elle offre ZERO regen mana, hors mon build comprends une partie blasteur foufou entre deux petrifications justement pour eviter la monotonie d'une chaine de petrifications.
Voila :D
Dernière édition par alix le Ven Juil 13, 2007 1:00 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Nekris_tq » Ven Juil 13, 2007 12:59 pm

Pour ce qui est des resistances : il n'offre que 25% total et 30 % poison dans les principales , ce qui est très insuffisant en légendaire. En regen il n'offre que +100% , pour un Perso specialisé la dedans ce n'est pas assez : pour info même un petit artefact style Baiser de la Vierge offre +200%. Par contre il est stylé , ca c'est sur : mais l'efficacité est différente du style :p

NdStilTeg : Merci d'essayer d'utiliser des couleurs moins flashy à l'avenir, le cyan fait tres mal aux yeux ;o))
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Ven Juil 13, 2007 1:06 pm

Nekris a écrit:Pour ce qui est des resistances : il n'offre que 25% total et 30 % poison dans les principales , ce qui est très insuffisant en légendaire. En regen il n'offre que +100% , pour un Perso specialisé la dedans ce n'est pas assez : pour info même un petit artefact style Baiser de la Vierge offre +200%. Par contre il est styllé , ca c'est sur : mais l'efficacité est différente du style :p


Euh je t'arrete, le set complet offre +60% à toutes les resistances ce qui donne un total de 90% y compris estoc, offre aussi +20% protection d'armure (avec deja 492 en valeur de base ce qui est pas mal), offre +100 en dexterité, +70 en force, +1 à toutes les competences, +200 en defense, 1 chance sur 2 de 25% dgs renvoyés (bon ok ya mieux mais ca vient souvent), 100% de resistance à l'etourdissement (un sauveur de vie), un petit +235 santé (tjs bon à prendre) et +40% dgs et resistance aux dgs contre Typhon (bah c'est sur c'est marginal mais c'est un des boss les plus chiants alors ca aide).

Bref tu as du mal lire pour les stats du Set, c'est pas un Set à deux balles, mme si le set du conquerant est meilleur, comme l'est celui du traqueur, ce Set n'est pas ridicule!!

Enfin au total j'ai 100% regen santé du Set + 120% de gaia + 40% bouclier et +100% force d'hephaistos, pour un total de +360% regeneration; alors je vois pas le probleme de ce coté là non plus ;)

Je t'ai repondu dans mon post precedent sur mur des damnés et caresse de persephone.
En fait si tu veux vraiment le savoir mon matos précédent était tout les objets verts version épique d'alcyonée avec que des volonté d'ajax +18% res aux elems dedans ou un cristal +1 aux attributs dans la tete, mon bouclier etait mur des damnés et mon arme caresse de persepone. J'utilisais deux anneaux avec des ankh d'isis dedans, et je regenerai hors petrif 250santé/sec. Seulement, les mobs tombaient moins rapidement, bcp moins rapidement meme. Quand je suis passé à mon matos actuel il a commencé à tout déchirer. Donc tu vois faut pas seulement penser en termes de régénération; j'essaye d'avoir un équilibre avec tous mes persos, resistance + dgs. Et je m'adapte; si je commence à trouver que un des 2 baisse (resistance ou dgs), je corrige mon matos pour ré-équilibrer.

Bon c'était long mais tout est dit :D

EDIT: ah ben t'as vu les bonus qd meme ;)
EDIT 2: et aussi dans mon matos il ya pas loin de +300% en regen de mana, et je le repete, la regen de mana de maboule (90/sec) me permets de compenser la "faiblesse" (relative, car en ce moment une rafale et tout grille quasiment) de projection de feu par justement un rythme de feu très soutenu :hin: Je crois qu'il ne faut pas aborder mon build comme celui de CAS ni de Madjull (encore que des 2, celui de MadJull soit le plus proche dans le principe). Je ne me contente pas de petrifier en boucle, je vais au coeur du combat, balance des bouldeufs, et me petrifie que quand j'ai attiré la moitié de la carte sur moi pour avoir le temps de me reposer de mes salves; tout en les tuant :hin:
Dernière édition par alix le Ven Juil 13, 2007 1:27 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Nekris_tq » Ven Juil 13, 2007 1:10 pm

@ CAS pour son mini guide : j'ai pas tout lu mais j'ai surtout vu ta video.
Le Build est original et vraiment sympa :) , par contre on voit bien que les fight sont lent... :p
Sinon lorsque tu quitte ta forme de pierre , tu te fais mattraquer pendant 1-2 sec par les cyclopes : c'est normal ou pas que tu te fasses tapper entre les blocs de pierre ?

@ alix : Oups j'ai oublié les bonus :p
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 13, 2007 10:11 pm

@ Alix
J'ai rajouté quelques lignes dans ton 1er message.
(c'est bon, cette fois je devrais arrêter d'y bidouiller)
:ange:

J'ai toujours pas compris le "jeu de mot" DPS // DGS ?

En termes de gameplay, j'avais bien compris que tu ne faisais pas de pétrif en boucle (sinon aucun intérêt de poster une alternative ...)
Mais tu devrais p'tet rajouter un résumé plus clair de ta vision du tank résistant qui se régènère et qui, en cas de besoin, se pétrifie.


@ MadJull
Pour éviter trop de HS, j'ai mis en place un "nouveau systeme de réponses techniques de ce genre" ...
REVE : http://www.titanquest-fr.com/forum/post25728.html
TERRE : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic53.html


@ Nekris
Oui, on est exposé, et donc fragile, entre 2 pétrifications.
C'est ce que je dis dans le descriptif (il fallait lire ... ^^). D'où l'idée de boire machinalement une potion quand on a de gros mobs aux environs.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5898
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar MadJull » Sam Juil 14, 2007 2:11 pm

MadJull a écrit:La pétrification est vraiment un sort hors norme qui permet de faire face à toutes les situations


En fait petite correction à cela. J'ai subit ma première mort hier à l'entrée du Mont Wusao en Chine Légendaire. Il existe une vulnérabilité à la pétrification: c'est un squelette mago (Mort Doré) qui m'a bien eut. Je m'entourais tranquilement de mobs pour utiliser la technique de pétrification offensive et il m'a lancé (je pense) un "Briseur de sort" / "Destructeur de sort" (Maîtrise Tempête). Du coup au revoir la pétrification (et les autres auras/enchantement) et bonjour la claque que je me suis pris :lol:

Donc se méfier des Morts dorés et des mobs qui peuvent lancer ce sort. C'est très traitre en plus car un petit bug graphique fait que les rochers restent apparents même si la pétrification a été brisée.
Brigand 65 _ Légendaire
Evocateur 62 _ Légendaire
Corsaire 32 _ Epique

"Cause and effect"
Avatar de l’utilisateur
MadJull
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Avr 30, 2007 10:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 14, 2007 2:38 pm

Je pense que n'importe quelle "perturbation des compétences" peut être fatale ... mais c'est pendant les " temps morts ".

Alors que là, effectivement, le coup du briseur de sort, ça peut arriver n'importe quand.
Bah, de toute façon être invincible, c'est pas rigolo.
Donc ça ne fera que rajouter un peu de piment ...
Mais t'as bien fait de le préciser.

De toute façon, vous n'avez qu'a jouer avec Coup Mortel ... le Mort Doré qui vous ... " les brise " se prendra quand même 20K de dommages dans les dents. :lapin:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5898
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar MadJull » Sam Juil 14, 2007 3:27 pm

J'ai fait un perso avec coup mortel, je suis bien fan aussi. C'est un brigand orienté corps à corps, avec lance. Très fragile mais il fait des dégats monstrueux ! (cumule de Observation de la proie et Débusquer avant de coller un coup mortel et là ça dépasse largement le 20K :yeah: )

Sinon ça m'a aiguiller sur un truc:

pourquoi pas un terre / chasse, utilisant la même technique (pétrification offensive). On perd trance d'empathie / trance de colère mais on gagne "Observation de la proie" et "Débusquer" qui je le rappel font (en considérent un +4 all skills):

-66% résistance estoc
-66% résistance dégâts
et
-54% Capacité défensive
-54% résistance aux éléments (donc si je me trompe pas au feu ;) )

Alors que trance de colère à 16/12 ne fait "que" 40% de réduction, mais cette fois de toutes les résistances (donc ça arrache aussi).
En plus Leurre à monstre et Détonateur occasionne des dégâts de feu et permettent de bien contôler l'agro. Mais je sais pas si ces dégâts de feu sont exploitables par les bonus d'intelligence / d'équipement inhérent à notre personnage.
Le tout avec éventuellement des contre-attaques par estoc / siagnement...

Bref c'était une idée en passant.
Brigand 65 _ Légendaire
Evocateur 62 _ Légendaire
Corsaire 32 _ Epique

"Cause and effect"
Avatar de l’utilisateur
MadJull
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Avr 30, 2007 10:46 am

Messagepar alix » Sam Juil 14, 2007 7:03 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:@ Alix
J'ai rajouté quelques lignes dans ton 1er message.
(c'est bon, cette fois je devrais arrêter d'y bidouiller)
:ange:

J'ai toujours pas compris le "jeu de mot" DPS // DGS ?

En termes de gameplay, j'avais bien compris que tu ne faisais pas de pétrif en boucle (sinon aucun intérêt de poster une alternative ...)
Mais tu devrais p'tet rajouter un résumé plus clair de ta vision du tank résistant qui se régènère et qui, en cas de besoin, se pétrifie.


Vi pas de soucis, c'est une tres bonne idée CAS.

Bah pour DGS ya pas de jeux de mots, juste une habitude de jeu de roles d'abrevier le mots "dégats" par dgs c'est tout :D

Pour cette remarque elle ne s'appliquait pas à toi, quant à la vision du tank je vais y remedier plus explicitement.

Par contre j'ai fait qlqs projections en mode legendaire pour voir ce que donnerait mon build dans le palais d'hades ou la cité des ames perdues; et la conclusion est assez malheureuse, à savoir, projection de feu ne fait plus de dgs dignes de ce nom (bon c'etait deja pas mirobolant mais ca tuait en 1-2 salve), meme avec de tres bonnes res et une tres bonne armure, si tu n'as pas 1500 ou + en defense tu prends cher donc la notion de tank s'envole du meme coup. Bref ya plus que la petrification qui tue, et encore en repassant a trance d'empathie. Par contre j'ai noté un phenomene interressant, plus ton armure, ta capa def sont pourries et plus ils prennent cher, bref j'ai reussi à descendre à 300 en defense et 1000 d'armure et ils se tuent en 1-2 coups max.

Donc en resumé, perso fun jusqu'à Thebes en legendaire, et perso de plus en plus fragile apres...et assez rapidement mme!
Suis assez decu c'est clair, mais je vais cogiter et essayer de trouver un evocateur "tank" viable sans tomber dans le -100% reload; à mon avis deja commencer par collectionner des uniques de boeuf (genre visage de kael), afin de donner un res monstrueuse, et un boost aux dgs, et peut-etre enterrer la projection de feu pour un truc qui frappe.

Certains vont me lancer des tomates mures ou se gausser de moi c'est sur, ils me diront "te l'avait bi en dit le set est pourri, ton idée etait nulle, t'aurait du prendre X à la place de Y", bah qui sait ils avaient surement raison, suis assez degouté là. J'ai l'impression qu'a part les gros-bills tapeurs comme mes persos guerre+X ou bien les persos -100% reload, les autres builds ont du mal à suivre, dommage. Projection de feu ? feu d'artifice plutot, ca tue plus rien apres, faut vider sa mana pour aneantir une sorciere.

Bref si vous suivez ce guide, sachez que c'est super si vous comptez pas dépasser le mode épique, jouissif meme, mais apres, c'est "oulala, je me casse en attendant la prochaine petrif"...

<Alix dépité>
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 15, 2007 1:09 am

Arf ... c'est un peu dommage tout ça.

En fait, à TQ, soit on tue avant d'être tué, soit on tue lentement mais on se sait résistant. (défenses, leech, esquives ...)
La bonne idée de ton tank, c'est de se régénérer en cas de coup dur, ce qui permet de ne jamais reculer. D'autant que ça peut achever les mobs encore debout. Donc je serais toi, je n'abandonnerai pas ... je suis sûr que l'idée est bonne !

Le fait de tout miser sur le renvoi de dgs ( ;) ), c'est ce que j'ai essayé de mettre en évidence.
Mais je pense que toi, tu dois creuser plus du côté des défenses.
Comme ça, moins tu te pétrifie, plus tu peux continuer de taper ...

Concernant l'utilisation d'un set (l'un des plus jolis de surccroit) je comprends ta déception.
Je dirai simplement que si j'ai mis en ligne les reliques et que j'ai embêté plusieurs membres (ils se reconnaitront...) pour m'aider à présenter les RU ... c'est pas pour que les joueurs continuent d'utiliser des sets d'objets.
    signé, un joueur qui à bcp creusé la question ... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5898
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

cron