Ensorceleur

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Ensorceleur

Messagepar wilundar » Mer Juil 25, 2007 5:01 pm

Bonjour,

Je souhaite créer un ensorceleur après mon messager car dans l'esprit je cherche à me rapprocher le plus possible d'un chevalier de la mort, un CaC aspirant la vie de ces enemis pour augmenter la sienne avec un pet puissant venu du monde des morts. La combinaison esprit avec aura glaciale+absortion de vie+alliance noire+roi spectre et defense avec nouveau souffle+colosse+recuperation rapide en autre me semble être très intéressant et puissant. Néanmoins vu le peu de retour (positif !) sur cette classe je me demande si c'est vraiment jouable. Je voulais donc avoir votre retour et vos avis.

Merci d'avance,

Wrath Messager 66
wilundar
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 25, 2007 6:13 pm

Sarkania ... où es-tu ... ? 8)
Il semblerait que les prouesses de ton Charmeur s'accorderaient bien avec ce sujet.

Concernant DEFENSE + ESPRIT, tu risques effectivement d'être "increvable".
En termes de dégâts, je sais pas trop ce que ça peut donner, mais l'idée n'est pas trop mauvaise.
Avec un équipement adapté, y a moyen de faire qqchose de sympa je pense.

D'ailleurs le peu de retour positif n'est pas forcement révélateur.
Au début, il n'y avait que des Oracles et des Conquérants.
Ensuite se fut la mode des Corsaires, des Assassins et des Champions.
Et maintenant, ben un peu de tout ... même si certaines combinaisons restent encore sous-représentées ... Garde, Enchanteur, Paladin ... ou Ensorceleur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Nekris_tq » Mer Juil 25, 2007 6:26 pm

Je vais faire parler mon expérience :
J'ai fait un Briseur de sort comme premeir perso ( Esprit/ Guerre) et je pense que ca devrait ressembler a ton perso.
J'ai essayé le leech vie avec pets : même avec Guerre (et en bouclier) les dégats étaient vraiment plus suffisants en fin légendaire , sans l'Etranger les boss étaient trop compliqués.
Alors peut être qu'avec Défense tu encaisseras mieux .. mais je pense que tu vas en baver.
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Sarkania » Jeu Juil 26, 2007 5:31 am

Coucou!

CAS m'a invoqué =D

J’ai quelques conseils, mais cela devra surtout aller avec ton jugement et tes affinités de jeu.

« Absorption de vie » pas mal… mais en légendaire/épique… ça craint. =( À moins de tout orienter de cette façon… si c’est le cas… je te propose une expérience à la fin… sinon… voila le reste.

Prendre le « Roi spectre » n’est pas une mauvaise idée parce qu’il est un allié puissant… mais… je ne suis pas du type à choisir un « compagnon solide » en sacrifiant mon propre personnage. Alors quelques points au début peut-être… et par la suite tu expérimenteras. =) Alliance noire! Parfais… mais peut-être plus tard dans le jeu, car il y a autre chose de plus important avant.
Il y a beaucoup de compétences intéressantes et pas assez de points pour toutes les prendre. =D

L’« aura glaciale » est excellente, mais son champ d’action est de courte porté… alors je propose de l’utiliser avec « charge de bouclier » pour entrer dans le feu de l’action, donnant +300% de vitesse de déplacement. Toutefois il faut connaître ses ennemis pour ne pas se précipiter dans la gueule du loup.
C’est ce principe de « charge » que j’utilise pour mon Charmeur d’os et c’est vraiment efficace pour utiliser l’« aura glaciale ». Bon tu ne tueras peut-être pas Typhon en deux coup, mais il ne devrait pas être capable d’en faire autant avec toi.
Les autres compétences que tu as mentionnées, pour « Défense », semblent assez intéressantes.
Pour la partie… « leech life » et etc. Je suggère surtout « % de dégâts converti en vie ». C’est plus fiable que l’absorption. Par la même occasion… une relique d’Anubis sur une arme verte… hum! de festoiement ou d'appétit, ça me semble idéal.
Par expérience personnelle… c’est incroyablement efficace en termes de survie. Par exemple… les dragons et les tigres étaient très « méchants » pour moi épique/légendaire, mais la vie regagnée en les frappant me permettait de m’en tirer avec 90-100% de ma vie après le combat. Tant que je frappais… je restais en vie.

Colosse et/ou les autres compétences de défense te permettront de survivre encore plus facilement qu’avec mon Charmeur d’os
Ajoute de la conversion de dégâts en vie à haut niveau (et absorption à bas niveau, normal/début épique) et tu devrais être presque impossible à tuer. Il suffira de concentrer ton équipement sur les résistances élémentaires/poison/estocs et d’augmenter tes dommages avec les suffixes appropriés. Du vétéran… etc. J’ai eu l’occasion de lire un guide en anglais pour ce personnage… et il est très fort.

Niveau stats et équipement…
À cause du type de personnage que j’ai créé, j’ai dû principalement aller avec beaucoup de dextérité, alors il en va de même pour les pré-requis de mes équipements. Il y a du bon équipement en dex, mais pour cette combinaison il n’est pas nécessairement aisé à trouver. J’ai galéré en épique et début légendaire, mais après tout c’est replacé.
En fait, déjà tu va être en mesure de combler cette lacune, si on peut la considérer ainsi, par « Connaissance des armures ». Moins de forces nécessaires pour le bouclier et l’armure et cette dernière absorbera plus de dégâts. En plus, il n’est pas question de dextérité, mais de force dans ton cas.

Bon concernant la compétence absorption de vie :
Les dégâts sont « vitalité » alors l’ennemi doit se trouver dans le champ d’action d’« aura glaciale » pour que ce soit efficace. Ce type de dommages n’est pas augmenté par les stats… alors pas besoin d’investir en intelligence outre mesure… si ce n’est que pour être capable d’entre lancer plusieurs à la suite l’un de l’autre. Cela signifie aussi que les dommages resteront plus bas que la moyenne des autres types d'attaques.
Le temps de relance est long… il faudra donc -100% de rechargement et +300% de vitesse de lancement de sort. L’équipement devra donc être légendaire/épique considérant que les bonus -% recharge sur les jaune/vert ne fonctionnent pas adéquatement. Augmenter les dégâts de vitalité, sans la maîtrise « Rêve » n’est pas une mince affaire. J’ai une amulette donnant +86% dégâts de vitalité (+68% de saignement et +25% de froid), mais les autres bonus ne sont pas si fréquents. L’équipement sera très précis et le personnage sera complètement basé sur celui-ci. Toutefois, les capacités de « défense » pourraient potentiellement combler les lacunes des équipements. Cela demande un teste, car je ne connais pas défense assez bien.
Beaucoup disent que l’utilisation de la compétence « absorption de vie » n’est pas si bonne et je dois me mettre de leur avis… si c’est la seule « arme » de combat. C’est un complément qui demande beaucoup d’investissement pour en être un… =D

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé! =)
Sarkania
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Jeu Juil 26, 2007 7:53 am

Ce type de dommages n’est pas augmenté par les stats… alors pas besoin d’investir en intelligence outre mesure…

Et bien je pensais comme toi, mais CAS et d'autres m'ont demontré le contraire, et j'ai testé et ils ont raison: intelligence augmente les degats à la vitalité :D
Mais bon le retour reste quand meme assez faible à moins d'investir lourdement dans la stat, enfin mon avis est qu'il vaut mieux une dex de fou et une force assez brutale :hin:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Monster of puppets » Jeu Juil 26, 2007 7:53 am

Et si tu ne trouves pas d'équipement donnant 100% de temps de rechargement, tu peux toujours t'en sortir en invoquant tes pets graduellement : l'étranger au lieu du colosse et vice versa ainsi tu évites des temps de rechargement trop long.
Tu devras aussi être continuellement au contact de ton roi spectre et attaquer les même ennemis que lui pour les vaincre rapidement. En choississant les cibles , tu evites d'avoir tous les mobs sur le dos en même temps . Avec ces deux parametres, tu economise du temps pour recharger tes compétences.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar alix » Jeu Juil 26, 2007 8:20 am

Bah que dire de plus si ce n'est que c'est la sagesse meme qui parle par la bouche de Monster :yeah:

PS: je fait comme ça avec mon conquerant, j'alterne nouveau souffle et recuperation rapide; sauf sur les boss où je cumule :hin: :D
alix

Messagepar wilundar » Jeu Juil 26, 2007 12:50 pm

Merci, vos réponses me donnent déjà beaucoup de matière à réflexion et dans mon esprit, je ne veux pas négliger l'aspect perso même, tout ne sera pas basé sur le pet loin de là, c'est une combinaison des 2 en fait. Enfin tout ce que je voulais savoir c'était s'il était jouable ce qui semble être le cas. J'ai fait mon messager en personnage bourrin maintenant je veux plus un perso à thème même si c'est pas le plus ubber, du moment que je m'amuse avec sans me faire anéantir à chaque paquet de monstre :).
Wrath Messager LvL 67
Diospheros Ensorceleur LvL 53
Naraak Invocateur LvL 49
Wilundar Mage-guerrier LvL 42
wilundar
Chasseur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Jeu Juil 26, 2007 2:34 pm

tiens ubber voila un mot a la mode : Je peux tuer le même ennemi cinq fois. C'est ubber ça.. Je me demande quand même s'il ne suffit pas d'une fois puis passer au suivant?
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar wilundar » Jeu Juil 26, 2007 2:49 pm

Oups le vieux réflexe everquest, je ne voulais pas dire ubber mais bourrin ;) un rentre dans le lard qui castagne tout en extermimant à coup d'AE sauvage.

Je ne le referais plus promis ;).
Wrath Messager LvL 67
Naraak Invocateur LvL 49
wilundar
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Jeu Juil 26, 2007 2:56 pm

AE ? :gne:

Tu veux dire Aera of Effect ? un autre effet Everquest ? ou bien Titevanquest ? :D
alix

Messagepar wilundar » Jeu Juil 26, 2007 3:20 pm

Un peu des 2 je dirais :) et oui Area of Effect

Sinon le +% d'absortion de vie ne marche que sur les dégats d'absortion par sur les % converti en vie ?
Wrath Messager LvL 67
Naraak Invocateur LvL 49
wilundar
Chasseur de Rats

Messagepar alix » Jeu Juil 26, 2007 3:29 pm

Que sur les dgs d'absorption eux-meme, mais c'est bien avec aura glaciale et une arme qui leech :hin:
alix

Messagepar wilundar » Mer Aoû 08, 2007 6:36 pm

Re bonjour,

Juste pour donner quelques nouvelles de mon ensorceleur.

Il est maintenant au niveau 53 et je viens d'atteindre athènes en légendaire. Après quelques débuts difficiles au niveau normal avec 7 morts à la clé due principalement à des erreurs de compétences et de matos, j'ai traversé le niveau épique sans morts ni potion de santé en anéantissant tout ce qui bouge.

Maintenant je viens de battre la fameuse hydre de lerne en 5s maximum alors que j'ai 14 niveau de moins que mon messager que je considérais puissant qui lui faut lui plus de 20s. La combinaison du roi liche (voir de l'etranger) et d'un CaC puissant entièrement basé sur le leech et l'absorption de vie (pas le spell, juste des effets sur le matos et des % pour l'augmenter) avec une aura glaciale et alliance noire maxé donne des résultats terribles.

Donc ce personnage est plus que viable et dès que j'en aurais le temps j'essaierais de faire un guide sur mon "chevalier de la mort" :).
Wrath Messager LvL 67
Naraak Invocateur LvL 49
wilundar
Chasseur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message