Coucou!
CAS m'a invoqué =D
J’ai quelques conseils, mais cela devra surtout aller avec ton jugement et tes affinités de jeu.
« Absorption de vie » pas mal… mais en légendaire/épique… ça craint. =( À moins de tout orienter de cette façon… si c’est le cas… je te propose une expérience à la fin… sinon… voila le reste.
Prendre le « Roi spectre » n’est pas une mauvaise idée parce qu’il est un allié puissant… mais… je ne suis pas du type à choisir un « compagnon solide » en sacrifiant mon propre personnage. Alors quelques points au début peut-être… et par la suite tu expérimenteras. =) Alliance noire! Parfais… mais peut-être plus tard dans le jeu, car il y a autre chose de plus important avant.
Il y a beaucoup de compétences intéressantes et pas assez de points pour toutes les prendre. =D
L’« aura glaciale » est excellente, mais son champ d’action est de courte porté… alors je propose de l’utiliser avec « charge de bouclier » pour entrer dans le feu de l’action, donnant +300% de vitesse de déplacement. Toutefois il faut connaître ses ennemis pour ne pas se précipiter dans la gueule du loup.
C’est ce principe de « charge » que j’utilise pour mon Charmeur d’os et c’est vraiment efficace pour utiliser l’« aura glaciale ». Bon tu ne tueras peut-être pas Typhon en deux coup, mais il ne devrait pas être capable d’en faire autant avec toi.
Les autres compétences que tu as mentionnées, pour « Défense », semblent assez intéressantes.
Pour la partie… « leech life » et etc. Je suggère surtout « % de dégâts converti en vie ». C’est plus fiable que l’absorption. Par la même occasion… une relique d’Anubis sur une arme verte… hum! de festoiement ou d'appétit, ça me semble idéal.
Par expérience personnelle… c’est incroyablement efficace en termes de survie. Par exemple… les dragons et les tigres étaient très « méchants » pour moi épique/légendaire, mais la vie regagnée en les frappant me permettait de m’en tirer avec 90-100% de ma vie après le combat. Tant que je frappais… je restais en vie.
Colosse et/ou les autres compétences de défense te permettront de survivre encore plus facilement qu’avec mon
Charmeur d’os
Ajoute de la conversion de dégâts en vie à haut niveau (et absorption à bas niveau, normal/début épique) et tu devrais être presque impossible à tuer. Il suffira de concentrer ton équipement sur les résistances élémentaires/poison/estocs et d’augmenter tes dommages avec les suffixes appropriés. Du vétéran… etc. J’ai eu l’occasion de lire un guide en anglais pour ce personnage… et il est très fort.
Niveau stats et équipement…
À cause du type de personnage que j’ai créé, j’ai dû principalement aller avec beaucoup de dextérité, alors il en va de même pour les pré-requis de mes équipements. Il y a du bon équipement en dex, mais pour cette combinaison il n’est pas nécessairement aisé à trouver. J’ai galéré en épique et début légendaire, mais après tout c’est replacé.
En fait, déjà tu va être en mesure de combler cette lacune, si on peut la considérer ainsi, par « Connaissance des armures ». Moins de forces nécessaires pour le bouclier et l’armure et cette dernière absorbera plus de dégâts. En plus, il n’est pas question de dextérité, mais de force dans ton cas.
Bon concernant la compétence absorption de vie :
Les dégâts sont « vitalité » alors l’ennemi doit se trouver dans le champ d’action d’« aura glaciale » pour que ce soit efficace. Ce type de dommages n’est pas augmenté par les stats… alors pas besoin d’investir en intelligence outre mesure… si ce n’est que pour être capable d’entre lancer plusieurs à la suite l’un de l’autre. Cela signifie aussi que les dommages resteront plus bas que la moyenne des autres types d'attaques.
Le temps de relance est long… il faudra donc -100% de rechargement et +300% de vitesse de lancement de sort. L’équipement devra donc être légendaire/épique considérant que les bonus -% recharge sur les jaune/vert ne fonctionnent pas adéquatement. Augmenter les dégâts de vitalité, sans la maîtrise « Rêve » n’est pas une mince affaire. J’ai une amulette donnant +86% dégâts de vitalité (+68% de saignement et +25% de froid), mais les autres bonus ne sont pas si fréquents. L’équipement sera très précis et le personnage sera complètement basé sur celui-ci. Toutefois, les capacités de « défense » pourraient potentiellement combler les lacunes des équipements. Cela demande un teste, car je ne connais pas défense assez bien.
Beaucoup disent que l’utilisation de la compétence « absorption de vie » n’est pas si bonne et je dois me mettre de leur avis… si c’est la seule « arme » de combat. C’est un complément qui demande beaucoup d’investissement pour en être un… =D
Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé! =)