coup mesuré+assaut/ 2 épées ou épée bouclier

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

coup mesuré+assaut/ 2 épées ou épée bouclier

Messagepar artur33150 » Mer Aoû 24, 2011 10:15 am

bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser coup mesurer et assaut en même temps
je monte un assassin et je voudrais votre avis sur la façon de monter les sorts, voici le build que je veux : http://www.titanquest-fr.com/titancalc- ... 0-0-0&sa=0]>> Build <<
cordialement
Dernière édition par artur33150 le Jeu Aoû 25, 2011 8:54 am, édité 1 fois.
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Messagepar Jean » Mer Aoû 24, 2011 11:25 am

Non, CM et Assaut sont tous 2 faits pour le clic-gauche donc il faut choisir (et Assaut est à mon avis meilleur).

Si tu veux profiter de la bombe, monte-la assez vite car elle perdra beaucoup d'efficacité dans les difficultés supérieures.
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Messagepar artur33150 » Mer Aoû 24, 2011 11:39 am

ok merci, mais l'attribuer au clic gauche va me poser problème car mon perso consomme beaucoup de potion
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Messagepar elligain » Mer Aoû 24, 2011 2:17 pm

En fait, si : il est "presque" possible de le faire, mais ce sera tellement pénible que tu risques fort d'avoir plus d’inconvénients que d'avantages. Il te suffit de mettre assaut en clique gauche avec ton premier jeu d'armes que tu charges au maximum (cela est quasiment instantané en double épées) puis tu changes d'armes et tu utilises CM tant que assaut reste chargé. Suivant ton niveau d'assaut et de vitesse d'attaque, il est possible de faire au moins 2 ou 3 cycles complets de CM avant de devoir recharger assaut.

EDIT : Comme le dit Jean, assaut est bien meilleur
Et question subsidiaire : quel est l'intérêt de mettre 8 à anatomie alors que tu ne fais presque aucun dommages de saignement ? Mieux vaut mettre 1 à rage (pour le bonus de 50% de CO) et le reste où tu veux.
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Messagepar artur33150 » Mer Aoû 24, 2011 3:43 pm

tout d'abord merci pour ton conseil
et pour anatomie : si, je fait des dégâts de saignement avec mais compétences de guerre
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Messagepar elligain » Mer Aoû 24, 2011 6:32 pm

En gros (j'imagine que tu as +4 aux skill), tu as 2 sources de dégâts de saignement :
* les compétences double-arme qui feront environ 200 en 5 sec.
* lacération qui fera 332 en 3 sec.

Pour les compétences double-arme : sachant que l'assassin touche sa cible 3 à 4 fois par seconde, tu feras donc environ 200/5/3.5=12 de saignement par attaque. Investir 8 points de compétence pour que cela monte à.... 35 me semble discutable : de base ton assassin fera plusieurs milliers de dommages, alors je ne suis pas convaincu par les 35-12=23 supplémentaires. (Et encore, je ne tiens pas compte de la résistance des monstres au saignement qui est plutôt excellente en général, alors que les dommages d'estoc sont nettement moins réduits)

Pour la compétence lacération : en tenant compte du cool-down et du temps de faire l'attaque, ce sera là beaucoup plus intéressant (si tu n'as pas de réduction de rechargement). Tout dépend de ton équipement, mais on peut imaginer que tu infligeras presque 50 de dommage de saignement qui monteront à.... 148 ! Banco :jap: Un investissement de 8 points pour moins de 100 en dommage;

Bref, à moins de posséder des items très particuliers (je ne sais pas ce que tu utilises comme équipement, donc cela peut-être le cas), les dommages de saignement servent seulement pour avoir une jolie animation graphique.
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Messagepar artur33150 » Mer Aoû 24, 2011 8:21 pm

bon, j'ai pas vraiment très bien suivi mais j'ai compris le plus important, merci vous venez de me faire économiser 8 points
esse mieux? >> Build <<
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Messagepar elligain » Jeu Aoû 25, 2011 12:20 am

Il y a des spécialistes autrement meilleur que moi sur l'assassin, mais ton nouveau build me semble beaucoup plus réaliste. Mais il ne faut pas prendre ma "critique" pour argent comptant : si tu te fais plaisir en mettant 8 en anatomie, ça estera tout à fait jouable.

A noter tout de même que le 16 pour la corne n'est pas obligatoire : il suffit d'avoir le maximum quand tu le lances. Pour ma part, j'utilisais en second jeu d'arme 2 armes avec +2 en guerre, donc j'avais un +5 par rapport à mon équipement "standard" (car on lance étendard avant de lancer le sort pour profiter du +1 supplémentaire). Cela signifie qu'avec seulement 11 points dedans tu atteindras déjà le niveau maximum. Enfin, cette optimisation dépend de ton équipement et elle nécessite de s'interdire d'utiliser un second jeu d'arme qu'on pourrait sélectionner pour être plus efficace contre certains ennemis spécifiques donc c'est une "optimisation" discutable"... Mais même sans aller au maximum de l'optimisation, simplement en pensant au +1 de l’étendard on peut regagner un point gratuitement.
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Messagepar artur33150 » Jeu Aoû 25, 2011 7:12 am

oui mais le problème c'est que je ne l'utilise pas si souvent que sa, seulement pour les boss et les gros groupe de monstres
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Messagepar artur33150 » Jeu Aoû 25, 2011 8:57 am

voila j'ai un nouveau problème qui se pose a moi, j'ai trouvé un bouclier denté et je ne sais pas si je doit le mettre ou garder mes deux épées (je tape plus fort avec le bouclier) car les compétence que j'augmente sont surtout pour les deux épées
cordialement
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Messagepar elligain » Jeu Aoû 25, 2011 9:04 am

les dommages indiqués par le jeu ne représentent pas du tout les dommages réels. Donc tu vas taper (beaucoup) plus fort avec 2 épées, même s'il te dit l'inverse... (enfin, tout dépend de tes épées, bien sûr)
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Messagepar artur33150 » Jeu Aoû 25, 2011 9:15 am

ok merci encore
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Messagepar rhadamanth30 » Jeu Aoû 25, 2011 10:08 am

elligain a écrit:En fait, si : il est "presque" possible de le faire, mais ce sera tellement pénible que tu risques fort d'avoir plus d’inconvénients que d'avantages. Il te suffit de mettre assaut en clique gauche avec ton premier jeu d'armes que tu charges au maximum (cela est quasiment instantané en double épées) puis tu changes d'armes et tu utilises CM tant que assaut reste chargé. Suivant ton niveau d'assaut et de vitesse d'attaque, il est possible de faire au moins 2 ou 3 cycles complets de CM avant de devoir recharger assaut.


Etant un joueur guerrier invertébré (je l'ai piqué a qqn celle là, ça m'a trop fait rire), je peux te garantir qu’assaut est bien meilleur, sauf que tu ne peux pas trop te permet de "switcher", car en effet, les charges d'assaut sont bel et bien des charges... au plus tu les montes au plus tu tapes fort. Les autres bonus sont quand a eux fixe.

En ce qui concerne le combat a deux armes, il ne faut en effet pas vraiment tenir compte du DPS quand tu compares 2 armes et 1arme + bouclier. Le DPS ne prends pas en compte la probabilité de ta maitrise des chances de procs du dual.

En ce qui concerne ton build. Pour la corne, moi j'en vois pas tellement l'usage, pour les passages difficiles tu as dores et déjà ton étendard. Ce sont de précieux point placés inutilement je pense.
Dans la maitrise ruse, je pense que tu devrais oublier la bombe toxique en faveur du lancer de couteaux. La bombe est a distance difficile a maitriser et comme l'a dit le confrère, elle va perdre en efficacité en montant en difficulté. Le lancer de couteaux te permettra d'être plus efficace a distance et sera boosté par plein de talent et ta dextérité (normalement). Ca ce n'est que mon avis.

Ensuite il est assez difficile de penser se passer d'esquive en guerre. Tu verras que tu te fera défoncer ta gueule a plus au niveau.

Pour finir, pense qu'il n'y a que 75 lvl, il me semble. (corrigez moi si je me trompe)

Pour ma part je trouve aussi le talent "arme empoisonnée" très interessant, mais tellement pointdemaitrisophage.
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Messagepar elligain » Jeu Aoû 25, 2011 10:34 am

Rhadamanth30 a écrit:Etant un joueur guerrier invertébré (je l'ai piqué a qqn celle là, ça m'a trop fait rire), je peux te garantir qu’assaut est bien meilleur, sauf que tu ne peux pas trop te permet de "switcher", car en effet, les charges d'assaut sont bel et bien des charges... au plus tu les montes au plus tu tapes fort. Les autres bonus sont quand a eux fixe.

Je maintiens ce que j'ai dit : si on charge préalablement assaut, on continuera d'en profiter en utilisant ensuite CM (donc l'attaque spéciale de CM bénéficiera elle aussi du bonus d'assaut). Cela se vérifie très facilement ingame : fait le test que j'indique et tu verras que les DPS affichés de CM sont nettement supérieurs si assaut est chargé (et les coups critiques également si tu le fais en jeu). L'intérêt de assaut n'est pas tellement son environ +50% dommage (même si c'est très bon à prendre, ce n'est pas tant que cela vu qu'un personnage cac possède déjà énormément de +xx% dommages) , mais ce sont ses synergies. Effectivement, plus il se déchargera, moins le bonus de dommage sera important, mais les synergies resteront elles à leur maximum.

Mais comme je le disais, cela me semble utilisable à un moment donné, mais pas pour jouer en continue...

Rhadamanth30 a écrit:En ce qui concerne ton build. Pour la corne, moi j'en vois pas tellement l'usage, pour les passages difficiles tu as dores et déjà ton étendard. Ce sont de précieux point placés inutilement je pense.
Dans la maitrise ruse, je pense que tu devrais oublier la bombe toxique en faveur du lancer de couteaux. La bombe est a distance difficile a maitriser et comme l'a dit le confrère, elle va perdre en efficacité en montant en difficulté. Le lancer de couteaux te permettra d'être plus efficace a distance et sera boosté par plein de talent et ta dextérité (normalement). Ca ce n'est que mon avis.

Ensuite il est assez difficile de penser se passer d'esquive en guerre. Tu verras que tu te fera défoncer ta gueule a plus au niveau.

Pour finir, pense qu'il n'y a que 75 lvl, il me semble. (corrigez moi si je me trompe)

Pour ma part je trouve aussi le talent "arme empoisonnée" très interessant, mais tellement pointdemaitrisophage.

Je suis d'accord avec tout (sauf que je considère la corne vraiment sécurisante, même non montée au maximum) mais il a changé déjà son build un peu plus loin (et déjà tenu compte de tes remarques). Une chose supplémentaire : il est illusoire de faire un build level 75, vu que si le build n'est pas fini au maximum à 70 (et même avant si ce n'est pas avec le mod Lilith), il nne le sera jamais.
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Messagepar artur33150 » Jeu Aoû 25, 2011 10:43 am

merci pour vos explication, et la raison pour la quelle mon build dépasse le lvl 75 c'est parce que on gagne quelque points avec les quêtes
et lancer de couteau ne me tente pas trop, je n'aime pas se genre d'attack, les attack a distance me déplaises
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Messagepar rhadamanth30 » Jeu Aoû 25, 2011 3:08 pm

artur33150 a écrit:merci pour vos explication, et la raison pour la quelle mon build dépasse le lvl 75 c'est parce que on gagne quelque points avec les quêtes
et lancer de couteau ne me tente pas trop, je n'aime pas se genre d'attack, les attack a distance me déplaises


C'est que tu n'as pas dû l'essayer :)
Avec les bonus, 4-5 couteaux qui font saigner avec des dégats d'estocs et qui te permettent d'atteindre moult cibles devant toi, puisque transperce avec 100% de chance ton ennemi...

La bombe toxique est lente a lancer, et ne marche vraiment bien qu'au cac.

Pour ce qui est du lvl, perso je suis 65 et ça m'est treeeees difficile de monter plus. Puisque de ce fait, j'ai meme fini le jeu en légendaire.
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Messagepar artur33150 » Jeu Aoû 25, 2011 3:37 pm

ok je vais l'essayer lancer de couteau
merci
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Messagepar rhadamanth30 » Jeu Aoû 25, 2011 4:24 pm

Alors je viens de me lancer dans une série de test et d'ajustement sur mon Héraut (Guerre + Rêve)...

Et bien je viens de faire qqch juste d'assez violent, assez difficile a maitriser aussi du côté de Hadès en légendaire étant donné les qq lags qu'il y a.

Je vous passe les détails de mes ajustement, mais en récupérant des points ci et là, j'ai placé donc un point dans attaque psionique et brûlure psionique, et c'est juste violent, je monte les charges avec le clic gauche pour Assaut, et en clic droit c'est attaque psionique, ça marche juste très bien. Avec ma vitesse d'attaque (200%) et le dual, les attaques psioniques se montent a une vitesse impressionnante...
Alors le pb c'est que je tape a la normale tellement fort et tellement vite que j'arrive pas a en voir véritablement le résultat... m'enfin... c'est dit.

En gros ça marche sur un clic droit aussi.
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Messagepar Jean » Jeu Aoû 25, 2011 4:28 pm

Intéressant !

A priori, je ne vois pas d'autre situation justifiant de mettre Contact psionique ou Coup mesuré à droite que de profiter d'Assaut monté à fond à gauche. Et vous ?
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Messagepar rhadamanth30 » Jeu Aoû 25, 2011 4:33 pm

Jean a écrit:Intéressant !

A priori, je ne vois pas d'autre situation justifiant de mettre Contact psionique ou Coup mesuré à droite que de profiter d'Assaut monté à fond à gauche. Et vous ?


Oui très intéressant !!! Nan me semble pas non plus, assaut est la seule technique permettant une charge continue. Je viens de me retaper Hadessounet, et j'ai en effet vu un léger mieux. Mais comme tous les combats a ce niveau sont différents... je peux pas vraiment dire, a force je verrai bien. A noter que je ne suis que niveau 1 dans contact psyonique. Et je sais pas si mettre des point en brûle est vraiment utile (je beneficie des bonus intel du au "+" de rêve + le bonus a la brulure electrique + bonus a la charge du contact psionique... (+ les bonus aux dégats totaux de mon stuff)

Marf et je suis fané, je viens de voir l'épée qui pourra optimiser a fond mon perso :
http://www.titanquest-fr.com/epee-de-covu-o1020.html

Il me manque plus qu'a la trouver !
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Messagepar rhadamanth30 » Jeu Aoû 25, 2011 4:43 pm

Ah ben merde alors !!! Je viens de voir que je l'avais :o Ca va chier !
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Messagepar Ekinox68 » Jeu Aoû 25, 2011 4:52 pm

Jean a écrit:Intéressant !

A priori, je ne vois pas d'autre situation justifiant de mettre Contact psionique ou Coup mesuré à droite que de profiter d'Assaut monté à fond à gauche. Et vous ?


Un Devin pourrait éventuellement se servir de triple attaque en clic gauche contre les groupes de mobs et de contact psionique en clic droit contre un monstre isolé (les boss par exemple).
L'inverse fonctionnant tout aussi bien.
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Messagepar rhadamanth30 » Jeu Aoû 25, 2011 5:37 pm

Ekinox68 a écrit:Un Devin pourrait éventuellement se servir de triple attaque en clic gauche contre les groupes de mobs et de contact psionique en clic droit contre un monstre isolé (les boss par exemple).
L'inverse fonctionnant tout aussi bien.


Oui mais les deux ne se cumulent pas :)
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