Bons combos de disciplines avec Esprit?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Bons combos de disciplines avec Esprit?

Messagepar Tommyz » Lun Mai 21, 2007 5:13 pm

Salut à tous
Voilà, je commence le jeu, et ma petite théurge niveau 12 n'a pas encore choisi sa seconde maitrise.
Alors pour info j'ai regardé le forum Esprit mais rien trouvé de convaincant, donc je poste ici.
Je ne connais vraiment pas beaucoup le jeu mais j'ai pas envie de foirer le perso, ça c'est sur. Je n'ai mis aucuns points a part 1 en roi spectre, 1 en onde mortelle, 1 en drain de vie et 1 en triple attaque. Je n'ai presque pas dépense de stats a part qques PDV. Pour l'instant j'arrive à peu près à progresser même sans avoir dépensé de points.
A première vue, avec Nature ça en fait un perso sympa car boost du roi spectre?
Reve me dit bien mais je ne sais pas si c'est viable.
Enfin bref, merci de vos conseils, j'attend de savoir quelles sont vos experiences avec une maitrise ESPRIT !
Tommyz
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 21, 2007 5:17 pm

2 optiques complètement différentes :
- au CaC, avec une arme qui fait mal (tu fonces dans le tas en profitant de l'absorption de vie)
- à distance, au bâton (tu sera lanceur de sorts, et tu essayes de tuer avant même que les ennemis t'aient approché)

Laquelle as-tu envie de jouer ? (ça aidera les gens à te répondre de manière plus juste)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Tommyz » Lun Mai 21, 2007 5:59 pm

A priori j'aurais plus vu le perso en caster, donc à distance :)
Tommyz
Chasseur de Rats

Messagepar Map » Lun Mai 21, 2007 6:01 pm

euh si jpuis permettre, c'est pas trop la peine d'economiser tes points de competence, tu te complique la vie, tu pourras les archeter plus tard :yeah: .
Vaut mieux economiser les point d'attributs quand on est pas sur de soi parce que eux une fois qu'ils sont investis c'est pour la vie (z'avez vu la rime??? :tom! )
On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoués.
Il suffirait de dire "le mal triomphe partout".
Map
Égorgeur de Rats

Messagepar Tommyz » Mar Mai 22, 2007 1:18 am

J'ai choisi reve en complément, on verra bien :o
Tommyz
Chasseur de Rats

Messagepar nic31 » Mar Mai 22, 2007 7:45 am

Bon choix que le devin...
J'en ai un lvl 58 Egypte légendaire, ça se joue un peu différemment qu'un caster classique : peu de dégâts élémentaires, mais une zone de 5 mètres autour du perso dans laquelle tout monstre qui rentre est un monstre mort :yeah:

Je le joue donc comme un... caster CAC !!! Et un tueur de boss accessoirement, redoutable avec l'Etranger...
Si tu désires + d'infos sur ce perso, n'hésites pas

@+
Nico
nic31
Égorgeur de Rats

Messagepar Alien14 » Mar Mai 22, 2007 11:12 am

Moi, ça m'interesse.
Mon théurgiste, lvl 35 (je crois) et je n'ai pas encore choisis ma 2ème maitrise. J'avoue hésiter entre rêve et ruse. :roll:
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar ShadowLich » Mar Mai 22, 2007 12:06 pm

Moi aussi ça m'intéresse, j'ai déjà choisi Rêve en 1er en fait, mais avec Esprit j'ai décidé de développer les 2 côtés.

Le CaC no pet est en multi et le caster-mage avec pets en solo (pas sûr d'avoir fait le bon choix en fonction du mode :tom! ).
Pour l'instant caster-mage level 26 en normal Chine pas de problèmes, mais bon ça semble logique pour l'instant et avec l'équipement dont j'ai hérité...

Donc ton caster-mage et son évolution m'intéressent :merci:
ShadowLich

Messagepar nic31 » Mar Mai 22, 2007 12:39 pm

Alors, mon build actuellement pour commencer : >> Build <<

TitanCalc indique lvl 65, je ne suis que 58, mais avec +6 à toutes les compétences, ça permet d'économiser pas mal de points...
Pour la souris : gauche = triple attaque, droite = réalité distordue

La technique est + ou - toujours la même, basée sur trois axes :
=> convertir ses dommages en vie,
=> drainer le mana des ennemis,
=> laisser les ennemis s'approcher assez près (d'où le terme caster-cac).

Le roi spectre est en mode "agressif", en un tir il attire un groupe de monstres entiers. Je lance alors une réalité distordue quand ils sont assez près (9 secondes de pétrification avec la synergie au niveau ultime !) et tue les mobs par 2 ou 3 grâce à la triple attaque (l'aura glaciale fait du bon boulot). Si l'un d'entre eux arrive à me toucher avant la réalité distordue, ma vie est rechargée grâce à l'absorption de vie.
Pour les boss, invocation de l'Etranger. Avec la capacité du cauchemar à booster les pets, il est monumentalement puissant (sans exagérer :o ). Et le drain d'énergie est sous estimé à mon avis : en quelques secondes leur mana est vide, à condition de s'approcher assez près pour que les trois tirs touchent... et un boss sans mana, c'est un mob comme les autres avec un peu + de vies !!

Bref, c'est vraiment efficace comme perso, et j'adore la façon de le jouer. Deux bémol toutefois : les archers et les casters (surtout ceux qu'ont des sorts de zone). Mais le roi spectre garde l'aggro assez longtemps pour que je puisse me ruer au milieu d'un groupe et lancer la réalité distordue. En parlant du roi spectre : présence atténuée ultime + trance de convalescence ultime = 100% d'absorption des dégâts. En gros, il est intuable 8) .

Alors bien sur, cette façon de jouer un mago est risquée et pas mal basée sur l'équipement (comme c'est souvent le cas dans TQ). Pour appliquer cette méthode, il faut de bonnes résistance (plus que des dps en pagaille), un baton rare avec un suffixe "d'appétit" (14% des dommages convertis en vie pour le mien) et de quoi drainer l'énergie (bague "maudite", je cherche activement à créer l'artefact "Lyre d'Apollon")

Voilà, j'espère que ces quelques lignes vous aideront dans vos choix à défaut de vous convaincre :yeah: . Je peux poster mon équipement et mes caractéristiques pour ceux qui voudraient encore plus de détails.

@+
Nico
nic31
Égorgeur de Rats

Messagepar ShadowLich » Mar Mai 22, 2007 1:38 pm

Hé hé quelqu'un d'autre qui aime jouer en +X comp, merci à toi, pour ces indications!
Bien sûr je dis ça mais comme tu l'indiques je ferais d'abord gaffe à mes stats résist en 1er lieu.
:merci:

De même je donnerais des nouvelles de mon Devin pur CaC for/dex en multi, m'enfin à priori ça va pas être si différent de ce que tu donnes: sans les pets et avec Psionic et Fantôme.
Enfin d'ici là qu'on soit en légendaire, c'est pas pour tout de suite de suite, mais on avance vite malgré tout :lol:

Edit: en parcourant un peu il y a bien des idées de pur CaC Devin donc vous n'aurez pas besoin de mes nouvelles pour cela :tom!
Dernière édition par ShadowLich le Mar Mai 22, 2007 2:08 pm, édité 1 fois.
ShadowLich

Messagepar Alien14 » Mar Mai 22, 2007 1:59 pm

:o Ca me donne envi. Merci. :yeah:
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar nic31 » Mar Mai 22, 2007 2:24 pm

De rien, c'est toujours sympa de partager ses expériences. J'ai beaucoup appris en parcourant le forum (que ce soit au niveau du jeu lui même qu'au niveau des différentes combinaisons de persos), alors quand on peut se rendre utile...
nic31
Égorgeur de Rats

Messagepar Tommyz » Mar Mai 22, 2007 4:24 pm

Ah ça a l'air cool tout ça :o
Pour le moment perso j'ai fais al connerie de monter 32 points en esprits, donc j'ai le roi spectre comme pet (a 3) et a coté je monte a fond vague de distortion pour attaquer car c'ets ma seule attaque de zone potable et accessible, quitte a le virer par la suite
Tommyz
Chasseur de Rats

Messagepar Aurélien_tq » Mar Juin 05, 2007 1:01 pm

moi aussi g choisi rêve avec esprit et aux enfer j'arrètais pas de crever y faudrait des objets qui ralentissent un max...
Aurélien_tq
Chasseur de Rats

Messagepar nic31 » Mar Juin 05, 2007 2:42 pm

Il te faut surtout un baton (pour un caster, bien sur) avec des % d'attaque convertis en vie (de festoiement, je croie), quitte à sacrifier un peu tes DPS... avec triple attaque, le LL est tout simplement phénoménal.
Les ennemis s'approchent, ils sont stun avec réalité distordue, et en deux coup, je regagne l'intégralité de mes vies :yeah:, mais j'ai que 2000 DPS... largement suffisant vue comment je joue le perso cependant...
nic31
Égorgeur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message