Alors, mon build actuellement pour commencer :
>> Build <<
TitanCalc indique lvl 65, je ne suis que 58, mais avec +6 à toutes les compétences, ça permet d'économiser pas mal de points...
Pour la souris : gauche = triple attaque, droite = réalité distordue
La technique est + ou - toujours la même, basée sur trois axes :
=> convertir ses dommages en vie,
=> drainer le mana des ennemis,
=> laisser les ennemis s'approcher assez près (d'où le terme caster-cac).
Le roi spectre est en mode "agressif", en un tir il attire un groupe de monstres entiers. Je lance alors une réalité distordue quand ils sont assez près (9 secondes de pétrification avec la synergie au niveau ultime !) et tue les mobs par 2 ou 3 grâce à la triple attaque (l'aura glaciale fait du bon boulot). Si l'un d'entre eux arrive à me toucher avant la réalité distordue, ma vie est rechargée grâce à l'absorption de vie.
Pour les boss, invocation de l'Etranger. Avec la capacité du cauchemar à booster les pets, il est monumentalement puissant (sans exagérer

). Et le drain d'énergie est sous estimé à mon avis : en quelques secondes leur mana est vide, à condition de s'approcher assez près pour que les trois tirs touchent... et un boss sans mana, c'est un mob comme les autres avec un peu + de vies !!
Bref, c'est vraiment efficace comme perso, et j'adore la façon de le jouer. Deux bémol toutefois : les archers et les casters (surtout ceux qu'ont des sorts de zone). Mais le roi spectre garde l'aggro assez longtemps pour que je puisse me ruer au milieu d'un groupe et lancer la réalité distordue. En parlant du roi spectre : présence atténuée ultime + trance de convalescence ultime = 100% d'absorption des dégâts. En gros, il est intuable

.
Alors bien sur, cette façon de jouer un mago est risquée et pas mal basée sur l'équipement (comme c'est souvent le cas dans TQ). Pour appliquer cette méthode, il faut de bonnes résistance (plus que des dps en pagaille), un baton rare avec un suffixe "d'appétit" (14% des dommages convertis en vie pour le mien) et de quoi drainer l'énergie (bague "maudite", je cherche activement à créer l'artefact "Lyre d'Apollon")
Voilà, j'espère que ces quelques lignes vous aideront dans vos choix à défaut de vous convaincre

. Je peux poster mon équipement et mes caractéristiques pour ceux qui voudraient encore plus de détails.
@+
Nico