Augure spé heal - Orientation multijoueur

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Augure spé heal - Orientation multijoueur

Messagepar Eructite » Ven Juil 10, 2009 10:58 am

Bonjour.

Pour ma première participation au forum je vais vous présenter mon petit dernier. Zarathoustra.
il existe déjà plusieurs bons guides sur le sujet sur le forum mais mon approche et mes choix étant différents de ceux abordés je tente tout de même un petit guide.

Ce gentil petit augure est un spé pets comme on dit mais absolument pas monté dans une optique de dps. En effet j'ai monté ce perso avec un point de vue de joueur de wow. Donc j'ai optimisé a fond ses buffs et heals en premier lieu. J'avoue que pour pex c'est un peu l'enfer mais le défi m'intéressait.

I - Explications

1 - A quoi sert-il ?

Ce perso n'a que pour fonction la survie du groupe en multi-joueur et l'apport de boosts.
En gros c'est une potion de vie quasi infinie pour les autres qui peuvent ainsi se focaliser sur leur dps ou leur tanking.


2 - A quoi ne sert-il pas ?

A sauver la situation en flinguant un boss alors qu'il a laissé crever ses potes, étant donné que son dps est mauvais voire inexistant.
A jouer seul. Enfin c'est possible vu le boost des pets et leur nombre mais ce sera très long d'avancer dans le jeu.


II - Build

vous trouverez >> ici << le build pour le personnage en fin de jeu ( lvl 75 + toutes quêtes faites = plein de points bonus ).

Je prends ici en compte un +4 aux compétences bien qu'il soit possible de monter bien plus haut avec certains stuffs spécifiques.

Liste des sorts :

Nature

Régénération: (Rang : 20 / 16)
Le sort que vous lancerez le plus souvent. A ce stade quand vous healez vos alliés le sentent bien

Régénération accélérée: (Rang : 7 / 8)
On peux mettre plus ou moins de points. a vous de voir. -66% de rechargement c'est pas négligeable et a mon sens c'est suffisant.

Régénération étendue: (Rang : 16 / 12)
Encore un must have. Attention cependant les cibles supplémentaires sont aléatoires. il vous faudra tout de même bien garder a l'œil les barres de vie de vos alliés.


Appel sauvage: (Rang : 20 / 16)
A partir de 18 vous pouvez invoquer 3 loups. on peux donc grapiller ici 2 points pour les mettre ailleurs si on veux.

Attaque puissante: (Rang : 16 / 12)
Faut bien pex a un moment ou a un autre. donc les loups devront être boostés le plus vite possible. Le dps c'est eux et le roi liche.

Instinct de survie: (Rang : 20 / 16)
Premier point de controverse. A priori étant donné que vous healez vous ne devriez pas avoir besoin de ce talent. mais comme vous allez croiser des boss qui font mal parfois il se peux que vos loups souffrent un peu et que ceci leur sauve la vie. Etant donné que ce sont vos tanks il faudra les garder en vie. Obligatoire a partir du mode de difficulté héroïque.

Force de la meute: (Rang : 16 / 12)
Encore un point important dans votre rôle de buff. Avec 3 loups ça proc très souvent.


Cœur de chêne: (Rang : 16 / 12)
+85% de vie -> Le deuxième point le plus important du build. Plus vos alliés auront de vie plus ils seront "faciles" à tenir en vie.

Calme aquatique: (Rang : 8 / 6)
Utile mais pas obligatoire. A vous de voir.
35.0% de chance de -50% de coût en énergie

Résistance de pierre: (Rang : 10 / 6)
Encore un point important. Ca vous aidera a les tenir en vie et ça justifiera un peu votre place dans le groupe.
31% de résistance aux éléments



Esprit

Aura glaciale: (Rang : 5 / 6)
Pas obligatoire. Mettez ici les points que vous avez en trop ailleurs. Ce sort ne servira qu'à aider les dps a flinguer les mobs qui vous auraient malencontreusement pris pour cible.

Nécrose: (Rang : 5 / 8)
Un petit up bien sympathique pour vos dps mais encore une fois pas obligatoire surtout que la majeure partie du temps vous serez trop loin des mobs/boss pour que ce soit utile.


Absorption de vie: (Rang : 16 / 12)
Votre clic gauche. C'est bien beau de healer mais de temps a autre un petit vol de vie sur les mobs ou les boss vous permettra de remonter votre vie. Ca remplace presque toujours les potions.

Cascade: (Rang : 14 / 10)
Obligatoire également a partir du mode héroïque ( ou de l'acte V en normal si vous avez du mal a survivre )


Invocation du Roi spectre: (Rang : 20 / 16)
Voilà votre DPS principal a partir de la fin du mode héroïque. Vous pouvez le prendre avant si vous le souhaitez mais ce sera au détriment de la survivabilité de vos loups ou de votre capacité a heal. a vous de choisir.

Onde mortelle: (Rang : 16 / 12)
Le dps du roi liche. a ne pas négliger.

Présence atténuée: (Rang : 16 / 12)
Encore un must have. Ne vous jetez pas dessus a fond dès el départ mais ajouter un point par level up après avoir pris le roi liche vous aidera a le maintenir en vie.

Attaque mystique: (Rang : 18 / 16)
Encore un gros up du dps de votre liche. A prendre petit a petit.


III - Répartition des points de talent

Alors là c'est pas dur. Maxez la vie pour votre survivabilité. Avec cœur de chêne en plus il devient facile de dépasser les 7k pv.
Après de l'intell au taquet et un peu d'énergie. Avec une bonne dose d'intell votre regen sera rapidement plus que suffisante pour pallier a vos dépenses de mana.
Un minimum de dex pour porter vos équipements.


IV - Le Stuff

Pour ce personnage l'avantage est qu'il n'ait nul besoin de courir après le violet. La preuve, le mien est full bleu / vert. Image

Ce qui importe est d'aller chercher des +XX au compétences ( de préférences a toutes les compétences pour que l'esprit bénéficie aussi de vos +XX ) et de la résistance aux éléments histoire de pas mourir dans une aoe. Normalement vous ne devriez pas prendre assez de dégâts pour que l'armure ait une quelconque importance.
idem pas besoin d'amélioration de vitesse des sorts ou de rechargement. a la rigueur un peu de vitesse de déplacement pour suivre le groupe qu'ils n'aient pas à vous attendre.

Je ne vais pas vous lister mon stuff ici chacun trouvera facilement ce qu'il lui faudra.

D'ailleurs je cherche toujours un trinket potable pour mon augure qui soit adapté à mon rôle ( apport de buff, amélioration des soins ou +XX aux compétences )


V - Gameplay

Le gameplay de ce perso n'est pas tant monotouche qu'il y parait.

Commencez par invoquer vos pets.
Enclenchez cœur de chêne et aura glaciale.
Ensuite c'est une longue succession de :
- faire se déplacer les pets à tel endroit ( F7 par défaut )
- se positionner a proximité
- healer si besoin ( et y'a souvent besoin, surtout les loups )
- coller une absorption de vie a une cible pour aider au dps.


Étant donné que vous n'avez ni renouveau ni sanctuaire vous devez absolument :
1 - Surveiller la vie des joueurs qui jouent avec vous.
2 - surveiller la vie de vos pets ( et ceux des autres ) et les ré-invoquer dès que vous en avez le temps.


Voilà en gros mon premier augure. J'en monte actuellement un deuxième orienté vol de vie / regen frénétique / contrôle des mobs. Quand il sera un peu plus haut level je ferait peut être un guide. ;)
Désolé y'a pas de screens je suis un gros flemmard aujourd'hui.

Edit : présentation
Dernière édition par Eructite le Ven Juil 10, 2009 4:27 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Jean » Ven Juil 10, 2009 12:50 pm

Intéressant de voir un personnage au profil si spécialisé. C'est vraiment dans cet esprit que je vois les persos pour le multi : jouer à fond un créneau bien précis et compter sur le groupe (à condition qu'il soit stable et que la répartition des rôles soit concertée) pour parvenir à l'efficacité et avoir une complémentarité. En solo, le personnage doit se suffire à lui-même et être plus polyvalent : auras, debuffs, DPS, dégâts de zone, résistances ...

Merci de cette contribution ! :clap:

Pour un paresseux et un nouveau, tu as déjà fait un bel effort !

Je prends ici en compte un +4 aux compétences bien qu'il soit possible de monter bien plus haut avec certains stuffs spécifiques.

Oui mais c'est peu intéressant si la plupart de tes compétences sont maxées, comme c'est le cas dans ton build. Car tu n'as accès qu'à 4 niveaux ultimes au-delà du "maximum". Et avoir le matos pour +4 à toutes les compétences, c'est déjà pas si simple.
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Messagepar Eructite » Ven Juil 10, 2009 4:31 pm

Oui mais c'est peu intéressant si la plupart de tes compétences sont maxées, comme c'est le cas dans ton build. Car tu n'as accès qu'à 4 niveaux ultimes au-delà du "maximum". Et avoir le matos pour +4 à toutes les compétences, c'est déjà pas si simple.


a oups. Bon j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui.

J'éditerai plus tard le build quand j'aurai remanié mon perso pour voir ce que ça peux donner. je vais peut être faire la course au violet du coup pour maxer le +XX comp et remanier un peu l'arbre pour aller chercher 2-3 nouveaux trucs. :D

Merci pour l'info et je suis content de voir que je ne suis pas le seul a penser qu'en multi il faut se spécialiser. ;)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 10, 2009 5:19 pm

En vrac :

- Belle participation pour un début !
Un jour je prendrais le temps d'actualiser la liste des guides, donc ne te sens pas léser, tu n'es pas le seul à ne pas y être (je précise avant que tu en parles ... ^^)

- Si le maximum est de 12/12, le niveau ultime qui est toujours de +4 amènera le total à 16/12. C'est différent dans d'autres jeux (au hasard D2) qui permettent facilement d'avoir 40 / 20. Mais il faut quand même savoir que les +skills sont intéressants, et que lorsqu'on monte un perso, ne mettre qu'un point ou deux et bénéficier de +8 est très rentable.
Même si à haut niveau, lorsqu'on a récupérer suffisamment de points à répartir, il est préférable de booster sa " spécialisation " plutôt que de s'étaler dans un trop grand nombre d'arbres ...
Dernière chose sur le sujet, je t'invite à utiliser le fanpatch, qui corrige de nombreux bugs. Mais pour certaines compétences des invocations, les niveaux ultimes ne fonctionnant pas, les plafonds ont été modifié. Exemple, 12/12 est devenu 12/16. Il n'est donc plus nécessaire d'avoir des +skill pour atteindre le maximum, qui reste plafonné à 16.

- Le problème du multi, c'est qu'il n'y a aucun challenge, car la difficulté supplémentaire est minime, alors que de combiner des personnages complémentaires apporte un énorme avantage ... Bref, c'est une démarche intéressante, mais ne t'attends pas à galérer sans ajouter de MODs à vos aventures.
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