Question puissance carte graphique

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

Question puissance carte graphique

Messagepar kimdri » Sam Juin 16, 2007 2:07 pm

Voila, avant d'acheter le jeu je préfere vérifier si il tournera bien sur ma machine, j'ai une carte graphique ATI radeon x600 et j'ai l'impression qu'elle est pas assez puissance pour faire tourner le jeu comparer a ce qui est recommandé, donc je voulais l'avis de joueur et de connaisseur avant d'acheter le jeu

Merci d'avance
kimdri
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Messagepar LokaThorn » Sam Juin 16, 2007 2:44 pm

Pas assez. Oublie.

Edit par ElBebop : c'est un peu sec comme réponse ça. Evite à l'avenir
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Sam Juin 16, 2007 2:57 pm

Je profite de ce sujet pour poser le même genre de question.

J'ai une X800 GTO² (16pp, overclokée, avec zalman dessus)
Le reste de ma config est correct (4800+@ 2,65 Ghz // 2 Go Corsair // Raptor défragmenté // swap en début de plateau)

Titan Quest tourne sans trop de souci.
Par contre, LOKI, en désactivant le Glow et l'AA, si je met tout au maxi (même en 16bits, son stéréo) ça rame ... surtout lorsqu'il y a plusieurs arbres.
J'en conclu que ma CG est trop faiblarde ...

Donc si vous pouviez donner votre config, et dire ce qu'il en est, ça serait sympa.
(PS : c'est pas un concours de kikikalaplusgrosse, simplement être honnète et dire "parfaitement fluide" "moyen" "injouable" ... histoire de se faire une idée des CG permettant de pousser LOKI dans ses derniers retranchements)

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

PC : XP / 4800+ / 2 Go / raptor
CG : sapphire x800 GTO² (ov 510/510)
===> grottes, villages : OK
===> plaines avec plusieurs arbres : ça rame (1280*1024 - 16 bits - stéréo - Glow et AA désactivé)
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Re: Question puissance carte graphique

Messagepar ElBebop » Sam Juin 16, 2007 4:07 pm

kimdri a écrit:Voila, avant d'acheter le jeu je préfere vérifier si il tournera bien sur ma machine, j'ai une carte graphique ATI radeon x600


Cela me parait un peu juste. Tu peux tester pour voir si la démo passe dans un premier temps ;)

Sinon, pour CAS :
PC: XP / AMDX2 3800+ / 2Go / HD SATA (et moins de précaution que toi pour le swap et les autres fichiers) / SB X-Fi
CG : GF 7950GT
=> Le jeu ne rame pas en mode tout à fond (sans anti-aliasing), mis à part quelques saccades de temps à autres (essentiellement après changement de zone, cause du proco ^^ )

J'ai remarqué que le jeu était sensible aux accès disque (pas de p2p en même temps, ça aide). Et normalement, d'ici peu, je devrais avoir fini de décortiquer le fichier de configuration et je posterais à cet effet.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Sam Juin 16, 2007 4:17 pm

@ ElBebop
256 ou 512 de Mo ta 7950 GT ?

Et sinon :
- je ne fais jamais rien d'autres en jouant que jouer (j'ai 2 PCs ...)
- j'ai justement cru comprendre que c'était pas "le reste" qui pêcher, mais bien la CG, d'où mon message.

D'autres avis seraient les bienvenues. :D
D'avance, merci.
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Messagepar Nzh » Sam Juin 16, 2007 4:28 pm

Personellement je n'ai qu'une config correcte, mais le jeu est fluide avec tout au max et le glow désactivé :

Ma config : XP / Pentium D-915 à 2.8GHz / 1Go Ram / Nvidia 7600GS
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Messagepar BOB_loki » Sam Juin 16, 2007 5:27 pm

@Ctrl,
Sur la machine de ma compagne : PIV 2,8 Ghz , 7900 GT (avec derniers patch NVIDIA), 2 Go, le jeu rame suffisament pour imposer des diminutions d'options. Les exterieurs sont évidemment les plus gourmands. Les réglages sont donc : pas d'ombre, pas de glow, 1280*1024 en 32 bits, AA2x, tous détails au max.

On obtient une fluidité suffisante, mais un certain nombre d'accès disque et le scintillement visuel de l'herbe font que le résultat n'a rien de trancendant.


Ma configuration possède la même carte graphique (7900Gt), la même RAM (2Go), mais le disque dur est désormais un raptor 16mo et le proc un Dual core E6600.
Excepté de rares endroit, tout est parfaitement fluide, quasiment pas de saccade, et ce tous détails activés au max (excepté le AA toujours en 2X).



A titre plus général j'ai toujours constaté une grande différence de performance entre les deux configurations que j'ai cité au dessus. J'entend évidemment dans les applications qui ne gère pas le dual core (sinon c'est évident).

Il y a souvent des comparatifs sur les sites de test pour détailler ce qui relève du proc, de ce qui relève de la CG. Tous les jeux n'ont pas les même exigences, je serais curieux de voir les résultats pour Loki.

Le milieu/haut de gamme de l'avant dernière génération de carte graphique semble à mon avis le seuil minimal pour jouer dans de très bonnes conditions. Compte tenu de ton bon processeur je pense que tu serais parfaitement à l'aise pour jouer à partir d'une 7900 GS ou d'une X1900 GT. Tout supplément serait évidemment bon à prendre. 8)

Néanmoins je n'ai pas exploré tout le jeu loin s'en faut, il y a peut être des zones particulièrement gourmande (beaucoup de monstre etc...).
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Messagepar albatard_loki » Sam Juin 16, 2007 5:44 pm

Alors avec :
CoreDuo 6600
1Go ram
HD SATA
CG Radeon X1600GT
CM Asus P5BE

Si je reprends les options graphiques dans l'ordre
glow activé
herbe activé
résolution 1280*768 32bits
anti-aliasing à 2 (pas essayé au-dessus)
version des shadders haut
ombre haut
texture haut

Ca rame un petit peu en début de zone, surtout en extérieur, mais pas systématiquement.

Voilà CAS, si ça peut t'aider.
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
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Messagepar LokaThorn » Sam Juin 16, 2007 6:07 pm

Personellement ca ram avec :

Athlon 2000+ oc à 2,5 ghz.
Radeon 9550
1go DDR

Et ca ram pas du tout avec :

Athlon 64 X2 4400+
X1950 Pro Gt
2go DDR2 6400NQ
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Messagepar ElBebop » Dim Juin 17, 2007 2:37 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:@ ElBebop
256 ou 512 de Mo ta 7950 GT ?

Et sinon :
- je ne fais jamais rien d'autres en jouant que jouer (j'ai 2 PCs ...)
- j'ai justement cru comprendre que c'était pas "le reste" qui pêcher, mais bien la CG, d'où mon message.

D'autres avis seraient les bienvenues. :D
D'avance, merci.


512 Mo pour la CG.

J'ai une config "moyenne" sauf pour la CG qui est élevée. Et je fais tourner tout les jeux récents à fond. Dans les jeux, le proco et autres ne sont pas autant sollicités qu'auparavant, puisque l'accélération matérielle des CG est de plus en plus efficace ;)
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Messagepar Meigt » Dim Juin 17, 2007 9:41 am

Quelle est la différence entre une carte graphique 256 et 512mo ?!
Errare humanum est, perseverare debilicum.
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Messagepar ElBebop » Dim Juin 17, 2007 9:46 am

Meigt a écrit:Quelle est la différence entre une carte graphique 256 et 512mo ?!


La quantité de mémoire ^^ La mémoire de la carte graphique est utilisée essentiellement pour les textures. Plus tu as de mémoire sur ta carte graphique, plus les textures peuvent être en haute résolution ;)

Sur ce, retour au sujet svp ^^
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Messagepar C4Nni » Lun Juin 18, 2007 11:29 am

le jeu rame un tout petit peu lorsqu il y a beaucoup d ennemis juste le temps d afficher les points rouges sur la carte.sinon tout le reste du temps c est fluide.
anti aliasing a fond

textures shaders ombres à fond

config :
e6400
2Go pc6400
x1950xt
80Go en sata2 (defragmenter tres regulierement)
C4Nni
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Messagepar Dolphy » Lun Juin 18, 2007 11:46 am

Mais non ça passe avec une ati radeon x600 je peux vous l'assurer.
Je suis en 1152px par contre les parmètres sont au mini ou moyen.

Bon vivement le mois de septembre que je puisse m'en racheter une quand même :)
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Messagepar Hapexamendios » Lun Juin 18, 2007 12:39 pm

Config :

AMD Athlon 64 3500+ (en 939)
2 Go de RAM en DDR400 Kingston
ASUS GeForce EN 6600 GT 128 Mo
Disque dur SATA 300 Maxtor
Windows XP Pro

Réglages graphiques :

Résolution 1024 * 768
Textures et Shaders à fond
Ombre en Moyen
pas de Glow
Herbe activé (encore en 1.0.0.2)
Pas d'Antialiasing

Le jeu est fluide avec toutes mes invocations à l'écran
Quand je rame c'est que du monde a rejoint ma partie sur GC
Hapexamendios
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Messagepar ShadowLich » Lun Juin 18, 2007 12:47 pm

PC parents
E6600
2*1Go DDR2 800 CAS-5
X1900XT 256Mo
160Go en sata
Tout a fond, sans le glow (écran noir), ça ne rame pas du tout.
1680*1050*32, AA max.

Chez moi
P4E 3.2Ghz
2*512Mo DDR400 CAS-2
X1950 Pro 512Mo
80 Go en sata (disque dédié jeu bien défrag)

Détails à fond, idem pour le glow sur toutes les machines que j'ai testées, ça rame au chargement de carte avec la grecque en solo (cf RAM je pense) et après j'ai quelques ralentissements de temps à autres mais ça va, et sinon avec l'aztèque en multi (800Mo de RAM utilisée, fichier échange 1.5Go!!!) juste les quelques ralentissements. (peut pas tester encore les autres univers cf MB off pour l'instant :cry: )
1360*768*32, AA 2X
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Messagepar bl4shyrkh » Lun Juin 18, 2007 1:10 pm

Au taf:

E4300@3 Ghz
1 gig DDR2 no name CAS-5
7600GT Fanless
160Go Sata
1280x1024, sans Glow, sans AA
Ca tourne correctement, sans plus, pas mal de ralentissements et chargements assez longs.

A la maison

E4300@3.4 Ghz
2*1Go DDR2 Gskill PC6400 CAS4 O/C
8800 GTS 320 OC²
4*250Go en Sata II et raid 0, fichier d'échange sur une partition à part.
Tout à fond, toutes options graphiques activées
1680*1050*32, AA max
Idem que ShadowLich, quelques ralentissements de temps en temps, mais je pense que ca viens plutot du moteur de jeux pas encore au top. Chargements rapides, pas de baisse de fps apparente lors de grosse affluences de mobs.
Tests effectués seulement avec le nordique pour l'instant, je n'ai pas crée d'autre perso.
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Messagepar nicoxnoise » Lun Juin 18, 2007 4:04 pm

athlon 3200+ 64 bits
1 GO ram kingston
sapphire radeon X1950 pro 512 MO AGP 8X
disque dur ide 80 GO 7200 trs/mn

tout à fond,texture,hombres ,glow,juste l'AA réduit à la moitié
quelques rares saccadent,rien de bien méchant,j'ai envie de dire qu'avec ma config c'est pratiquement normal :wink:
des chargements longs entre le niveaux,je pense que mon processeur doit en être le responsable, un 3200+ 64bits commence à devenir un peu............useless :cry:
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question puissance carte graphique

Messagepar ogusledivin » Sam Juin 23, 2007 5:24 pm

moi j'ai:

pross: AMD athlon 64X2 dual core 4200

Carte mere: MSI K9N SLI

Carte graphique: geforce 8500 GT 256mo

Ram: 2 go ddr2

tous a fond sa passe nickel sauf quelque ralentissement pendant lesz déplacement de personnages quand leurs barres de mana/vie ne sont pas rechargées voila je pense avoir une bonne config non???
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Messagepar mask de mort » Dim Juin 24, 2007 11:59 am

moi :

ATHLON 64 3200+

1 go ram ddr 333mhz

saphire radeon x1600xt 512 mo

heu et en son hercule 3d

et ça ne ram pas, meme tout a fond
par le cercle d'hades!!!!!!
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Messagepar Seibz » Dim Juin 24, 2007 12:47 pm

Hmmm pour les ralentissements (léger lag) de début de zone, je ne pense pas que cela soit par rapport au type de matériel de chacun, je crois qu'on a tous les mêmes problèmes.
Et malgré ma config de bourg', j'y ai droit également. Après qques secondes le jeu reprend sa vitesse mais c'est assez désagréable quand 20 mobs vous tombent dessus d'entrée de niveau. Pour le reste, le jeu tourne correctement pour moi avec la config suivante

QX6800 quad, 4Go Ram, 8800GTX, et 2X250 Go W.digital en raid 0
tout à fond, sauf la résolution en 1280X720, écran plasma de 107 cm oblige (du moins pour l'instant).

Pour le reste, j'ai pas mal écorché le jeu mais pas mal de soucis ont été réglés depuis. C'est juste un peu dommage. le jeu a un bon potentiel, mais salement entaché par un tas de choses frustrantes.
En espérant que cela suive la bonne voie donc.
Seibz
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Messagepar Fkakira » Dim Juin 24, 2007 12:52 pm

XPpro allégé par un ami / AMDX2 3800+ Zalman CU/ 2Go / HD SATA2 *2 / CG : GF 7950GT 512 mo.

Glow retiré, anti alliasing sur 2, en 32bits et 1600*1200, tout les détails à fond :

quelques saccades en jeu mais tout à fait jouable, par contre mon nforce2 de la CM commence à délirer, le son fait planter quelques jeux (WOW en particulier) mais j'ai encore rien ressenti sur LOKI.

{EDIT] J'ai testé en 1280*1024 tout à fond sauf l'anti alliasing, et là c'est du pur bonheur, le jeu est très fluide.

Par contre, je dois faire une pause du jeu toutes les 1h30-2h00 car après cette période, le jeu bouffe pas loin de 800Mo de ram, alors que en comparaison, avec WOW en jouant en 1600*1200 en mode fenêtré (mon écran âsse en 1920*1440), tout les détails à fond, AAx4, je n'ai jamais aucun ralentissement et le jeu ne consomme de 400 mo au Max.
"Meat, fresh meat", The Butcher, Diablo.
Maitre Cappello, correcteur orthographique.
Fkakira
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Messagepar Argeuh » Sam Juil 14, 2007 8:17 pm

Je joue sur mon portable, un HP Pro: Core DUo, 2Go de ram, et radeon X1600.

Le jeu ne tourne pas dans la réso native de l'écran (1680*1050), je suis obligé de descendre en 1280*800.
Le jeu prend 1Go de ram pile poil.
Argeuh
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Dim Juil 15, 2007 1:40 am

Tient, c'est vrai, j'étais pas repassé dans le coin.

Euh, j'ai basculé sur une GeForce.8 320mo.
Techniquement parlant ... ça change dans tous les jeux.
Mais dans LOKI, même si ça me permet d'avoir un résultat un chouilla plus fin, ça ne change rien aux problèmes d'optimisation en début de chargement de map, ou lorsqu'il y a beaucoup de monstres (exemple : les tourelles de Troie).

Mais bon, à lire Seibz, et au vu de sa config (si c'est vrai...) je suis "rassuré". Enfin, disons que je me suis fait une raison.
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Messagepar Morbid_loki » Dim Juil 15, 2007 7:43 am

J'avais pas posté ici encore..

Avec un ATHLON 64 3200+ , 1 Go de ram (dont je ne sais la fréquence), une GeForce 5700FX. Avec les détails et textures moyens, no shaders, no AA, no herbe, 1280*1024, le jeu tourne relativement bien, les chargements sont cependant plus lents avec la 1.0.5.0 que la 1.0.4.2.

En ce qui concerne les maps non finies de charger, c'est indépendant des profils machine je crois, il a été stipulé que certaines cartes n'ont pas été optimsées "encore" au chargement, et donc qu'afin d'éviter un trop long loading ils ont préféré mettre la carte en streaming.. Ce qui n'est pas forcément un des choix les plus judicieux.
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Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
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Messagepar Jerjer » Lun Juil 16, 2007 12:09 pm

Bon alors moi je poste pour montrer une config mini mini sur portable qui fait tourner Loki mais faut pas être trop regardant sur les graphismes... J'attends avec impatience de me monter un fixe tout beau tout neuf et en attendant je fais avec !

Centrino 1.6 GHz, 1.5 Go RAM DDR1, DD 100 Go 5400rpm, et ati radeon mobility x300 !!!

Si c'est pas une config de ouf ça !

Enfin voilà je fais tourner Loki fluide et peu de lags mais ça m'arrive parfois, temps de chargement plus que correct avec ces options :
Tout décoché ! Et en 1024*768 (avec ma résolution native de 1280*800 c'est dommage mais bon...).
Je passe en 800*600 en LAN paske là ça pêche un peu... Et en solo j'ai déjà essayé le 1280*1024 mais ça ne vaut pas le coup.

Voilà !
Donc pour en revenir à celui qui avait une x600 au tout début du post, bah tu peux jouer, la preuve :D
Mais bon heureusement que ce jeu était un cadeau pour mon frère (fixe avec bonne config là ;) , vive les cadeaux utiles :D
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Messagepar izo » Mer Juil 18, 2007 12:47 pm

moi j'ai un opteron avec 1Go de ram et une 7800gt . Je joue en 1200x1024 toutes les options (anti alasing, etc) et j'ai des ralentissement de temps en temps qui est du essentiellement à au faites que je n'ai pas suffissament de ram. Mais ça suffit pour jouer...
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Messagepar Drakgon » Mer Juil 18, 2007 10:40 pm

Je suis d'accord avec Seibz !

Ce jeu a du potentiel, mais il y a encore beaucoup de petits désagréments qui font très taches !
(Comme par exemple le dépot du totem avec l'astheque... Qui bloque le perso fait chuter la mana, et creuver au final, puisque les mobs sont toujours actifs et vous font bobo !)

Sinon, j'ai une ASUS M2N-E, avec X2 3800+, 2Go Corsair DDR2 800 CAS4, 2 SATA2 (mais pas en raid), et une X800GT 256Mo GDDR3... Et ça marche pas ! Héhéhé, ouais, depuis que j'ai mis les 2Go de corsair ça marche plus du tout (mais y a que loki de concerné)
Sinon, avant j'avais 1Go de OCZ Gold XTC 800 CAS5 et c'était pas très convaincant... Tout à fond (sauf le AA à 2, je trouve que ça sert à rien l'AA de tte) ben j devais tourner à 20fps... Donc quelques sacades qui même.

Et donc pour répondre au premier sujet du topic ;)
Ben, ça dépend de ce que tu veux faire ! Mais si de jouer de façon assez fluide avec tout au mini ne te dérange pas... Ben fais toi plaiz ! Il est assez énorme ce jeu ! (Et pour tout te dire, je joue avec sur mon portable avec une X700 128Mo, et ça tourne quoi... Tout au mini, mais c'est les 512 de ram qui font que ça peche, je pense...)
Je pense que la quantité de ram est assez importante... Parce qu'avec l'astheque, je me retrouvais assez souvant à swaper jusqu'à 1Go40 !

Enfin...

(Sinon, l'ecran noir avec le glow activé, tu voulais dire quoi par là? Shadowlich?)
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Messagepar ShadowLich » Jeu Juil 19, 2007 1:59 pm

Ben avec les premières versions du jeu et ce jusqu'au patch 1.0.4 (je ne suis plus sûr...), j'avais un zoli écran noir quand j'activais le glow. En fait tu avais le menu qui s'affichait normalement mais le fond était noir. Disons que la 2D était ok et toute la 3D en noir.

Cela est donc corrigé désormais.

Pour faire un up sur le sujet avec le patch 1.0.5.0:
E6600
2*1Go DDR2 800 CAS-5
X1900XT 256Mo
160Go en sata
Tout a fond, avec le glow.
1680*1050*32, AA max.

=> chargement de map au max 30 sec, pas de lags lors de l'apparition de mobs, le vrai bonheur!
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Messagepar Drakgon » Jeu Juil 19, 2007 2:11 pm

Ben... Je l'avais quand même avec la version 1.0.5.... cet ecran noir...

C'est bizarre :/
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