Question puissance carte graphique

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

Messagepar Jerjer » Jeu Juil 19, 2007 3:56 pm

Tiens rebonjour Drakgon :wink:
Si le problème persiste en 1.0.5 (enfin si il se reproduit chez toi, j'ai cru comprendre que t'arrivais à jouer maintenant) enlève juste le glow.
Enfin bon j'apporte rien de bien nouveau au sujet alors :arrow:
Jerjer
Égorgeur de Rats

Messagepar Drakgon » Jeu Juil 19, 2007 4:03 pm

Ui ui, ça va à peu près, je vais plus me plaindre ^^

Mais bon, chuis quand même un peu bien beaucoup deg pour cette ram, alors là, ok, c'est pas ici qu'il faut que je me plaigne... okioki, je sais je sais, mais bon... Ca devait sortir, c'est sorti là, ben voilà quoi. ElBeBop est pas content, mais spas grave, ça passera ! (et au pire, de tte, c'est pas dramatique nonplus, le pire que je risque c'est de ne plus pouvoir poster ici ! xD Je pense que je m'en remettrai...)

Je commence à être cynique, c'est pas bon ça...
Drakgon
Chasseur de Rats

Messagepar Phoenix_loki » Mar Juil 31, 2007 12:45 pm

moi j'ai un petit soucis j'ai ma X1950XT qui monte a plus de 100 degrés au bout de 2.3 minutes de jeu .....

ma config :

E4300
2g0 de ram pc 6400
X1950XT
1440.900 ( reso d'ecran )

Le pire se que j'ai tout au mini ds les option graphique :(

Si quelqu'un a une idee merci
Phoenix_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Rekka » Mar Juil 31, 2007 1:56 pm

Ventilo en panne ou crasseux je dirais. Va falloir ouvrir la bête et voir dans quel état il est. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Kymaeira » Mar Juil 31, 2007 4:29 pm

Comme le dit Rekka, j'pense que ça vient de la bête en elle même et pas du jeu.

J'ai une config bien en dessous et ma CG monte pas au dessus de 65°.

Pour infos, j'ai :
AMD 2800+
1.5Ghz ram
6800 Ultra

Et pourtant j'ai mis shaders et textures à fond et ça rame presque plus (juste les gros attroupements de vilains ^^) du moins moins que quand j'étais au minimum.

Essaie un tit coup de soufflette et avec ta config remonte tout de même les shaders et textures en moyen, graphiquement tu verras la différence et j'pense pas que ça rame plus ;)

PS : Oui je sais il date mon moulin à vent mais bon un pauvre étudiant c'est pauvre par définition :D
Nordique -lvl 40- / Tyr -lvl 33- / Thor -lvl 8- / Humain
Kymaeira
Chasseur de Rats

Messagepar Phoenix_loki » Mer Aoû 01, 2007 9:06 am

bon effectivement , les ventilos ete un peu poussiereux , nettoyage , j'ai mis mes 4 ventilos a fond ( bon sa fait un peu de bruit les 4 a fond ^^ )

mes la temp de ma CG monte qd meme dans les 80.85 degré au bout de 2.3 minutes apres sa a l'air de se stabiliser j'ai joué se matin j'ai atteint 91 degré au maximum sa me semble bcp qd meme ...?
Phoenix_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Phoenix_loki » Mer Aoû 01, 2007 9:09 am

Kymaeira a écrit:J'ai une config bien en dessous et ma CG monte pas au dessus de 65°.

lol moi la elle est a 63 degrés au repos ....

hier j'ai meme du quitter le jeu d'urgence sa bipper d'urgence cause CG trop haute en temp :(

et se matin pas eu de bip d'alerte .
Phoenix_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Drakgon » Mer Aoû 01, 2007 9:47 am

heum, juste une petite questino idiote... T'habite ou? Non, parce que si t'habite dans le sud et que l'air ambiant est à 35° ben... Ca monte plus, c'est forcé !

Ensuite, re question con xD Il n'est pas mal étalonné ton thermomètre?

Huhuhu ^^'

Enfin, sinon, pour te réjouir un peu, mon pc ne monte pas à plus de 45°, quel que soit le composant (35° pour ma X800GT) quand il fait chaud chez moi (un peu moins de 30°)

Le secret? Ben, un pc exempt de poussière et un bon système de ventillation + radiateur de CG changé xD (fan less maintenant ^^)
Drakgon
Chasseur de Rats

Messagepar Phoenix_loki » Mer Aoû 01, 2007 12:53 pm

pour la Temp se ATI catalyst control center qui me la donne

mon pc n'est plus poussiereux depuis hier , et j'ai 3 ventilo en extraction
par contre le ventilo de ma cg se l'original....

Et j'habite tout en haut de la france ^^ un petit village paumé du nord ( buysscheure )
Phoenix_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Drakgon » Mer Aoû 01, 2007 1:24 pm

Ouais, moi aussi au début j'avais mis des ventilos qui extrayaient l'air chaud... Mais en fait, un ça suffit (celui de l'alim chez moi xD), les autre c'est mieux qu'ils injectent l'air froid, enfin, j'ai trouvé, mais après vous pensez ce que vous voulez hein !

Et sinon, c'est quel model exactement ta carte graphique? De quelle marque? Parce qu'il y a des marques qui font des radiateur qui sont vraiment là juste pour faire joli... Parce que franchement, ils servent à rien.
Drakgon
Chasseur de Rats

Messagepar Phoenix_loki » Mer Aoû 01, 2007 3:29 pm

Saphire Ati X1950XT 256 mo
Phoenix_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Drakgon » Mer Aoû 01, 2007 8:29 pm

Ouais, comme ça d'apparence, le radiateur à l'air assez costo, mais bon apparament, c'est pas assez... Et je peux pas te dire que de changer de radiateur ça va résoudre ton problème parce que si ça se trouve ça vient pas de ça... Et si ça vient de la carte qui merde, ben... Je sais pas, laisse la griller, elle est tjrs sous garantie? elle est de combien?

Mais sinon, elle a l'air de chauffer un peu : (trouvé dans les commentaires dans un site marchand)

saphire signe de fiabilitée! point faible: le ventirad d'origine un peu bruyant quand le ventilo passe les 70% mais rien de catastrophique ! je conseille un zalman VF900 ou un acceleroX2 pour le remplacer ! avec ça et atitool pour reguler le ventilo a 100% en permanence ma carte est a 43° en IDLE et ne depasse pas 80° en burn! le tout sans bruit.
Drakgon
Chasseur de Rats

Messagepar Phoenix_loki » Jeu Aoû 02, 2007 6:46 am

Oui tout le PC et garanti , sa viens de chez LDLC ( 02/07 ) montage compris.
Phoenix_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Rekka » Jeu Aoû 02, 2007 10:23 am

Bah si tu peux retourne les voir en personne en leur expliquant le blem (et en amenant ta config). Sinon essaie de voir avec le SAV par mail ou par tél. :P

T'as vérifié que le ventilo de la CG tournait lorsque ton ordi était allumé? Parce que c'est bien beau d'avoir un joli ventilo mais si il tourne pas, c'est pas bien utile. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Phoenix_loki » Jeu Aoû 02, 2007 11:15 am

oui il tourne le ventilo j'ai verifier et LDLC se a lyon j'habite a 700km ^^ je vais leur tel cette apres midi

mais meme au repos la temp et de 65 degré se enorme je trouve et meme quand je lance un jeu pas trop gourmand style CSS je monte a 90 degré et presque 100 a loki ....
Phoenix_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Rekka » Jeu Aoû 02, 2007 11:47 am

Bon bah franchement, ta CG doit être défectueuse parce que 65°C au repos c'est carrement pas normal... :/

Bon coup de fil... :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Phoenix_loki » Mar Aoû 07, 2007 1:59 pm

Bon j'ai telephoner aujourdhui a LDLC et effectivement la Temp de la carte et pas normale dc retour SAV , je vous tiens au courant , mais bon sa va me faire quelques jours sans internet cette connerie :(:(

De plus ya de grosse chance que je recoive un avoir ( si la carte est vraiemment defectueuse ) car elle n'est plus fabriquée ......
Phoenix_loki
Chasseur de Rats

Précédente

Retourner vers Bugs & Technique