[FJV] Questions à poser lors du festival

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

[FJV] Questions à poser lors du festival

Messagepar Rekka » Jeu Sep 28, 2006 9:07 am

Bon, vu que ce midi je dois aller acheter ma place en prévente pour le festival du jeu vidéo et que donc, je suis sur d'aller y faire un tour et de squatter le stand de Focus, je me suis dit que j'allais faire une (petite?) liste de questions à leur poser au cas où je pourrai coincer un des gars du stand. Ainsi donc je vais lister ci-après les questions auxquelles je pensais et j'éditerai au fur et à mesure de vos suggestions. Pour pas que ca soit trop le boxon et qu'il n'y ait pas des trilliards de questions vu que je ne pourrai peut-etre meme pas en poser une, je vous demanderai quand meme de vous limiter à 5 questions par personne. Cependant si quelqu'un avant vous a écrit une question qui vous tient à coeur, vous pouvez dire que vous appuyez sa question ce qui la fera remonter dans l'ordre des questions à poser. (Mmmh, suis-je clair? J'en doute... :))

Voilà donc les premières questions que je poserai :
- Quelle est la date de sortie prévue? (évidement)
- Quel sera la protection utilisée? (Si intrusive, cf. Oblivion ou Galactic Civilization II qui n'en ont aucune et qui se sont bien vendus)
- Y'a-t-il une démo de prévue? Si oui y'a-t-il une date qui va avec?
- Y'a-t-il une phase de béta prévue? Si oui y'a-t-il une date?
- Quelle sera la config minimale/recommandée?
- Le mode hardcore sera-t-il implémenté?
- Avoir des détails sur le système des dieux serait-il evisageable?
- Comment sera géré le multijoueurs et le classement (serveurs, ...)?
- Si c'est le GC, y'aura-t-il des améliorations de faites?
- Comment marchera le loot? (WYSIWYG ou comme Didi)
- Qu'est-ce qu'il y aura dans la sacro-sainte boite (a part le CD/DVD du jeu ;))?
- Y'aura-t-il un système de coffre partagé entre tous les personnages à la Guild Wars?
- Y'aura-t-il un toolset comme dans NwN ou TQ?
- Le monde des esprits, comment que ca va etre?
- Détails sur les différentes classes d'objets et les forges?

Voila comme ca là pour le moment y'a que ca qui me vient à l'esprit mais je suis sur que vous, vous en avez plein! :D
Dernière édition par Rekka le Jeu Oct 05, 2006 8:39 am, édité 6 fois.
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Gorkk » Jeu Sep 28, 2006 10:24 am

Quelle sera la "protection" (ou plutôt restriction) utilisée ? Si c'est autre chose qu'un clef CD nécessaire pour jouer sur les serveurs fermés, pourquoi, sachant que ça va ennuyer principalement les joueurs légitimes, et ne fera rien de plus que la clef CD pour les pirates ?
Suivant leur réponse, mentionner Oblivion, jeu solo (et mauvais jeu PC selon moi), avec pour seule protection un CD check tout con (tellement con que y a besoin de rien de particulier pour émuler le CD), qui a été un des jeux toutes plateformes confondues les plus vendus au monde (pour la version PC), et qui est resté premier des ventes toutes plateformes confondues (donc devant les jeux consoles) pendant plusieurs semaines.
(la première question est la plus importante pour moi, tant qu'à faire si c'est une restriction à la con, autant que j'arrête de suite de m'intéresser au jeu ;) la seconde, bah, pour essayer de comprendre leurs raisons et petit à petit essayer de convaincre les éditeurs que les DRMs ne font chier que les utilisateurs légitimes :D)

PS : faudra qu'on essaie de se retrouver au salon quand même ;) (perso j'espère que Koch Media qui y est pour deux autres jeux aura quelques infos à filer pour Sacred 2, on peut toujours rêver :p).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Rekka » Jeu Sep 28, 2006 10:28 am

Yes je l'avais oublié celle la, je l'ai mise en deuxième position parce que ca me parait tres important vis a vis des joueurs (surtout s'ils utilisent Starforce comme pour Chaos League ce qui m'avait empeche de jouer le temps que le support me réponde vu qu'il avait le bon gout de croire que mon CD etait un faux... :evil: )

Reponse au PS : Bah a priori moi j'y serai que le Dimanche vu que j'ai un truc de prévu le Samedi donc si tu traines aux alentours du stand de Focus, que tu repasses 2h apres et que tu vois toujours le meme mec occupé a poser pleins de questions a un gars du stand qui a l'air exécédé bah c'est moi! :P
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Ven Sep 29, 2006 10:03 am

Hej,
- Moi j'aurai voulu avoir plus d'informations concernant le monde dans lequel évolue le personnage est statique et est le même pour tous les personnages, dans le sens ou 2 parties sont identiques pour 2 joueurs ou si certains evenements y sont aléatoires (hormis les spawn et les drop) par exemple des quetes ou des zones qui sont remodelées selon une souche à la D2 ?

- Deuxièmement sur le système d'objets, y'aura t'il une hierarchie de puissance des objets à savoir en prenant pour exemple D2 : des objets de base, des magiques, des uniques, des sets ?

- Y'aura t'il un programme d'edition (toolset) à la NWN permettant de faire ses propres maps, modules, campagnes de jeu ?

Merci d'avance.
Morbid_loki

Messagepar Rekka » Ven Sep 29, 2006 10:07 am

Concernant tes questions je peux en répondre à quelques unes :
1) 80% du monde sera généré aléatoirement donc le monde n'est pas le même à chaque partie.

2) Oui, il y a fort a parier qu'il y aura des objets plus puissants que d'autres avec un système à la diablo comme dans tout Hack'n'Slash qui se respecte sauf que la en plus tu pourra customiser certains items dans les forges.

3) On en sait rien donc je la rajoute dans la liste mais vu que le monde est généré dynamiquement j'en doute.

PS : Bienvenue sur le forum! :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Ven Sep 29, 2006 10:09 am

C'est bien plus riche que je l'aurai pensé, cela dit faudra quand même tester soi même pour se faire un avis un peu plus objectif.
Merci bien.

PS : Merci bien bis repetita 8) .
Morbid_loki

Messagepar Rekka » Mar Oct 03, 2006 1:20 pm

Et ben alors? Z'avez pas d'autres questions? C'est ce Dimanche que j'y vais hein! Donc si vous posez vos questions Lundi, bah ca va pas l'faire! :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Hyades » Mer Oct 04, 2006 7:35 am

A propos du mode fermé et du GameCenter, il faudrait savoir une fois pour toute ce qu'il en est et si c'est bien le GC qui est pris (je vois pas ce qu'ils prendraient d'autre), comptent-ils y faire des améliorations ?
Lorsqu'un homme sage ne comprend pas, il dit : "Je ne comprends pas." Le sot et l'inculte sont honteux de leur ignorance. Ils gardent silence alors qu'une simple question pourrait leur apporter la sagesse.
Et l'homme créa un dieu, F. Herbert
Hyades
Égorgeur de Rats

Messagepar Rekka » Mer Oct 04, 2006 8:32 am

Ajouté. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Antizoo » Mer Oct 04, 2006 11:05 am

Tiens je viens d'en avoire une toute conne mais qui revet son importance quand même (enfin je crois !) :

Pour les loots, sera-ce un système à la TQ où les mobs larguent ce qu'ils portent sur eux où alors allons nous nous retrouvé comme malheureusement souvent avec des minuscules arreignées qui loot une armure de platte et trois haches à deux mains ?
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats

Messagepar Rekka » Mer Oct 04, 2006 12:08 pm

Ah ouais tiens j'y avais pas pensé a celle la. A priori je pense qu'une araignée de 2 cm pourra avoir sur elle 3 haches a deux mains mais je demanderai pour en avoir la confirmation. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Antizoo » Mer Oct 04, 2006 2:02 pm

Vous êtes bien urbain très cher ami !
Antizoo
Ravageur de Rats

Messagepar ElBebop » Mer Oct 04, 2006 11:58 pm

Perso, j'aimerais savoir comment va se faire l'évolution des compétences. Je sais qu'il faudra prier un dieu pour avoir accès à son arbre de compétence et évoluer en son sein (dans le sens "dedans", pas autre chose :shock: ), mais est-ce que ce sera par quête ou suffira-t'il de passer voir un gus / prêtre / sanctuaire pour choisir de le prier ? Enfin, plus de détail là-dedans.

Mes autres interrogations consistent essentiellement sur le perso Aztèque (oui, je veux me transformer en loutre... Enfin, plus en loutre que d'hab' :lol: ) et sur l'autre dimension. L'autre dimension serait-elle loutremonde ? Une question essentielle, n'est-il-pas ? Non ? Bontampi alors ;)

De toute manière, j'essaierai de leur poser également des questions directement si j'arrive à accrocher (avec un hameçon ou autre) quelqu'un du projet ;)
ElBebop
Administrateur

Messagepar Rekka » Jeu Oct 05, 2006 8:37 am

Pour ce qui est de l'évolution sous la protection d'un dieu, il suffira de le choisir dans un sanctuaire apparement. Il te pompera une partie de l'XP gagnée pour pouvoir évoluer. Tu peux aussi choisir de n'adorer aucun dieu pour monter en niveau plus vite mais sans compétences. :)

Mais bon, je demanderai quand meme plus de détails sur les changements de Dieu tout ca tout ca, parce que ca va quand meme etre un point central du gameplay. Allez pour te faire plaisir j poserai aussi des questions sur le monde des esprits et des loutres qui volent... :lol:
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar ElBebop » Jeu Oct 05, 2006 11:17 am

Rekka a écrit:Allez pour te faire plaisir j poserai aussi des questions sur le monde des esprits et des loutres qui volent... :lol:

Tu es trop bon ;)

Dans tous les cas, je passerais les voir habiller en loutre :lol:
ElBebop
Administrateur

Messagepar Antizoo » Jeu Oct 05, 2006 2:13 pm

ElBebop a écrit:L'autre dimension serait-elle loutremonde ?

Très bon trait d'humour ça ma loutre :lol: :lol: :lol: :D
Antizoo
Ravageur de Rats

Retourner vers Actualités de GameGrob

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message