Non par contre je sens que je vais me réinstaller flashblock
Radical.

D'ailleurs on a déjà convenu qu'avec flash c'était pas possible. De toute façon, Flash n'est pour moi, et je persiste, pas adapté pour faire des sites internet. Donc ça sert à rien de le ramener sur le tapis ici
C'était juste un exemple des situations ou un design extensible pouvait se réveler impossible à mettre en place, ou difficile à la limite.
au lieu de simplement prendre celui dans la barre d'adresse.
Je suis désolé mais une seconde barre d'adresse dans l'anim flash ou un bouton qui copie dans le presse-papier l'url de la page, c'est loin d'être anti-ergonomique.
Je parle bien de l'URL qui changera avec la page visionnée
C'est pas bien dur, le lien dans les boutons flash donne sur la même page avec des var GET différentes, ce qui ordonne au flash d'afficher une "page" différente. Mais de toute manière ca serait innutile, mettre une barre d'adresse dans l'anim flash est bien mieux.
Donc c'est cool le gars qui crée un site en flash peut faire un contenu dynamique, stocker des données dans une base de données, mais par exemple ces deux possibilités ne changent rien à l'accessibilité du site...
De toute manière il est déconseillé d'utilliser flash pour réaliser entièrement un site. Et si on utilise partiellement du flash pour le site, et bien l'ergonomie & l'accessibilité ne serons pas le moins du monde affectée.
Et vis à vis de ton problème de focus foireux, bah c'est un peu comme si t'avais une carte graphique défectueuse et que tu gueulais après les dévelopeurs parce que certains de leurs jeux ne tournent pas correctement dessus.
Je vois pas le rapport entre les scripts externes et les champs de recherche
C'est justement pour ca que je te dis depuis le début du topic de tester flash, parce que tu parle hors de connaissance de cause.
En l'occurence, c'est tout simplement parce qu'on voit de plus en plus souvent des champs de recherches intégrés à des animations flashs, la première fois que j'ai vu ca j'étais bien vert. xD En fait le flash execute des scrips externes à l'animation contenus dans la page web, du coup ca permet à flash d'utiliser toutes les fonctions javascript & php, donc côté language et diversité, tu es servis.
Euh c'est pareil pour HTML+CSS+JS hein
A chaque flash, si tu veux de telles fonctions tu est obligé de les créer de A à Z :
- Barre de défilement
- Barre d'adresse
- Historique
- Précédent / Suivant
Etc...
Alors qu'en html+css tout est déjà tu as juste à utiliser ce que d'autres ont déjà programmés depuis des temps immémoriaux.

ça se fait aussi avec HTML+CSS+JS
En bouffant deux fois plus d'UC, en rament, en allourdissant le site pour pas grand chose, alors qu'en flash, vu que c'est du vectoriel ca prend que dalle.
Honnetement, je vois mal ce qu'on pourrait reproduire en gif+js qui est à la base réalisé en flash.
De toute manière, pour - par exemple - l'animation d'en-tête ou la neige tombe, bah c'est minimum une 50aine de lignes de code, et en flash, je peux te dire que ca ne sont des lignes de css d'a peine quelques mots.

Donc quand je lis que ca pourrais être fait en gif+js ca me fait bien rire...
J'ose même pas imaginer comme ca ramerais avec du js, sans parler de l'augmentation de poid, de la mauvaise intégration à la page, etc...
Suffit de regarder les tombées de neiges en js pour s'en convaicre.
ils auraient en fait été nettement plus satisfaits qu'avec un site pas en flash
Ils s'en foutent du site, de toute manière il tombe sur le nom de leur futur "sous-traitant", s'ils voient du flash ils se disent qu'il à soit le talent, soit le budger pour financer un site fullflash, et c'est comme ca que le marché du flash en pleine expansion m'a actuellement rapporté plus que tout autre domaine de compétence (pourtant je suis très loin de ne faire que flash

). Un site promo n'est pas fait pour être revisité, il est fait pour frapper le client potentiel le plus rapidement possible et lui faisant la meilleure impression possible.
Un bon professionnel justement doit savoir aussi apporter à ses clients ce dont ils ont besoin
Justement, et c'est aux conseillers du client de le savoir et de le dire au webmestre qui le mettra en pratique.
Lui s'en fout, en fait ca l'arrange même que ce soit du flash, ca rapporte plus.
Donc les amener à définir vraiment leurs besoins (en particulier, "à quoi servira le site ?").
Promotionnel ? Chac => fullflash.
Systématiquement, les sites full flash j'en suis parti très rapidement, et sans l'information que j'étais venu chercher (qu'est-ce que fait la boîte, quels profils ils recherchent, etc.), et sans avoir laisser de CV non plus
Les sites promo ne sont pas fait les demandeurs d'emplois, mais pour les client de l'entreprise. Tu parlais un peu plus haut de demande et de besoin d'un site, bah apparament tu l'as mal saisi.

(faut dire qu'après avoir eu besoin de plusieurs minutes pour y accéder, m'être fait chier avec des animations à la con qui ralentissaient ma progression dans le site, l'image que j'avais de l'entreprise était très basse, et ne me donnait pas envie de laisser de CV...
N'empêche, je préfère bosser dans une boîte avec un site en fullflash, elle paiera forcément mieux qu'une avec un site en html+css.

De toute manière vu la différence de prix entre un site fullflash et un autre plus "classique"...
(ne serait-ce que "où trouver nos produits, comment les acheter, etc.")
Je crois qu'on s'est mal compris, tu parle ici d'un site utilitaire, non promotionnel.
Evidement que je vois mal un magasin en ligne avec un site en fullflahs, ca ne serait pas adapté.
Mais dans le cas d'une boite ne souhaitant un site internet que comme vitrine publicitaire et promotionelle de son activité, la oui le fullflash s'impose presque systèmatiquement.
Par site promotionnel j'entend un site qui n'a d'autre intêret que de faire connaitre une entreprise ou un service. Le service n'étant pas dispensé sur ce site (ou alors dans une partie en non fullflash).
bah la flash qui les a attirés au départ parce que c'était "beauuuu" les fera partir parce que c'est "chiaaaant"
Statistiquement, un internaute restera plus longtemps sur un site en fullflash disposant d'éléments altérés dynamiquement par (entre autre) position de la souris, ce genre de truc.
Exemple :
Un menu avec des particules (Programmation orientée objet) dynaquement repositionnée selon le curseur amuserons souvent l'internaute qui "jouera" avec et passera du temps supplémantire à "faire mumuse" avec la fonction actionscript.
J'ai souvent vu des audiences de sites grimper du au rajout d'éléments en flash tirés de mini-jeux et intégrés au design, au menu, etc...
Donc ce que tu évoque serait en fait plutot l'inverse, le flash - en toute circonstance - attire plus de monde, monde qui restera plus longtemps qu'en temps normal sur le site, surtout si les animations du flash ralentissent la navigation, forcément, il lui faudra plus de temps pour naviger donc il restera plus longtemps, logique.

C'est là qu'il faut savoir mettre en avant que étant donné le but de son site web, le flash et le "beauuu" n'est pas ce qui sera le plus efficace
Oui c'est comme le vendeur d'appareils électroniques qui explique à un client qu'il n'a pas encore reçu le dernier baladeur mp3, et qui essaye de lui revendre une version obsolète et inférieure en lui répétant que c'est mieux et que si et que la...
Faut pas prendre les gens pour des cons non plus.

Sans oublier que ca n'est nullement le travail du webmestre de dire au client ce qu'il veut et ce dont il a besoin, ses conseillers le feront à ta place, et puis un site en flash doublera minimum ton salaire, donc bon, tu m'excuse, hein mais...

C'est pas parce qu'il y a pire que c'est bien pour autant
Non mais on supporte mieux les choses en regardant à quel point il y a pire.

T'as des sources pour ça ?
Mon experience, aussi empirique soit-elle.

Et puis évidement les stats des sites, les demandes et les offres, l'évolution du marché en bref.
Parce que c'est quand même facile de dire "statistiquement machin chose"
Par statistiquement, j'entend tout simplement que ca n'est pas bien difficile de trouver preuve en fouillant un peu sur le net. Tu me pardonneras de ne pas mettre mes sources ici, sinon on va se croire sur wikipédia.

sans les études statistiques à l'appui
C'est ce que je dis, que justement "statistiquement" les demandes qu'on m'a faites reposaient sur des site en fullflash et que "statistiquement" les sites flashs réalisés (par moi ou pas) ont mieux fonctionnés que les autres.
au début ils cherchent
Ou pas.

ensuite ils ont trouvé
Ou pas.

et ils sont bien plus contents
Ou pas.

Uh ? Je vois pas ce qu'une redirection viens faire ici
Ben que j'empêche tout utilisateur d'IE de surfer sur mon site.
Je vais peut-être changer d'avis soit-dit en passant...

Et donc je les redirectionne vers une page leur annoncant que leur navigateur ne peut afficher correctement ce site (ce qui est vrai) puis tout de suite après ca les redirige automatiquement vers la page pour télécharger firefox.
Giagiagiagia... 
Oui mais ceux qui ne veulent pas imposer un comportement au visiteur n'utilisent pas flash de toute façon
Oui parce qu'avec flashs ils seraient obligés de passer des heures de travail en plus pour un résultat similaire.
Mais pour ma part j'ai souvent fait ce choix, et je dois dire que ca a toujours été très jouissif et gratifiant de parvenir à faire ce qu'on veut avec un language aussi complet qu'actionscript.
Ah bah forcément si c'est sur un site où y a pas de contenu... Vaut mieux que y ait au moins le graphisme pour attirer les foules
Bouh qu'il est taquin...

Remarque t'as pas forcèment, le site en lui est une démonstration, je veux dire que c'est en partie un site promotionnel, mais pas que.
Je rajouterais petit à petit du contenu. A propos je devrais le mettre en ligne d'ici une semaine ou deux, donc tu pourra aller jeter un oeil, ou même les deux.

[g]vraiment[/g]
Putain, entre les CTRL+G des logs FR, CTRL+B des logs US, puis les balises, ca fait chier ils pourraient se mettre d'accord entre
Gras ou
Bold.
Donc ce sera impossible sur un site avec du contenu.
On est bien d'accord (au moins) sur ce point, un site avec contenu ne peut/doit pas être en fullflash.
tu disais que accéder au source t'aidait : c'était dans le cas d'un produit buggué. Un produit buggué n'est par définition pas ergonomique, forcément.
Mais de ce point de vue, ton exemple n'était pas non plus correct car ton problème de focus est également un bug.
Donc est-ce que c'est vraiment très significatif ?
Non pas vraiment, mais le "defocusing" de la page non plus dans ce cas, je pense.
Lorsque le produit n'est pas buggué (et donc potentiellement ergonomique), l'accès au source n'apporte rien
C'est beau cet esprit de partage... Communautairement parlant l'accès aux sources est la base de GNU, des licences libres types Creative Commons, et bien d'autres choses... C'est pour ca que je trouve que chaque internaute devrait à tout moment avoir accès aux sources (au moins) des pages internet qu'il consulte.
et peut même s'opposer à la fonction du produit
Evidement, si par exemple un mot de passe ou une information confidentielle y est contenue. C'est pour ca que le php & le js dans le head d'une page html est "masqué" à l'internaute.
Et pourquoi tu voudrais accéder à la vraie url dans ce cas ? Si le créateur a mis en place l'url rewriting sans donner d'accès direct à la vraie url, c'est justement qu'il ne veut pas qu'on y accède directement.
Si le webmestre à justement mis en place un site internet en fullflash avec toute les restriction en ergonomie que cela comporte généralement c'est justement qu'il considère comme optionelles les différentes fonctions ainsi perdues.
Là c'est un peu comme si tu disais : et tu fais comment pour rentrer chez quelqu'un quand la porte est fermée à clef et que tu n'as pas la clef ?
Tu n'entre pas. Et comment tu fait pour retrouver toutes les fonctions d'accessibilité perdues à cause d'un site en fullflash ? Bah tu n'y va pas.

voler le code source et l'utiliser sans permission dans un autre programme sans respecter la license
Comment savoir qu'on code pourrait nous interesser si on ne peut le voir ?
Je me vois mal demander l'autorisation à quelqu'un puis quand il me file le code, a ben non en fin de compte il est pourri ca m'interesse pas.

A titre de comparaison, le gnou de GNU est toujours en vie, et pourtant il prone l'ouverture et la distribution des codes sources.

: avec flash, c'est encore pire, tu ne vois même pas le source de la partie qui s'affiche à l'écran
Ca se décompile du flash pour info.

Donc sisi tu peux récupérer tout le code utilisé dans une anim flash.
Sur un fil RSS, t'as une limite à la taille de la description.
D'ou tu tire ca ? J'ai jamais eu de problème perso... *Inquiet*

J'utilise un fil rss sur mon site pour afficher les news, et j'ai pas recensé de limite de taille. o_0
C'est sur que le contenu du fil est souvent généré dynamiquement par du php ou asp, ce qui n'empêche pas de l'utiliser sans (comme je le fais) pour stocker des infos peu volumineuses et nombreuses dedans.
Mais c'est vrai qu'on peut difficilement comparer les deux.
C'est un peu comme comparer un site en html+css & un autre en fullflash, les objectifs ne sont pas du tout les mêmes, de même que les possibilités, les techniques, etc...
es erreurs qui sont liées au code en lui-même ne devraient pas apparaître au client
Ya rien de plus boulet qu'un @ à chaque début de ligne du code php, honnêtement je vois mal plus amateur que ca...
Un code php "pro" est un code propre ou il n'y a tout simplement pas d'erreurs. Les cacher c'est foutre une couche de verni par dessus une merde.
Vis à vis de require c'est pas du tout ca, le require empêche l'execution du code restant si le fichier n'a pas correctement été implanté. rien à voir avec les erreurs donc.
Ca permet notament de garantir le chargement correct de code php absolument neccessaire au bon fonctionnement du site.
Tu peux y mettre du JS, le client le verra. Si tu y mets du PHP, ça aura le même effet qu'ailleurs
Pour le php, je me suis mal exprimé, je voulais dire que du code php placé avant le doctype, le head et companie n'était jamais envoyé au client, et que par conséquent seul le serveur "verrai" ce code.
Pour le JS je crois bien que pour lui c'est dans le head ou le code n'est pas envoyé au client, enfin pour le JS il faudrai tester.
il ne fait simplement pas la différence entre certaines couleurs
Et donc si le fond est d'une couleur et le texte d'une autre et qu'il n'a vraiment pas de chance...
J'avoue en revanche qu'un site au fond rouge et au texte vert, ca risque d'être assez rare...

Ca me donne des idées pour des scénarios ces histoires de daltonisme, je veux dire comme "spécificité" d'une personnage. Le coup du mec qui voit en niveau de gris, c'est simpa.

donc rien à voir ici.
Est-ce que le flash empêche l'utilisation des raccourçis claviers du navigateur ? Normalement non.

Parfois le manque d'ergonomie d'une oeuvre ne touche que ceux ayant déjà des predispositions à manquer d'ergonomie (bug, défaillance matérielle, logicielle, etc...)
Erf...
Pourquoi Erf, c'est mal ? (Je viens de découvrir les frames)
A ce propos, la différence entre les frames et les includes (au niveau des utilisations possibles) c'est que la frame demande une page entière, page qui sera générée par le point distant si la page est ailleur que sur le site d'origine. Contrairement à un include qui ne neccessite qu'un bout de code et que sera toujours généré par le serveur du site de base.
la compression est peut-être moins bonne.
Les players flashs demandent des vidéos en .flv (format spécifique à flash), indépendament de flash, je sais pas trop ce que ca vaut, j'ai testé vite fait ya un jour ou deux, ca compresse pas mal à priori, mais il faut que je jette un oeil sur des séquences un peu plus longues et grandes, voir ce que le codec à dans le ventre.
En parlant des formats vidéo, j'expliquais ya pas longtemps pourquoi avec l'arrivée de la HD, les films téléchargés via p2p devenaient définivement supérieurs à ceux achetés en dvd qui sont toujours compressés en Mpeg-Xvid.
Le DivX étant déjà supérieur mais open source, impossible de le DRMiser donc les majors campent sur leurs positions en nous refourgant des fichiers compressés avec un format obsolète.
Côté Realplayer, comment faire un lecteur pourri, prise de tête, super lourd, lent, gonflant, enfin bref comment faire un lecteur encore plus pourri que wmp (je pensais pas ca faisable pourtant

).
Et en parlant de Wmp et ses formats de tarlouzes, j'ai décroché une info hilarante l'autre jour, les musiques DRMisées réduisent de 25% l'autonomie des baladeurs, déjà rien que ca c'est lourd, mais en plus, j'ai également appris que les DRM d'apple bouffaient 8% en moyenne, pour 20% de perte pour les DRM des WMA !
J'y crois toujours pas, même ses DRM à Microsoft sont pourraves.

Microsoft, ou la recherche permanente de la nullité.
Mais pour en revenir aux codecs, ya l'ogg ou à la limite ogm qui sont pas mal (mais l'ogg est vraiment pas connu pour la vidéo).
L'ogg en format son est supérieur en tout point au mp3 (sauf peut-être son système de tag qui m'a semblé un peu à la masse, faut que je teste) quoi qu'il en soit l'ogm permet de mettre de la vidéo autre qu'ogg avec du son ogg, sont un vrai plus en bref.
Par contre la vidéo ogg n'est lue que par quelques lecteurs.
A ce propos, je tiens à préciser que généralement ca m'as pas mal réussi d'avoir des lecteurs (sous windows donc) fonctionnant avec les filtres vidéos directX (les normaux) et des codecs indépendants (à la VLC) parce qu'au final, je lis certains vidéos avec certains logs, et d'autres avec les autres (une fois winamp me lu une vidéo que VLC avait mal percutée).
Nouvelle page avec nouvelle animation à chaque fois
Non une seule animation par page, mais l'anim flash qui change de page par variable get, donc possibilité de commencer la lecture du flash par la page de notre choix, comme avec un site internet en html.
Compte bien 50 fois plus de temps pour obtenir quelque chose de presque aussi confortable que sans flash du tout à mon avis.
Au moins, sauf si tu crée les technologies et qu'en suite tu les copie colle à chaque fois, direct ca prend moins de temps.

Donc Flash me sonne parce que c'est de la merde, c'est bien ce que j'avais vu
Si flash te sonne c'est parce que les navigateurs ne font rien pour augmenter le niveau et la qualité d'intégration des animations flashs (par exemple une balise à part serait la bienvenue) parce qu'à force de considérer flash comme un plugin comme un autre, on finit par oublier qu'il est plus utilisé que la totalité des autres plugins.
90% des jeux récents, des jolis graphismes, rien dedans => se vendent pas
Counter-Strike Source, à part des graphismes à la mode, c'est quoi d'autre ?
Quake 4 ? Doom 3 ? Et j'en passe des millions.
De toute manière, de ce même point de vue seul 10% des jeux connaissent un succès conséquent. Quelque soit leur qualité graphique, d'autant plus que leur niveau de qualité dépend évidement de la période à laquelle ils sont sortit, les jeux actuels ne sont pas plus beaux que les anciens de ce point de vue.

(Donc comparés à leur époque).
Mais des jeux comme Crisis ne se font connaitre que grace à leur moteur graphique.
Mais même si le suivant est mauvais, il se vendra probablement encore bien, grâce aux précédents.
Je le reconnais.
C'est pour ca que je prie pour qu'il y ai eu de réelles améliorations au niveau stratégique dans Medieval Total War 2 comparé au premier opus.
Etant grand fan de la série, ca me foutrait les boules si c'était juste une nouvelle claque graphique sans rien de plus...
C'est comme ça qu'HOMMV s'est vendu
HOMMV m'a vachement déçu, principalement par manque de contenu (créatures, pouvoirs, objets, châteaux) comparé à un HOMM4 que je considère comme le meilleur de la série (si tu fait partit des fans d'HOMM3 on aura un nouveau sujet super sur lequel débatre

) mais il faut lui reconnaitre qu'il est "propre sur lui" et que sa réalisation ne souffre pas de défauts spéciaux, mais juste d'une habitude qu'on avait pris avec ses précécesseurs à être submergé sous le contenu et la diversité.
Parrallelement, il faut reconnaitre qu'HOMMV était complêtement innégalisé, certaines créatures étaient invulnérables, certains pouvoirs idem, certains héros, pareil, et au final les parties donnaient toujours la même chose et on était obligé de ses forcer à jouer uniquement pour le plaisir pour vraiment trouver de la qualité à ce jeu (les gros bills s'en donnait dès lors à coeur d'exploiter tous les abus du jeu).
Tient tout ca m'a donné envie d'y rejouer, chose amusante tant qu'on en parle, j'avais dl HOMM5 sur la mumule, et enfin de compte je n'y avais pas joué plus que ca, surtout parce que mon pc parvenait à peine à le faire tourner, mais la en plus j'ai reçu avec la carte graphique HOMM5 (version US probablement) donc je vais garder installée ma version FR et foutre la clé de la version US dedans pour pouvoir jouer online, et disposer des patchs & co, elle est pas belle, la vie ?

soit-disant sans 3D un jeu ne se vend plus
C'est pas faux, n'empêche.

Résultat : l'aspect graphique et la maniabilité sont nettement moins bons qu'avant, et ce malgré les fabuleux graphismes faits par Froideval
Tu parle de quoi la ? D'HOMM5 ou de MTW2 ?
Fan des HOMM5 ? Si c'est le cas, j'entrevois des tonnes de discutions acharnées (je suis dessus depuis le 2 perso

)
Et sur les sites de jeux vidéos [...] c'est une majorité de Firefox
Tu peux dire sur la majorité des sites sérieux, c'est une majorité de FFs.

OK. Opera le passe apparemment (cf. les liens externes sur ton article). Et L'alpha de Firefox 3 devrait aussi (normalement depuis les nightlies de mi-décembre).
Et fait le test avec IE, tu va voir la gueule qu'il fait la pauvre bêbête, moi quand j'ai regardé le résultat théorique, puis que j'ai regardé avec IE par curiosité, je me suis piqué un fou rire pendant toute la soiré.

Sans MS & ses réalisations pour troller, on serait bien triste parfois...

Faut croire qu'il n'y a pas de standard non
Bon j'ai rien trouvé à ce sujet sur wikipédia, je ferais une autre recherche plus approfondie une autre fois, par contre regarde ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ASCII#Fichiers_ASCIIEt note ca :
* sous Apple Macintosh, la fin de ligne est indiquée par un retour de chariot (CR) ;
* sous Unix, la fin de ligne est indiquée par un saut de ligne (LF) ;
* sous Microsoft Windows, la fin de ligne est indiquée par un retour chariot suivi d'un saut de ligne (CRLF).
Le seul à utiliser deux fois plus de caractères que les autres indiquer un retour de ligne, c'est Windows, comme par hasard.

(pour bien faire chier le monde faut croire.

)
Oui, et faire pareil pour les liens qui ne sont pas dans les menus mais dans certaines pages, super
Je parlais
uniquement des menus principaux dans le cas d'un site avec juste ces dits menus en flash.
Pas dans le cas d'un site fullflash évidement.
Je te rappelle que Steam n'est pas un développeur, mais un produit de protection de jeux
Euh pas vraiment non, steam est un réseau centralisé et centralisant les parties de jeux pour des qu'il soutient, mais steam c'est également la plateforme des jeux valve, dont logiquement c'est sur steam qu'on trouve les forums et non pas sur le valve ou sur un site différend pour chaque jeu. Je parlais de steam uniquement en terme de forum après le reste...
DRM de merde
Et encore la tu reste poli...

il y a des jeux "Steam" qui ne sont pas développés par Valve
Oui "échange de bon procédé" j'imagine.
J'ai un pote (passablement bête, il faudra l'avouer) qui achête des jeux souvent parce qu'il les vois dans la page de pub qui s'affichage au démarrage de steam.
X3 par exemple, suite d'un très bon jeu (je n'ai pas testé par contre je parle selon les tests et les avis), X2 (logique). Les deux jeux en eux même sont bons, mais ca n'avait rien à voir avec les genres de jeux auquels il jouait (FPS) par conséquent c'était prévisible qu'il serait déçu en les achetant.
J'ignore s'il l'a acheté, mais c'était pour dire que 90% de la pop. occidentale n'est qu'un troupeau de mouton.
Par contre à ce sujet, parler de steam me met dans de rouges colères, bordel, rien qu'au temps de lancement, les MAJ régulière et super lourde de steam et des autres jeux valves, un steam qui bouffe 100% de l'uc pendant ses MAJ ! Sans parler de la taille des MAJ régulière (plusieurs mo, pour une connect 512k ca finit par faire chier) etc... Et ca c'est sans parler des jeux en eux même.
Tient ya pas longtemps, une tornade à foutu down le serv de steam, résultat, pu de steam pendant 1 jour ou deux, mdr, le pire dans cette affaire, c'est que je répétais à qui voulait l'entendre (n'importe qui d'un peu censé l'aurait prévu) que l'utilisation d'un réseau centralisé pose plus de problème que ca n'en résout, bientot on va devoir se taper une connection à un serv MS (c) pour lancer son OS (j'imagine) c'est vraiment n'importe quoi... Lag, risque que le serv principal crash et foute tout le réseau down, etc, etc... Il suffit de regarder emule et son réseau décentralisé Kadmelia qui fonctionne du feu de dieu et qui est à 100% in-des-truc-tible ! Un internet de cet accabis serait du meilleur augure (sans parler de la neutralité d'un internet de ce type) car actuellement les pays finissent par en avoir marre (et c'est bien compréhensible) que les USA gardent internet sous leur contrôle/juridiction. A quand un internet décentralisé ?

Après c'était peut-être pas le beau-frère, peut-être simplement qu'il avait de quoi le faire plonger pour 20 ans, j'en sais rien
Ah ! J'ai une vidéo de toi en train de jouer aux sims 2 ! Si tu ne m'embauche pas je la diffuse sur le net ! De même que l'autre vidéo ou on te voit te faire pourrir à Counter-Strike par ton gosse de 12 ans !

Si tu réduis à ceux qui se présentent sur internet, pas forcément beaucoup moins
D'un autre côté ya plus de "jeunes" que de "vieux" qui surfent. Et pas qu'un peu, quand-même.

Je suis ce que les autres devraient être
Excellent.
Autre délire dans le même genre :
- Tu te crois supérieur aux autres ?
- Non mais eux sont inférieurs à moi.
Nan mais c'est vrai en plus, c'est qu'on est plus inteligent que les autres, c'est eux qui sont plus cons que nous.

une fois écrit en vrai français, c'est pas du tout ce que l'auteur avait voulu dire
Vas-y, sale enfoirés de fils de pute de wesh de ta mère la salope qui suce des bites grosses comme des mongolfières, sale raclure pédophile homophobe sodomite que ton père à jeté contre le mur, va t'acheter un cerveau gros mongolien dégénéré de ta race !
Traduction :
Bonjour monsieur, je suis actuellement à la recherche d'un emploi, voici mes qualifications. Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
Ou encore dans le même délire :
Rah putain de merde de chier de con de pompe à bite
Traduction :
Zut.
En même temps, comme ce sont ces mêmes professionnels qui forment les futurs professionnels...
Arf, ces boucles vicieuses...

Mais on n'y apprend pas que du flash non plus...
Pas sur, des fois je me demande... xD
C'est probable, mais ça doit faire deux pages ça (et une centaine d'écrans
J'ai arêté de compter perso.

On va pouvoir sortir un romain bientôt.

Bah pour certains design, en attendant que le CSS 3 (avec la possibilité de définir des images pour les bordures d'éléments
Ooooh, le pied ca.
Pour ma part j'ai trouvé un truc super, je rajoute des images avec "content" et les pseudo formats "before" & "after" ca marche super bien, rapide à mettre en place, on peut même faire dépasser le contenu de la balise sur les images ainsi rajoutées. Evidement c'est du css2 donc ie n'affiche strictement rien...

Mais y en a encore qui font des sites avec des frames, donc bon...
Mon père fait encore ses sites en iframe.
Par contre y'a pas de smileys plus gros que le précédent que je viens d'utiliser.

Bon faut dire qu'il s'en fou un peu c'est pas comme si c'était son métier.

mais c'est juste du formation de texte
Je voulais dire du "formatage" de texte évidement, fatigué le cascou...
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai quelques pages à "nettoyer" moi sur TQ-FR (et nettoyer le CSS aussi), parce que j'ai fait tout ça vraiment à la porc (j'en suis vraiment pas fier d'ailleurs)
C'est jamais super agréable de devoir se replonger dans un code qu'on à longtemps laissé en vrac, surtout s'il à l'époque il était super bien écrit.

Et surtout si on a un peu oublié de le commenter.

J'aime pas causer, je préfère écrire.
Si tu savais le nombre de personnes qui m'ont dit ca et que j'ai finalement convertie à l'utilisation de teamspeak...

La communication vocale c'est le présent d'internet, de plus en plus de jeux s'y mettent, les mmo commencent également. Avec l'augmentation des débits ce genre de communication est appelé à se développer, et au final à suppléer les communications textuelles.
Evidement un forum restera toujours utile de par son caractère permanent. Mais pour les communications "instantanées" de type msn messenger & co, ca finira par disparaitre un jour ou l'autre.

Y a pas de limite au nombre de posts sur un forum phpBB. Simplement une limite de nombre de caractères pour chaque message
Je parlais de la limite avant que la conversion passe sur une nouvelle page.

non ne me demandez pas combien de caractères ça fait au maximum
J'ai un peu regardé le fonctionnement de mySql sur
SDZ l'autre fois, ca doit faire dans les 255 255 255 255 255 ....... Arf

Non flash pas du tout justement
A oui excuse je pendais au Java, c'est clair que flash étant un plugin, ca n'a strictement rien à voir, c'est une sorte de page dans la page, et à ce titre, tu peux séparer du code de flash, ainsi que du contenu (image, vidéo, texte) ainsi que les informations de design, donc au final flash indépendament d'une page internet peut sémantiquement respecter les mêmes principes.
C'est du comportement qui devrait être géré par un fichier JS externe (ce qui est tout à fait faisable).
Et mettre une fonction JS dans le head qui est ensuite appelée par les balises a c'est bon ?
Si non, comment faire alors pour que les a pointent sur les bonnes fonctions externes ou mêmes internes tout en respectant la sémanthique ?[/i]
EDIT : Ahah, j'ai inauguré la 4ième page en premier ! xD