Posté: Lun Juin 29, 2009 4:02 pm
Désolé de vous avoir fait perdre 20 min à tous les deux, mais c'était p'tet pas superflu.
Comme dit AltF4, les deux argumentaires se tiennent ... Et puis c'est vous décidez au final.
Mais je suis content de l'intervention de Ferro, qui a lui même perdu du temps pour son site ("less is more" ... des boutons gris foncé qui deviennent gris clair, auraient par exemple été plus lisibles et plus rapides à coder, enfin soit ...)
Donc oui, chacun son point de vue, et comme je l'ai dis précédemment, je sais ce que ça fait de programmer pour se faire plaisir, mais des fois, faut quand même garder la finalité à l'esprit.
Disons que c'est un peu dommage / frustrant que la communauté ne soit pas si active que ça dans l'ensemble, et que sur les 4 français réellement intéressés par le mapping on ait :
- Mostal, no comment
- 1 qui se soit lassé en un mois
- 2 qui n'ont pas comme priorité de satisfaire les joueurs
Ça ne veut pas dire qu'on ne vous respecte pas, ça veut juste dire qu'en bon égoïste on a envie de jouer une nouvelle aventure, qu'elle soit conforme à nos attentes, pas jouable en déc 2010 et qu'une énigme supplémentaire vaut mieux qu'un son nouveau. C'est aussi basique que ça ...
Espérons que les deux optiques finissent par croiser le même chemin ^^
J'arrêterai là le débat, pas besoin de s'éterniser, et je voudrais pas que vous ayez l'impression d'être over-critiqués...
Dans les p'tites idées faciles à mettre en place et oubliées par IL, l'échelle des monstres et objets. Un statue de 50 m de haut, ou un démon plus grand que Typhon, ça prend 20 sec à faire ... pensez-y ^^
Pour AutoIT, j'ai aussi pratiqué ^^
L'Art Manager avec les coeffs ou les séries, c'est pratique en partant de rien, mais pour remodifier ensuite, pas toujours évident. M'enfin bon, je suppose que vous avez pris un monstre de chaque sorte (qui convient aux décors) avec nouveau nom à la clé, démultiplication dans windows puis édition dans l'AM pour faire votre propre scaling.
Dans tous les cas : bon courage
Pour le reste, si jamais vous êtes piégés, effectivement hésitez pas, à plusieurs on trouve parfois plus d'idées. Moi ce qui me chagrine, pour les sets par exemple, c'est de pas pouvoir faire des objets qui évoluent dans le temps. Imaginez un casque, qui donne lvl * 8 d'armure ... ça permettrait de collectionner des objets donnant un style bien particulier (et là je vous rejoins dans la création de nouveaux items ...) genre sorcière ou barbare (exemples pris complètement au hasard) qui se collecteraient tout au long de l'aventure, et qu'on pourrait conserver plus que 30 minutes de jeu ...
Le problème, c'est l'utilisation impossible des équations dans les fichiers d'objets. Faudrait voir sur TQ-net si certains ont pu contourner le problème, mais je pense pas. (p'tet possible en créant une compétence de 70 lvl, avec comme pré-requis le niveau du joueur, comme une sorte d'aura qui évolue sans intervention ...)
Enfin bon, bref, les idées ne manquent pas, mais tout ça prend énormément de temps.
Donc sur ce : BONNE CONTINUATION ....
Comme dit AltF4, les deux argumentaires se tiennent ... Et puis c'est vous décidez au final.
Mais je suis content de l'intervention de Ferro, qui a lui même perdu du temps pour son site ("less is more" ... des boutons gris foncé qui deviennent gris clair, auraient par exemple été plus lisibles et plus rapides à coder, enfin soit ...)
Donc oui, chacun son point de vue, et comme je l'ai dis précédemment, je sais ce que ça fait de programmer pour se faire plaisir, mais des fois, faut quand même garder la finalité à l'esprit.
Disons que c'est un peu dommage / frustrant que la communauté ne soit pas si active que ça dans l'ensemble, et que sur les 4 français réellement intéressés par le mapping on ait :
- Mostal, no comment
- 1 qui se soit lassé en un mois
- 2 qui n'ont pas comme priorité de satisfaire les joueurs
Ça ne veut pas dire qu'on ne vous respecte pas, ça veut juste dire qu'en bon égoïste on a envie de jouer une nouvelle aventure, qu'elle soit conforme à nos attentes, pas jouable en déc 2010 et qu'une énigme supplémentaire vaut mieux qu'un son nouveau. C'est aussi basique que ça ...
Espérons que les deux optiques finissent par croiser le même chemin ^^
J'arrêterai là le débat, pas besoin de s'éterniser, et je voudrais pas que vous ayez l'impression d'être over-critiqués...
Dans les p'tites idées faciles à mettre en place et oubliées par IL, l'échelle des monstres et objets. Un statue de 50 m de haut, ou un démon plus grand que Typhon, ça prend 20 sec à faire ... pensez-y ^^
Pour AutoIT, j'ai aussi pratiqué ^^
L'Art Manager avec les coeffs ou les séries, c'est pratique en partant de rien, mais pour remodifier ensuite, pas toujours évident. M'enfin bon, je suppose que vous avez pris un monstre de chaque sorte (qui convient aux décors) avec nouveau nom à la clé, démultiplication dans windows puis édition dans l'AM pour faire votre propre scaling.
Dans tous les cas : bon courage
Pour le reste, si jamais vous êtes piégés, effectivement hésitez pas, à plusieurs on trouve parfois plus d'idées. Moi ce qui me chagrine, pour les sets par exemple, c'est de pas pouvoir faire des objets qui évoluent dans le temps. Imaginez un casque, qui donne lvl * 8 d'armure ... ça permettrait de collectionner des objets donnant un style bien particulier (et là je vous rejoins dans la création de nouveaux items ...) genre sorcière ou barbare (exemples pris complètement au hasard) qui se collecteraient tout au long de l'aventure, et qu'on pourrait conserver plus que 30 minutes de jeu ...
Le problème, c'est l'utilisation impossible des équations dans les fichiers d'objets. Faudrait voir sur TQ-net si certains ont pu contourner le problème, mais je pense pas. (p'tet possible en créant une compétence de 70 lvl, avec comme pré-requis le niveau du joueur, comme une sorte d'aura qui évolue sans intervention ...)
Enfin bon, bref, les idées ne manquent pas, mais tout ça prend énormément de temps.
Donc sur ce : BONNE CONTINUATION ....