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LAN impossible... [Sacred de base en 1.8.51]

MessagePosté: Mar Avr 04, 2006 7:44 pm
par Manaka
J'ai un CD original de Sacred, une connection LAN avec le PC de ma copine, et une copine qui veut jouer avec moi à Sacred...
Le monde est merveilleux non ?

Sauf que le jeu plante à chaque fois qu'on veut relancer une sauvegarde !
Oh monde cruel ! :cry:

J'ai lu qque part sur le forum que des personnes avaient réussi à faire tourner Sacred en LAN (réseau local) sans probleme... mais moi je desespere... les versions sont pourtant les mêmes (1.8.51).
J'ajoute que le probleme arrive avant même que je puisse rejoindre la partie lancée par le PC (hôte) de ma copine puisque dès qu'elle essaie de lancer une sauvegarde, elle a le temps de voir 1 seconde l'iamge du jeu avant d'être renvoyée sur son bureau Windows !!!

ARGGGGL ! Aidez moi !!! :cry:

MessagePosté: Mer Avr 05, 2006 5:31 pm
par Gorkk
Tout d'abord je suggère de faire une mise à jour des deux jeux. La version de base de Sacred avait énormément de problèmes de bugs et de stabilité, et de réseau aussi. Bon c'est pas non plus parfait avec les derniers patches, mais ça s'améliore ;)

Ensuite, d'après ce que j'ai compris, la partie est créée directement par le jeu. Ca pourrait être intéressant d'utiliser le gameserver (gameserver.exe dans le répertoire du jeu) pour créer la partie.

Egalement, as-tu essayé d'héberger la partie sur ton ordinateur, avec ta copine qui rejoint ? Est-ce que le jeu plante de la même façon au chargement de la partie ?

Quelques autres idées en vrac : il arrive parfois qu'une sauvegarde ou un personnage se retrouve corrompu (j'ai jamais trop su pourquoi), ça pourrait être la cause du plantage. T'as essayé toujours avec la même partie ? Ou t'as essayé avec plusieurs sauvegardes différentes ? Dans le premier cas, essaye par exemple de créer une nouvelle partie multijoueur, sauvegarder, fermer, relancer, et essayer de recharger la partie pour voir.
Note : pour une raison de "sécurité" (valable aussi en solo), il est important d'avoir plusieurs sauvegardes différentes (au lieu de sauvegarder toujours sur la même partie). Comme ça, si une sauvegarde a un problème, on peut récupérer une sauvegarde un tout petit peu plus ancienne (et donc ne pas perdre X heures de jeu). Je faisais la même chose pour mes persos multis locaux (pour le LAN) (sachant qu'on peut faire des sauvegardes des fichiers séparément, donc ça ne réduit pas le nombre de personnages que l'on peut avoir - limité à 6 emplacements à un même moment).

MessagePosté: Mer Avr 05, 2006 11:40 pm
par Manaka
Merci pour ces suggestions mais le probleme demeure... :cry:

- les deux versions sont en 1.8.51 (mise à jour automatqiue en ligne) A moins qu'il existe des patchs non officiels ou qui ne se telechargent pas via le jeu, ça ne vient pas de ça
- j'ai essayé en gameserver et a priori le probleme est toujours là
- j'ai bien fait le test sur plusieures parties différentes : ça plante toujours...(les personnages, eux, sont bien sauvegardés.)

Je suis vraiment déçu... on a acheté ce jeu à ses débuts et apres tout ce temps de passé, il est encore criblé de bugs... avec la communauté de fans qu'il y a derriere, je pensais que les developpeurs allaient quand même faire des efforts pour au moins assurer le service minimum (jeu en LAN indiqué au dos de la jaquette).

Bon, ...
Merci Gorkk, et si tu as d'autres suggestions pour regler ce probleme, je suis preneur !!!

MessagePosté: Jeu Avr 06, 2006 7:47 am
par Chloé
Patch 1.8.26 officiel ;) version obtenue 1.8.66
sacred_fra_1.8.2.6_retail.exe

MessagePosté: Jeu Avr 06, 2006 5:29 pm
par Manaka
aahh !!! :o
mais c'est bien ça ! je vais essayer pour voir !

EDIT : bon, ça a l'air de marcher pour l'instant. Je fais des sauvegardes tres regulieres pour m'assurer un peu plus, et j'ai nommé ma partie "antiplantage" de façon à intimider les méchants bugs !