Foire Aux Questions (FAQ)
Q : Les vidéos ne sont pas jouées correctement dans le jeu. Que dois-je faire ?
R : Veuillez activer l'option "Compatibilité vidéo" dans les outils de configuration.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : Le jeu ne se lance pas, quelle est mon erreur ?
R : Cela peut être dû à de nombreuses raisons :
Veuillez vous assurer que vous avez installé les derniers pilotes pour votre carte vidéo, votre carte son et votre carte-mère. Remarque: le CD de pilotes vendu avec le matériel est parfois vieux de plus d'un an !
Désactivez l'option "Compatibilité vidéo" dans l'outil de configuration de SACRED (menu Démarrer). Si le jeu fonctionne, veuillez installer "wmfdist.exe" qui se trouve dans le répertoire principal de votre répertoire d'installation SACRED.
Activez l'option "Compatibilité vidéo". Si le jeu fonctionne, vous devez localiser et installer les derniers pilotes pour votre carte graphique.
Configurez votre bureau en 1024x768 (profondeur de couleurs 16 bits) et assurez-vous que SACRED fonctionne en mode fenêtré et que l'option "32 bits" est désactivée.
Désactivez l'option "Son activé" dans l'outil de configuration de SACRED. Si le jeu fonctionne, vous devez localiser et installer les derniers pilotes pour votre carte graphique.
Assurez-vous que votre machine dispose au moins de la configuration minimale (carte graphique, processeur, carte son).
Lancez le jeu en mode fenêtré (désactivez "plein écran" dans l'outil de configuration).
Cela peut être dû à un défaut de l'outil de protection contre les copies. Si vous avez un lecteur de CD-ROM virtuel activé, vous devez le désactiver (Nero, Daemon-Tools, etc.) ou, mieux encore, le désinstaller. Si vous avez une carte-mère dotée d'une puce nForce-2 (par exemple, ASUS A7N8X), vous devriez réinstaller les pilotes de votre carte-mère et refuser d'installer l'option SW-Driver.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : SACRED plante fréquemment. Quel est le problème ?
R : Veuillez désactiver l'option plein écran dans l'outil de configuration. Si vous ne subissez plus de plantages, le problème est vraisemblablement causé par des applications fonctionnant en tâche de fond. Cela peut également arriver lorsque le fichier d'échange n'est pas assez grand. Dans ce cas, vous devez l'agrandir (veuillez vous référer à l'aide de Windows pour plus d'informations). De plus, assurez-vous que vous avez installé les derniers pilotes pour la carte graphique, la carte son et la carte-mère.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : J'ai utilisé tous mes points de compétence lorsque mon personnage a pris un niveau, mais il y a toujours un grand signe "+" à côté du portrait du personnage. Qu'ai-je fait de travers ?
R : Lorsque vous regardez les statistiques de votre personnage, cliquez sur le bouton rouge/vert à côté des compétences pour passer à l'autre onglet, où des points de caractéristiques peuvent être distribués, et réciproquement.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : Pourquoi le jeu est-il si flou ? Quel est le problème ?
R : Si vous jouez à SACRED avec un moniteur TFT/LCD qui n'est pas compatible avec la résolution 1024 x 768 pixels, désactivez "plein écran" dans l'outil de configuration. Cela devrait résoudre le problème.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : Pourquoi Windows 98 (First Edition) et Windows 95 ne sont-ils pas utilisables avec le jeu ?
R : En raison de l'âge de ces systèmes d'exploitation, il n'est pas garanti que le jeu puisse fonctionner avec eux. Cela est dû à des fonctions que ces systèmes d'exploitation ne font plus fonctionner et qui sont indispensables pour jouer à SACRED. Comme la boîte l'indique, le système d'exploitation le plus ancien reconnu par le jeu est Windows 98SE.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : SACRED montre parfois des lignes et des boîtes noires dans le menu. Que se passe-t-il ?
R : Veuillez vous assurer que le dernier pilote graphique est installé. Certaines cartes peuvent subir des problèmes "FSAA".
--------------------------------------------------------------------------------
Q : Les performances du jeu diminuent considérablement, notamment lorsque je suis dans les villes. Quel est le problème ?
R : Cela peut être causé par différents facteurs :
Assurez-vous que votre machine dispose de la configuration minimale requise.
Installez les derniers pilotes pour la carte graphique, la carte son et la carte-mère.
Désactivez les options "Filtre actif" et "32 bits" pour améliorer les performances. En fonction de la carte graphique, les performances peuvent être améliorées de 50 %.
Assurez-vous que vous avez assez d'espace libre sur le disque dur (HDD), surtout si votre carte graphique n'est qu'à la hauteur de la configuration minimum.
Essayez de défragmenter le disque dur (en utilisant l'outil Defrag), cela a généralement pour effet de doper les performances générales de la machine.
Assurez-vous qu'aucune application ne fonctionne en tâche de fond.
Configurez le niveau de détails sur faible dans les options de jeu.
Zoomez sur votre personnage, cela augmente considérablement les performances.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : Je ne vois apparaître aucun texte dans le jeu. Quel est le problème ?
R : Veuillez vous assurer que vous avez installé les derniers pilotes de votre carte graphique.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : J'obtiens un message d'erreur lorsque j'utilise l'outil de mise à jour du logiciel. Qu'est-ce qui se passe ?
R : Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
Assurez-vous que vous avez une connexion Internet active (et donc que vous êtes en ligne).
La mise à jour ne fonctionne pas si les fichiers de jeu ont été modifiés manuellement (ou par un virus). Dans le second cas, vérifiez votre machine avec le dernier logiciel anti-virus. Désinstallez SACRED et réinstallez-le.
Les pare-feu, les routeurs, les serveurs Proxy et les logiciels anti-virus, en fonction de leurs réglages, peuvent empêcher l'outil de mise à jour du logiciel de fonctionner. Veuillez vous assurer que le port 8080 est libre.
Assurez-vous que Internet Explorer est installé. Si vous l'avez désinstallé, cet outil ne fonctionnera pas.
Si aucune des solutions ci-dessus ne vous aide, vous pouvez également télécharger les mises à jour manuellement sur les sites
www.sacred-game.com ou
http://www.ascaron.com.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : Comment faire des screenshot dans sacred et comment les ouvrir ?
R : Vous pouvez faire des impressions d'écran de 2 façons :
En utilisant la fonction Imprim écran sur votre clavier mais cela nécessite de quitter sacred ( si vous ne jouer pas en mode fenetré ) pour coller l'image dans un logiciel comme paint ou wordpad.
En utilisant ctrl + b dans sacred, une image au format TGA sera crée dans le dossier capture. Vous trouverez des explications et différents liens pour éditer le format TGA
ici et
la
--------------------------------------------------------------------------------
Q : CD cassé ou rayé, comment procéder ?
R : La réponse en détail se trouve
ici. Merci à Chloe44 de nous avoir tenu au courant au jour le jour de toutes ses démarches pour faire changer son CD cassé.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : Routeur, quels ports ouvrir ?
R : Les ports utilisés par Sacred sont les ports
2005 à
2010 et le
7064 à
7066. Il faut donc rediriger ces ports au niveau de votre routeur. La façon de procéder diffère malheureusement pour chaque marques voir pour différents modèles d'une même marque.
Il faut en général chercher des options comme port forwarding ou serveur virtuelle. Une astuce pour simplifier tout ça est d'utiliser la DMZ (zone démilitarisé) qui laisse tout passer pour une adresse IP donné ( celle du PC qui a Sacred) mais qui nécessite une protection anti virale et un firewall installé directement sur le PC. La facilité venant du faît qu'il suffit de donner la permission dans le firewall logiciel à l'application d'accéder à Internet sans se soucier des ports à utiliser.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : J'obtiens le code d'erreur 10021 en me connectant ?
R : Le code d'erreur
10021 Socket the attempt to connect was forcefully rejected. apparaît lorsque vous vous connectez en utilisant une version Sacred Plus version 1.8.5.1 et que l'option "salon 1.66" est cochée dans les réglages de Sacred.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : Comment obtenir les patchs de mise à jour ?
R : Vous trouverez version du patch 1.8.26
ici. Munissez vous de patience car il fait 130 Mo. Pour les possesseur de la version Sacred Plus le patch de 13 Mo se trouve
ici.
Vous pouvez aussi utilisez l'Auto Update.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : Ma clé CD est déjà utilisé ?
R : Ce problème arrive parfois. Il suffit d'écrire un mail à :
service_sacred@ascaron.com en expliquant votre problème et en indiquant votre numéro de clé CD. Je vous conseille d'y joindre un scan du verso de votre manuel.
--------------------------------------------------------------------------------
Q : Zut, j'ai oublié mon mot de passe ?
R : Pas de problème, un petit passage par ce lien
password recovery devrait résoudre le problème
( merci Charvild )
--------------------------------------------------------------------------------
Q : Quand je veux rejoindre une partie multijoueur, ça me dit "Données imcompatibles Items00.pak Items01.pak", que faire ?
R : Il vous suffit de supprimer les deux fichiers Items00.pak et Items01.pak du dossier PAK du jeu. (solution apportée dans
ce sujet)