Les commentaires n'ayant pas valeur d'ordre, le libre arbitre reste intact. Si quelqu'un se sent obligé de quoique ce soit, à base de simples paroles, hé bien... c'est ... triste
D'ailleurs moi-même n'ai-je pas précisé "à toi de décider Jeb" ? ...
"La seule règle étant d'en supporter les conséquences", n'est-ce pas mieux justement d'être éclairé sur ces conséquences ? C'était ma façon à moi de dire : "je comprends que tu veuilles cette clé parce que tu en as ras-le-bol mais sois conscient que c'est dommage". Point.
En ce qui me concerne (je parle en mon nom uniquement ici et dans le reste du post), mes commentaires ont toujours valeur de conseil ou d'aide à la réflexion, jamais plus.
Mais je suis bien d'accord sur un point en fait. Ce n'est pas vraiment une question de mérite, c'est plutôt une question de surprise, d'inattendu ! C'est ce que j'aurais aimé que Jeb préserve justement : l'effet de surprise. Tomber sur la clé au moment où il s'y attend le moins. C'est ce famaux hasard qui fait l'un des charmes d'un jeu où l'on trouve des objets de manière aléatoire. Un jour tu tues Hadès et hop, il lâche une tortue ! Yepee, enfiiiiin !
Je pense que Jeb et les autres l'auront compris dans ce sens. Sinon ben voilà : ton commentaire Thomas m'aura permis de m'expliquer.