golem.

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Messagepar Benji » Mar Juil 08, 2008 8:16 pm

Voila, je suis un élémentaliste spé terre de niveau 35, j'aimerai savoir si le golem est primordial, je l'ai amélioré et il commence a avoir du mal, j'aimerai savoir si je peux mettre mes points ailleurs que dans un pet... voila merci d'avance pour votre aide
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Messagepar alix » Mar Juil 08, 2008 8:34 pm

Tout dépends de ton orientation future... Mais le golem sert à tanker, par contre pour pouvoir tanker il va falloir le maxxer et il tient mieux en mode épique et légendaire car il a plus de santé. Si tu es capable de dealer assez de dégâts et d'éviter de te retrouver dans un pack de mobs, le golem est superflu; à l'inverse si tu as du mal à éviter les encerclements et que tu ne tues pas assez vite, le golem va te sauver la mise...

Bref à toi de voir en fonction de ta façon de jouer et de ton aptitude à rester en vie ;)
:D

Mais bon si déja tu as pas mal de points dans la synergie de nuage mortel qui ralentit les mobs, que tu as en outre pulsion de tempête activée et qu'enfin tu balance des rafales, alors le golem est déjà moins primordial :jap:
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Messagepar Benji » Mar Juil 08, 2008 9:06 pm

Je te remercie pour cette réponse rapide^^, je pense tenter avec et sans, même si sa va me couter un blind. Mais merci^^
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Messagepar MorpHologiE » Mar Juil 08, 2008 9:44 pm

L'argent c'est pas trop un problème, ça renfloue vite en épique et +, en plus par la revente.
Essaye donc, tu nous dira ce que t'en pense de jean mich en terre cuite


:tom!
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Messagepar Loltak » Dim Juil 20, 2008 1:19 pm

Salut,
@ Alix : lorsque tu dis que le golem est plus efficace en épique/légendaire c'est parce que tu as eu des points pour le maxé?
Par ce que à l'heure actuel (en normal, maxé à 70% des talents "armure/vie") mais je le trouve plutôt faiblard.
Sur un pack de mob normal çà peut allez mais il suffit d'un champion et là c'est mort pour lui...et moi juste après.

Je suis vraiment déçu de sa capacité à tanker sur les pack de mob :(
D'ailleurs, le pensant plus costaud je basé mon build sur l'intel, donc mes capacités en CD sont plutôt faible (mes résistances correctes mais çà suffit pas! ); d'où mon nombre de mort indécent :D . Vais devoir modifié çà snif.

@+

Edit: En jouant un peu différemment, j'ai remarqué qu'il mourrait vite dès qu'il y avait une profusion de dommage d'estoc, serait ce son point faible?
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Messagepar Grom » Dim Juil 20, 2008 2:24 pm

Non en épique/légendaire le golem possède beaucoup plus de vie. En normal personellement je le trouve inutile mais après selon l'orientation de ton personnage il faut le maxer en épique (le golem n'est pas obligatoire, moi étant invocateur je pose un mur de ronces et le golem je ne l'ai même pas monté ...) mais en épique et légendaire cette petite bête est extrêmement résistante ^^.

Et pour les dégats d'estoc je n'ai pas la réponse mais j'ai remarqué avec mon mage-guerrier que lorsque j'affrontait des monstres faisant des dégats sur la vitalité, feu , poison, foudre les dégats qu'il subit sont très faible.
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Messagepar Loltak » Dim Juil 20, 2008 2:50 pm

Ta réponse me rassure un peu :) L'épique n'est pas loin
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut aussi que je modifie ma façon de jouer les casters car ils ont un beau record de mort, preuve qu'il ne sont pas adapté saux mob ou à moi (un peu des 2? ;) ).

J'ai aussi remarqué que le golem était moins sensible aux dommages autres qu'estoc.

@+
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Messagepar Grom » Dim Juil 20, 2008 7:05 pm

Euh en réalité les personnages utilisant la magie sont plutôt nul au début à cause de manque d'équipement (c'est sur tant qu'on a pas -100% rechargement c'est dure)

Il y a toujours jet de flamme (je crois que ça s'appelle comme ça) qui avec les synergies maxé arrive a 100 % de rechargement et des dégats assez bon.
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Messagepar Atréides » Dim Juil 20, 2008 10:46 pm

Moi je suis en acte 3 avec une Vengeresse et son golem, eh bien les groupes de dragonians le buttent en one shot et mon perso court comme un dératé en attendant que sa compétence se recharge. Je pense que je vais un peu le maxer avant de continuer.
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Messagepar Bgood » Jeu Sep 17, 2009 2:59 pm

J'ai une question également à propos du Golem :

Est il plus efficace accompagné de la compétences Nature "coeur de chene" et de ses synergies ou bien accompagné de la compétence Reve "transe de convalescence" + "cauchemar et intelligence supérieur" ?

D'un coté nous aurons un Golem avec un nombre de points de vie giganteque et de la resistance aux éléments, de l'autre un Golem avec une impressionnate regénération de vie et des dégats bonifiés (mais ce n'est pas le but du Golem).

D'après vos expériences diverses, quelle vous semble etre la meilleure combinaison ?


Merci pour vos réponses.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 17, 2009 3:36 pm

Jamais testé de golem de feu normal pendant très longtemps ...
Mais je dirais RÊVE et la transe ... d' EMPATHIE.
Ensuite il ne te reste plus qu'à trouver une amulette du marionnettiste de convocation ...
;)

Après, faut voir de quelle manière tu veux jouer.
Avec NATURE, tu auras plusieurs compagnons, donc tu peux t'orienter vers un personnage en retrait qui laisse faire et assiste ses invocations. Mais si tu veux un perso offensif avec juste un pote enflammé a tes côtés, RÊVE me semble, une fois encore, plus adapté (enfin, plus efficace).
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Messagepar Bgood » Lun Aoû 09, 2010 9:17 am

Bonjour,

Désolé pour le remontage de topic, mais je me suis dit que ca ne servait à rien de recréer 26 fois un nouveau sujet à propos du meme thème.

Ma question concerne donc le Golem.

Y a t il un moyen de connaitre ses statistiques (pts de vie, résistances, regen vie/mana), comme je l'ai vu pour le Leurre dans le guide du Garde chasse ?
J'aimerais bien les connaitres dans les différentes difficultés.

Si quelqu'un pouvait me donner un lien ou trouver ces différents informations je lui en serait reconnaissant.


Merci.
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Messagepar Ekinox68 » Lun Aoû 09, 2010 10:07 am

Salut Bgood,

Si j'ai bien compris ta question, il y a un moyen très simple, utilise le "Titan Calc" disponible sur ce site.
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Messagepar Bgood » Lun Aoû 09, 2010 10:13 am

Bonjour Ekinox68,

Merci pour ta réponse, cependant sur le TitanCalc, il n'y a que les stats concernants les points de vie du Golem dans le mode normal.
Les invocations deviennet plus fortes dans les modes épique et légendaire et je voulais donc connaitre leurs caractéristiques dans ces modes de difficulté.
de plus le TitanCalc ne donne pas les stats en regen vie/mana et résistances (il me semble).
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Messagepar Nxt » Lun Aoû 09, 2010 11:26 am

Bonjour,

J'ai trouvé ce sujet sur les forums de TQ.net :

http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... pet-damage
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Messagepar Rozen » Lun Aoû 09, 2010 2:12 pm

Salut , voici les stats du golem en épique puis en légendaire avec métamorphose lvl 8 (45% hp en +)

en épique:

lvl 1: 2553 vie; 262 énergie; 12-21 dégâts | lvl 9 : 4104 vie; 446 énergie; 33-56 dégâts
lvl 2: 2742 vie; 286 énergie; 14-25 dégâts | lvl 10: 4290 vie; 470 énergie; 35-59 dégâts
lvl 3: 2943 vie; 308 énergie; 17-29 dégâts | lvl 11: 4491 vie; 492 énergie; 38-64 dégâts
lvl 4: 3129 vie; 332 énergie; 20-34 dégâts | lvl 12: 4677 vie; 516 énergie; 40-69 dégâts
lvl 5: 3330 vie; 354 énergie; 22-38 dégâts | lvl 13: 4878 vie; 538 énergie; 43-74 dégâts
lvl 6: 3516 vie; 378 énergie; 25-42 dégâts | lvl 14: 5064 vie; 562 énergie; 46-79 dégâts
lvl 7: 3717 vie; 400 énergie; 27-47 dégâts | lvl 15: 5265 vie; 584 énergie; 48-84 dégâts
lvl 8: 3903 vie; 424 énergie; 30-51 dégâts | lvl 16: 5451 vie; 608 énergie; 51-90 dégâts

en légendaire

lvl 1: 5339 vie; 393 énergie; 12-21 dégâts | lvl 9 : 7965 vie; 669 énergie; 33-56 dégâts
lvl 2: 5659 vie; 429 énergie; 14-25 dégâts | lvl 10: 8280 vie; 705 énergie; 35-59 dégâts
lvl 3: 5999 vie; 462 énergie; 17-29 dégâts | lvl 11: 8621 vie; 738 énergie; 38-64 dégâts
lvl 4: 6314 vie; 498 énergie; 20-34 dégâts | lvl 12: 8936 vie; 774 énergie; 40-69 dégâts
lvl 5: 6655 vie; 531 énergie; 22-38 dégâts | lvl 13: 9276 vie; 807 énergie; 43-74 dégâts
lvl 6: 6970 vie; 567 énergie; 25-42 dégâts | lvl 14: 9591 vie; 843 énergie; 46-79 dégâts
lvl 7: 7310 vie; 600 énergie; 27-47 dégâts | lvl 15: 9931 vie; 876 énergie; 48-84 dégâts
lvl 8: 7625 vie; 636 énergie; 30-51 dégâts | lvl 16: 10246 vie; 912 énergie; 51-90 dégâts
Dernière édition par Rozen le Lun Aoû 09, 2010 4:03 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Bgood » Lun Aoû 09, 2010 3:11 pm

Merci à tous les deux pour vos réponses.

@Rozen : La synergie Métamorphose est elle prise en compte dans les stats que tu indiques ?
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Messagepar Rozen » Lun Aoû 09, 2010 4:05 pm

oui j'avais oublié d'enlever les points dedans :tom! . Les stats sont avec métamorphoses lvl 8 (45% hp en +)
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Messagepar Bgood » Mar Aoû 10, 2010 10:18 am

Bonjour,

Merci à Rozen et Nxt pour leurs recherches.

C'est tout de meme impressionnant, 10 000+ points de vie en Légendaire.
je pense qu'au niveau ultime, couplé à coeur de chene on ne doit pas etre loin des 15 000 pts de vie !

Cependant, dans le lien donné par Nxt (merci à lui), je n'ai rien trouvé concernant la régénration vie/mana des invocations (je suis peut etre passé au travers).

Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?

Au niveau des résistances, d'après le lien et en tenant compte du bouclier de chaleur (+15% physique), de coeur de chene (+31% élementaires) et de métamorphose (+26% élementaires), cela doit donner quelquechose comme ca :

- Physique : 40% (25 + 15)
- Estoc : 30%
- Feu : 132% (75 + 31 + 26)
- Froid : 57% (0 + 31 + 26)
- Elec : 57% (0+ 31 + 26)
- Poison : 100%


N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé !


Merci.
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Messagepar Rozen » Mar Aoû 10, 2010 1:50 pm

Généralement la regen hp/mp je m'en occupait pas trop. Soit parce que je pouvais lancer alliance noire pour la regen mana, soit je recréait les golem et/ou le roi spectre quand leur hp était trop bas (sauf quand je les avais créer sous les effets d'un cairn de maitrise). En épique et légendaire le golem tiens suffisamment bien la route (à quelques exceptions prêt^^) pour que le skill aie rechargé avant que le golem meurt.
Dernière édition par Rozen le Lun Aoû 16, 2010 2:08 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Nxt » Mar Aoû 10, 2010 2:13 pm

Bgood a écrit:Au niveau des résistances, d'après le lien et en tenant compte du bouclier de chaleur (+15% physique), de coeur de chene (+31% élementaires) et de métamorphose (+26% élementaires), cela doit donner quelquechose comme ca :

- Physique : 40% (25 + 15)
- Estoc : 30%
- Feu : 132% (75 + 31 + 26)
- Froid : 57% (0 + 31 + 26)
- Elec : 57% (0+ 31 + 26)
- Poison : 100%


N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé !


C'est ça, en ajoutant respectivement les "epic bonus" et "legendary bonus" dans les modes concernés.

Ce qui donne pour un Golem lv20 d'un invocateur en légendaire :

PV : (1875 (base) + 400 (leg. bonus)) * (1 + 5 (leg.bonus) +0,65 (Métamorphose) + 0,85 (Cœur de chêne)) = 17062 PV
rés. physique : 25 (base) + 15 (Bouclier) + 10 (leg. bonus) = 50%
rés. feu : 75 (base) + 31 (Rés. de pierre) + 26 (Métamorphose) + 25 (leg. bonus) = 156%
rés. froid : 0 (base) + 31 (Rés. de pierre) + 26 (Métamorphose) + 25 (leg. bonus) = 82%
rés. élec. : 0 (base) + 31 (Rés. de pierre) + 26 (Métamorphose) + 25 (leg. bonus) = 82%
rés. estoc : 30 (base) + 30 (leg. bonus) = 60%
rés. poison : 100 (base) + 30 (leg. bonus) = 130%
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Re: golem.

Messagepar elligain » Sam Mai 11, 2013 3:11 pm

(Je fais remonter un vieux topic puisque ma question porte justement sur ce dont il est question ici)

Je me suis remis à IT pendant les vacances et j'ai fait un conjureur vu que je n'avais presque jamais fait de mage. Et en testant le golem (1 seul point dedans et avec +8 au moment de le lancer), j'ai eu la surprise de constater que non seulement il tient bien la route en légendaire, mais qu'en plus il arrive à se soigner en combattant l'hydre (il est arrivé quasiment mort suite à un combat avec observation de la proie sur lui). Je vois sur ce qui est juste au dessus qu'il a
- 75+26+25=126% de résistance au feu
- 100+30=130% de résistance poison
- presque rien pour le reste

Est-ce à dire que l'hydre fait seulement des dommages de feu/poison contre lesquels il est immunisé ? Et est-ce normal ? En tout cas, je suis déçu que l'un des boss principaux soit incapable d'égratigner un pet loin d'être maxé....
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Re: golem.

Messagepar Jean » Dim Mai 12, 2013 11:22 pm

En effet, l'Hydre fait des dégâts de feu, de froid et de poison. Mais le poison est de loin le plus dangereux et le plus craint chez elle. De plus, les attaquants de mêlée comme le golem sont bien moins vulnérables face à elle que les adversaires à distance qui déclenchent ses pires attaques. Enfin le système du jeu fait que c'est en légendaire que les invocations sont les plus solides.

Ton expérience n'est donc pas surprenante.
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