Operation Tank

Operation Tank

Messagepar Wolfoot » Jeu Mai 13, 2004 4:24 pm

Voila, j'ai décidé de faire de ma seraph Hardcore un vrai tank, vu que y'a des chances qu'apres le patch 1.7 elle soit plus viable telle quelle, donc autant faire des tests :)

Mon but, en faire un vrai tank, puisque sa force réside dans les sorts de soutient avec de faibles degats localisés et sa maitrise de l'épée a 1 main avec Attaque qui frappe jusqu'a 7 fois.

Donc pour ca, il faut une défense de brute avec bouclier, plein de points de vie et une bonne resistance.

Je suis actuellement level 47 et voila ce que ca donne plus ou moins.

Points de carac :
Force et Regeneration physique, a 50/50, comme ca les points de vie augmentent tout le temps et les degats et la régéneration des skills aussi.

Skills:
- Les deux de base, maitrise des armes et maitrise de la magie. Je les ait monté jusqu'a 10 et maintenant je met mes points en rab dedans pour augmenter mes degats qui commencent a etre ridicules :p
- En premier Concentration afin d'accelerer Attaque a 2s ou 3s le plus rapidement possible. J'ai du monter ca a 20-25 pour l'instant.
- Ensuite Constitution cappé au level jusqu'au moins level 40. tres important puisqu'avec des anneaux de force, j'arrive a 10000pv au L47 avec une regeneration bien rapide.
- Armure, augmente les résistances, donc réduit les degats que l'on prend, avec ca la vie dure encore plus longtemps avant la popo. Et avec du leech, bah on est toujours full. En plus le bonus en vitesse combiné avec les bonus que donnent la plupart des ailes fait qu'on est cappé a 220 assez rapidement, pratique pour prendre un peu de distance.
- Magie Divine J'ai choisi magie divine parce que soit je prenais Meditation qui réduit fortement les temps de regen des sorts, mais etant donné que je suis tout le temps au corps a corps, Magie divine réduisant les temps d'invocation, c'est plus interessant, je peux lancer un sort plus vite.
- La j'avais le choix entre Parade ou Agilité, Agilité est mieux pour la seraph, parce que les bonus de Parade sont certes un poil plus elevés, mais une seraph commence a avoir qcq pb pour toucher (en partant du principe que le 1.7 va virer les skills qui touchent tout le temps) et les bonus de defense sont honorables. N'oubliez pas que les armures de seraphine possedent quasiment tous un bonus de dext sur l'armure.
- Au level 50, je vais avoir le choix entre :
*Maitrise de l'épée, augmente les chances de toucher et la vitesse. Mais beaucoup d'ailes augmentent la vitesse d'attaque et les chances de toucher, au pire on a un sort qui augmente ca drastiquement pendant 30s. Donc bof
*Marchandage, permet d'augmenter la qualité des obj qu'on trouve chez le marchand. Ca peut etre bien, mais bon... Deja avec la 1.7 ca va surement changer et ensuite avec pas mal de charisme, on trouve deja des trucs cools... Et puis au pire on trade.
*Equitation, la a moins de vouloir faire fun, je vois pas l'interet :p je tank mieux que le cheval et a dada, on peut pas utiliser les skills de combat et on peut pas ramasser les loots, donc non.
*Meditation pour accelerer encore plus la regeneration des sorts et donc augmenter leurs dégats, ca peut etre interessant.
*Parade, je pense que je vais opter pour ca ca devrait augmenter encore plus la protection, donc je me ferais encore moins toucher.

Deja au level 47, j'arrive a tanker un groupe de rouges (pour mon level) sans utiliser de potions. Mon seul gros pb actuelement, c'est que j'ai un peu négligé Maitrise des armes et donc je fais des degats pas tres importants. Mais comme j'ai un peu investi dans coup critique, ca tiens la route quand meme.

Quoi qu'il en soit, je trouve la Seraph Tank vraiment fun a jouer, tu peut te permettre de foncer dans le tas tu fais des degats corrects, ta magie te sert a les améliorer un peu. Et en plus tu peux beaucoup plus facilement survivre avec des joueurs d'un niveau supérieur au tiens.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Lord Den » Jeu Mai 13, 2004 5:10 pm

Sympa Wolf ;-)

Sinon : on peut looter a cheval (sisi! :) )

Dans ta config, tu ne précises pas les magies utilisées : je parierai sur Lumiere Celeste a fond, super efficace quand tu es entourée de mobs ;-)
Account : Lord-Den (retraite en attente de 1.7)

Sheriane AmonSul - Wood Elf 150 (HC)
Alacrity AmonSul - Seraphin 120 (HC)
Lord Den AmonSul - DarK Elf 50 (HC)
Guntz - Gladiateur 60 (HC)
Lord Den
Pourfendeur de Rats

Messagepar FinesZerb » Jeu Mai 13, 2004 5:38 pm

Très sympa wolf. Ma séraphine 49 ressemble par bcp à la tienne mais il existe quelques différences :

- Je n'ai rien mis en constitution. Actuellement, elle à 2600 PV. C'est peu mais je compense avec un leech de vie ( aux alentours de 30% ) et actuellement en argent je n'éprouve pas de difficulté particulière.
- Je n'utilise pas la magie donc maitrise magie et magie divine je n'ai pas prise :). Juste un bémol, je lance irritation de temps en temps.
- J'ai privilégié parade par rapport à armure ( 35 en parade et 2 en armure ). Je regrette d'avoir gaspillé 1 point en armure. Parade me permet de quasiment de rien prendre en dégat. Pour un mob de lvl : prob de toucher 87%, prob d'être touché 8% :).
- En complément de parade, je pense qu'agilité est un bon choix, permet de toucher bcp plus et d'être touche encore moins :).

Sur les autres points, je te rejoins ( concentration a fond, maitrise des armes complétée avec maitrise des épées ).

Pour mon prochain lvl, pour que ce soit encore plus facile, je pense prendre constitution et je ne mettrais des points que si cela s'avère utile.

Juste une petite anecdote, hier soir j'ai joué avec un glad de mon lvl, je faisais plus de dégats que lui et j'encaissais plus que lui :).

EN conclusion, une séraphine peut vraiment être bourrin :)

@+ Zerb
Andromya : Seraphin 73 mélée ( SC )
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar deftoRn » Jeu Mai 13, 2004 6:37 pm

FinesZerb a écrit:- Je n'ai rien mis en constitution. Actuellement, elle à 2600 PV

Tout est dans ta sign: Andromya : Seraphin 49 mélée ( SC )

Wolfoot joue en HC, 2600 en HC c'est meme pas la peine d'y penser :D
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar FinesZerb » Jeu Mai 13, 2004 6:40 pm

Oui SC mais c'est pas pour autant que je meurs :)

Je dois avoir 2 ou 3 résurrection qui date du debut de mon perso :).

@+ Zerb
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Jeu Mai 13, 2004 6:43 pm

Pour les magies, Lumiere celeste, mais pas encore a fond, j'essaye de garder le temps de regen inférieur a la durée. Sinon bouclier de lames pareil et je monte un peu lumiere. Mais je n'utilise quasiment que Lumiere celeste et iritation level 1 pour se faire poser ces $%§& de salopperies qui vollent.
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Wolfoot » Ven Mai 14, 2004 5:22 pm

Voila, j'ai passé le L50 et finalement j'ai prix Marchandage histoire de voir ce que ca donne.
Comme de toutes facon, je vais surement en recommencer une apres le patch 1.7, autant faire des essais. :)

Bref, j'ai longement hésité car je trouvais ma seraph un peu trop "faiblarde" puis qu'en Silver, je me faisait quand meme toucher assez souvant. Et puis j'ai regardé mon journal et je me suis appercu que bizzarement les mobs qui me tappaient etait level 62 minimum :) que qu'une grosse araignée me virait que 20% de ma vie a chaque fois... Bref, je tank méga bien :)
Au level 50, j'ai dans les 12000 points de vie et 600-1100 de degats avec Attaque. 12-15% de vol de vie et de critiques, bref, ca comment a tenir la route. Et comme je n'ai que des obj avec max deux trous, j'attend de voir si marchandage me permet de chopper des 3 ou 4 trous afin de booster encore plus mes attaques, vol de vie et chances de critique.
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Wolfoot » Dim Mai 16, 2004 1:30 am

Hop L62, ca monte tranquillement :)
Un de mes gros pb etait que comme je ne groupais qu'avec des gens 10 levels de plus que moi minimum, j'avais un matos tout pourri en fait.
Je suis allé faire un tour en Gold taper des gobs de mon niveau, et j'ai trouvé des armes qui doublent pratiquement mes degats :|

De plus, j'ai pu constaté a ma grande surprise que non content de bien tanker, je fais relativement mal. J'ai boosté les chances de critiques, dans les 20% et autant de leech. Sur des monstres L60-70 ca passe tranquille.
Par contre sur un L90, la c'est 1 potion par monstre (c'etait un gob :lolol: )
Bref, meme si certaines classes arrivent a caser des coups speciaux a plus de 15000 de degats a mon niveau, Attaque qui tape 7 fois, est quand meme assez mechante et j'atteind les 15000-20000 sur une Frappe bien critiquée :clap:
Donc je suis rassuré :)
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar FinesZerb » Dim Mai 16, 2004 7:27 am

Je peux connaitre le lvl de 'attaque' et le nombre de points de dégats que tu infliges ?

Pour ma part, attaque est lvl 11 et j'inflige entre 1300 et 1900 en 'attaque' sur un lvl 62 ( je suis 55 ).

C'est juste pour voir si je dois changer d'arme ou pas.

Merci pour ta réponse,

Zerb
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Dim Mai 16, 2004 12:14 pm

Bon voila en gros mes stats :
Level 63
Force 376
Endurance 142
Dextérité 251
Régénération physique 192