Je galère...

Je galère...

Messagepar Skysan » Lun Juin 07, 2004 2:00 pm

Bonjour,

j'espère que mon problème vaut la peine que j'ouvre un nouveau topic /*mode humble :merci: */, mais je suis actuellement séraph lvl 40 et je galère méchamment en silver :help: . Je suis plutôt content de mes dégâts (400 en moyenne), mais par contre, j'encaisse comme autant qu'un piano qu'on jette du 5ème étage (les orcs me font 450 de dommages par coup réussi, soit 10% de mes PV :tom! !). Donc je voudrais connaître votre diagnostic :

-PV 4414

-mes carac
force 134
endurance 113
dextérité 131
régén. physique 130
régén mentale 93
charisme 86

-mes compétences
maît. magie 7
maît. armes 27
constitution 26
concentration 35
parade 13
armure 10
agilité 10

-résistances 2281
physique 642
feu 795
magie 504
poison 340

Je vous fais grâce des descriptions de mes items, mais sachez qu'ils ont quasiment tous un ou 2 trous que je m'empresse de sertir. Par exemple mon armure et mon casque ont environ 400 de protection. Et malgré ça je mange mon pain quotidien. Par contre j'ai très peu d'items intéressants genre critique, leech, bonus d'xp, etc. (j'ai seulement 2% de critique)

Voilà, j'attends vos conseils.

Sinon querstion à part, quelles carac/compétences faut-il booster pour améliorer vitesse/vitesse d'attaque ?

Edit : j'oubliais de préciser que je me suis orienté corps-à-corps.
Encoder en DivX, c'est comme se torcher le c** : il faut toujours une deuxième passe.
Skysan
Chasseur de Rats

Messagepar Telf » Lun Juin 07, 2004 3:09 pm

je crois qu'il faut que tu boostes les PV (constitution) au détriment d'agilité. Mets parade à 15, histoire de faire joli mais pas plus.

Si tu fais du CaC avec la seraph, boost maîtrise de la magie et fait des lumières celestes centrées sur toi, ça va pas mal t'aider. Pour le CaC, concentration, maitrise des armes et constitution seront tes priorités.

En CaC Skill, utilise ta compétence de combat à 1sec de reg. Par exemple Attaque à 1sec de reg. Tu peux utiliser Tourbillon de temps à autre, histoire de pousser tout le monde et de lancer une lumière celeste.
Il faut savoir que les skill ont 100% de to hit, d'où l'inutilité de booster agilité.

Pour la vitesse d'attque, je crois que c'est Dext, mais à la limite il vaut mieux les Bats qui boost la vitesse d'attaque. Le Top étant le skill attaque.

dernier conseil, si tu joues en HC closed, les gens sont assez cool, et il arrive qu'ils filent du matos aux levels inferieurs.
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Wolfoot » Lun Juin 07, 2004 3:46 pm

Tout est a peu pres normal sauf ... Ta force.

Moi a ton level je devais avoir pas loin de 15000 pv.

Tu dois absolument sertir au moins un anneau de force dans chaque piece de ton equipement. au level 40 tu devrais trouver des anneaux +20-30 en force.

Et essaye de trouver des armues plutot axées resistances physique, les monstres tapent quasiment que en physique a quelques exeptions pres.

Et aussi, trouve toi des anneaux ou des runes de vol de vie et sertit des obj avec. Pareil avec les chances de faire des critiques.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Re: Je galère...

Messagepar Lhise » Lun Juin 07, 2004 3:52 pm

Je suis d'accord avec ce que viennent de dire Telf et Woolfoot.

Du coup, je ne réponds qu'à cette petite question qui n'a pas encore reçu de réponse :

Skysan a écrit:
Sinon querstion à part, quelles carac/compétences faut-il booster pour améliorer vitesse/vitesse d'attaque ?

Pour améliorer sa vitesse >> la compétence Armure (qui joue sur les résistances et sur la vitesse en même temps)

Pour la vitesse d'attaque >> Maîtrise de l'épée. Tu ne l'as pas dans ton template, il te faudra donc utiliser des bijoux ou items donnant du bonus à la vitesse d'attaque. On en trouve facilement avec du 25+/30+ à ton level.
Lhise

Messagepar Skysan » Lun Juin 07, 2004 4:09 pm

Merci pour vos réponses, je vais les appliquer sur une nouvelle partie, parce que pour celle en cours, je crois que c'est désespéré (3h pour prendre un level, pff...)

-pour lumière celeste, ouaip, j'utilise, mais c'est vrai qu'avec maitrise de la magie, ça serait mieux.

-pour les PV, je me dis bien sûr que plus y'en a et mieux c'est , mais dans mon esprit , s'ils se régénèrent trop lentement, ça vaut pas le coup car il faudrait une bonne reserve de potions avec soi, donc j'ai tendance à mettre mes points dans régén physique plutôt que dans force. Qu'en pensez-vous ?
Encoder en DivX, c'est comme se torcher le c** : il faut toujours une deuxième passe.
Skysan
Chasseur de Rats

Messagepar Wolfoot » Lun Juin 07, 2004 4:16 pm

ouais mais la force augmente les points de vie et tes degats a l'arme blanche.

De plus avoir beaucoup de vie permet de tenir plus longtemps et si tu prend un peu de vol de vie, ca ira tout seul.

La je suis level 82, j'ai 52% de chances de faire un critique et 50% de vol de vie. Avec 28000 points de vie, quand un monstre me colle une baffe a 2000, au coup d'apres je l'ai regagné.
Y'a qu'en platine ou avec 6 gobs level 114 sur le dos que j'ai eu un peu de mal et j'ai du prendre une potion :p sinon ma vie ne bouge jamais.

Je joue en Hardcore.
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Skysan » Lun Juin 07, 2004 5:57 pm

oki, merci, mais il me faudra de la patience, passque j'ai tout recommencé pour avoir un build propre :jap:
Skysan
Chasseur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Lun Juin 07, 2004 6:07 pm

400 dégâts au niveau 40... c'est normal si je trouve ça vraiment faible ? :help:

je sais bien que je n'ai monté qu'une vamp au dessus de 40 mais quand même, à ce niveau j'avais une arme 300-600 et des dégâts de l'ordre du 500-1000... et je joue en solo donc c'est avec le matos trouvé... et aussi c'était mon premier perso (et en 1.66 je précise) donc j'avais pas du tout optimisé mes compétences....
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Wolfoot » Lun Juin 07, 2004 6:23 pm

Oui, moi non plus j'ai pas reussi a vraiment trouvé une arme corecte avant le level 60.
Mais maintenant ca va :)
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Skysan » Lun Juin 07, 2004 8:29 pm

400 dégâts au niveau 40... c'est normal si je trouve ça vraiment faible ?

Ouais en fait je peux faire près du double avec d'autres armes, mais elles tapent systèmatiquement moins vite, et je préfère privilégier la vitesse (pour pouvoir fuir :bidiou: ). Ces armes sont très lente sûrement parce qu'elles sont d'un level très supérieur à mon perso.

Et je joue qu'en solo moi aussi, donc avec du matos bofbof (passque ma version, elle est comment direuh...pas très officielle :ops: , je claquerai mon pauvre RMI dans le jeu off quand j'aurai envie de faire du multi).

Et en plus, je joue encore en 1.5. A ce propos, l'xp est-elle plus facile à faire en 1.5 ou en 1.66 ? Passque trois jours entiers de jeux rien que pour monter lvl 40, ça donne pas envie de se bâtir tous les persos.
Skysan
Chasseur de Rats

Messagepar Wolfoot » Mar Juin 08, 2004 8:39 am

ben en solo l'xp monte pas vite. En multi plus on est nombreux plus les monstres raportent.
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Trouveur » Mar Juin 08, 2004 7:10 pm

CaMarchePas a écrit:400 dégâts au niveau 40... c'est normal si je trouve ça vraiment faible ? :help:

j

Je confirme: ma séraphine magicienne de niveau 18 fait dans les 500 de dégâts avec sa foudre...
Trouveur
Égorgeur de Rats

Messagepar bubu the freak » Mar Juin 08, 2004 9:20 pm

500 de deg avec la foudre ????? c quoi ton build ? pasque je trouve ça huge.... tu mets 6 heures à régénerer ? Ou alors t'as mis tous tes points en magie céleste ?
bubu the freak
Chasseur de Rats

Messagepar Trouveur » Mar Juin 08, 2004 10:14 pm

j'ai appris une rune de foudre, j'en ai 9 sertie dans mon équipement et une amulette +1 foudre, ce qui fait un total de 11 en foudre.
J'ai réparti mes points de compétence entre méditation, magie céleste et connaissance de la magie.
J'ai mis tous mes points dans la régénération mentale.
J'ai vérifié je fais du 570 de dégâts pour 6 secondes en régénération.
Trouveur
Égorgeur de Rats

Messagepar Yohips » Mer Juin 09, 2004 12:03 am

Une magicienne qui lance un sort tous les 6 sec c'est pas jouable...j'espere que ta seraph magicienne sait magner le poignard de 2m de long :lolol:
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar Trouveur » Mer Juin 09, 2004 12:30 am

Pour l'instant j'altère entre la Foudre et Attaque, quand l'une est épuisée l'autre est à nouveau disponible. 8)
Mais je compte descendre le temps de régénération, j'ai juste privilégié les dégâts pour l'instant.
Trouveur
Égorgeur de Rats

Retourner vers Séraphine