De ma séraphine 57 cavalière/armes longues en 1.7 béta qui me sert de test pour en remonter une armes longues en 1.7 finale (le dada c'est trop naze pour le corps à corps :/ ) :
Armes Longues : pas très utile, monte peu l'attaque par point investit, la vitesse d'attaque est rapidement à 220, mais nécessaire à un minimum pour manier certaine lance (genre Armes Longues minimum : 9 points). J'ai 20 points, mais 15 me suffiraient à mon niveau, j'ai trop mis je pense.
Constitution : en solo, le monter bcp n'est pas très utile, mais 20 points ca me semble une bonne base pour être à l'aise après le mode Bronze.
Marchandage : ca parait moins utile avec la 1.7, les bons objets (set/uniques/jaunes) se trouvent en loots uniquement et pleuvent si tu garde un bon Survival Bonus. Après c'est peut-être utile pour trouver des anneaux/amulettes meilleures à sertir, à voir.
Parade/Armure/Agilité : je prendrais plutot Agilité et Armure en fait, histoire de monter aussi l'Attaque qui sert bien en 1.7 et d'encaisser un minimum au delà du mode Bronze. Parade monte beaucoup plus la Défense mais l'optique sera plutot d'investir massivement en Agilité pour profiter d'un bonus equivalent mais répartie entre les deux caractéristiques.
Frappe : actuellement je l'ai à 1 avec 50 en Concentration, du bonus à la regen des coups spéciaux, 2/3 de mes points en regen physique, et 4 points de bonus sur mes jambières, il a 0,7 de regen et c'est entre un et deux coups par monstre, sachant que ma lance est plutot faible pour mon niveau (mais 25% xp en plus donc je la garde).
Attaque : trop peu de bonus aux dégats pour ce build je pense, mais c'est sans doute mieux que Frappe si tu aime le leech qui a pas trop d'occasions de faire remonter ta vie avec les grosses patates (le dernier coup ne leech pas et c'est souvent le premier coup avec Frappe

)
Force de la Foi : j'ai 30 en Magie Célèste, du bonus à la regen des magies et 1/3 de mes points en regen mentale, et je m'en sert que sur les dragons ou avant d'affronter un gros tas de monstres. Je conseillerais de le maxer sans chercher de bonus particuliers, il sert trop peu souvent, surtout si tu devellope bien Agilité pour une meilleure Attaque (je l'ai pas).
Bouclier de Lumière : je dois l'avoir vers le lvl 23 et il bloque à 80% au lieu de 73% je croit le lvl 1, grosse déception, ca vaut trop pas le coup de le monter. Très utile celà dis mais déjà efficace sans le maxer.
Attention quand même, c'est au 57 que je fait ces remarques, je sais pas trop ce que ca donne au delà au niveau des objets trouvé (genre avoir tellement de bonus à l'Attaque qu'Agilité deviens inutile pour ça, j'en sais rien). Pareil pour Marchandage, je me souviens d'avoir equipé ma séraphine 50 d'anneaux +20 force trouvé au marchand en 1.66, et là le plus gros que j'ai trouvé c'est un +2 force, peut-être que c'est très dépendant du Marchandage (ou alors c'est juste un gros nerf

).
Bref je te propose un instantanné de mon expérience mais avec de grosses incertitude quand à l'évolution au delà de mon niveau !