Distillation de toxines

Discussions sur la maîtrise Ruse (Rogue).

Distillation de toxines

Messagepar kidpiou » Lun Nov 03, 2008 1:22 pm

Voila, j'avais juste une question au sujet de la comp "distillation de toxines"
Dans le descriptif, au lvl 12, il est dit : 144% d'augmentation des dégâts poison et 76% d'augmentation de la durée du poison.
Aussi, je me demandais si les 144% de dégâts en plus prenaient en compte l'augmentation de la durée (auquel cas l'augmentation des DPS poison serait diminuée), où bien si les 144% s'appliquaient directement aux DPS...

Je ne sais pas si c'est bien clair donc je donne un exemple:
Supposons que j'ai 100 dégâts poison sur 10 secondes, soit 10 DPS poison, vais-je avoir 10x2,44=24,4 DPS poison pendant 10x1,76=17,6 secondes ?
Ou bien aurai-je 100x2,44=244 dmg poison sur 17,6 secondes, soit 13,86 DPS poison ?

Cette confusion vient du fait que je ne sais pas si ce sont les DPS ou bien les dégâts globaux qui sont augmentés par cette compétence, et si ce sont les dégâts totaux, on voit bien que, du fait de l'allongement de la durée, la compétence devient tout de même moins utile...

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me comprendre :merci:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 03, 2008 4:02 pm

Bienvenue parmi nous ...
C'est une question pertinente que voici !


Les DoT ont une valeur de base. (exemple = 100 psn)
Mais pour que les dégâts fonctionnent, il faut une durée. (exemple = 10 sec)
Le jeu affiche les indications suivantes : " 1.000 sur 10 sec " mais la valeur précisée dans le fichier est de 100. Et c'est celle-ci qui sera augmentée.
Ensuite, c'est la durée totale qui est indiquée, mais en fait le jeu inflige 5 attaques par seconde. Exemple un ennemi ayant 250 de vie, va mourir au bout de 2,6 sec car il aura reçu 260 de dmg psn. (enfin c'est théorique, car il sera blessé par d'autres dégâts lors de l'impact ...)

Concrètement, 1.000 sur 10 sec, ça donne ceci :

au bout de 0,0 sec ▬ 000 dmg subis par le poison
au bout de 0,2 sec ▬ 020 dmg subis par le poison
au bout de 0,4 sec ▬ 040 dmg subis par le poison
au bout de 0,6 sec ▬ 060 dmg subis par le poison
au bout de 0,8 sec ▬ 080 dmg subis par le poison
au bout de 1,0 sec ▬ 100 dmg subis par le poison
au bout de 1,2 sec ▬ 120 dmg subis par le poison
au bout de 1,4 sec ▬ 140 dmg subis par le poison
au bout de 1,6 sec ▬ 160 dmg subis par le poison
au bout de 1,8 sec ▬ 180 dmg subis par le poison
au bout de 2,0 sec ▬ 200 dmg subis par le poison
au bout de 2,2 sec ▬ 220 dmg subis par le poison
au bout de 2,4 sec ▬ 240 dmg subis par le poison
au bout de 2,6 sec ▬ 260 dmg subis par le poison
au bout de 2,8 sec ▬ 280 dmg subis par le poison
au bout de 3,0 sec ▬ 300 dmg subis par le poison
au bout de 3,2 sec ▬ 320 dmg subis par le poison
au bout de 3,4 sec ▬ 340 dmg subis par le poison
au bout de 3,6 sec ▬ 360 dmg subis par le poison
au bout de 3,8 sec ▬ 380 dmg subis par le poison
au bout de 4,0 sec ▬ 400 dmg subis par le poison
au bout de 4,2 sec ▬ 420 dmg subis par le poison
au bout de 4,4 sec ▬ 440 dmg subis par le poison
au bout de 4,6 sec ▬ 460 dmg subis par le poison
au bout de 4,8 sec ▬ 480 dmg subis par le poison
au bout de 5,0 sec ▬ 500 dmg subis par le poison
.... jusquà 10,0 sec

Avec les bonus, 100 devient 244, et le poison agit plus longtemps (17,6 sec)

au bout de 0.0 sec ▬ 0000,0 dmg subis par le poison
au bout de 0,2 sec ▬ 0048,8 dmg subis par le poison
au bout de 0,4 sec ▬ 0097,6 dmg subis par le poison
au bout de 0,6 sec ▬ 0146,4 dmg subis par le poison
au bout de 0,8 sec ▬ 0195,2 dmg subis par le poison
au bout de 1,0 sec ▬ 0244,0 dmg subis par le poison
au bout de 1,2 sec ▬ 0292,8 dmg subis par le poison
au bout de 1,4 sec ▬ 0341,6 dmg subis par le poison
au bout de 1,6 sec ▬ 0390,4 dmg subis par le poison
au bout de 1,8 sec ▬ 0439,2 dmg subis par le poison
au bout de 2,0 sec ▬ 0488,0 dmg subis par le poison
au bout de 2,2 sec ▬ 0536,8 dmg subis par le poison
au bout de 2,4 sec ▬ 0585,6 dmg subis par le poison
au bout de 2,6 sec ▬ 0634,4 dmg subis par le poison
au bout de 2,8 sec ▬ 0683,2 dmg subis par le poison
au bout de 3,0 sec ▬ 0732,0 dmg subis par le poison
au bout de 3,2 sec ▬ 0780,8 dmg subis par le poison
au bout de 3,4 sec ▬ 0829,6 dmg subis par le poison
au bout de 3,6 sec ▬ 0878,4 dmg subis par le poison
au bout de 3,8 sec ▬ 0927,2 dmg subis par le poison
au bout de 4,0 sec ▬ 0976,0 dmg subis par le poison
au bout de 4,2 sec ▬ 1024,8 dmg subis par le poison
au bout de 4,4 sec ▬ 1073,6 dmg subis par le poison
au bout de 4,6 sec ▬ 1122,4 dmg subis par le poison
au bout de 4,8 sec ▬ 1171,2 dmg subis par le poison
au bout de 5.0 sec ▬ 1220.0 dmg subis par le poison
.. pendant 17,6 sec ...


Dans ta supposition, cela suggère que plus on allonge la durée de l'empoisonnement, moins on fait mal, mais c'est pas le cas : des bonus de durée ne diminuent pas l'influence du poison. Quand au compteur de DPS, c'est une indication qui ne tient compte que des dégâts subis au bout de la 1ère seconde.

Enfin, je dirai qu'il aurait pu avoir matière à débattre entre de faibles dégâts sur un temps très long ou des dégâts plus élevés, sur un temps très court. En clair faut-il 300 sur 3 secondes ou 800 sur 10 secondes ? Ça aurait permit différentes approches du jeu. Mais malheureusement, les DoT dans TQ-IT sont assez mal gérés et ils s'apparentent plus à du gadget. Tout ça pour dire que tu devrais laisser un peu de côté les chiffres, car de nombreux paramètres peuvent améliorer ton perso de manière significative ... bien plus que quelques DPS. Surtout que de vaincre efficacement au poison n'est pas envisageable au delà de l'Egypte Epique ...
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Messagepar boumshiboom » Lun Nov 03, 2008 9:29 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:vaincre efficacement au poison n'est pas envisageable au delà de l'Egypte Epique ...


Aurais-tu oublié Xéna, ma brigandine, CAS ? ;)

C'est vrai, le poison seul devient vite inefficace.
Le saignement, c'est pareil.
D'ailleurs poison + saignement, c'est toujours pas terrible.

MAIS... si on prend du matos d'exception orienté DoT, sur un Brigand orienté DoT (désolé mais seul le brigand peut faire ça), alors ça devient intéressant.

Mouais... C'est très "fermé" comme build en fait. Et peu réaliste au niveau de l'équipement... Finalement, t'as raison CAS. Vaincre efficacement au poison n'est pas vraiment envisageable :ange: :tom!
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Messagepar kidpiou » Mar Nov 04, 2008 10:09 am

Ok, merci beaucoup pour ta réponse CAS !
Je monte pour l'instant un corsaire, mais je n'en suis qu'à l'Egypte normale, et j'avoue avoir vaguement espéré que l'équipement et les runes me permettraient de garder des dégâts poisons convenables tout au long du jeu, je dois admettre que je suis légèrement déçu d'apprendre que ce ne sera pas le cas...
Tant pis, pour l'instant je m'amuse bien avec cette classe, et si le poison devient trop inefficace par la suite, je pourrai toujours racheter les points et changer de stratégie !

Encore merci :merci:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 04, 2008 10:23 am

pour l'instant je m'amuse bien avec cette classe, et si le poison devient trop inefficace par la suite, je pourrai toujours racheter les points et changer de stratégie !

Voilà, c'est ce qu'il faut faire : s'amuser comme on le sent, et varier les plaisirs par la suite, lorsque l'inefficacité relative entraine une certaine lassitude. (en essayant de pas faire "n'importe quoi" d'irrémédiable ... mais ça doit pas être" ton cas, surtout avec un Corsaire

si on prend du matos d'exception orienté DoT, sur un Brigand orienté DoT alors ça devient intéressant.

Bah pffff pas tant que ça ...
L'été dernier j'avais fais un tableau théorique (mais j'avais testé en parties réelles) sur les différents types de dommages, pour mon guide du Brigand. J'avais été surpris de voir jusqu'à quel point on pouvait faire grimper les dégâts de poison. Mais ça reste insuffisant, car le perso max-psn sera lent, fragile et peu puissant.

En fait ce qu'il faudrait (j'ai ni le temps ni la motivation, mais c'est " facile " à modder) c'est avoir quelque chose du genre 50.000 de dga sur 50 sec.
Là, ça vaudrait le coup d'empoisonner tout le monde, de poser leurres et pièges et de courir ... un peu le même gameplay que certains assassins de D2-LOD
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Messagepar boumshiboom » Mar Nov 04, 2008 11:48 am

Tu parles des dégâts de poison uniquement, ou du poison+saignement ? Parce que moi je parlais de cumuler les deux types de DoT. Les objets pouvant booster les deux (voire même les 2 à la fois) sont nombreux : suffixe rare "de la ruse" sur brassières et amulettes, sans compter tous les RU. Avec un arc "empalant" serti poche de venin on a une bonne base. Après comme je disais seul le Brigand peut booster autant le poison et le saignement pour que cela soit possible. Et l'arc est obligatoire, car en effet, on n'est plus en carton, mais en papier mâché... au CaC, car avec ce matos on peut arriver facilement à 100% d'esquive des projectiles.
Pour la vitesse de déplacement, on est loin d'un Aruspice ou d'un Ranger, c'est sûr, mais enfin CHASSE permet quand même de ne pas être un escargot, et Solanacée ralentit tout ou presque. La vitesse d'attaque, moi je trouvais que ça ne servait à rien, puisque les DoT identiques ne se cumulent pas (2 coups empoisonnés d'affilés n'infligent pas 2 fois plus de dégâts de poison, pareil pour le saignement).

Enfin, il y a les immunisés (morts-vivants, boss) et contre eux j'y allais plutôt pièges+observation, c'est vrai. De ce point de vue là, en effet on ne peut pas TOUT miser sur les DoT. Mais on ne passe pas son temps à ne tuer que des boss...

Diminuer la résistance (relique du roi singe, magie noire de shen nong) ne pourrait-il pas être une solution ? Ma brigandine ne diminuait rien du tout et pourtant je la trouvais déjà très efficace.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, voici le lien de ce type de brigand, que j'avais présenté à l'époque. Oh c'était il y a pas si longtemps finalement :)
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Messagepar mafioso666 » Mar Mar 10, 2009 11:30 pm

Le topic est un peu vieux,mais je vient de terminer un assassin basé dégâts de poison et saignement et c'est vraiment mortel même contre les monstre de l'enfer en légendaire,mêmes mes couteau font des dot asser conséquent.Je vois pas pourquoi il n'y aurais que le brigand qui pourrais le faire...chasse donne genre +140% de saignement :roll: alors qu'avec mes 2 patte de tisseuse fatale empalante ça fais des ravages(en general un seul coup et le poison fais le reste très rapidment),parcontre c'est vrai qu'il faut un equipement très spécialisé :oops:

L'assassin est pas mal pour ça puisque toute les attaque à 2 arme font du saignement et souffle destructeur aussi avec deja 300 de seignement sur mes arme et +500% de poison et +500% saignement ya du potentiel 8)

sinon je verrais bien un terre+ruse qui fais du seignement,poison et brûlure :o
ou ruse+reve avec brûlure électrique
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