Bon, je reviens de Typhon en
normal, sans problèmes.
J'y suis allé avec plus de résistance au drain de vie que nécessaire (genre dans les 100%). J'ai testé un drain dans ma face, c'était anodin. Du coup la principale arme de typhon a été éliminée. J'insiste sur ce point, le point clef du post : résistance au drain de vie maxée = mega sécurité. D'ailleurs il va falloir que je fouine sur le forum, j'ai 100% affichés dans cette résistance secondaire, les résistances secondaires montent-elles à plus de 80% ?
Je n'ai pas trouvé de stuff contre le drain de mana, mais au final celui-ci ne m'a pas fait mal. Une potion de mana au moment adéquat et roulez jeunesse.
Le plus gros danger a été son lance-flammes. Je m'y suis plongé la fleur au fusil avec près de 80% de résistance au feu (ma résistance de 23% plus les 50% du Nouveau Souffle), et voir ma vie dégringoler malgré cette résistance m'a donné une grosse suée, la seule du combat.
Et bien sûr, je n'ai pas attendu de voir si je résistais à la Pluie de Pierres chère à Merlin. Celle-là je l'ai esquivée. Je pense que c'est la seule fois que j'ai un peu couru, le temps de l'éviter. (EDIT ah non je viens de le refaire et il y a un autre moment de jogging : quand il lance son aura de réflection des dommages).
Du coup, un combat relativement facile.
Je joue en self drop avec TQ-IT et le patch de CAS. Celui-ci débloque les rares uniques avec une certaine largesse, ce qui m'a permis de mettre à mes poignets un bracelet de méduse +1, et à mes pieds des chevilles de revenant +1 aussi. Un casque sanctifié, un bouclier du défenseur et une amulette du défenseur ont complété la panoplie du gros bill, me permettant d'arriver face au Lourd avec des compétences boostées (défense à +5 et guerre à +3). Mais pas de matos unique KA. Donc la clef du succès est à la portée de tout le monde.
Le build :
http://cpc.cx/2dH
Je me rends compte en le rentrant dans le calculateur que je n'ai pratiquement rien mis en guerre, sauf les points dans l'ascenseur de gauche

.
Le bonus de +5 en Défense est pleinement visible.
2 points sur ce build :
- je ne me suis pas servi de Colosse pour Typhon. Je n'y ai tout simplement pas pensé. J'aurais pu gagner quelques points là et les mettre en Assaut je pense.
- j'ai investi lourdement dans Renversement, pour maxer ma résistance aux éléments le moment venu. Comme je l'ai dit plus haut, ça n'a pas été très probant. Enfin, ça m'a peut-être évité le gros RIP lors du passage au lance flammes, mais ça n'a pas rendu ce passage plus sûr. Et bien sûr, savoir que je monte à 80% de résistances de partout quand je le veux m'a permis de mettre de côté du matos dédié aux résistances.
Enfin, j'ai mis genre 95% de mes points d'attribut en Dextérité (le 5% mesuré au pifomètre étant de rares points en force en début de carrière), ça a dû m'éviter un paquet de critiques dans ma face que j'ai pu en contrepartie distribuer avec largesse.

(on peut voir sur le SS que j'ai lancé un parchemin. J'ai lancé un Cyclope, et il n'a servi à rien. Mauvais choix de ma part).
Donc voilà, il est possible pour un conquérant de se faire Typhon en normal sans trop pâtir (j'ai du bouffer une potion de santé), et de se le faire sur un jeu totalement legit (je ne vois pas l'intérêt de bidouiller).
Résistance au drain de vie. A fond !
Bon, va falloir que je vérifie si c'est la même en modes de difficulté supérieurs mais honnêtement, c'est vraiment Typhon en Normal qui me faisait le plus soucis. Ouf.
Ca se voit comment je suis fier

?
Par contre il est possible que j'en chie des perles en Enfer, avec ma résistance à l'estoc à zéro, mais c'est une autre histoire

.
If cats looked like frogs we'd realize what nasty, cruel little bastards they are. Style. That's what people remember.
E. W.