Bientôt fini ?

Tout ce qui concerne les quêtes de Titan Quest

Bientôt fini ?

Messagepar Shyness78 » Lun Fév 12, 2007 11:57 am

Bonjour,

Voila, je commence à avoir beaucoup de difficultés à battre les simples nobs (notamment les especes de centigaure à tete de dragon) et je me demande si je ne serai pas trop loin de la fin ...

Alors je suis niveau 33 et je suis à la grotte de wasuo : salles d'obsidienne ... alors sans me dévoiler le jeu ... pourriez vous me dire si je suis encore loin ou non de la fin ?

Merci
Dernière édition par Shyness78 le Lun Fév 12, 2007 12:48 pm, édité 1 fois.
Shyness78
Égorgeur de Rats

Messagepar RedSeriel » Lun Fév 12, 2007 12:26 pm

tu es tres pret de la fin, amuse toi bien et avance prudemment
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar d00ud00u » Lun Fév 12, 2007 12:47 pm

en effet, il ne te reste plus que 2 zones de jeu à faire, quand aux dragon vas-y prudemment et doucement même si c'est pénible ça vaut mieux que de se prendre une raclée à chaque fois parce qu'il y a un certain nombre.

c'est quoi ton perso ? histoire qu'on te conseille sur la méthode pour les battre
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar Shyness78 » Lun Fév 12, 2007 12:52 pm

J'ai un champion (sans pet mais il me reste encore 14 points d'attributs et 6 de compétences) et là je suis en salles obsidienne.

En fait là en gros à chaque fois que je rencontre un groupe d'ennemi je suis obligé de boire une ou deux grandes potions et de fuir pour essayer d'isoler les nobs alors qu'avant je foncais dans le tas ...

Et en fait, cela m'avait tellement découragé que j'avais arrete d'y jouer fin décembre et donc là je reprends après environ 2 mois d'arret ! Mais si vous me dites que la fin est proche cela est plutot remotivant ... meme si je pense que je me galerer pour battre le boss de fin : car moi je joue pour m'amuser et je n'ai pas beaucoup optimisé pour champion surtout question matos ...
Shyness78
Égorgeur de Rats

Messagepar norel » Lun Fév 12, 2007 4:55 pm

les grottes de wusao sont toujours un passage difficile, c'est normal car c'est prés de la fin ;)

mais si c'est trop difficile, faut jamais se décourager, parfois, un petit détail, un petit truc peut véritablement transformer ton perso en machine de guerre!

=>va voir les marchands réguliérement, cherche les armes/armures vertes ("du vétéran", "téméraire", "implacable", ce sont des attributs trés puissants pour une arme), ou les amulettes avec des bonus aux compétences. si tu trouves une bonne piéce d'amure mais que tu n'as pas la force pour la porter, c'est le moment de mettre tes points d'attributs en force.

mon assassin se galérait un peu à la fin du mode normal aussi, mais en regardant bien mon équipement, j'ai vu que mon amulette était pourrie : +30 d'absorption d'energie! (ce qui est trés peu), je suis passé voir les marchands, et j'ai pu acheter une amulette +2 aux compétences de guerre, ça a changé beaucoup de choses! :D

=>dépense tes points de compétences et d'attributs (t'as quand même passé 7 niveaux sans depenser de poits d'attributs, c'est un peu comme si tu avais le niveau 26 en fait ^^). et evidemment, ne met pas de points en energie/intelligence si tu est surtout orienté mélée, choisit plutot force/vie ^^

corne de guerre est une comp. de premier choix contre les groupes de monstres dangereux (perso, je le trouve abusé même ^^), fléau va transformer tous ces vilains dragons en grands méres asthmatiques, assaut et esquive sont à maxer obligatoirement pour un perso guerrier...

link nous ton build, et si tu veux on t'aidera à répartir tes points restants ;)

titan quest c'est pas comme world of warcraft, faut toujours surveiller son équipement et le maintenir à jour, tester plein de compétences, et adapter sa façon de jouer, et une fois que t'as trouvé la bonne voie, c'est que du bonheur! :lolol:
norel
Pourfendeur de Rats

Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Shyness78 » Lun Fév 12, 2007 5:55 pm

Merci pour votre aide !

Voila ce que j'ai pour le moment :

PERSO

Mais j'utilise très peu corne de guerre et etendard (car ca fait beucoup de choses à gérer en meme temps et comme je dois souvent bouger ou fuir etendard me sert a pas grand chose)

Et il me reste :

- 6 points de compétences

- 14 points d'attributs à répartir

Caract

Santé 1994 (sans coeur de chene)
Energie 551
Force 387
Intell 69
Dext 227
Modifications données par objet incluses

Matos

Atours de Ramses
Jambiere de Ramses
Armes : Taureau anragé : j'en ai deux !!! (sans tricher :-p) j'aime car ca assome donc quand il y a plein de monstres ca me permet d'en neutraliser : j'ai 160 DPS
Pendentif : Lunegel
Manchons vigoureux solides du griffon
grand casque imposant chacildiens
Anneau gravé de l'erudit du balbuzzard
Chevaliere pas trop terrible

Attaque :
157
103%
160

Défense
300
0%
0

Résistance
0 feu
5 glace
23 foudre
29 poison
64 estoc

C'est grave doctor ?
Shyness78
Égorgeur de Rats

Messagepar marsupilami_tq » Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Salut

j'ai pas une grosse expérience de ce jeu mais ayant un briseur de sorts en légendaire, je te fais cette remarque concernant maîtrise guerre :

- il est impensable voire suicidaire pour un perso de CaC de ne pas maxer insensibilité et esquive :o
Je serais toi je mettrais des points là dedans : tu vas en avoir besoin surtout en épique et encore plus en légendaire sinon les archers vont te laminer à distance :hin:

Perso, je trouve corne de guerre très utile (surtout avec sa synergie corne de mort) : ça assomme les monstres, ce qui permet de les taper gentiment :D
Corne ancestrale peut être utile aussi : conte les boss balèzes ou les gros groupes de mobs, quatre guerriers invoqués qui prêtent mains forte, ça déménage crois moi :yeah:

Je ne connais pas du tout la maitrise nature : d'autres sauront te conseiller.

Sinon , je trouve que tu fais pas de gros dégâts : 160 DPS ça ma parait peu :roll: mais je me trompe peut être .

Pour les résistances , il faut adapter en fonction des boss que tu rencontre. Et bien entendu, elles sont à renforcer en prévision du mode épique et légendaires.

Voilà
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats

Messagepar d00ud00u » Lun Fév 12, 2007 7:05 pm

en effet, 160 DPS c'est très peu, c'est ce que je fait avec mon magicien niveau 21 en égypte à memphis.

sinon pareil que marsupilami, sans insensibilité et esquive tu n'ira pas bien loin après le mode normal, par contre je vois pas pourquoi tu ne veut pas utiliser les invoc qui sont la base du jeu nature : je te conseille au moins les loups qui avec leur hurlement boosteront tes attques et distrairont les mobs.
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar marsupilami_tq » Lun Fév 12, 2007 7:11 pm

petit erratum de ma part : je parle de corne de guerre sur les boss mais ils ne peuvent être assommé je crois
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats

Messagepar Shyness78 » Lun Fév 12, 2007 7:57 pm

J'ai bien d'autres armes qui me permettent d'avoir de meilleur DPS ...

Mais j'ai fait des tests et j'ai l'impression que je m'en sors mieux avec ces 2 armes ...

Je trouve le pouvoir "assomement" de cet arme très efficace ... non ? c'est pas terrible ? je devrais changer ?
Shyness78
Égorgeur de Rats

Messagepar norel » Lun Fév 12, 2007 8:08 pm

oula bah faut absolument que tu fasses des runs marchands, mon assassin avait 440 de dps au niveau 33, 160 c'est pas des masses :D

par exemple : tu vas au forgeron de chan'gan, si tu ne trouves pas ce que tu cherchais, tu prend le tp du palais de jade, tu vas voir le marchand, etc. etc. ils vont renouveller leur stock à chaque fois que tu prendras un teleporteur ;)

les supers trucs que peuvent vendre les marchands :

- armes avec +% dommages, +% vitesse d'attaque ou +dommages tout court (tu peux acheter une arme pour l'equiper et voir ton dps avec, si tu la revend sans quitter le marchand, tu récupére tout ton argent)
- bracelets avec du % vitesse d'attaque
- anneaux avec du %force/vie ou des bonus en dommages
- amulettes avec des + comp guerre, ou avec du % force, ou du % vitesse totale

ton build est pas trop mal, mais n'oublie pas les competences defensives ;)
norel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Shyness78 » Lun Fév 12, 2007 8:22 pm

comment déterminer la puissance d'une arme :

- le dégat moyen
- le dps
- ses pouvoirs
- tout ca ?
Shyness78
Égorgeur de Rats

Messagepar norel » Lun Fév 12, 2007 8:42 pm

Shyness78 a écrit:comment déterminer la puissance d'une arme :

- le dégat moyen
- le dps
- ses pouvoirs
- tout ca ?

moi j'équipe l'arme, et si les dps sont supérieurs à mon arme actuelle (sur la feuille de perso), alors je la garde, ça veut dire que "en gros" elle va faire plus mal :)

mais faut faire gaffe, parfois certains trucs peuvent "fausser" les dps, comme l'absorption d'energie, qui augmente beaucoup les dps sur ta fauille de perso, mais en fait qui n'augmentera pas tes dps "réels".

aprés t'as des bonus qui sont utiles en fonction des situations :

absorption de vie, marche bien contre plusieurs cibles avec souffle desctructeur ou tumulte :)
absorption d'energie, si t'en as marre de boire des potions d'energie (ça permet de faire des grosses economies en plus)
attaque ralentie, je te conseille de garder une arme avec ça si tu as du mal contre les boss ^^
norel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Shyness78 » Lun Fév 12, 2007 8:49 pm

Je viens de tuer le telkine qui a delivre sous mes yeux Typhon : trop facile !!!!

Mais il ne m'a donné que du jaune :-((((((((((((

PS : j'ai changé mes armes : j'ai un dps de 238.

PS2 : il y a t il une fontaine de renaissance juste avant le boss de fin ou devrais je tout recommencer ?
Shyness78
Égorgeur de Rats

Messagepar Shyness78 » Lun Fév 12, 2007 9:23 pm

Bon j'ai ma réponse : pas de save juste avant typhon : donc on doit tout recommencer !!! C'est le boss de fin ou y en a encore apres ?

Réultat 1er affrontement : il m'a tué en 5 seconde alors que moi je ne lui ai rien fait !!!
Shyness78
Égorgeur de Rats

Messagepar Shyness78 » Lun Fév 12, 2007 10:11 pm

J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin il m'a tout de meme tué 3 fois avant que je réussisse !!! Il est super chaud !!!!

Mais comme pour le Telkine, je suis vert, il ne m'a rien donné : qu'une toison d'or renouvelle !!!

Je me le refais demain !!!! J'aurais peut etre plus de trucs !!!

Sinon, je suis assez déçu par le générique de fin ... bah ... il n'y en a pas !!!! tout simplement !!!!

En tout cas merci à tous pour votre aide !!!!

PS : je suis toujours preneur de vos propositions car à part changer d'arme, je n'ai toujours rien fait !
Shyness78
Égorgeur de Rats

Messagepar norel » Lun Fév 12, 2007 11:11 pm

bravo! :clap:

typhon c'est quand même un sacré morceau ^^

mais je ne te recommande pas de le refaire, je te conseille plutôt de continuer le jeu en difficulté épique, typhon est extrémement radin depuis la 1.20, et tu trouveras rapidement de meilleur objets dans le mode épique.
norel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Reichenbach » Mar Fév 13, 2007 7:56 pm

au début de l'olympe tu as une fontaine de renaissance.
Par contre ils disent qu'il y a un portail (dans l'interface des portails) mais je l'ai pas trouvé y'en a vraiment un?
Je l'ai tué avec ma druide avec des résistance nulle :
feu : 0% froid : 0% electricité : 5% poison et estoc : 0%
avec oeil du cyclone j'avais 15 en frois et 20 en electricité, mais bon a courrir de maniere circulaire sur l'anneau exterieur du sommet de l'olympe j'ai du me prendre que 3 projectiles du gros monsieur et heureusement qu'il y a les statues pour bloquer ses tirs ;)
il est assez résistant et il est ch**** lorsqu'il vole de la vie pour se régénéré : abusé!

sinon beau traveil :yeah:
Image
Reichenbach
Égorgeur de Rats

Messagepar Shyness78 » Mar Fév 13, 2007 9:06 pm

Bon, je viens de me le refaire :

- 30 min pour faire l'Olympe
- 25 min pour tuer Typhon

Bon, il ne m'a donné que du jaune ... mais ca valait le coup de le refaire car la premiere fois j'etais tellement content que je n'avais pas bien vu sa fin et tout lu le texte en fr. Donc voila chose réparée ! Et pis je suis quand meme passé niveau 34 entre temps !

PS : Oui et non : en fait c'est la fontaine de renaissance ...
Shyness78
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Fév 14, 2007 10:16 am

typhon est pour le moment le boss de <<SPOILER ???>> de toutes facon ca va changer avec l'extension ;o)))
il y a une fontaine de renaissance au debut de l'olympe et tant que tu meurs sans quitter le jeu, tu n'as plus que typhon à te faire !!!!
ensuite, je te recommande de ne jamais réactiver une autre fontaine de renaissance ailleurs dans le jeu car tu n'as pas de portail de téléportation dans l'Olympe (au passage, j'espere qu'ils vont en rajouter un avec l'extension parce que sinon, ca va etre la galere pour aller runner)

pour Typhon, pas mal de techniques existent et sont decrites dans le forum ... mais il te faudra une patience exemplaire pour le tuer la premiere fois, surtout ne te decourage pas, ca vaut le coup rien que pour finir le jeu :!!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Shyness78 » Mer Fév 14, 2007 4:09 pm

Enfin, perso, je trouvais l'idée de ne pas pouvoir récupérer une épée sur une chauve-souris très bonne ... mais d'ici ne rien récupérer sur les boss ... je trouve ca NAZE !!!

Perso, je ne pense pas que je vais continuer ce jeu ... du moins ... tant qu'il n'y aura pas une MAJ ...

Tuer Typhon et gagner 800 pièces d'or ? C'est une honte ! Enfin c'est mon avis :jap:
Shyness78
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Fév 14, 2007 4:43 pm

mouais, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxieme page quand j'avais posté :boulay:

Par contre, typhon en normal ne droppera pas de truc sensationnel, et c'est dommage, mais en epique, tu pourras installer le MOD de CAS (voir les sujets le concernant dans les Autres Modificateurs et Utilitaires)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Shyness78 » Lun Fév 19, 2007 8:56 pm

Bon je sais que je ne suis pas au bon endroit mais connaissez vous la durée de vie de la future extension de titan quest ?

merci
Shyness78
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Fév 19, 2007 8:57 pm

oui : aussi longue qu'avant qu'elle soit finie !! ;o)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Gorkk » Lun Fév 19, 2007 9:22 pm

Shyness78 a écrit:Bon je sais que je ne suis pas au bon endroit mais connaissez vous la durée de vie de la future extension de titan quest ?

merci

C'est prévu 15 heures de jeu en mode normal. Plus bien sûr autant ou plus en épique et légendaire, + le replay, etc. Pour comparaison, la campagne originale était estimée à 30-40h en normal. C'est tout à fait dans les normes pour une extension ;)
Et oui tu n'es pas du tout au bon endroit :tom!
Gorkk
Administrateur

Messagepar Shyness78 » Lun Fév 19, 2007 9:53 pm

Merci pour ta réponse ET merci pour ton indulgence !
Shyness78
Égorgeur de Rats

Retourner vers Quêtes