[Solution] Quêtes secondaires

Un problème dans une quête ou proposer une solution (Sacred+ et Underworld).

[Solution] Quêtes secondaires

Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 8:10 pm

Bonjour ! :)


Ici, sont listées les quêtes secondaires du jeu.

On entend par quête secondaire, une quête :
- qui ne fait pas partie de la quête principale,
- qui est fixe (toujours la même chose à faire au même endroit),
- qui est enregistrée dans le livre des quêtes.



La réalisation des quêtes secondaires apporte des récompenses plus ou moins intéressantes.
Elles dépendent du niveau du personnage et du mode de difficulté de la partie, pour l'expérience et l'or reçus.
Parfois, on peut également obtenir des items.


Quand un certain nombre de quêtes secondaires résolues d'une même zone est atteint, les quêtes aléatoires (indiquées par des pnj en turquoise sur la carte) apparaissent et la zone peut alors devenir "en paix" (ou alors il faudra résoudre une ou deux quêtes aléatoires pour qu'elle le devienne).


Une quête secondaire échouée peut empêcher une zone d'être "en paix" (en fait, cela dépend du nombre de quêtes de la zone).



Pour tout commentaire sur les descriptions, ajouts et suggestions, un topic ouvrira spécialement pour ça afin de ne pas encombrer celui-là.


- Contenu revu le 14 janvier 2005 - (Lhise)
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 8:19 pm

Bellevue
Crique d'argent
Porto Vallum
Florentina
Croisée des fées
Chateau du Roc aux Corbeaux
Tombe du couvreur
Timberton
La Lande aux loups
Porto Draco
Mascarell
Oasis d'Ahil-Tar
Khorad-Nur
Bravebourg
Plume de Comté
Braveroc
Alkazaba noc Draco
Hedgenton
Bravemur
Hautes Marches
Zhurag-Nar
Landes Obscures
Moorbrook
Drakenden
Château de Mystdale
Shaddar-Nur


Quêtes secondaires des régions implémentées avec Sacred Plus [ v. 1.8 ]


Tyr Hadar

Azzchabragh




- Contenu revu le 10 mars 2005 - (Lhise)
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:40 pm

Arogarn le rôdeur
Objectif : Amener son colis à Arogarn.
Récompense : xp.
Activation : Parler au fermier agité au sud de Bellevue.

Pour trouver le fermier, allez près des grottes où débutent les deux personnages elfes.
Aller dans la forêt en face, au bout se trouve un paysan qui est attaqué par des brigands.
Il vous confiera un colis pour Arogarn le rôdeur.
Arogarn se trouve dans la taverne au-dessus du forgeron de Bellevue.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:41 pm

Enlèvement
Objectif : Sauver la novice Nimues qui a été enlevée.
Récompense : xp et or + une rune quand on parle à la novice Imue.
Activation : Parler à la novice Imue devant le marchand au sud de l’abbaye.


Elle se trouve dans la grotte à l’ouest du marchand, dans la falaise.
Une fois dans la grotte, tuez le prêtre noir "Harkan le terrible" qui se trouve dans la pièce à gauche du grand hall.
La novice se trouve à l’opposé.
Parlez-lui pour recevoir votre récompense. Elle vous dira aussi qu'elle pense qu'une Séraphine est retenue prisonnière dans un autre donjon, après elle se téléportera près de sa sœur.

Libérer la Séraphine n'est pas obligatoire mais on obtient une rune et de l'xp.
Le souterrain où elle se trouve est au nord-est de Bellevue. Passez devant le manoir du vampire et le cimetière, remontez au nord et vous trouverez une grotte.
Comme pour la novice, tuez le mage Sakkara au bout de la grande salle puis parlez à la Séraphine.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:41 pm

Fils disparu
Objectif : Retrouver le fils disparu d'une mère inquiète.
Récompense : xp et potions de soin.
Activation : En retrouvant le garçon.

Apparemment la quête ne s'active que quand on retrouve le garçon et non pas quand on parle à sa mère.
Le petit Jonas se trouve dans la grotte au sud-ouest de Bellevue. Soit vous longez la rivière sud de Bellevue, soit vous partez au sud-est de l'arène.
Il y a une maison avec un elfe et une sorcière, plus au sud vous trouverez une sorcière hostile, et après la grotte.
Dans la grotte se trouvent quelques loups et le petit garçon.
Parlez-lui et il vous demandera de le ramener à sa mère.

Elle se trouve au bord de l'eau à l'ouest de la maison de la sorcière et de l'elfe, juste avant la route.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:42 pm

Messager
Objectif : Amener un message à la Crique d’Argent.
Récompense : xp et or.
Activation : Parler à Sandra Lintari dans les jardins au nord du château.

Une fois que vous avez parlé à la dame, il faut aller à la Crique d'Argent.
Pour cela prenez le petit portail juste au sud, il vous conduira plus à l'ouest, de là continuez vers l'ouest et longez la rivière vers le sud-ouest, passez le pont, vous êtes arrivé.
Le destinataire du message se trouve dans la taverne à côté de l’écurie.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:42 pm

Où est le forgeron ?
Objectif : Retrouver le forgeron.
Récompense : L’épée unique Hachoir.
Activation : Parler à Anurf, le paysan dans le château de Bellevue.

Ressortez du château et descendez sur la place, devant la forge se trouve Angela, la femme du forgeron. Parlez-lui, elle vous dira d’aller voir près du cercle de pierre.
Partez vers l’ouest, une fois le pont passé allez au nord, tuez le groupe de gobelins et de loups pour sauver le forgeron et parlez-lui.
Il vous enverra récupérer le prototype d’une puissante épée qu’il est en train de fabriquer.
Elle se trouve à l’ouest du portail près de l’abbaye, juste à côté de l’entrée de la grotte des brigands.
Tuez le groupe de gobelins, le chef vous droppera l’épée.
Retournez devant la forge et parlez au forgeron.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:44 pm

Yeux de loups
Objectif : Tuer le chef enragé des loups qui décime les troupeaux.
Récompense : xp, or, rune et anneau rare.
Activation : Parler à Victor Homa, le paysan à côté du marchand de Bellevue.

Partez au sud-est, vers la forêt, il y a une trouée avec des loups, au bout se trouve un loup noir, c’est le chef.
Il faut le tuer puis retourner voir le paysan.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:45 pm

Adelina
Objectif : Secourir Adelina, la fille du Comte de la Crique d'Argent.
Récompense : xp et or.
Activation : Trouver Adelina ou parler à son père.

Le père d'Adelina se trouve devant la villa au nord de la Crique d'Argent.
Elle se trouve dans les ruines au sud-ouest de la Crique, suivez la route qui traverse la crique vers le sud-ouest, passez le pont, et avancez jusqu'aux ruines.
Eliminez le groupe de loups et parlez à Adelina près de la rivière.
Retournez voir son père.

Si vous revenez la voir plus tard, elle pourrait vous demander de vous accompagner.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:46 pm

L'escorte
Objectif : Escorter Jakob Noxtrax, l'amusant, jusqu'à Porto Vallum.
Récompense : xp et or.
Activation : Parler à Jakob sur la place de la Crique d'Argent.

Jakob est "protégé" par Erik son garde du corps, je pense que s'il survit, la récompense est un peu plus grosse vu que Jakob ne dit pas la même chose quand Erik meurt et quand il survit.
Pour vous rendre à Porto Vallum c'est simple, prenez la route au nord de la Crique et prenez à l'ouest à l'embranchement.
Suivez-la tout le long et vous arriverez à Porto Vallum.
Parlez à Jakob pour récupérer la récompense.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:47 pm

Le Livre de l'Ultime Sagesse
Objectif : Ramener les livres perdus du Maître des Combos.
Récompense : Accès aux services du Maître, or et rune.
Activation : Parler à Zaman, le Maître des Combos de la Crique d'Argent.

Tuez Gulak Thunderstone, chef de la populace, le chef orc qui se trouve au nord de la villa de la Crique d'Argent.
Il lâchera le tome de Sagesse, ramenez-le à Zaman.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:51 pm

Lumière Brillante
Objectif : Récupérer un trésor.
Récompense : Or, or et xp si on donne sa part à l'ivrogne.
Activation : Parler à Avengarius, le vétéran ivre, à la taverne de la Crique d'Argent.

Le vétéran vous donnera une carte.
Pour aller à la grotte, suivez la route devant l'auberge puis longez la forêt vers l'ouest. Quand il y aura une ouverture vers le sud, vous trouverez une grotte.
Nettoyez-la (loups et minotaures) , le trésor se trouve au fond. Quand vous ouvrez le gros coffre, la quête est marquée comme accomplie et vous pouvez ramasser l'or.
Mais si vous retournez voir l'ivrogne, il vous prendra un peu d'or et vous donnera un peu d'xp.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:51 pm

Les Orcs !
Objectif : Eliminer un groupe d'orcs qui attaque une ferme.
Récompense : xp et or.
Activation : Eliminer le groupe d'orcs.

A la sortie de Porto Vallum, au sud, se trouve la ferme de Marcus et Helena.
Ils sont attaqués par des orcs, tuez-les (les orcs hein !) et parlez au fermier ou à sa fille pour récupérer la récompene.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:52 pm

Marchand caché
Objectif : Sauver un marchand et le ramener à Porto Vallum.
Récompense : xp et or.
Activation : Parler au marchand.

Le marchand se trouve dans une grotte à l'est de Porto Vallum, entre la rivière et une forêt.
Ramenez-le au centre de la ville à l'endroit indiqué.
Désormais, vous pouvez commercer avec lui.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:53 pm

Pourfendeur d'orcs
Objectif : Tuer Urgalook le chef des orcs.
Récompense : xp et or.
Activation : Parler au Sergent Quinn Dexter devant le Maître des Combos de Porto Vallum.

Urgalook se trouve à l'est de Porto Vallum, entre la rivière et le début de la forêt, au-dessus de la grotte du marchand.
Tuez-le et revenez voir le Sergent.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:54 pm

Voleurs de bétail
Objectif : Amener Irina au repaire des voleurs pour qu'elle ramène ses vaches.
Récompense : Or et rune.
Activation : Parler à Irina, la fermière au nord-ouest de Porto Vallum.

Partez vers l'ouest, il faut rejoindre la ferme qui se trouve sur la carte (bâtiment noir).
Une fois là-bas, tuez tous les voleurs.
Le groupe éliminé, parlez à Irina pour récuperer la récompense.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:54 pm

Bêtes féroces
Objectif : Sauver le bétail des loups.
Récompense : Or et xp en fonction du nombre de vaches sauvées.
Activation : Parler à Kitt à l'entrée nord de Florentina.

Allez au sud-ouest de la ferme dans la forêt clairsemée.
Tuez les loups et "parlez" aux vaches pour les sauver.
Retournez voir Kitt.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:55 pm

Chasseurs dans la nuit
Objectif : Eliminer le groupe de loups enragés.
Récompense : Or et xp.
Activation : Parler à Kerina, le garde-chasse de Florentina à la lisière de la forêt au nord de la ville.

Suivez la trouée dans la forêt vers le nord, tuez les deux groupes de loups.
Retournez voir Kerina.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:55 pm

Murmures dans le vent
Objectif : Ramener les fruits d'un buisson d'or.
Récompense : xp et rune.
Activation : Parler à Sisayah Rei, Maîtresse des Herbes, près la maison dans la forêt au nord de Florentina.

Prenez le passage derrière la maison et allez au nord-est une fois sorti de la forêt.
Les baies d'or se trouvent au milieu des ruines en feu, des morts-vivants protègent l'endroit.
Prenez les baies et retournez voir la sorcière.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:56 pm

Liens familiaux
Objectif : Trouver la nièce de Roland.
Récompense : xp et anneau rare.
Activation : Parler à Roland Gnaror dans la forêt au nord-ouest de la Croisée des Fées.

Svenja, la nièce se trouve dans la trouée au nord de Roland, parlez-lui pour qu'elle vous suive.
Retournez voir l'oncle.
Il devient alors hostile et ses deux chevaux s'avèrent être des démons.
Tuez les trois et parlez à Svenja.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:57 pm

Puits empoisonné
Objetif : Trouver un antidote.
Récompense : Or et xp.
Activation : Parler à Deylen, Agent de la Couronne, sur la place de la Croisée des Fées.

Des assassins ont empoisonné le puits d'un campement stratégique, il faut récupérer l'antidote.
Partez au nord-ouest dans la forêt.
Dans le coin ouest se trouve un passage qui mène au cimetière, il y a un trou à côté et une échelle, empruntez-la.
Videz la grotte et tuez le chef, il lâchera l'antidote et un message secret.
Retournez voir Deylen.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:58 pm

Ronins
Objectif : défendre le pont de la Croisée des fées contre les ronins.
Récompense : or et xp.
Activation : parler au commandant de la Croisée des Fées près de la maison au nord de la place.

Les ronins se trouvent de l'autre côté du pont au nord-est, tuez-les et retournez voir le commandant.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 9:59 pm

Le camp des Gitans
Objectif : sauver les gitants des soldats de Mordrey.
Récompense : xp et rune.
Activation : parlez à Drusa l'impatiente, au croisement sur la route qui mène au Roc aux corbeaux, juste avant les falaises.

Suivez le chemin de terre et éliminez le groupe de soldats qui attaque le camp.
Retournez voir Drusa.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 10:00 pm

Le capitaine Tête de cochon
Objectif : tuer Tête de cochon et ramener sa t^te.
Récompense : xp et amulette
Activation : parler à Leah Joyce dans le quartier pauvre, devant la maison en dessous du forgeron.

Allez au nord du quartier pauvre. Tuez le capitaine et prenez sa t^te.
Retournez voire Leah.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 10:00 pm

Plans machiavéliques
Objectif : échanger des documents confidentiels
Récompense : or et xp.
Activation : parler à Quinn, agent de la couronne, entre les deux marchand du côté est du Roc aux corbeaux.

Pour réussir la quête il faut déjà comprendre qu'on ne doit pas faire voire par les soldats/mages qui protègent les documents.

Dès que vous avez passé la muraille, longez là vers la gauche en passant derrière la maison.
Arrivé à la cloche, faites la sonner et partez de suite à droite, derrière la maison, remontez de l'autre côté de la maison et prenez les documents sur le bureau.
Repartez ensutie voir Quinn.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 10:01 pm

L'enlèvement des femmes de la Tombe du Couvreur
Objectif : sauver les femmes enlevées par dessoldats de Mordrey.
Récompense : or et xp.
Activation : parler au Maire de la Tombe du Couvreur près du puit sur la place.

Sortez de la ville par le nord-est et remontez au nord, il y a un passage pour aller dans les montagnes.
Prenez-le et continuez à l'ouest, vous arriverez à une entrée dans la falaise, prenez-là.
Le kiddnapeur, commandant des soldats, se trouve dans la pièce sur le mur nord-est, i lfaut le tuer pour récupérer la clé des cellules qui se trouvent au sud-est.
Libérez les femmes et retournez en ville parler au maire.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 10:02 pm

Le marchand de la Tombe du Couvreur
Objectif : vengez la soeur d'une victime du marchand.
Récompense : xp et anneau rare.
Activation : parler à Franca, la femme à l'entrée du manoir abandonné au sud de la tombe du Couvreur.

Derrière le manoir se trouve l'entrée d'un souterrain, prenez la.
Videz le souterrain.
Dans la salle du nord, se trouve le marchand Rufus Camis.
Parlez lui et tuez le.
Avant de remonter libérez les prisonières dans le centre, ouvrez toutes les grilles et parlez à l'une d'entre elle.

Remontez à la surface et parlez à Franca.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 10:02 pm

Les Hors-la-loi de la Tombe du Couvreur
Objectif : ramener une mèche de cheveux de Robert, un hors la loi.
Récompense : or et xp.
Activation : parler au commandant de la Tombe du Couvreur, sur la place.

Prenez la route pour l'ouest à la sortie de la ville.
A l'embranchement prenez le nord-ouest.
Idem à l'embranchement suivant.
Au bout se trouve la grotte où se trouve Robert.
Videz là et affrontez-le.
Si vous le battez il vous propose un marché, il vous donne une mèche de cheveux, un anneau rare et l'épée unique Albion.
J'ai pas testé le refus, il faut sans doute le tuer et prendre une de ses mèche, mais comme le commandant regrette qu'il n'y a pas de sang sur la mèche si on ne le tue pas, la prime doit être plus importante quand on le tue.
Retournez voir le commandant qui vous récompensera en enlevant les taxes, l'impôt, sa part.... quel rapia lui !
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 10:03 pm

De l'argent sale
Objectif : éliminez 4 meurtriers condamnés à mort.
Récompense : or et xp.
Activation : parler à Teleri, agent du roi, au centre de Timberton.

Le campement des meurtriers se trouve au sud, au bout du passage à côté du portail.
Parlez au magicien et tues les meurtriez.
Ramassez la main du Magicien maléfique Ansonmular, le scalp d'Holman le barbare, l'oeil de Bagrat l'Ogre et la corne de Gutdug le minotaure.
Retournez voire Teleri.
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Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 17, 2004 10:04 pm

L'Arbre de vie
Objectif : escortez Vim, le chef des bucheron jusqu'au Hérault des elfes à l'Arbre de Vie.
Récompense : or et Xp.
Activation : parler à Vim le chef des bucheron sur la place.

Partez à l'ouest, dans la forêt; prenez au nord-ouest puis à l'ouest aux deux embranchements.
Au bout vous arriverez à l'Arbre de vie, tuez les gardes et affrontez Aldaridora, Dame des Arbres.
Une fois vaincue elle se décidera à vous parler et acceptera de négocier.
Parlez à Vim.
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