Les Eléments d'Ancaria
Objectif : Trouver les quatre Eléments du feu, de l’eau, de l’air et de la terre.
Ressortez de la bibliothèque et descendez la route pour retourner dans le monastère.
Continuez tout droit, il y a une ouverture dans le mur de la grande salle devant les escaliers. Prenez la et suivez le couloir de glace. De nombreux géants vous barreront la route, au bout se trouve la sortie de la grotte.
Suivez la route, elle traverse la rivière et des ruines. Au bout de la route se trouve un bâtiment en ruine, montez à l’étage et cliquez sur l’élément de l’air.
Là vous avez deux choix :
- Refaire le chemin inverse jusqu’au portail des Sharukas. Vous arriverez au portail dans le désert.
- Affronter le dragon des glaces à côté de l’élément de l’air. Vous pourrez prendre le portail au fond qui vous mènera à l’entrée du désert.
D’un côté tout un long chemin et les monstres qui vont avec mais on arrive un peu plus prés du portail –si on l’a-, de l’autre, un gentil petit dragon et un portail qui vous amènera directement dans le désert avec ses orcs et ses morts-vivants.
Une fois dans le désert, trouvez l’entrée de la zone volcanique (elle se trouve au nord du portail du désert).
Il faut trouver l’entrée de la ville souterraine du dragon Alkazaba noc Draco, c'est-à-dire vers l'ouest.
Prenez le passage à l’ouest du marchand, puis continuez sur "l’île" en face et prenez à l’ouest. Longez la falaise et vous tomberez sur l’entrée.
Une fois dans la ville, passez les premières salles et prenez le couloir qui mène le plus au nord, tout au bout se trouve l’escalier que vous devez prendre.
Là, il faut passer d’îlot en îlot en partant vers le nord. Vous trouverez au bout l’entrée suivante.
Prenez tout droit puis à gauche et continuez, vous devriez arriver dans une grande salle avec des trésors un peu partout.
Au fond de la salle se trouve le dragon de feu qu’il vous faut tuer et dans le coin gauche l’entrée qu’il faut prendre.
Une fois dans la salle, descendez pour aller prendre l’Elément du feu.
Encore une fois il y a deux possibilités pour sortir :
- Prendre la route indiquée : sortir de la ville puis de la zone volcanique, prendre le portail du désert et se téléporter à Braveroc (ou Zhurag-Nar si vous l’avez).
- Prendre le portail au fond de la salle de l’élément du feu, il vous mènera pas loin de Bravesbourg mais il faudra alors remonter jusqu'à Braveroc ou descendre jusqu'à Porto Vallum et prendre le portail pour Braveroc.
Une fois à Braveroc, allez au sud est. Empruntez le pont de pierre et suivez la route toujours au nord, vous arriverez à Bravemur.
Traversez la ville et suivez la route toujours vers l’est.
A la deuxième fourche, prenez la route du nord.
Vous devriez trouver le portail de la vallée de Zhurag-Nar non loin de la route, activez-le si vous ne l’avez pas et poursuivez votre route.
Une fois dans les montagnes, prenez la fourche de l’est, vous passerez entre deux statues de guerriers nains et au bout se trouve l’entrée de la citée des elfes noirs.
Continuez tout droit. Quand vous arriverez aux enclos des loups, prenez la porte à droite, continuez à droite. Traversez la grande salle avec les tables en continuant tout droit. Tournez à gauche avant le grand hall de cérémonie puis à droite dans les grottes. Continuez toujours tout droit.
Vous devriez tomber sur une porte qui nécessite l'utilisation d'une clé. Revenez en arrière, il y a une grande salle rouge avec la Matriarche elfique au fond. Tuez la et vous aurez la clé de la porte. Prenez le couloir, il est protégé par des rayons lumineux mais ils ne font pas très mal.
Au fond du couloir se trouve la Garde Méduse, assez longue à tuer. Elle a autant de vie qu’un dragon et pas mal de résistance… mais elle ne frappe pas fort.
Suivez les passerelles et allez jusqu’au fond.
Et voilà l’Elément de la terre.
On pourrait poursuivre au fond, prendre le portail, ressortir de la ville et trouver le paysan qui va nous dire de vider le barrage des nains…
Mais il y a un raccourci. Le seul truc à vérifier c’est si la quête est validée si on le prend sans parler au paysan… mais comme on arrive à l’Elément je pense que ça devrait marcher.
Donc une fois l’Elément de la terre pris, faites le chemin inverse jusqu'à la salle de cérémonie à coté de l’entrée des grottes. Là, partez à droite de cette salle, suivez le couloir et prenez la passerelle au fond. Dans la salle suivante se trouve un escalier vers les mines.
Ceci nous amène à une quête intermédiaire :
Le barrage des nains de Gnarlstat
Une fois la quête du barrage finie, vous pouvez descendre dans les ruines.
Hop on traverse la grotte et on remonte.
Suivez les lumières bleues, c'est un beau parcours fléché pour ne pas vous perdre.
Au bout se trouve l'Elément de l'eau.
Machine arrière on remonte tout.
Il faut maintenant aller au château de Mystdale.
Si vous avez le portail de Mystdale, rejoignez celui de la vallée de Verag-Nar.
Si vous ne l'avez pas, une fois la rivière traversée, partez plein sud, vous retomberez (ça doit faire mal à force non ?) sur la route et en la suivant vous arriverez au pont qui donne sur les Landes Obscures.
Traversez la ville et continuez toujours vers le sud.
Au prochain croisement, direction sud-ouest.
Quand vous atteignez la taverne, toujours sud-ouest.
Au bout d'un moment vous atteindrez un pont et là continuez à suivre la route vers l'est puis le sud.
Le portail se trouve à côté de la route, dans un cercle de pierres.
Rendez-vous au centre, dans le château.
Parlez à Shareefa.