Problème pour la quête aléatoire naissance

Un problème dans une quête ou proposer une solution (Sacred+ et Underworld).

Problème pour la quête aléatoire naissance

Messagepar Dark.Prophet » Mar Mai 18, 2004 9:43 pm

Je n'arrive pas à trouver la sage-femme pour la quête "naissance" dans Braveroc, je suis les indications jusqu'à la grotte mais il n'y a personne devant et si j'entre, je ne trouve que des ennemis. Ou se trouve-t-elle normalement?
Dark.Prophet
Chasseur de Rats

Messagepar Lhise » Mar Mai 18, 2004 9:49 pm

C'est dur de te répondre précisément... car les quêtes aléatoires disent bien ce qu'elles sont... elle va apparaître chez toi dans telle ville... et pour un autre joueur, ça sera dans une autre ville... et pour encore un autre, elle ne sera jamais donnée (par exemple c'est mon cas, la quête "naissance" je ne l'ai jamais reçue ;-) ).

Si tu suis bien ce que t'explique ton journal... et que tu ne vois pas de pnj au point indiqué... ben c'est que tu rencontres une quête buggée qui restera inachevée malheureusement. :(
Lhise

Messagepar CaMarchePas » Mar Mai 18, 2004 9:49 pm

cf la faq + poste sur les quetes aléatoire

elle peut se trouver n'improte où, maintenant si le symbol n'a pas buggué et que tu es donc bien dans la bonne grotte, tu as tout vidé ? en général les persos se trouvent au fond....

sinon t'inquiète pas, ta quête est buggué mais pour l'instant ce type de quête ne raporte que très rarement un bonus....
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Dark.Prophet » Mar Mai 18, 2004 9:54 pm

Le problème qui se pose alors, c'est soit je perds 1h30 de jeu dont un niveau et demi en xp, soit je perds la quête vu qu'elle est limitée à 24 heures... Lorsqu'on perd une quête, ça influe beaucoup sur la reputation ou d'autres choses dans le jeu?

Pour le problème, il m'indique une grotte (bien cachée que j'ai eu du mal a trouver), celle qui est entre la plaine et les remparts de Braveroc, derrière les maisons en passant par l'entrée camouflée par des feuillages d'arbres. Il y a donc le livre bleu sur l'entrée de la grotte, mais quand j'entre, il n'y a pas de livre bleu, seulement des monstres et des ennemis à tuer... Si je ressort, il m'indique à nouveau l'entrée de la grotte.

Une autre petite question, je sais qu'il y a des quêtes aléatoires communes mais l'objectif n'est jamais au même endroit?
Dark.Prophet
Chasseur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Mar Mai 18, 2004 10:10 pm

:clap: grâce à toi je viens de comprendre comment je aller à cette partie que je n'arrivais pas à atteindre :lol:

faudra que je teste ça demain ;)

si tu perd là quête cça n'influe en rien, seules les quêtes secondaires permettent de débloquer des quêtes aléatoire, si tu rate celle là tu n'aura rien (même le "région en paix" ne dépend pas d'elle)

maintenant, si tu es rentré dans la grotte, que tu l'as entièrement vidée et que tu n'as rien trouvé, c'est que la quête est bugguée....

oui les quêtes aléatoires sont listable (ça se dit ça ?) et se répètent mais non elles ne sont pas situées au même endroits, tu peux très bien avoir "naissance" à bellevue et trouver l'infirmières au pont du sud que de l'avoir à mascarelle et la trouver dans la foret ou l'avoir avec un autre perso à bellevue mais ne la trouver que dans le cimetierre....
Image
CaMarchePas

Messagepar Lhise » Mar Mai 18, 2004 10:17 pm

Dark.Prophet a écrit:Le problème qui se pose alors, c'est soit je perds 1h30 de jeu dont un niveau et demi en xp, soit je perds la quête vu qu'elle est limitée à 24 heures... Lorsqu'on perd une quête, ça influe beaucoup sur la reputation ou d'autres choses dans le jeu?

Avec certitude, je sais pas.
Mais j'aurais tendance à dire que ça n'influence pas grand chose d'en louper une.

Dark.Prophet a écrit:Pour le problème, il m'indique une grotte (bien cachée que j'ai eu du mal a trouver), celle qui est entre la plaine et les remparts de Braveroc, derrière les maisons en passant par l'entrée camouflée par des feuillages d'arbres. Il y a donc le livre bleu sur l'entrée de la grotte, mais quand j'entre, il n'y a pas de livre bleu, seulement des monstres et des ennemis à tuer... Si je ressort, il m'indique à nouveau l'entrée de la grotte.

Fouille la grotte de fond en comble alors, le pnj doit/devrait se trouver là.
S'il n'y est pas, c'est que c'est un bug.

Dark.Prophet a écrit:Une autre petite question, je sais qu'il y a des quêtes aléatoires communes mais l'objectif n'est jamais au même endroit?

Des quêtes aléatoires communes, càd ?
Tu veux dire des quêtes aléatoires qu'on peut recevoir plusieurs fois chacun personnellement ?
Ou en comparant les quêtes aléatoires de tous les joueurs ayant reçu la(les) même(s) dans telle ville X, telle ville Y ?
Lhise

Messagepar Lhise » Mar Mai 18, 2004 10:23 pm

CaMarchePas a écrit:oui les quêtes aléatoires sont listable (ça se dit ça ?) et se répètent mais non elles ne sont pas situées au même endroits, tu peux très bien avoir "naissance" à bellevue et trouver l'infirmières au pont du sud que de l'avoir à mascarelle et la trouver dans la foret ou l'avoir avec un autre perso à bellevue mais ne la trouver que dans le cimetierre....

La question que je me pose en ce moment :
Une quête aléatoire A proposée à Braverok à un joueur X le mènera pour la résoudre dans la grotte M.
La même quête aléatoire A proposée toujours à Braverok à un joueur Y le mènera-t-il pour la résoudre dans cette même grotte M ? ou dans la grotte N ? ou dans le cimetière O ?

Je me demande comment ils ont calculé leur "aléatoire". :)
Lhise

Messagepar CaMarchePas » Mar Mai 18, 2004 10:56 pm

totalement aléatoire, l'exemple que j'ai expliqué plus haut m'es arrivé, première vampire, naissance, donné par un noble a coté du marchand de bellevue, infirmière tout en bas au sud ouest, de l'autre coté de la rivière
deuxième vampire, naissance, donné par la même personne (mais je suis quasiment sur que ct un hasard) , infirmière dans le cimetierre...

de plus les personnes qui donnent ces quêtes ne sont pas toujours les mêmes.

donc 100% aléatoire
Image
CaMarchePas

Messagepar stormrider » Mar Mai 18, 2004 11:39 pm

le système fonctionne plus ou moins de la manière suivante :

une fois que suffisamment de quêtes secondaires sont accomplies, le programme génère un nombre TOUJOURS identique ( au premier passage ) de quêtes aléatoires à partir de

A - le type de quête ( tuer, chercher , emmener )
B - l'objet de la quête ( type de créature, type d'objet, type de personne )
C - les endroits prévus pour placer les objectifs de quêtes

il assemble aléatoirement un élément de chaque groupe, colle ensemble les textes correspondants, et en avant la musique

donc ca donne :

Tuer + qui ( ou quoi ) + à quel endroit = quête
Chercher + qui ( ou quoi ) + à quel endroit = quête
Emmener + moi + à quel endroit = quête

c'est tout simple en fait
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Mar Mai 18, 2004 11:45 pm

par contre je ne sais pas si mon explication est claire
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Lhise » Mer Mai 19, 2004 7:09 am

stormrider a écrit:par contre je ne sais pas si mon explication est claire

Si c'est clair, j'ai compris ce que tu as voulu expliquer.
Bon ben je n'ai plus de questions sur les quêtes aléatoires maintenant. :D
Lhise

Messagepar pascalavista » Jeu Mai 20, 2004 9:40 am

j'ai dejà expliké kelkepart ke kan les ketes aleatoire buggent ça vient des sauvegardes
kan on sauvegarde, les objectif des ketes aleatoires sont pas sauvegardés(ils sont générés kan on finis les 3-4 ketes fixes) donc en rechargeant la partie ils sont plus là et on peu plus finir la kete normalement(vous faites vraiment pitié de pas l'avoir vu :lol: :lol: , alors demerdé vous ou recommencez une partie en evitant les sauvegardes avant d'avoir fini les ketes aleatoires d'une zone, apres tout c'est un exploit de finir un kete en kelkes secondes)
pascalavista
Chasseur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Jeu Mai 20, 2004 10:06 am

pascalavista a écrit:j'ai dejà expliké kelkepart ke kan les ketes aleatoire buggent ça vient des sauvegardes
kan on sauvegarde, les objectif des ketes aleatoires sont pas sauvegardés(ils sont générés kan on finis les 3-4 ketes fixes) donc en rechargeant la partie ils sont plus là et on peu plus finir la kete normalement(vous faites vraiment pitié de pas l'avoir vu :lol: :lol: , alors demerdé vous ou recommencez une partie en evitant les sauvegardes avant d'avoir fini les ketes aleatoires d'une zone, apres tout c'est un exploit de finir un kete en kelkes secondes)

A part sauvegarder avant que les quêtes aléatoires soient générées ton truc ne marche pas.
J'ai une sauvegarde entre 2 quêtes aléatoires, quand je la charge j'ai toujours la même quête...

Et reprendre toujours une sauvegarde avant leur apparition ça doit vite devenir lourd vu les distance qu'il faut généralement parcourir... alors recharger à chaque fois pour avoir les 3 ou 6 quêtes aléatoires de la zone qui amrchent c'est un peu gros surtout quand on n'a aucune récompense...
Image
CaMarchePas

Messagepar stormrider » Jeu Mai 20, 2004 10:44 am

> CMP : tu as raison au moins 3 ou 4 fois dans ce que tu écris.

Un bug provient d'une erreur de logique ou d'un mauvais appel de ressources dans le programme, ce n'est pas un phénomène surnaturel qui se déclenche n'importe quand et n'importe comment

par contre l'explication du bug par les sauvegardes est originale

> pascalavista

il est parfaitement normal que les objectifs des quêtes aléatoires ne soient pas sauvegardés aussi longtemps que les quêtes secondaires n'ont pas été résolues ... puisqu'elles ne sont pas déclenchées et que les objectifs font partie intégrante de la quête
donc sauvegarder les quêtes mais pas leurs objectifs n'est non seulement pas possible, mais ne veut rien dire

Le sujet de notre discussion était d'ailleurs de comprendre le mécanisme selon lequel les quêtes sont générées et pas comment on peut contourner le problème des bugs

drien ne te garantit qu'en chargeant une sauvegarde antérieure à la génération des quêtes tu ne rencontreras pas de bug, puisque pour commencer tu n'es même pas sûr d'avoir les mêmes quêtes

personnellement je ne sauvegarde qu'une fois par jour, et j'ai quand même des bugs de quêtes aléatoires.
si tu as eu des bugs en étant reparti d'une sauvegarde, ce n'était qu'une coincidence
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar pascalavista » Ven Mai 21, 2004 1:37 am

hola les boulets j'ai jamais dis ke les ketes aleatoires changeaient kan on chargeait une partie "kan on sauvegarde, les objectif des ketes aleatoires sont pas sauvegardés" objectif de kete=kete pour vous, pas pour moi

j'ai jamais eu de prob avec les ketes aleatoires depuis et me suis meme fait 2 pacifications completes alors je crois pas me planter, explikez moi ce ki plante sinon au lieu de dire k'y a encore des bugs(l'objectif est plus là et/ou plus indiké, ou l'objectif est toujours là mais permet pas de finir la kete, c'est des variantes du bug mais ça reste le meme bug)

stormrider j'explikait juste pourkoi la kete naissance de Dark.Prophet plantait, et k'il pouvait toujours la finir, en faisant marche arrière et regardant son ecran(on dirais bien ki y en plein ki vont pas capté ou est l'exploit alors apres tout)
pour ce ki est du mecanisme c'est ce k'a dis stormrider plus bas (les pnj ki donnent les ketes sont aussi choisis aleatoirement)
pascalavista
Chasseur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Ven Mai 21, 2004 7:27 am

après le "démerdez vous" le "hola les boulets"

Si t'arrives pas à te faire comprendre c'est pas notre faute, peut-être que c'est par ce que tu n'aime pas les "qu" qu'on comprend pas ce que tu dis....

Alors avant de dire qu'on est des boulets essait de te relire avant d'être aussi agressif par ce que là t'es vraiment pas clair !
Image
CaMarchePas

Messagepar stormrider » Ven Mai 21, 2004 7:33 am

euh, la on est en train de faire beaucoup de vent pour pas grand chose.

c'est peut être chiant de tomber sur une (ou plusieurs) quête (s) aléatoire(s) impossible(s) à réaliser, mais ça n'entrave en rien la jouabilité générale et surtout, l'incidence sur le déroulement de la story-line est limité, la plupart des quêtes aléatoires ne rapportant pas grand'chose.
leur utilité est plutôt d'améliorer la réputation du perso dans les contrées d'Ancaria, et il en reste suffisamment de fonctionnelles pour que celles qui plantent n'aient rien de rédhibitoire.

je n'ai jamais rencontré plus de 3 ou 4 quêtes aléatoires plantées sur la même campagne, donc il n'y a vraiment pas de quoi se peler le jonc.

pour ce qui est de l'explication du plantage j'ai bien une théorie qui pourrait tenir la route, mais je manque d'éléments concrets.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Ven Mai 21, 2004 7:43 am

pascalavista a écrit:
objectif de kete=kete pour vous, pas pour moi

Relis ce que j'ai écrit, j'ai dit que l'objectif faisait partie intégrante de la quête, pas que l'objectif ET la quête c'est la même chose.

** sort d'ici parce qu'il n'a pas envie de se mettre en pétard **
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar pascalavista » Ven Mai 21, 2004 6:43 pm

CaMarchePas a écrit:J'ai une sauvegarde entre 2 quêtes aléatoires, quand je la charge j'ai toujours la même quête...

désolé pour ceux ki l'ont mal pris c'etais de l'humour, faut pas tout prendre au premier degré, enfin je suis quand meme curieux de savoir comment on peus arriver à déduire ça de ce que j'ai ecris :o

je pourrais etre plus clair sur le bug, mais ça reviendrait à poster l'exploit(ceux qui veulent savoir comment finir une quete en quelques secondes peuvent chercher par eux meme, mais c'est p'etre trop simple pour y faire attention)
pascalavista
Chasseur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Ven Mai 21, 2004 6:47 pm

pascalavista a écrit:je suis quand meme curieux de savoir comment on peus arriver à déduire ça de ce que j'ai ecris :o

je pourrais etre plus clair sur le bug, mais ça reviendrait à poster l'exploit(ceux qui veulent savoir comment finir une quete en quelques secondes peuvent chercher par eux meme, mais c'est p'etre trop simple pour y faire attention)

-en lisant un message écrit à moitié en sms, par quelqu'un qui est hostil et qui n'est pas très clair...

-merci bien de ne pas l'avoir explicité ;)
Image
CaMarchePas

Retourner vers Quêtes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message