Pour ceux qui ont fini le jeu au moins une fois

Un problème dans une quête ou proposer une solution (Sacred+ et Underworld).

Pour ceux qui ont fini le jeu au moins une fois

Messagepar Caribou77 » Sam Mai 08, 2004 5:12 pm

Eh oui, je viens de finir ce merveilleux jeu à mon tour et je dois dire que je suis très... Désappointé !!
En effet, j'avais cru lire quelquepart que le jeu se composait de 6 actes, allez savoir pourquoi !! En plus ca se tenait vu la taille des onglets dans le journal enfin donc imaginez ma surprise quand je me retrouve à buter le gros kéké à la fin de l'acte 3 et Shaddar à l'acte 4 (qui est honteusement court comme celui de D2 ;-) )

Enfin voilà, tout ça pour dire : Ai je rêvé ? Ou est ce que quelqu'un a bien lu comme moi quelquepart que le jeu comportait 6 actes ?? Est ce que je suis devenu fou ??

Sinon je voulais vous demander aussi : pourquoi est ce que j'ai pu acceder aux modes superieurs (gold par exemple) juste avant de tuer shaddar et pas après ?? C'est pas très grave m'enfin ce qui est bizarre c'est que quand on le tue celui là on peut rien faire ensuite, on arrive directement sur la scène cinématique et hop on revient au menu principal sans avoir pu exporter le perso ou même ramassé les objets qu'il aurait eventuellement droppé (il drop rien ??)

Alors voilà : Ai je été victime d'un bug ou bien est ce qu'on ne peut réellement pas profiter de l'xp qu'on gagne en le butant lui et ses sbires (et les objets avec) ??

Voilà, ca fait plein de questions, mais je suis sur que tous ceux qui ont fini le jeu une ou plusieurs fois pourront m'apporter une réponse !!

Merci a tous et peut etre @bientôt sur un serveur :)
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 08, 2004 5:19 pm

beaucoup de questions interressantes et je vais m'interresser aux réponses ;)

Ah si je opeux répodnre à une question ! j'ai jamais entendu parlé de 6 acts...

Contrairement à D2, les actes ne délimites pas des zones géographiques, j'ai déjà visité et vidé Shaddar-Nur alors que je ne suis qu'au début du chapitre 3...

Si tu veux de la durée dans le jeu, amuse toi à tout vider et explorer :p

après plus de 30 heures de jeu j'en suis qu'a 30% du monde exploré :o mais bon peut être qu'on ne peut pas explorer 100% du mondes'ils comptent dedans toutes les zones incacessible comme les forets, les lacs et les montagnes...

sinon regarde s'il tu n'as pas une sauvegarde automatique juste après la mort du méchant, peut-être qu'il sauvegarde et qu'il te lance la cinématique.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Gorkk » Dim Mai 09, 2004 2:11 am

C'est normal qu'on ne puisse rien faire entre la mort de Shaddar et la cinématique, c'est comme ça pour tout le monde. D'ailleurs juste avant que tu descendes tu as un message te disant d'exporter ton perso si tu veux pouvoir continuer à jouer avec dans les modes de difficulté supérieurs ;-)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Revan » Dim Mai 09, 2004 4:47 am

Moi ce que je me dit, c'est qu'il n'est pas exclu qu'un add-on ou une suite voye le jour, car a la fin de la derniere cinématique, on voit marqué un truc genre "to be continued".

Shaddar et ses sbires ne droppent rien. Ils ne donnent même pas d'xp, si mes souvenirs sont bons. Donc tu les combat pour la forme, pour voir la fin du jeu.

Il n'y a bien que quatre acte, et comme dit plus haut, tu n'est pas limité a une zone géographique, même au debut. Les actes correspondent simplement a la quête principale. Tu peux donc explorer quasiment tout le jeu des l'acte 1, si tu le souhaite (Je croit que c'est un truc comme 70 % maximum, ensuite il faut passer par la quête principale pour faire le reste).

Ayant terminé le jeu une premiere fois, je n'ai pas exploré 30 % du jeu. Et poutant, j'ai pas mal voyager. Souvent, en jouant sur le net, je me promène et je trouve un petit donjon que je n'avait pas vu, car c'etait un coin que je n'avait pas explorer, par exemple ... Et il y a un grand nombre de donjon ^^
Revan
Chasseur de Rats

Messagepar Caribou77 » Dim Mai 09, 2004 9:29 am

Ok lol donc j'ai bel et bien halluciné pour cette histoire de 6 actes, mais je me demande bien ou j'ai pu lire ca !! Enfin bon c'est pas grave, ca m'a fait tout drole c'est tout :)

Sinon j'ai jamais dit qu'on était limité à certaines zones en fonction des actes !! J'ai juste dit que l'acte 4 était honteusement court ! Par rapport ) l'acte 3 qui est super long, quand on commence le 4 on fait 4 pas, on arrive à shaddar nur on tue shaddar et hop ! J'ai trouvé ca un peu abusé quoi c'est tout...

Mais c'est pas grave puisque effectivement come vous le dites si bien je n'ai visité de toutes façons qu'une 20aine de % du jeu donc j'ai encore du boulot mais je voulais terminer la quête principale pour le plaisir et pour debloquer les modes superieurs aussi... Je vais pouvoir m'attaquer à une exploration plus poussée maintenant :)

Sinon en ce qui concerne la fin du jeu, il y'a en effet un to be continued assez bienvenu qui nous laisse à penser qu'un add on est d'ores et déjà prévu, esperons qu'il sera aussi obn que le jeu lui même...
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Dim Mai 09, 2004 2:02 pm

si vous voulez une idée de la taille du jeu :

j'ai visité un peu plus de 30% du monde en visitant ENTIEREMENT (donjons, bosquets, forets, maisons et même les wc) ce qui correspond à
Image

désolé hein c'est sous paint :D

les croix représentent les trois dragons que j'ai pourfendus et la flèche un passage souterrain qui permet d'aller dans le 2ème désert même si le garde du pont ne veut pas :p
Image
CaMarchePas

Messagepar Lhise » Dim Mai 09, 2004 2:59 pm

Plus j'avance dans la découverte du monde, plus je me dis, c'est pas possible d'arriver à 100%.

Là j'en suis à 36% et je me demande comment arriver à ces 100% en regardant les endroits de la carte qu'il me reste encore à découvrir... même en incluant des donjons... je me dis que c'est pas possible...

Enfin bon, to be continued... :D
Lhise

Messagepar Caribou77 » Dim Mai 09, 2004 3:53 pm

C'est vrai que c'est quand même etrange, le pourcentage est vachement faible alors que quand même... Enfin bon je pense qu'il y'a un challenge 100% à tenter là ;)

Qui vivra verra, ce jeu nous reserve encore plein de surprises
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Revan » Dim Mai 09, 2004 5:28 pm

Je pense que pour faire les 100 %, ils faut visiter tout ce qui est possible de visiter, faire toute les quêtes, recuperer tout les livres, les items speciaux (comme le masque de jason), faire les quêtes secondaires, etc ...

Il faudrait voir s'il n'y a pas des quêtes secondaire lié aux actes ^^ (Impossible a faire d'un acte sur l'autre, le pnj la donnant apparaissant/disparaissant suivant l'acte)
Revan
Chasseur de Rats

Messagepar Zygot » Dim Mai 09, 2004 5:40 pm

Je pense aussi qu'en l'état actuel du jeu, il n'est pas possible de faire 100%

'To be continued...'
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Caribou77 » Dim Mai 09, 2004 5:56 pm

Zygot a écrit:Je pense aussi qu'en l'état actuel du jeu, il n'est pas possible de faire 100%

'To be continued...'

En effet c'est bien possible, cependant pour le "faut faire toutes les quêtes", je suis pas d'accord car il me semble que c'est bien de la decouverte geographique du monde dont ils parlent...

Ou alors encore pire, le pourcentage est pas calculé en fonction de la zone decouverte "a vue" mais par les zones où l'on a marché !! Faut marcher partout et faire tout le monde de long en large
:lolol:

:bidiou: oui j'aime cette idée :bidiou:
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Zygot » Dim Mai 09, 2004 6:25 pm

Ce serait un poil sadique quand même :o
Zygot

Messagepar Caribou77 » Dim Mai 09, 2004 6:31 pm

uh uh ^^

:lolol:
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar pascalavista » Lun Mai 10, 2004 4:20 pm

mouai bon kelkes info

ce ki compte c'est les point rouges sur la carte aventure, pareil pour les sous terrain sauf ke la y a pas de carte(p'etr k'ils la feront un jour), le brouillard de guerre ça compte pas regardez votre pourcentage avant d'entrer ds un sous terrain et juste apres vous aurez 0.03% direct en +(ça represente un carré rouge sur la carte)

j'en suis 49.09%, donc le max doit etre 50 je pense
pascalavista
Chasseur de Rats

Messagepar Lhise » Lun Mai 10, 2004 4:28 pm

pascalavista a écrit:ce ki compte c'est les point rouges sur la carte aventure

Les points rouges ? c'est-à-dire ?
Lhise

Messagepar Caribou77 » Lun Mai 10, 2004 5:05 pm

Ben les points rouges c'est quand tu appuies sur M pour avoir la grande map tu as des balises rouges qui marquent les limites de ce que tu as visité...

pascalavista a écrit:j'en suis 49.09%, donc le max doit etre 50 je pense

Si tu dis celà je pense que c'est parceque tu dois avoir pratiquemment tout visité en exterieur et interieur, mais alors dans ce cas là si le jeu est bloqué à 50% de découverte où est l'autre moitié du monde ?? Dans le to be continued ?? Hum pourquoi pas m'enfin quand même c'est abusé...
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar darkst » Lun Mai 10, 2004 6:49 pm

:D les joueur de diablo peuvent d'ailleur remarquer qu'ascaron a fait un sacré clin d'oeuil ....... vous voyer pas ? (dsl pour ceux qui y sont deja aller !^^) au dessus de mystdale a l'est l'endroit ou l'on voit des batiment sur la carte, aller y, vous serez etonner de retrouver on endroit qui vous est familier :D
Mage de bataille lvl 58 open
Sera lvl 61 HC fermée
Vamp lvl 56 HC fermée
death fall from the sky and life always lying on earth
darkst
Égorgeur de Rats

Messagepar Zygot » Lun Mai 10, 2004 7:29 pm

Oui... Tristram, fais une recherche sur les anciens post si tu veux plus de renseignements...
Zygot

Messagepar pascalavista » Lun Mai 10, 2004 9:12 pm

à mon avis ils ont tellement du speedé pour "finir" le jeu(on revois +sieurs fois les memes grottes, y a des sorties condamnées dans certaines, l' "acte" 4, tous les bugs...) k'ils ont fait une boulette de + dans le code(un /2 en trop ou un *2 ki mank p'etr)

j'suis à 49.26% maintenant, j'sui allé faire un tour sur le site officiel et y en a un k'est arrivé à 49.75%, un petit lien pour une carte(elle est pas complete mais y a presk tout)
http://www.sacred-map.de.vu/
pascalavista
Chasseur de Rats

Messagepar poulet77 » Ven Mai 14, 2004 10:47 pm

J'ai termine le jeu.
Fin décevante, comme d'habitude, mais bon jeu finalement
Evidemment, pour ne pas perdre la main, je viens juste de commencer BEYOND DIVINITY qui m'a l'air plutot prometteur
NB : je n'ai connu aucun probleme de bug pendant le jeu
poulet77
Chasseur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 15, 2004 1:34 pm

ça y est j'ai fini le jeu hier soir !

ben le bigdémon... il est pas méchant... il me faisait une sorte de rayon sur la tête mais je sentais rien... je l'ai frappé 3-4 fois avec une combo 4*frappe lvl 8 (en fait ça ne frappait que 3 fois... mais à 2000-4500) et pouf mourru...

je suis déçut par la mort de shaddar mais après avoir vu la cinématique et lu quelques parchemins je pense qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas "mort" mais plutot qu'il avait tout planifié pour qu'on le tue et qu'il va se transformer en un méchant truc mort vivant.

pourquoi ?

ben on le voit fusionner avec un démon déjà.
il apparait avec un cercle gris ce qui est bizarre pour un boss de quete.
dans les parchemins on apprend qu'il est le plus grand nécromancien de Mystdale mais qu'il a été bannis apèrs avoir créer une liche qui a tué 76 magiciens du chateau...
on apprend aussi que pour lui les momies ne sont que de pathétiques apperçut des réelles capacités d'un nécromancien...

j'en conclu donc que dans l'add on on va avoir droit à un gros truc mort vivant ;)
Image
CaMarchePas

Messagepar Zygot » Sam Mai 15, 2004 4:45 pm

Je le pense aussi : il n'essait même pas de se défendre et dans la cinématique, il meure un peu trop 'gentiment'... Le 'To be continued' s'applique particulièrement à lui je pense.
Zygot

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 12:11 am

pour ma part j'ai bien aimé le scenario (meme si ca ne vaut pas un final fantasy ou autre je vous l'accord ;-) )

par contre c'est le boss de fin qui m'a extrement deçu, meme certains monstres du jeu etaient plus difficiles a tuer :cry:
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar FineFille » Dim Mai 16, 2004 12:20 am

Si vous voulez un jeu plus difficile, commencez lvl 1 en argent sans aide, vous ne serez pas déçus !
Et dès que vous avez le level minimum pour passer en gold, allez y ! (j'y suis allé au lvl 21 en solo, la limite est peut-être en dessous) J'ai essayé le gold au lvl 21 avec mon gladiateur, je n'ai pas réussi à m'échapper de l'arène :p
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 12:41 am

je parlais juste du boss final ;-)

ils auraient pu au mois corser celui ci, mais bon tant pis :roll:
Yillia
Ravageur de Gobelins

Retourner vers Quêtes