Boss plus faciles que des soldats de base

Un problème dans une quête ou proposer une solution (Sacred+ et Underworld).

Boss plus faciles que des soldats de base

Messagepar Yohips » Sam Mai 15, 2004 1:28 pm

Bonjour tout le monde !

C'est juste une question comme ca mais vous trouvez pas que les boss sont ridicules dans ce jeu?
Tous les dragons je les bute en un combo (bon 4 fois attaque de la seraphine ) et pouf parterre ! le demon a la fin pareil ! et ce pauvre magicien qui nous attaque meme pas a la fin !! :o
J'ai l'impression qu'ils ont ete un peu a la legere pour les boss (sans parler du mage qui reste coincé a faire les 100 pas dans un coin , attendant qu'on vienne le pietiner)

Voila voila , je sais c'est pas nouveau comme remarque mais , ca plus tous les bugs liés aux objets et aux quetes , j'ai l'impression qu'il est pas trop fini leur jeu la !

*regrette encore qu'y n'y ai que 2 ailes differentes pour sa seraph'" :(
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 15, 2004 1:45 pm

salut

dans la 1.7 les dragons deviendront bien plus méchant normalement, on peut espérer que le jeu en général soit plus dur

pour le mage qu'on tue... je pense plutot qu'il attend qu'on le tue pour réaliser ce qu'il avait prévu... "to be continud"

heu pour la séraph :
-ailes en métal
-rayon lasers qui bougent
-pointes

et peut être un autre encore je suis pas sur.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Yohips » Sam Mai 15, 2004 2:05 pm

Ca me rassure un peu , surtout que j'ai pas l'impression qu'arriver a la fin nv 40 etait "trop" pour apprécier les combats!
Donc il y a bien une version pointe ! j'espere la trouver bientot , peut etre en difficulté argent !
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar stormrider » Sam Mai 15, 2004 6:42 pm

bof, le boss super-balèze à la fin de chaque section c'est un reliquat des vieux jeux d'arcade des années 80

le trip 'je casse du petit - ensuite je casse du moyen - après je casse du fort - et je me prends la tête avec le boss' ne fonctionne que s'il n'a lieu qu'une seule fois dans le cours du jeu.

si on le répète ça devient chiant ( comme dans les FPS d'ailleurs )

du moment que la difficulté générale du jeu est élevée, la force des boss' n'a pas beaucoup d'importance
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Yohips » Dim Mai 16, 2004 12:52 am

En fait , ce serait plutot un soucis de logique !
Voir un humain qui controle des armées de creatures qui me font plus peur que lui , c'est asssez ridicule ! Par exemple , la seraphine a juste a "aveugler" un dragon et de balancer son combo 4*attaque et aurevoir le dragon !
C'est un exemple comme un autre mais , allez tuer un dragon dans baldur's gate , long travail d'usure et de choix de materiel ! le dragon est au moins a l'honneur ! et la difficulté du jeu est correct...
C'est juste qu'un boss , on l'appelle boss parce qu'il faut plus de temps pour le tuer que les autres....et il faut plus de strategie .

En fait derriere il y a un peu le reproche du fait que j'utilise que la competence "attaque" et je m'en sors tres bien qu'avec ca , les autres competences sont a peine utiles et juste au moment ou elles pourraient etre utiles (a distance par exemple quand je peux pas utiliser attaque) bin le boss est facilement tuable !
Bon apres c'est mon avis personnel... :)
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar stormrider » Dim Mai 16, 2004 8:40 am

ce que je veux dire, c'est que c'est le concept même du boss qui ne me parait pas indispensable.

un général ne l'est pas parce qu'il est le meilleur soldat

un ennemi peut être redoutable sans avoir à combattre par lui même
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Yohips » Dim Mai 16, 2004 10:13 am

En fait je pense que pour visualiser l'interet du boss il faut voir la realité dans le jeu...
Exemple : Un general , amiral , bref un 4 etoiles a de l'experience dans l'armée , il a surement fait plusieurs guerre (et en est revenu avec les honneurs) ... maintenant tu transcris ca dans un jeu ou le system d'experience est chiffré par des niveaux donc un boss qui a beaucoup d'experience de combat , aura comme n'importe quel perso que tu montes , de meilleurs aptitudes , tapera plus fort car aura du meilleur materiel et auras multiples competences !
Voila c'est un peu a mon gout une raison pour laquelle le boss est forcement plus fort que tout le monde !
Dans un monde comme celui de sacred (comme d'autre) , le chef est reconnu soit par des capacités surnaturelles (chaman gob , orc ... ) ou par un materiel plus solides (ogre , orc ...) ... en gros le plus fort est le chef ! c'est comme ca dans les mondes sauvaaages (ya juste a regarder les animaux pour s'en rendre compte , comme les meutes de loups ) ...
Enfin comme je le dis toujours si un , ou plusieurs de vos membres sont tué ou capturé nous nierons euh la me suis planté de phrase que je dis toujours ! c'est plutot c'est mon avis perso donc ... :lolol:
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar stormrider » Dim Mai 16, 2004 10:30 am

à Yohips :

ce que tu décris là c'est la profil d'un champion ou d'un guerrier d'élite,
les meilleurs aptitudes au combat ne font pas forcément le meilleur chef.

Ca peut être le cas.

Mais le sens de mon raisonnement c'est qu'un bon général doit avant tout avoir le sens du commandement plutôt que la technique du combat en elle même.

Spartacus était le meneur des esclaves parce qu'il était le meilleur combattant d'entre eux, mais leur révolte s'est fracassée quand ils ont été confrontés à une vraie armée, bien organisée, avec des chefs qui ne sous-estiment pas leurs adversaires

A mon sens si le boss doit avoir une incidence notable, c'est en augmentant les aptitudes et compétences de ses troupes ( à la manière des auras de D2 ).

Donc quand il est présent ses soldats attaquent plus vite, frappent plus fort et défendent mieux.

Ce genre d'interaction me plairait mieux.

A la limite même les champions devrait interagir sur les troupes qui les entourent.

Qu'est ce que tu en penses ?
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Yohips » Dim Mai 16, 2004 11:03 am

Je n'ai pas dis que cet aspect du chef etait viable car comme tu dis les competences aux combats ne sont pas les seuls atouts d'un guerrier au combat !
Pour ce qui est des repercussions , sur les soldats de base , d'un chef est peu utilisé c'est vrai , on a pu voir un "aperçu" avec la notion des laquais dans D2 ou le chef pouvait avoir une aura qu'il fournissait à ses soldats meme si je pense on voulait parler d'une garde rapprochée plus experimenté...
Enfin ici on ne pourrait pas trop amener une idée de competences agrandis par le general car la difference quand un general est la , ou n'est pas la , c'est le moral des troupes et dans sacred comme tant d'autres rpg/hack'n'slash la notion de moral n'est pas géré on pourra difficilement expliquer l'augmentation des performances d'un guerrier de base sauf biensur si le chef a des capacités magiques...
Quelquepart je me dis qu'avant de faire un jeu , les developpers devrait demander aux joueurs comment ils devraient le faire ! il manque tellement de choses qui pourraient rendre le jeu tellement plus prenant !
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 12:51 pm

j'aurai quand meme aimé avec un challenge plus relevé sur le boss final ;-)

il court de partout il lance un sort et il meurt alors bon :roll:
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar stormrider » Dim Mai 16, 2004 1:16 pm

Yggdria a écrit:j'aurai quand meme aimé avec un challenge plus relevé sur le boss final ;-)

il court de partout il lance un sort et il meurt alors bon :roll:

bon c'est vrai que c'est une tafiole mineure, mais plutôt que de le rendre lui même beaucoup plus fort, il faudrait qu'il puisse invoquer du gros, voire même du très gros matos

en balançant quelques bons gros sorts bien pourraves pendant ce temps

ce qui me déçoit le plus en fait c'est l' I.A ( Intelligence Absente ) des dragons
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Dim Mai 16, 2004 1:23 pm

Yohips a écrit:Je n'ai pas dis que cet aspect du chef etait viable car comme tu dis les competences aux combats ne sont pas les seuls atouts d'un guerrier au combat !
Pour ce qui est des repercussions , sur les soldats de base , d'un chef est peu utilisé c'est vrai , on a pu voir un "aperçu" avec la notion des laquais dans D2 ou le chef pouvait avoir une aura qu'il fournissait à ses soldats meme si je pense on voulait parler d'une garde rapprochée plus experimenté...
Enfin ici on ne pourrait pas trop amener une idée de competences agrandis par le general car la difference quand un general est la , ou n'est pas la , c'est le moral des troupes et dans sacred comme tant d'autres rpg/hack'n'slash la notion de moral n'est pas géré on pourra difficilement expliquer l'augmentation des performances d'un guerrier de base sauf biensur si le chef a des capacités magiques...
Quelquepart je me dis qu'avant de faire un jeu , les developpers devrait demander aux joueurs comment ils devraient le faire ! il manque tellement de choses qui pourraient rendre le jeu tellement plus prenant !

c'est pas au niveau du développement du jeu que ça pèche, c'est au niveau de sa conception.
le développeur convertit ( aussi bien que possible ) les idées du concepteur en code.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 1:31 pm

quelqu'un a deja jouer a Breath of Fire III sur PS ? là le boss etait un vrai boss de fin 8)

enfin bon pour en revenir a sacred je reste deçu la dessus, et pour ce qui est de l'IA des dragons je suis aussi d'accord lol il te crahce hun pavé de flamme et basta :roll:
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar stormrider » Dim Mai 16, 2004 1:57 pm

Yggdria a écrit:quelqu'un a deja jouer a Breath of Fire III sur PS ? là le boss etait un vrai boss de fin 8)

enfin bon pour en revenir a sacred je reste deçu la dessus, et pour ce qui est de l'IA des dragons je suis aussi d'accord lol il te crahce hun pavé de flamme et basta :roll:

c'est pire que ça, il ne se pose même pas la question de savoir si tu es à portée de son souffle avant de s'en servir

pour ce qui est de BOF j'ai jamais réussi à les terminer parce que je choppe le SDLCAP ( Syndrôme De La Canne A Pèche ) :oops:

par contre le système de combo de magie ou la séquence des éléments dans les attaques permettait d'avoir des bonus d'effet était vraiment excellent :o
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar CaMarchePas » Dim Mai 16, 2004 2:29 pm

pour le boss de fin faut peut-être réfléchir un peu...

s'il ne se défend même pas c'est qu'il a peu être une raison....

cf ma réponse dans 'a ceux qui ont déjà fini le jeu une fois"
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Yillia » Dim Mai 16, 2004 4:14 pm

il pourrai au moins jouer le jeu et faire semblant de se defendre, on a l'impression de terasser un epouventail (la paille en moins :roll: )
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Yohips » Dim Mai 16, 2004 10:36 pm

Bin meme si c'est prevu dans le script , c'est un peu voyant !

C'est limite s'il nous demande pas de le tuer ! perso je vois un mec tres puissant qui se laisse faire quand je l'attaque , soit ca lui fait rien et bizarrement je m'en rend compte , ou soit je le touche bien et je commence a me dire qu'il y a un plan et la son plan foire un peu !
Un minimum de resistance est de mise quamd meme !
Meme dans les films pourris ils s'en rendent compte que le mec veut mourir ! pour ca que le mechant il est obligé de provoquer une faible d'esprit pour qu'elle le tue et qu'il devient un demon majeur tres tres mechant qui tue tout avec ses yeux noirs sur fond noir ! :mrgreen:
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar Yillia » Lun Mai 17, 2004 8:16 pm

ouah comme dans les power rangers quand il tue le monstre il grandi et donc est plus puissant !!! :mrgreen:

*sort tres loiiiiiin* :roll:
Yillia
Ravageur de Gobelins

Retourner vers Quêtes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message