Yop

Pour vous faire connaître, tout simplement...

Yop

Messagepar CERBERE_loki » Dim Nov 04, 2007 2:55 pm

Salut tout le monde !

Je me suis inscrit histoire de prendre la température du jeu avant de m'y lancer, et de convaincre des potes de jouer avec moi, surtout en lan d'ailleurs, je ne joue pas trop à ce genre de jeu en solo....mais en multi je suis passé par Sacred, Dungeon Siege 1 et 2, TQ, Silverfall...

Sinon j'ai 29ans, je joue à peu près tous les genres de jeu, sauf les jeux de caisses et les Sims (si tant est qu'il s'agit d'un jeu) :)

Pour l'instant j'ai juste joué à la démo, je pensais à terme me faire une archere grecque une fois le jeu complet installé....

@+ sur le forum, bon jeu
CERBERE_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Maruk » Dim Nov 04, 2007 3:02 pm

Oy à toi et bienvenue...

(je tiens à te signaler - quitte à refroidir tes ardeurs - que Loki est quasiment injouable en multiplayer. Si tu fais l'expérience, tu verras très rapidement pourquoi :? Mais bon jeu à toi tout de même)
Maruk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Dim Nov 04, 2007 3:10 pm

Welcome,

Comme je disais à JeanPierre, fraichement arrivé lui aussi, évite de débourser pour ce jeu, tu t'économiseras des heures d'énervement et des années de remords vis à vis de tes potes :D.

Plus sérieusement, Loki est un jeu, enfin.. presque, bourré de problèmes qui ne se sont jamais vus corrigés au fil des mises à jours de plus en plus sporadiques. Le multi est désert et le manque de franchise et de communication des devs et de l'editeur (Cyanide et Focus), en sus d'un comportement outrageux vis a vis de ceux qui les ont pourtant soutenu contre vents et marées, a fait définitivement penché la balance vers le rouge.

Si y'a bien un "jeu" que je ne recommanderai même pas à mon pire ennemi c'est bien Loki, et comme tout un chacun sur ce site j'y croyais dur comme fer, un long moment..

Bref, ne l'achète pas.

============ C'était un avis totalement subjectif ============

Maintenant je laisse le soin de te présenter le produit et, si toutefois il y'en a, des points positifs aux autres membres.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar CERBERE_loki » Dim Nov 04, 2007 3:15 pm

Salut et merci !

Tu me refroidis tout de suite :shock:

Y a-t-il de tels problèmes en multi ?? J'avais lu qu'il était buggé quand il était sorti mais je pensais que les différents patchs avaient reglé les problèmes...

C'est quoi le problème, lag ? bugs ? plantages ? le tout à la fois :twisted:

En tout cas merci de m'avoir prévenu, si c'est comme cela je vais même pas me casser les pieds et passer à autre chose....

@+
CERBERE_loki
Chasseur de Rats

Messagepar ElBebop » Dim Nov 04, 2007 3:26 pm

Salut et bienvenue ;)

Malheureusement pour toi, Loki a fait preuve d'un énorme manque de compétence en terme de programmation, malgré quelques bonnes idées de design. Tu ne ressentiras que de la frustration, surtout en multi. En effet, le multi connait pas mal de problème de performance (comme le jeu en lui-même), et ce ne sont pas les patchs (très mauvais) qui résolvent les vrais problèmes de Loki. Pour enfoncer le clou, les personnes assurant le suivi du jeu font preuve de mauvaises foi (dans le meilleur des cas).

Même les personnes ayant cru au potentiel du jeu sont aujourd'hui dégoutées et se sont tournées vers autre chose. Parcours un peu le forum, et tu verras pas mal d'avis qui sauront, je l'espère, te donner une meilleure vision de la cata.
ElBebop
Administrateur

Messagepar CERBERE_loki » Dim Nov 04, 2007 3:32 pm

Re !

çà me fait penser à Silverfall, un jeu avec un grand potentiel et finalement foiré car sorti trop tôt...et si en plus au niveau des devs cela ne suit pas c'est encore plus dommage (au moins au niveau de Silverfall les devs sont bien présents même s'ils n'ont pas réussi à rattrapper la sauce...)

Et Hellgate çà donne quoi :lol:

@+
CERBERE_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Maruk » Dim Nov 04, 2007 6:10 pm

La différence entre Silverfall et Loki, c'est que Monte Cristo a fini par faire de son jeu un HnS correct... Chose que Cyanide n'arrivera certainement pas.
Maruk
Administrateur

Messagepar CERBERE_loki » Dim Nov 04, 2007 6:15 pm

Maruk a écrit:La différence entre Silverfall et Loki, c'est que Monte Cristo a fini par faire de son jeu un HnS correct... Chose que Cyanide n'arrivera certainement pas.

Salut !

Ah ouais, quand même :?, c'est à ce point là, parce que bon on peut pas dire que Silverfall soit une réussite non plus, disons qu'ils ont bien bossé sur les patchs mais cela n'a rien changé, il est quand même sorti trop tôt....J'espere que leur add-on sera à la hauteur ce coup-ci, mais au vu des discussions qu'il y a eu sur leur forum je pense qu'ils ont retenu la lesson 8)

En tout cas je vais attendre de voir par rapport aux réponses que l'on pourra me donner dans l'autre sujet que j'ai lancé....

@+
CERBERE_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Maruk » Dim Nov 04, 2007 8:14 pm

Tu pourras trouver une interview de Jehanne Rousseau, Project Manager chez Monte Cristo pour Silverfall et son extension rédigée par Gorkk, sur TQ-FR... Ca te donnera une petite idée de la chose ;)
Maruk
Administrateur

Messagepar CERBERE_loki » Dim Nov 04, 2007 9:09 pm

Maruk a écrit:Tu pourras trouver une interview de Jehanne Rousseau, Project Manager chez Monte Cristo pour Silverfall et son extension rédigée par Gorkk, sur TQ-FR... Ca te donnera une petite idée de la chose ;)

Re !

Déjà vu :) , mais même si Jehanne (et toute la team d'ailleurs) est très sympa, je reste tout de même réservé, j'ai acheté Silverfall dès sa sortie, j'ai donné :oops:, avec la suite des patchs çà a été mieux mais je me suis quand même fait pourrir par un pote car il était injouable en multi :cry:

Donc c'est vrai que maintenant le jeu est mieux mais il n'arrive pas à la hauteur d'un TQ qui est à mon sens une des nouvelles références du genre...
En fait chaque jeu à ses points forts, suffit de mettre tous les bon côtés ensemble, çà doit pas être dur, si ? :lol:

@+
CERBERE_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Fabrice » Dim Nov 04, 2007 10:09 pm

Salut et bienvenue sur ce forum !

J'ai eu la même expérience que toi avec Silverfall (et exactement la même réaction) : un jeu sorti trop tôt, qui a utilisé les joueurs comme bêtatesteurs et qui a mis très longtemps à s'arranger avec les patchs.

He bien Loki, c'est pire...

Pire pour toutes les raisons qui t'ont déjà été données :
- D'abord le jeu est encore bourré de bugs malgré les nombreux patchs depuis sa sortie il y a 5 mois, qui ont rajouté plus de problèmes qu'ils n'en réglaient. Silverfall a le mérite d'avoir sorti des patchs un minimum efficaces.
- la communication et le mépris de l'équipe Cyanide et Focus envers leurs clients sont ahurissants. L'équipe de Silverfall, elle, a toujours su se montrer correcte avec sa communauté.
- pour finir, il est en effet de moins en moins sûr que Loki soit vraiment jouable correctement un jour car l'équipe ne travaille presque plus dessus et a déjà montré qu'elle n'était pas capable de régler les bugs critiques signalés depuis le lancement... Donc acheter le jeu en espérant qu'il s'améliore serait purement utopique vu l'état actuel de la situation. Là encore, Silverfall a donné de l'espoir à ses joueurs en s'améliorant vraiment au fil du temps et va de plus se voir gratifié d'une extension qui a l'air très convenable.

Bref : si tu as été déçu par Silverfall, ne vas pas acheter Loki car tu es certain que ce sera pire.

Mais ce forum et les joyeux lurons qui s'en occupent sont très sympas :lol: alors même si tu ne te rabats pas sur Loki, n'hésites pas à rester dans le coin :wink:

A + !
Fabrice
Tueur de Rats

Retourner vers Présentations