Bonjour a tous et à toutesses !
Je me décide à poster une petite présentation comme il se doit car je trouve que, lorsque l'on utilise un site aussi détaillé et pratique, c'est la moindre des choses.
(Désolé si mon post est long mais quand je me décide bah je me décide quoi !)
Vu le temps et la somme de travail qu'il faut pour maintenir et faire évoluer cela il m'apparaît honnête de me présenter : comme vous l'avez sans doute deviner, je suis un vieux joueurs de 41 ans ce qui explique cela !
J'ai en fait un seul perso (j'ai abandonné un perso 34 mal monté au niveau de ces attributs) Sir_Freddo def/tempete + qq mules car j'ai pas l'habitude de tqvault et pas facile d'abandonner son habitude et 5 comptes de 8 mules de diablo 2 !
!!! D'ailleurs en utilisant tqvault pour faire un transfert de mon perso principal sur une mule ... j'ai eu la surprise d'avoir 2 objets supperposé dans l'inventaire ?
=> depuis je n'ose plus l'utiliser de peur de perdre un drop que je considère comme important. Qn a un élement de réponse à donner ?
Ce perso je l'ai monté après avoir parcourru le site et, il correspond le plus à la façon dont je jouais à diablo même si ce n'est sans doute pas le plus efficace.
Cela fait à peine 1 mois et demi que je joue mais, j'ai réussi pour la première fois à pouvoir être père de famille et jouer ou (ranger, trier, me documenter ...) 20H par semaine.
Mon perso est actuellement 47 et un peu de farming et de la chance m'ont permis de me rettrouver en épique Egypte somme toute assez facilement.
Avant de lire le forum et ces qq posts spécifique sur "le titan" j'avais déjà compris que comme dans WOW le hit and run était obligatoire.
Déjà sur le chef néandertalien et ma première et seule mort dans le jeu, pour le moment, ce même hit and run bien connu avait été un réflexe.
Comme vous l'avez peut être compris je suis un vieux joueurs invétéré.
- quasi 9 mois de un peu no life sur wow j'ai arrêté avant de perdre mon boulot et ma famille.
- diablo 2 c'est une longue histoire de plus de 5 ans en mode hardcore sur le net : plusieurs fois dans les 10 premiers européens en ladder hc : maousse, fmaousse, maoulupus ...
Tout cela pour dire que j'avais jamais franchis le pas de tq et que c'est évidement chose faite.
Merci au site pour la richesse de ces informations qui m'a bien aidé.
Ayant passé pas mal de temps sur ce forum (celui qui me correspond le plus) je n'ai pas répondu au nombreux posts consultés car je ne m'étais pas encore présenté.
Il y aurait trop de temps à passer pour voir tous les posts en retard et y répondre donc je ne le ferais pas lol !
Quelques question tout de même me taraudent :
- je n'ai pas trouvé de façon claire les boss particulier à partir de épique ou légendaire ainsi que les secteurs cachés du jeu :
=> qq petits liens par des experts et "vieux" du forum serait sympa
le plus précis pour moi est celui-ci http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4452.html
- c'est boss en plus ... sont tous à partir de l'épique je crois ?
- une classe def / tempete ne fait pas forcement beaucoup de dégats en dps (9xx) pour un level 47 avec une épée légendaire droppé sur un satyre tout pourri dans l'acte 1 épique level 38 ?
- j'avoue que pour le moment à part me focaliser sur max resist feu (8 épique) et poison (68 épique) je n'ai pas encore eu le temps d'appréhendre toutes les subtilités des dégats du jeu ... mais j'aimerai avoir des précisions sur les bonus des +x compétences.
=> j'ai vu un post la dessus mais cela me paraît flou.
Merci à tous pour votre lecture.
PS : avant tout reproche, les questions posées devraient aller dans la section adéquate mais j'ai tout écrit d'une traite au boulot donc ne m'en veuillez pas trop.
PS2 : mode solo pour le moment que j'aimerai finir en légendaire ou tout au moins avoir un équipement équivalent au set "Immortal throne" avant de me lancer dans autre chose.
PS3 : d'ailleurs comme nous pouvons monter au level 75 il n'y a pas d'objet supérieure au leve 49 à par les meilleurs Atefacts level 55 ?
Bises à toutes et ++ aux autres !