Maousse

Pour vous faire connaître, tout simplement...

Maousse

Messagepar Maousse » Lun Mai 25, 2009 2:40 pm

Bonjour a tous et à toutesses !

Je me décide à poster une petite présentation comme il se doit car je trouve que, lorsque l'on utilise un site aussi détaillé et pratique, c'est la moindre des choses.

(Désolé si mon post est long mais quand je me décide bah je me décide quoi !)

Vu le temps et la somme de travail qu'il faut pour maintenir et faire évoluer cela il m'apparaît honnête de me présenter : comme vous l'avez sans doute deviner, je suis un vieux joueurs de 41 ans ce qui explique cela !

J'ai en fait un seul perso (j'ai abandonné un perso 34 mal monté au niveau de ces attributs) Sir_Freddo def/tempete + qq mules car j'ai pas l'habitude de tqvault et pas facile d'abandonner son habitude et 5 comptes de 8 mules de diablo 2 !

!!! D'ailleurs en utilisant tqvault pour faire un transfert de mon perso principal sur une mule ... j'ai eu la surprise d'avoir 2 objets supperposé dans l'inventaire ?
=> depuis je n'ose plus l'utiliser de peur de perdre un drop que je considère comme important. Qn a un élement de réponse à donner ?

Ce perso je l'ai monté après avoir parcourru le site et, il correspond le plus à la façon dont je jouais à diablo même si ce n'est sans doute pas le plus efficace.

Cela fait à peine 1 mois et demi que je joue mais, j'ai réussi pour la première fois à pouvoir être père de famille et jouer ou (ranger, trier, me documenter ...) 20H par semaine.

Mon perso est actuellement 47 et un peu de farming et de la chance m'ont permis de me rettrouver en épique Egypte somme toute assez facilement.
Avant de lire le forum et ces qq posts spécifique sur "le titan" j'avais déjà compris que comme dans WOW le hit and run était obligatoire.
Déjà sur le chef néandertalien et ma première et seule mort dans le jeu, pour le moment, ce même hit and run bien connu avait été un réflexe.

Comme vous l'avez peut être compris je suis un vieux joueurs invétéré.
- quasi 9 mois de un peu no life sur wow j'ai arrêté avant de perdre mon boulot et ma famille.
- diablo 2 c'est une longue histoire de plus de 5 ans en mode hardcore sur le net : plusieurs fois dans les 10 premiers européens en ladder hc : maousse, fmaousse, maoulupus ...

Tout cela pour dire que j'avais jamais franchis le pas de tq et que c'est évidement chose faite.

Merci au site pour la richesse de ces informations qui m'a bien aidé.

Ayant passé pas mal de temps sur ce forum (celui qui me correspond le plus) je n'ai pas répondu au nombreux posts consultés car je ne m'étais pas encore présenté.
Il y aurait trop de temps à passer pour voir tous les posts en retard et y répondre donc je ne le ferais pas lol !

Quelques question tout de même me taraudent :
- je n'ai pas trouvé de façon claire les boss particulier à partir de épique ou légendaire ainsi que les secteurs cachés du jeu :
=> qq petits liens par des experts et "vieux" du forum serait sympa
le plus précis pour moi est celui-ci http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4452.html

- c'est boss en plus ... sont tous à partir de l'épique je crois ?

- une classe def / tempete ne fait pas forcement beaucoup de dégats en dps (9xx) pour un level 47 avec une épée légendaire droppé sur un satyre tout pourri dans l'acte 1 épique level 38 ?

- j'avoue que pour le moment à part me focaliser sur max resist feu (8 épique) et poison (68 épique) je n'ai pas encore eu le temps d'appréhendre toutes les subtilités des dégats du jeu ... mais j'aimerai avoir des précisions sur les bonus des +x compétences.
=> j'ai vu un post la dessus mais cela me paraît flou.

Merci à tous pour votre lecture.

PS : avant tout reproche, les questions posées devraient aller dans la section adéquate mais j'ai tout écrit d'une traite au boulot donc ne m'en veuillez pas trop.

PS2 : mode solo pour le moment que j'aimerai finir en légendaire ou tout au moins avoir un équipement équivalent au set "Immortal throne" avant de me lancer dans autre chose.

PS3 : d'ailleurs comme nous pouvons monter au level 75 il n'y a pas d'objet supérieure au leve 49 à par les meilleurs Atefacts level 55 ?

Bises à toutes et ++ aux autres !
Petit mais ...
Maousse
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Mai 25, 2009 3:22 pm

Salut Maousse ... un plus (ou beaucoup plus ! :ange: ) ancien que toi te souhaite la bienvenue ... :clap: :yeah:

Dans l'ordre ou dans le désordre je vais essayer de te répondre ...

TQvault : je l'utilise depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis ... de plus la version actuelle 2.18 intègre même les mods personnalisés ... alors :clap: :yeah: :jap:

Quant aux "secrets" du jeu ... ne parle pas des absents ... TQ IT est tres linéaire, un simple appui sur la touche "Alt" met tout en évidence et la map révèle tout ce qu'il est nécessaire de voir (entrée de grottes ... etc ...).
Si tu cherches quelque chose qui est beaucoup moins linéaire et qui fait largement la part belle à l'exploration et à la curiosité ... essaye Lilith, c'est beaucoup plus qu'un mod... je n'ai pas trouvé mieux à ce jour !!!

Pour les bonus +x compétences ... c'est tout bête ... celà te donne x rangs supplémentaires dans le descriptif de la dite compétence ...
ex si le rang maximum d'une compétence est 6 ... +4 te permet d'aller à +10 ... etc ...

Celà dit il serait bien préférable que tu postes tes questions dans les rubriques had hoc ... ce serait plus facile pour tout le monde ... bon jeu ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Maousse » Lun Mai 25, 2009 3:40 pm

Merci de répondre si vite.

Oui méa culpa pour ne pas avoir poser mes questions aux bons endroits mais j'étais motivé pour me présenter mais n'avais pas le courage de faire plusieurs posts au boulot !

Pour le "secret du jeu" j'ai dû mal m'exprimer :

je voulais parler de donjon ou boss disponible après avoir looter qch de spécial ou une porte à ouvrir dans un donjon que l'on peut débloquer d'une certaine manière ou simplement disponible selon le niveau de difficulté.

En fait, j'ai beaucoup lu et sans doute été un peu vite pour mon personnage principal car après réflexion, je n'ai acheter IT sur le net que 2 semaines après avoir commencé TQ qu'un ami m'avait prété donc cela fait 1 mois de jeu.
Forcément cela est court pour un jeu tel que TQ IT si l'on ne veut passer à coté de rien et avoir suffisamment "runné" pour avoir un équipement correct pour avancer comme un bourrin mais intelligemment qd même en essayant de tout voir ou faire.

Mon but, tu l'auras compris, est de ne rien rater et d'arriver vite à faire et refaire le légendaire pour avoir un équipement de roxor comme qd je jouais à diablo et surtout self drop qui représente le must du fun pour moi.

Une fois fin prêt bah lilith s'imposera et là sans doute un dur challenge commencera !

Allez pour les questions je me force à les poser au bon endroit grrr quel voyou j'ai été !

Merci d'avance ++
Petit mais ...
Maousse
Chasseur de Rats

Re: Maousse

Messagepar Alien14 » Lun Mai 25, 2009 3:45 pm

Bien le Bonjour à toi. :bidiou:

Maousse a écrit:Merci au site pour la richesse de ces informations qui m'a bien aidé.

:merci: Comme d'habitude, je remerçie toujours les personnes qui remarques la richesse de notre site.

:hin: Que te dire d'autre mis à part que TQIT va finir par être un lieu de RDV de personnes agés.... :tom! :D (C'était plus fort que moi...)

Plus sérieusement, Amuses toi bien et participe du mieux que tu peux.
C'est ainsi que l'on avance.

A peluche. 8)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Alt F4 » Lun Mai 25, 2009 6:13 pm

OK pour le Secret ... en fait c'est une zone ... au départ de IT ... sur la plage de Rhodes ... et la clé est ... une petite tortue (le Seigneur) qu'Hadès consent a te dropper ... quand il est bien disposé !!! Autement dit c'et tout à fait aléatoire et cette "clé" tu ne peux donc en disposer qu'à la fin d'IT ...
Ce qui revient à dire que si tu as la chance de l'obtenir à la fin du mode Normal ... tu pourras acceder à la "zone secrète" dès le mode Epic ...
Cette "clé" restant dans ton inventaire tu pourras donc en disposer ensuite lors du mode Légendaire ... et la passer à un autre de tes persos pour toutes les parties à venir ...
Celà dit certains joueurs n'ont jamais réussi à la récupérer ... :oops:

@Alien14 ... je me doutais bien que tu ne laisserais pas passer une telle occasion ... :) :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Lun Mai 25, 2009 6:44 pm

Bonjour, bonjour et bienvenue !

A propos des boss spéciaux, désolé, je ne suis ni un "expert" ni un "vieux" du forum, ni champion du monde de Diablo II (:ranting:) mais par contre j'ai réussi à trouver ça en 15 secondes (fonction Rechercher, taper "boss spéciaux") : Sujet sur les boss spéciaux. Les réponses précises sont à la fin du sujet. Au passage : tu te doutes bien que TOUS les joueurs qui ont fini le jeu (voire même les autres) sont capables de répondre à cette question, non ? ... ;)

Donc l'Hydre de Lerne ne se rencontre qu'en légendaire.

D'autres sujets détaillent leurs particularités et attaques ; voici un des plus précis : Les mobs dangereux ...
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:09 am, édité 1 fois.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alien14 » Mar Mai 26, 2009 6:09 am

@Maousse : J'aurais pût te répondre hier sur deux trois points, mais mon emploi du temps est surchargé en ce moment. :hin:
La tortue laché par Hades après sa mort demande beaucoup de Run.
Si au bout de 5/6 parties ou tu tues Hades tu ne l'obtiens pas, ressort du jeu (complétement) et redémarre le.
Ensuite, suis les conseils de mon ami virtuel.

@Jean : Ce que tu dis est vrai et je te remerçie pour ta contribution.
Il est vrai qu'en temps normal sur d'autre topic, certain de mes amis virtuels modos se seraient fachés.
Dans la section "Présentation", nous sommes beaucoup plus souple à ce niveau. Du moment que l'on ne s'écarte pas trop, on peut tergiverser d'un peu de tout. ;)

@Alt F4 : :D
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Jean » Mar Mai 26, 2009 7:39 am

Alien14 : OK, pas de souci ! :hippi: Re-bienvenue Maousse ! :beer:
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:10 am, édité 1 fois.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Maousse » Mar Mai 26, 2009 8:23 am

Merci pour vos réponses qui ont eu les effets suivants :

7 run Hades et hop la tortue après qq relance de jeu car beaucoup de blanc sur les mobs et coffres.

Et oh surprise dans l'Egypte j'ai droppé 1 formule divine level 50 (Poséidon) pourtant sur de simple croco 48 à 51 j'ai pas trop compris pourquoi mais c'est fun !

Vivement du set légendaire et un gros boubou avec pleins de résists !

Bon jeu à tous.
Petit mais ...
Maousse
Chasseur de Rats

Messagepar Jehlyn » Mar Mai 26, 2009 3:52 pm

bienvenu!
Jehlyn
Chasseur de Rats

Messagepar Maousse » Jeu Mai 28, 2009 10:52 am

Merci à tous pour cette accueil.

Merci à CAS car son modpack qui motive à faire des runs contre "Manticore" et "roi scorpion" même si avoir l'item recherché est très rare mais comme pour diablo le plaisir de voir qch tombé est présent et c'est l'essentiel.

Je vais continer mon bonhomme de chemin (49) même si avec mon perso def/tempete je pense être vite limité face aux renvoix de dégats.

Vivement Lilith je pourrais plus participer et comprendre les débats en cours.

Bon game à tous.
Petit mais ...
Maousse
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Juin 02, 2009 9:22 am

Salut à toi Maousse, et bienvenue !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Retourner vers Présentations