Hello

Pour vous faire connaître, tout simplement...

Hello

Messagepar Bolino » Mar Juil 15, 2008 3:58 pm

Hello à tous,

Bolino 25 ans, je joue a TQ depuis environ 2 semaine, et j'adore 8)
très joli prenant et long, c'est une trés bonne découverte en attendant Diablo 3...

Dommage que Iron Lore nous ais quitté, nous privant d'un TQ 2, d'ailleurs à ce sujet THQ étant l'éditeur il peuvent toujours faire appel à un autre studio pour développé une suite non?Qu'est ce qui les en empêchent? Et vu tout les fans de TQ il s'en mettrais plein les poches au passage...A condition de trouver le bon studio et nous faire une suite digne du 1er...

Voiloo bon sinon j'ai commencé a faire un perso conquérant (guerre/défense) pour le moment je suis lvl 27 et je viens de tuer le deuxième Telkine
Bolino
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Juil 15, 2008 5:21 pm

Salut Pates Rapides ;)

Pour THQ, ils ne sont justement qu'éditeur, le projet appartenant à Iron Lore, c'est mort ! Et c'est justement parce qu'ils n'ont pas vendu assez qu'ils ont laissé tomber IL !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Bolino » Mar Juil 15, 2008 6:24 pm

Ah ok, je croyais que THQ étant l'éditeur il avait les droits sur TQ et donc la possibilité de faire une suite.

C'est fou ce que tu me dise qu'ils n'ont pas assez vendu... Vu la qualité indéniable du jeu, la communauté encore bien active aprés plus de 2 ans et étant le seul grand H&S digne de ce nom apres Diablo...
Trop peu connu peut être...
Bravo à IL ils ont fait du bon boulot merci à eux et à la communauté encore bien active :yeah:
Bolino
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Juil 15, 2008 6:40 pm

ils ont fait des boulettes, si tu veux tous les details, tu vas sur la page principale du site et tu regardes les anciennes news ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar gringo » Mar Juil 15, 2008 7:19 pm

salut a toi !
Image

Multi : Les seigneurs
(moi je dis ça, je dis rien hein :hin:)
gringo
Égorgeur de Rats

Messagepar Alegs » Mar Juil 15, 2008 11:14 pm

Bienvenue!!
En effet, c'est dingue ce que la mythologie et la période classique rapportent "peu" et obligent les éditeurs à abandonner. C'était pareil avec Gods and Heroes: Rome Rising :cry:
Z'ont abandonné ce MMO prometteur pour développer un truc sur Star Trek... :hin:
Image
Alegs
Égorgeur de Rats

Messagepar SuePitt » Mar Juil 15, 2008 11:45 pm

Bienvenue Bolino (j'commence à me sentir comme chez moi ici :ange: ...) !

Oui tu as bien raison : "bravo à Iron Lore" pour ce bijou qui, justement, par sa beauté et ses détails n'a à mon sens pas grand-chose à envier à Diablo !!

(Mais tout le monde n'aime pas le soleil et les fleurs, je sais, je sais ...)
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
SuePitt
Pourfendeur de Rats

Messagepar Bolino » Mer Juil 16, 2008 12:21 am

Oui je trouve que c'est bizarre qu'il n'y ais pas un gros mmo mythologique c'est sur que ça serais du boulot mais bon à part Lineage (m'en suis un peu lassé à force) Aion (bientot?) Age of Conan et wow (qu'est ce que tout le monde à avec wow?) y'as pas grand mmo qui se bouscule...

Diablo je n'y ai pas jouer bien que ca reste la reference il a vieilli donc je prefere attendre le 3 et jouez a TQ ;)

Là j'ai passer les jardins de Babylone et la grande muraille de chine c'est trop abusé j'adore encore plus c'est magnifique suis scotché par le charme du jeu on passe de la grèce antique par l'egypte, la mongolie et le japon medieval naturellement tout est super bien monté pour que ca reste coherent... franchement bravo :yeah:
Bolino
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Juil 16, 2008 8:21 am

Le problème majeur de la mythologie est que le marché américain n'a pas cette culture ancrée en lui et comme c'est souvent un marché de prédilection des éditeurs ... (malheureusement)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 16, 2008 8:38 am

Vous oubliez que la mythologie c'est très captivant ... pour des européens.
Et pour certains jeux (genre Sacred ou Loki) les ventes se répartissent un peu près comme ça :
1/4 dans le monde
1/4 en Allemagne
1/2 dans le reste de l'Europe, (France en tête)

L'erreur commise se situe au niveau du marketing de la part de THQ US, pensant pouvoir faire un carton, ils ont gérer la sortie de ce jeu comme n'importe quel autre.
Mais TitanQuest n'a pas l'impact des grosses licenses THQ (dessin animé Pixar, moto GP, warhammer, .... )
Au final, ils ont déclaré s'être retrouvés en dessous du seuil de rentabilité.

Donc c'est pas ça qui va motiver d'autres éditeurs à risquer de faire un jeu accès sur les mythologies grecque, égyptienne et orientale ...
A moins qu' ActiBliz s'y mettent ... je pense qu'on est pas prêt de voir un grand hit de ce genre avant longtemps.
:ange:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alegs » Mer Juil 16, 2008 3:07 pm

Bo a écrit:le japon medieval

Japon ou Chine? :oops:

Assez d'accord avec vous autrement, même si je rajouterais en MMO Everquest (jeu d'addict pur et simple), et un chouilla Star Wars Galaxies (histoire de dire qu'il y a même un MMO dessus :yeah: )
Image
Alegs
Égorgeur de Rats

Messagepar Bolino » Mer Juil 16, 2008 4:05 pm

Oui c'est sur que le marché européen et US n'est pas le même, il faut penser à la cible et se renseigner avec des études de marchés avant de lancer un produit...
Mais bon comme plus de 80% des jeux sortent avant tout pour remplir les caisses des editeurs, ils ciblent au plus large et en oublient parfois pas mal de choses...
Le temps c'est de l'argent donc on bâcle la plupart du temps...
Je prefere voir les jeux repousser et voir sortir une perle tout les 3-4 ans que voir un jeu moisi tout les mois.
C'est pas evident de sortir un produit qui parvienne a combler tout le monde (Studios/editeurs/joueurs) mais si les producteurs pensait un peu moins à leur portefeuille et prenaient plus de risques ils y gagnerais sur le long terme.

Enfin bon je trouve ça navrant que cela coute la vie a des studios comme Iron Lore qui ont pondu un jeu avec leurs tripes et qui aiment vraiment leur boulot et le travail bien fait...

Pour te répondre Alegs je crois bien que tu as raison c'est la chine mediévale pas le Japon
Bolino
Chasseur de Rats

Messagepar Alegs » Ven Juil 18, 2008 7:38 am

Après y a les STR (faut aimer le genre ^^) qui pondent de bons trucs assez régulièrement.
Je pense aux Total War et aux Age of Empires qui ont leurs clubs de fans.
Moi perso j'ai gardé les phares du genre (càd me suis arrêté à AoE 3 sans extension et Rome Total War :o )

Mais c'est vrai que ceux qui retardent sont rarement prêts en fin de compte. (Je pense notamment à Black And White 2, après des années d'attente et même pas de mode multi...)

Et pour la Chine oui, je m'en doutais, il me semblait bien ne pas avoir pris de bateau après la Muraille :yeah: :ange:
Image
Alegs
Égorgeur de Rats

Messagepar Barney » Ven Juil 18, 2008 9:58 am

j'ai lu l'autre jour dans une interview de Will Smith à propos de Hancock qu'en fait,leurs "dieux" à eux c'étaient les super-héros (genre Batman,Superman,etc) et qu'eux ils connaissaient pas la mythologie grecque,et sur cette phrase que je conclus que StillTeg à donné la réponse exacte à la faillite de Titan Quest AUX US,je préçise car tous mes meilleurs amis de jeu et même mon frère l'ont ;D
Barney
Égorgeur de Rats

Retourner vers Présentations