Z'êtes sûr qu'on peut pas donner d'or en multi ... je suis persuadé que si
Pour LOKI, vous oubliez les bugs de collisions (on peut pas rentrer dans telle grotte, le boss passe 30 fois sur le piège sans le déclencher ... etc etc) et surtout le truc que je déteste dans les jeux, et plus particulièrement les H&S : l'adaptation des ennemis. En clair
le premier monstre en sortant à gauche : faut le taper 2 fois. C'est valable au début, au lvl 70, ou au lvl 150 ... grâce à un mécanisme qui fonctionne en boucle. Complètement crétin !!! Par contre, et là ça rejoint plus la question récente de " à quoi ça sert de mettre LOKI dans game grob ? " ... ce jeu a quand même quelques atouts, et le fait d'avoir des fichiers stockés sur le disque dur permet de hacker / modder certains paramètres. J'ai jamais eu le temps de le faire, mais pour un perso poseur de pièges
(oui désolé je dois être le seul, mais je me suis éclaté avec ^^ ... d'ailleurs ça m'a rappelé mes assassins sous D2-LOD) il suffit de modifier les courbes de baisse de rechargement et le seuil de pièges maxi. En clair, plus on progresse plus notre piégeur est efficace
(oui voilà, comme dans n'importe quel h&S qui se respecte ... merci aux deux du fond qui suivent ^^)
Pour TQVault, il y a du pour et du contre. Loki justement, présente un inventaire relativement grand ... bah en jouant normalement on se rend compte que c'est un plus pour le gameplay. C'est comme les nostalgique de Diablo 2 ... honnêtement ça vous amuserez encore en 2009 d'avoir une ceinture portant seulement 4 ou 8 potions ? Donc pour moi, le stockage externe, l'empilement des potions, tout ça c'est du positif sans inconvénient. Surtout que d'avoir 75 mules, ça prend de la place, c'est peu pratique, et question chargement pour bidouiller c'est tout simplement inconcevable. Mais c'est vrai que la tentation du côté obscur est grande (dupe, affixes, stats, ....) Enfin bref, chacun fait comme il le sent, c'est pour ça qu'on essaye quand même d'être ouvert aux petites dérives.
Par contre, pour mon pack de mods, c'est un peu trop d'honneur que vous me faites.
Pour rappel, j'ai étudié puis appliqué les dernières modifs en décembre 2007 ... et depuis, vu qu'on est bientôt en juin 2009, il s'en est passé des choses ... !
- 0 - c'est pour la compatibilité en multi avec des inconnus, hors aujourd'hui les adeptes du jeu ne sont pratiquement plus en " IT de base "
- 1 - ça corrige des bugs, ok, mais c'était avant que ne sorte le premier fanpatch ... aujourd'hui on doit être à quelque chose comme la 20eme révision ( 1.16 ) avec différentes modifs du 1.17 déjà connues et intégrées par les moddeurs
- 2 - des beaux coffres plus intéressants ... mouai ben ça fait + de 6 mois que j'ai recompilé un truc encore mieux (prise en compte des UR, équi-probabilité des bonus de fin des reliques / artefacts, ...)
- 3 - Affixes, là je suis d'accord, il n'y a pas à ma connaissance d'équivalent en terme de rentabilité raisonnable et d'absence d'objets fallacieux. Ça n'empêche qu'il créé des bugs de drops sur les 2ème mains (bâtons, boucliers, arcs ...)
- 4 - Inventé lorsque le seul mod de difficulté existant était x2 x3 xMax, et donc je voulais proposer un truc qui ne perturbe pas les courbes de gains d' XP. Il en existe maintenant d'autres, mieux pensés et équilibrés.
- 5 - Un délire plus qu'autre chose. Autant tout le monde parle des centaures dans Lilith, autant j'ai jamais eu un seul retour de mes invocs squelettes ^^
Conclusion, je vous conseil d'utiliser le fanpatch, et éventuellement d'en faire une copie, pour rebasculer sur le choix n° 3 afin de se renflouer en verts et dans les beaux coffres. Mais c'est tout ... croyez-moi, mon pack est périmé depuis des lustres ...