Maitrise des armes, sockets, runes...

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Maitrise des armes, sockets, runes...

Messagepar bipsylalapo » Dim Mar 19, 2006 10:14 pm

Bonjour :)

1) Debutant a Sacred, je me suis cree un petit dark elf niveau 17
Or, a chaque fois que je veux choisir une nouvelle competence, maitrise des armes n'apparait pas dans les choix :roll: , ce qui est assez frustrant...
est-ce normal?

2) Sinon, en arpentant des topics, j'ai vu que lorsque certaines objets affichaient par exemple "Blade Combat minimum level 5", il etait possible grace aux sockets de contourner cette obligation, de meme que pour les objets reserves a certaines classes...
Ai-je reve ou si non, comment proceder car j'ai essaye mais ca ne marche pas...

3) Certaines runes sont reservees a certaines classes (ex : Blood kiss pour les vampires), que peut on en faire a part les echanges contre d'autres runes et profiter des effets secondaires (ex : leech 5%)?

4) J'ai assez de mal a me trouver des runes DE (une seule multi hit T_T), et pourtant j'ai une ou deux runes multihit mais pour gladiateur...est il possible par un moyen ou un autre d'en profiter (pas sertir sur un objet)?

voila voila, c'est tout (pour l'instant^^)

merci de m'aider :) :bidiou:
bipsylalapo
Chasseur de Rats

Messagepar Kira » Lun Mar 20, 2006 2:17 am

Salut !!!

Je dirais que pour maîtrise des armes, il est assez éttonant que tu ne l'ai pas, car elle est sensée apparaître dans ta liste des compétence dès le niveau 3, et si tu ne l'as pas choisi elle doit y rester proposée pour les niveau 6, 12, 20, 30 et 50... Alors lors de ton rpochain passage niveau 20 revérifie si elle n'est pas dans ta liste, sinon j'opterais pour un bug ...

Pour ce qui est des niveau minimum des armes que tu dois porter, à ma connaissance tu ne peux pas contourner l'obligation d'avoir atteint le niveau requis dans la compétence exigée pour porter l'arme. Et même si certaine sarmes te donne des bonus dans cette compétence, si tu ne l'as pas choisie, elle ne sera pas considérée, et les bonus ne fonctionneront que lorsque tu prendra la compétence demandée.

Pour les runes qui ne sont pas de ta classes, a part les échanger pour obtenir des runes qui t'interessent, ou alors les sertir pour obtenir des bonus utiles pour ton perso (drain de vie, expérience des ennemis, scindé, etc), tu ne peux pas en faire autres choses.
Quand au fait que tu ne droppe pas beaucoup de runes pour ton perso lui même, tu ne peux pas y faire grand chose, c'est de l'aléatoire. Par contre si tu joue en réseau tu pourras surement trouver des ames charitables qui accepteront d'échanger tes runes contre d'autres qui t'interessent plus !! ;)

Si tu sertis les runes d'une autre classe, tu obtiendras tous les bonus qui vont avec cette rune.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu !!

A bientôt!! et bon Sacred ;)
Pour les fans de JDR PC en tout genre c'est ICI
Kira
Tueur de Rats

Messagepar bipsylalapo » Lun Mar 20, 2006 5:19 pm

merci beaucoup de ta reponse, ma foi assez complete :bidiou:

le bug de maitrise des armes m'enerve un peu quand meme :oops:
je pense que je vais donc me reforger un Dark Elf tout nouveau tout beau^^
et s'il y avait une manipulation pour pouvoir transferer les objets/argent de mon dark elf sur le nouveau... :lolol:
bipsylalapo
Chasseur de Rats

Messagepar bipsylalapo » Mer Mar 22, 2006 1:48 pm

petites precisions :

j'ai sacred plus et la version 1.8 je crois...

j'ai reessaye un nouveau dark elf jusqu'au niveau 6 et je n'ai toujours pas eu la possibilite de choisir maitrise des armes...

merci :)
bipsylalapo
Chasseur de Rats

Messagepar zetsuei » Mer Mar 22, 2006 2:22 pm

Salut,

de mémoire, la version 1.8, c'est la dernière avant UW (si je me trompe, dites-le moi), donc :
ayant fait une installation autonome, j'ai relancé sacred+ et j'ai lancé une partie avec un nouvel elfe noir...
Ben, sauf si t'as oublié de préciser un détail, il a la compétence "maîtrise des armes" dès le début...

J'ai raté quelque chose ? parce que là ça sent le bon gros bug...

PS : j'ai aussi tenté de rajouter la ligne DEFAULT_SKILL : 0 dans le settings.cfg de sacred+, ça n'a rien fait.
Image
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar bipsylalapo » Mer Mar 22, 2006 3:16 pm

non, c'est "combat rapproche" ou "blade combat" qu'il a.....
bipsylalapo
Chasseur de Rats

Messagepar Kira » Mer Mar 22, 2006 3:29 pm

C'est vraiment étrange quand même, je peux t'assurer que tous mes elfes noirs ont toujours trouvé la copétence maitrise des armes au niveau 3.

Quelle version as tu ??? juste sacred plus ou la nouvelle version avec underwolrd ?? Peut être que le pb est lié aux patchs.... J'en sais trop rien !!!

Mais vrament tu devrait trouver maitrise des armes... Au niveau 1 on te propose combat rapproché et concentration, et au niveau 3, au miieu de toutes les nouvelles compétences proposées, doit se trouver maîtrise des armes...

Je ne sais trop quoi te dire pour te faire avancer... Attend de voir si d'autres trouve la réponse a ton pb !! ;)

Désolée :cry:
Kira
Tueur de Rats

Messagepar zetsuei » Mer Mar 22, 2006 4:53 pm

bipsylalapo a écrit:non, c'est "combat rapproche" ou "blade combat" qu'il a.....

Avec Sacred+ version 1.8.66 (la dernière quoi...), les 2 compétences de base de l'elfe noir sont :
    Maîtrise des armes
    Concentration
Petit screen pour ceux qui n'en sont pas convaincus

Pour savoir qu'elle est la version de ton jeu, elle est affichée en bas à droite, à l'écran principal.

Voilà ;)

PS : Combat rapproché était en compétence de base dans les premières versions de Sacred, un patch a modifié ça.
Image
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar Kira » Mer Mar 22, 2006 5:41 pm

Dans la version 2.24 de sacred underworld, combat rapproché est de nouveau dans les compétences de bases avec concentration. En tout cas ça marche comme ça avec mon elfe noir.
Kira
Tueur de Rats

Messagepar zetsuei » Mer Mar 22, 2006 6:19 pm

Peut-être, je ne sais plus... (j'ai pas réinstallé depuis 6 mois...)

Mais dans underworld, on peut modifier le fichier settings.cfg pour pouvoir
choisir ses compétences de départ (c'est marqué je sais plus où).
Image
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar Kira » Mer Mar 22, 2006 7:57 pm

Oui effectivement j'ai vu ça aussi, par contre je pense que je ne me prendrais pas la tête à le faire, ça m'a l'air un peu compliqué quand même !! ;)
Kira
Tueur de Rats

Messagepar zetsuei » Mer Mar 22, 2006 8:41 pm

Non, c'est pas compliqué du tout, t'inquiète ;)

dans le dossier de Sacred UW, t'as un fichier settings.cfg

tu l'ouvres avec bloc-note ou autre
tu trouves la ligne "DEFAULT_SKILLS : 1"
tu changes le 1 en 0 et tu sauvegardes..

c'est bon, c'est fini :D
Image
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar bipsylalapo » Mer Mar 22, 2006 9:17 pm

en fait, j'ai commence mon dark elf avec la version de base et j'ai update avec sacred plus en cours de route...
bipsylalapo
Chasseur de Rats

Messagepar bipsylalapo » Mer Mar 22, 2006 9:29 pm

aïe desole, j'ai pas trouve la fonction edit

bon je viens de voir vite fait, et mon nouveau dark elf cree commence avec weapon lore

je pense que mon probleme vient du fait que j'aie cree mon DE avec la version de base

il ne me reste plus qu'a tout recommencer depuis le debut T_T

merci beaucoup pour votre aide :|
bipsylalapo
Chasseur de Rats

Messagepar Kira » Mer Mar 22, 2006 11:22 pm

Zetsuei >> bah écoute, je pense que je vais essayer, en même temps, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour beaucoup de perso a part peut être si tu veu faire une DE pure piège, ou une seraph pure combat, ou encore une vampire pure chevalier.
Je vais tenter pour voir ;) même si cela me parait pas très reglo, mais bon c'est en solo donc ca ne touche personne pour le coup ;)

Bipsylalapo >> Bah écoute ravi de t'avoir aider un petit peu !! ;)
Kira
Tueur de Rats

Messagepar zetsuei » Jeu Mar 23, 2006 12:15 pm

Kira a écrit:Zetsuei >> bah écoute, je pense que je vais essayer, en même temps, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour beaucoup de perso a part peut être si tu veu faire une DE pure piège, ou une seraph pure combat, ou encore une vampire pure chevalier.
Je vais tenter pour voir ;) même si cela me parait pas très reglo, mais bon c'est en solo donc ca ne touche personne pour le coup ;)

pas très reglo... l'astuce est donnée par Ascaron, dans le readme fourni avec Underworld, donc... reglo (à mon avis) :D
Mais effectivement pas toujours utile (ça permet juste de choisir les 8 compétences...
donc pour la plupart des persos, ça change rien ;) )

Dernière chose : ça marche aussi en closed, j'ai essayé... ou alors c'était un bug (de plus) :hin:
Mais comme tout le monde peut le faire, ça ne pénalise personne ;)
Image
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar Kira » Jeu Mar 23, 2006 2:21 pm

C'est justement parce que il me semblait qu'en close ce n'était pas autorisé que je pensais que c'était pas trop cool, mais bon si tu me dis que c'est Ascaron eux même qui ont donné l'astuce, alors tout va bien !!!

Bah pour la peine j'ai recommencé une vampire pure chevalier et ça fait du bien de pouvoir avoir les compétences que l'on veut dès lé départ sans celles qui sont inutiles ... ;)
Kira
Tueur de Rats

Messagepar bipsylalapo » Jeu Mar 23, 2006 6:52 pm

mmh

a votre avis, il est bien ce DE :

- maitrise des armes
- ambidextrie
- maitrise des pieges
- armure
- agilite
- concentration
- constitution
- ballistique ou parade ou maitrise des epees?

merci :merci:
bipsylalapo
Chasseur de Rats

Messagepar Kira » Jeu Mar 23, 2006 10:55 pm

Bah en fait je sais pas trop, on ne voit pas très bien si tu choisi de faire un DE piège ou combat. Dans le premier cas il aurait fallu prendre dans les premieres compétences, ballistiques et maîtrise des piège, concentration puis une maîtrise des arme, ou autres.
Dans le deuxième cas il aurait fallu prendre (comme tu l'as fait) maîtrise des armes et combat rapproché...
Eclaire nous un peu plus sur ce que tu veux faire de ton DE !! ;)
Kira
Tueur de Rats

Messagepar Don Denden » Jeu Mar 23, 2006 11:08 pm

A mon avis ballistique est obligatoire !! Pour pouvoir lancer tes sorts plus vite !!!
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar bipsylalapo » Ven Mar 24, 2006 3:37 pm

ben plutot DE combat avec la possibilite de lancer un ou deux sorts bien places :D
bipsylalapo
Chasseur de Rats

Messagepar Kira » Sam Mar 25, 2006 3:41 pm

Bah écoute , si tu veux faire un DE combat avec quelques pièges quand nécéssaire, moi je te proposerais de prendre biensur maîtrise des armes, combat rapproché (pour lequel tu trouvera pas mal de bonus dans les armes et armures du DE, et donc s'augmentera rapidement), maîtrise des pièges pour que tes pièges fassent qoient plus puissants lorsque tu les lance.
Sinon, biensur concentration, ambidextrie si tu le veux, constitution, armure ou agilité, et parade.

Pour ballistique, je pense que ce n'est pas la peine car les pièges ne seront pas ta force de combat principale, donc pas vraiment utile.

Voilà pour mon avis !! ;)
Kira
Tueur de Rats

Messagepar bipsylalapo » Sam Mar 25, 2006 3:53 pm

parade s'applique-t'il sans porter necessairement de bouclier?^^
bipsylalapo
Chasseur de Rats

Messagepar Kira » Sam Mar 25, 2006 6:48 pm

Biensur ! ;)
Le principe de parade est de pouvoir parer soit avec un bouclier soit avec les armes que ton personnages porte ! ;)
Kira
Tueur de Rats

Messagepar bipsylalapo » Sam Mar 25, 2006 8:10 pm

k00l

/me va aller massacrer de l'orc :clap:

merci^^
bipsylalapo
Chasseur de Rats

Messagepar nuit_blanche » Dim Mar 26, 2006 7:10 am

même à mains nues, sans porter d'armes ni de boucliers, parade doit pouvoir s'appliquer :roll:
imaginez un peu une séraphine full trait d'énergie qui ne peut pas profiter de parade, ben je la plains ;)
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats

Messagepar Ryoki » Dim Mar 26, 2006 9:39 am

@bipsylalapo : si au debut tu as du mal a trouver des runes, le seul conseil que je puisse te donner est de faire des quetes, car bcp donne des runes en recompense.

Pour l'historique sur les compétences de base de l'elfe noir :

Sacred
Avant le patch v1.8 les competences de base sont Combat Rapproché et Concentration.
Avec le patch v1.8 les competences de base sont Maitrise des Armes et Concentration.
Underworld
Avant et apres le patch v2.24 les competences de base sont Maitrises des Armes et Concentration.

En ce qui concerne le fait de changer le setting.cfg cela est permit pour les joueurs "solo", mais aucunement pour le closed, meme si cela reste possible a faire.

readme a écrit:Lorsque vous commencez une nouvelle campagne, ... Remarquez que vous ne pouvez choisir vos compétences qu'en début de nouvelle partie. Vous ne pouvez pas choisir vos compétences lors de parties ClosedNet.

Petit rappel : maitrise des pieges n'augmente en aucun cas les dommages des pieges, cela permet juste de mieux regenerer les pieges ( donc au final on peut apprendre plus de rune ). Par contre maitrise des armes et dextérité augmente les dommages des pieges.

Pour parade, cela s'applique dans n'importe quel cas de figure , j'ai pas encore trouver de manchot donc la-dessus je peu pas trop vous repondre :D

J'pense avoir fait le tour de ce topic ;)
Ryoki
Tueur de Rats

Messagepar bipsylalapo » Dim Mar 26, 2006 10:12 am

merci :D
bipsylalapo
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message