L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Sam Juin 20, 2009 2:21 pm

Je voudrais juste ouvrir une parenthèse pour dissiper quelques fausses vérités ou idées reçues ... suite à de recents posts ou MPs échangés ...

1) Changer de mode de difficulté sans avoir lancé le jeu dans les 3 modes dès le début ne fait perdre QUE les bonus de quêtes ... et PAS les items customisés ...
2) Utiliser un perso Lilith dans tout autre mod, ou version de Lilith (ex Masteries) ou même dans la campagne originale ... entraine la perte de tous les bonus de quêtes ET les items customisés ...
3) Utiliser une version de TQVault antérieure à la version 2.18 (ou la version 2.18 mal ou non configurée) peut conduire à la disparition d'items customisés que ce soit dans l'inventaire, la caravanne ou le coffre partagé ... et ce pour la simple et bonne raison que ces items n'apparaissent pas à l'écran ... donc gros risque d'écrasement ...

Bon jeu à tous ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Sam Juin 20, 2009 8:48 pm

Les gars, je vous le dis, vous êtes de grands malades! Et Mostal est un fou furieux.
Si, si, tous dans le même sac, et un aller simple vers l'asile le plus proche...

Cela fait des mois que je vous lisais pour me détendre de Lilithpedia, et votre "enthousiasme", vos "Et moi, que je te fais le Kizur avec -1 RIP, avec une petite cuillère pour repousser les méchants", ou "la citadelle? Peuf, z'étaient vraiment pas fort les gus là bas, il a fallu que j'aille tout nettoyer à leur place", encouragés par Mostal lui même "quel sera le premier à tout faire en 0 RIP ?" etc, etc, que j'ai fini par me dire, "et bien allons-y pour le Max Insane EB (traduction pour les non initiés: le bourre-pif de première, avec tout plein de méchants, et les boss teigneux et invincibles, ou presque).

Et puis, puisque j'y suis, un briseur de rêve (rêve-ruse), j'avais juste fait un essai sans aller bien loin.
Et que je te commence tout ça gentiment, avec un petit canif de 3 cm.
Pour faire bonne mesure, me rappelant la 0.98, la forêt des Âmes 2 ou trois fois, histoire de s'échauffer, en faisant bien attention.
Bon, tout va bien, je cours plus vite que les bestioles, (et il y en a, une infestation), et dès que j'attends le niveau 3, hop, un gentil petit couteau sanguin de destruction trouvé dans le coffre du village. (Ça aide bien).
Et hop, le souterrain sinistre, les Highlands (heureusement que je connais les bons coins pour martyriser les grands méchants sans qu'ils m'embêtent, parce qu'ils tapent très fort...[il y a toujours une limite à leur zone d'action, il suffit de s'y coller]), le passage sombre... tout va toujours très bien, presqu'une promenade, une chtite potion par çi, par là, les niveaux s'enfilent, les drops sont corrects, presque le bonheur. (Enfin, on court quand même beaucoup)

ET puis, rencontre avec l'émissaire de Mostal (heu de Lilith?, je ne sais plus bien), et là rien ne va plus.
Des hordes de vautours dès le départ, tous plus fous les uns que les autres, et paf 2 RIP coup sur coup.
Non mais, des vautours faisant des dégâts de plus de 350 par coup, en normal, au chemin des morts, vous y croyez, vous ? Avec mes petits mille points de vie, avec 6 sauvages de ce type en même temps, faut pas réver; GAME OVER.
Bon, je m'équipe un peu plus sérieusement, puisqu'ils veulent jouer, on va voir. Et comme j'aime pas tant que ça le bourre-pif, un petit bâton en 2 ° arme (parce que le bâton, je connais bien)
Et là, ça passe, même pas trop mal, puisque ma réserve de potions augmente régulièrement.
Et zou, le cimetière. Bon, nettoyage fait, l'Evil récupéré, en route pour le tombeau.
Là, ça commence à se compliquer un peu. Dans ces entrefaits, j'étais quand même arrivé LVL 17. Mais macache, aucun respect, ils s'en moquaient dans le tombeau, ils ne voulaient pas de moi. Bon ,je leur bien expliqué que je ne faisais que passer, rien à faire, un vrai cordon de CRS mal luné. Il a fallut que je les amène à un peu plus de sérénité et de courtoisie, pour atteindre la dernière pièce.
Et là, Tenar qui me fait la tête, il boudait dans son coin, il a fallu que j'aille le chercher.
Non mais quelle idée ai-je eu là, mauvaise digestion, mal aux dents, engueuà&l familiale, je ne sais pas, mais il était pas d'humeur. Et plus c'est grand, et plus c'est bête ces machins là. Rien à faire avec l'épée, attaque fantôme, poison, et tout et tout, je le chatouillais à peine et paf, une baffe en retour, et sa vie qui remonte, avec la mienne qui descend. (sale voleur en plus).
Je vous assure, à cette heure, je n'ai plus soif du tout, j'ai vidé au moins 2 douzaines de chopines avec lui, mais c'est lui qui a roulé sous la table.
Et la seule chose qui ai marché, c'est finalement le bâton,(ce fut très très long,) mais c'est le résultat qui compte. La vache, (pardon!), quelle rosse, méchant et résistant comme le mur de Berlin dans le bon vieux temps.

Voilà, j'ai fini le tombeau en normal, LVL 18, et 2 RIP au compteur (et une demi heure pour Tenar)
Alors, quand je vous lis, "Ah, l'ai pur du Kizur en MaxEB truc muche, c'est ce qu'il y a de meilleur!", soit j'ai manqué un épisode, soit vous êtes tous fous grave, parce que, là haut, ce sont des professionnels.

Mais non, je blague, j'ai pris mon pied comme les autres, même si je m'y suis mal pris au chemin des morts.

Le MaxEB, c'est Lilith à moustaches et poils aux pattes, pour ceux qui veulent en découdre.

Mais, juste un petit problème, cette version est fortement addictive, c'est une drogue dure, pas pour les bleusailles, parce qu'il faut savoir s'arrêter à temps. Et c'est dur !

A quand une taxe sur le Max insane EB?
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Sam Juin 20, 2009 10:26 pm

Tu n'aurais pas du y goûter ... Ferro ... c'est le genre de truc où tu y mets le bout du doigt et tu te retrouves enfoncé jusqu'à l'épaule ... pour commencer ... :ange:

et quant à le faire avec 0 rips ... je ne pense pas que ce soit humainement possible ...

J'ai fini la quête de Léopoldina et un psychopathe de la Fourmilière (un Lieutenant ... qu'ils disent ... ), le tout premier rencontré .... m'a infligé mon 18ème rip :oops: ...

J'ai ensuite trouvé la solution ... comme pour les Tigres aux longues dents ... mais il y a toujours une première fois ... hélas !!!
En fait la solution est toute bête ... switcher sur Lance et Bouclier et leur gros bonus de CD ( + de 300 en ce qui me concerne via les 2 x 5% de Dex et une relique légendaire d'Hector).
Un mob m'a même droppé un Bouclier (Volonté inflexible du soldat) qui offre à lui tout seul + de 300 de CD ... à condition d'avoir la force de le porter ... :ange:
Tout celà pour dire qu'en cherchant bien ... on peut toujours (ou presque ....) trouver un moyen de faire la nique aux délires de notre maitre à tous ... Mostal !!! :clap: :yeah:

Je formulerais juste une remarque ... être obligé de ne choisir qu'un type de récompense (Coeur,Corps et Jambes) par mode de difficulté se justifie sans doute dans un niveau de difficulté Excellent ... mais en Max XXX EB et à fortiori en Max Insane EB çà devient un problème ... surtout quand la CD devient si indispensable face à ces psychopathes de toutes sortes dotés d'Assaut et de Rage du Combat ... j'aurais vraiment apprecié de choisir Corps une 2ème fois ... après tout vaincre le Bushido permet bien d'obtenir 2 fois +20% de CO ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Dim Juin 21, 2009 10:02 am

A la réflexion, et bien que je n'ai pas du tout l'expérience des chasseurs-cueilleurs spécialistes de l'arc et la lance, mais plutôt des magiciens de tout poil, j'abonde dans ton sens, Alt-F4.
Dans Lilith, ce qui importe, c'est de rester en vie, parce que ce mod est conçu pour zigouiller les joueurs.
Et ce qui compte pour rester en vie, c'est la vitesse (pour les replis stratégiques ou les attaques surprises), la Capacité Défensive (pour savoir éviter les baffes), et les résistances.
Cela ne sert à rien d'avoir une Capacité Offensive de 100.000 si le moindre tressaillement de la bestiole au cours de son agonie nous touche un poil. Et comme les vilains sont très sociaux, qu'ils sont toujours en bande plus ou moins organisée,dès qu'il y en a plus d'un, :dead:
Par contre, je l'ai bien vu dans le chemin des morts après mes 2 RIP, j'ai évité autant que faire se peut le contact avec les bestioles, jusqu'à augmenter de niveau. Et dans la Maîtrise Ruse, c'est la dextérité qui augmente (avec la force et la vie).C'est fou ce que la petite différence de dextérité a pu changer, j'évitais les mauvais coups beaucoup plus facilement, et eux beaucoup moins.

Finalement, c'est dans cette difficulté extrême que l'on peut vraiment comprendre toutes les subtilités du jeu, parce que, même dans Infinite Lilith, où cela tape déjà très fort, je me suis retrouvé à répartir des points de capacité dans la vie, histoire de les utiliser quelque part. Mais, bon, c'était un perso Terre-Esprit, et les mobs faisaient l'aggro. Mais pour un personnage mixte (maîtrises obligent), où le contact est souvent obligatoire, c'est la dextérité qui compte.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Dim Juin 21, 2009 11:49 am

ferrovipathe a écrit:Dans Lilith, ce qui importe, c'est de rester en vie, parce que ce mod est conçu pour zigouiller les joueurs.
Et ce qui compte pour rester en vie, c'est la vitesse (pour les replis stratégiques ou les attaques surprises), la Capacité Défensive (pour savoir éviter les baffes), et les résistances.


Je suis ravi de voir que tu arrives aux mêmes conclusions que moi, Ferro ... et quant à dire que Lilith est conçu pour zigouiller les persos ... tu reprends à ton compte les propos d'Evil666, il y bien longtemps ... et c'était bien avant le Difficulty Changer et le Max XXX EB !!!
Celà dit l'interêt du jeu n'est-il pas de contester celà plutôt que de l'accepter comme une fatalité ... ???
En Max Insane EB, et Alan nous en avait averti, la difficulté s'accroit fortement en passant d'Epic en Légendaire ... mais c'est logique après tout ...
Ce qui est plus déconcertant c'est ce "gap" quasi exponentiel relatif à certains types de mobs ... 2 exemples récents les Tigres aux longues dents et les Lieutenants de la Fourmilière ...
En Normal et en Epic, mon Aruspice en venait relativement facilement à bout avec son arc (et Observation de la Proie ... évidemment) malgré une capacité défensive correcte voire bonne ... mais sans plus.
En Légendaire ... c'est le rip quasi systématique malgré une CD améliorée ... par contre en switchant sur un équipement offrant un "gap" de CD significatif ... ce n'est plus la même chanson ... CQFD !!! :ange:
Et le piège ... c'est que ces mobs surdimensionnés évoluent parmi d'autres, beaucoup plus nombreux, contre lesquels l'arc suffit malgré le déficit de CD induit ...
Autrement dit ... un doigt à proximité de la touche "Z" du clavier ... c'est une excellente assurance vie ... d'autant qu'il est aussi tout près des touches "E" et "R" ... et je ne peux croire que ce soit par hasard ... les concepteurs du jeu avaient tout prévu ... ou presque ... :clap: :yeah:

PS: C'est pourquoi j'aurais bien troqué un de mes bonus de CO (Kizur) contre un bonus équivalent en CD ... :ange:
J'aurais ainsi évité une bonne moitié de mes rips !!! :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Dim Juin 21, 2009 5:17 pm

Je vois que Ferrovopathe a tout compris à la philosophie de l'EB Max Insane :D
Un autre accessoire souvent indispensable : une bonne paire de baskets !! :lol:

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar jo36 » Dim Juin 21, 2009 6:47 pm

Je suis en train d'essayer le mode infinite sur la promenade d'Hel'Gon avec mon équipement 100% importé et pour le moment, ça passe plutôt bien. Quoique Jabber (c'est son nom je crois?) a bien failli m'avoir.

Conclusion pour le moment, j'adore rafale. Ça vaut la peine de faire un sage juste pour ça. :D
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Mostal » Dim Juin 21, 2009 7:51 pm

Le mode EB est né parce que je ne supportais plus voir Alan (pour ne pas le citer) éclater de fidèles lieutenants de la Reine Lilith comme des ballons de baudruches.

Il fallait réagir. Le mode EB s'est imposé en toute logique, frapper fort (façon Infinite) ne suffisait pas, il faut tenir tête.
Une formule étudiée plus tard et tous les Champions des Enfers se sont retrouvés dopés aux stéroïdes macérés dans des étuves de Tortues centenaires venu de pays très lointains.

Ce mode EB répond aussi au désir d'offrir des batailles mémorables (voir le post de Ferro et de son nouveau copain Tenard (le Putride pour les intimes) ).
Les qq Boss "rouge" Comme Hel Gon ou Triggath sont aussi des personnages importants, pouvant tuer sans hésiter tout en obligeant le Héro à puiser dans son habilité. D'ailleurs cela replace, à mon sens, le joueur au centre des choses et non seulement de n'être que le pantin de son équipement.

J'aimerai ajouter que je suis vraiment heureux de cet éclair de lucidité quant à l'idée du "Difficulté Changer". Non que je veuille m'envoyer des fleurs mais parce qu'il me semble évidement que ce genre de jeu ne peut pas convenir à tous les joueurs, à la base.

Dans le cas classique des Diablo-like divisé en trois niveaux, un joueur très occasionnel ne dépassera que rarement le niveau Normal ou l'Epic. Il ne connaitra jamais les joies du haut level.
Un joueur moyen risque d'être frustré de se voir refoulé en Légendaire.
Tandis que les très bons joueurs vont bailler d'ennuis en se baladant au niveau Légendaire.
Sans parler que ces derniers ne verront les niveaux Normal et Epic qu'avec vraiment très peu de considération.

D'ailleurs même Diablo 3 souffrira un peu de ces symptômes.

Un DC me semble vraiment indispensable pour s'adapter à tous les joueurs, des débutants aux joueurs hardcore. Il serait bon, à mon humble avis, que même un Diablo 3 s'en inspire...

Enfin quoiqu'il en soit, c'est une exclusivité Lilith, inspiré par les excellents joueurs et participants du sympathique forum Titanquest-fr.com :D
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Dim Juin 21, 2009 7:56 pm

Un autre accessoire souvent indispensable : une bonne paire de baskets !! Laughing

Ça, c'est ben vrai !
Je viens d'arriver à Astéria, en coupant au plus court à travers le gouffre, histoire d'avoir enfin les marchants comme il faut.
Juste histoire de rire, comme l'XP coule à flot, j'ai délivré Willy (et je l'ai filmé).
Bon Lvl 25, mais encore un Rip concédé contre les jumeaux Ruk dans le bois maudit. La faute à ces &$§! de baskets pas assez rapides. Ils m'ont pousuivi jusqu'au cimetière, où là, avec le petit pont, en tournant en rond, je les ai couiqués.
Par contre, les autres Boss, pas de problème. Même Kolopos (*2) c'était rigolo, il y en avait un qui s'était coincé tout seul dans l'escalier, et il tapait dans le mur Laughing.
Un truc quand même, Gos, comme d'habitude, était insensible au bâton. J'ai dû lui expliquer la vie à coup d'attaques fantômes, parce qu'autrement, il ripostait grave.
Je commence à me faire à ce briseur de rêves, c'est unes excellente combinaison, un peu comme le conjureur (Mystéric), sauf que le feu est remplacé par le poison; et le conjureur, je connais, moitié magicien, moitié bourre-pif.
Un truc que j'adore, parce que très rigolo, c'est attaquer au bâton. Les guss, y croient qu'ils ont affaire à un magicien, et ils foncent sans réfléchir. Et là, changement d'arme, plus aiguisage, et poum, dés qu'ils sont là, attaque fantôme sur place. Cela les surprend plus qu'un peu, et ils ne s'en remettent pas.
Mon équipement: ben, presque ce que j'ai trouvé en chemin, toujours la robe de Zara, l'Evil, des jambières de pégase, des avants bras exumés, un bandeau de vie envouté, une pierre de sang, un collier de Diogène, et surtout un Falcata du vétéran du balbuzar avec une prométhée dessus, plus une bague brûlante du Balbuzar.
J'ai juste rajouté un voile de la vie éternelle, et depuis le marécage, 4 pousses de vigne sur tout l'acastillage.
Je régénère à plus de 60, et ça, cela aide bien.
Alt-F4 a raison, une fois goûté, on ne peut plus s'en passer. Lilith devrait être comme ça, le bon nombre de mobs, les boss un peu moins résistants juste pour les novices.
Je pense qu'après ce niveau, il doit être impossible de redescendre, comme il est presque ennuyeux de refaire TQIT après Lilith.
Ben voilà, je suis intox.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar jo36 » Dim Juin 21, 2009 8:04 pm

Fais tout de même gaffe à ne pas trop miser sur le poison. Le ralentissement ne fonctionne plus en légendaire et je ne suis pas trop sûr en ce qui concerne la confusion. Mais pour les chances de rater les attaques, ça marche comme sur des roulette! :yeah:

EDIT: Je viens de finir le manoir d'Hel'Gon en inifinite avec quelques morts... Les fanatiques d'Hel'Gon sont vraiment dangereuses. Je me suis souvent retrouvé au milieu d'un groupe de commandantes, d'illuminés et de fanatiques et dans ses moments là c'est attaque ou meurt (en gros, vole de la vie ou meurt). De plus, toujours dans ces moments, je dois garder rafale sur moi en permanence. Je pourrais éviter ces situations en étant plus prudent, mais je deviens trop confiant trop rapidement...
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alt F4 » Dim Juin 21, 2009 10:16 pm

Lors de mon parcours avec mon Brigand bien aimé ... :) la confusion issue de l'arbre Arme Empoisonnée fonctionnait parfaitement ... même sur les gros Boss ... ce n'était qu'en Max Heroic EB certes, mais il n'y a aucune raison pour que çà ne fonctionne pas en Insane ou plus ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Benynahp » Dim Juin 21, 2009 11:33 pm

Bonjour,
C'est mon premier message, donc comme le veut la tradition, toutes mes félicitations à Mostal :merci:
je vais paraitre bien ridicule parmi tous ces insane et max Heroic, mais je joue en normal, sans transfert d'objets, j'aime partir de rien :tom!
- Mon premier perso fut un "maitrise rêve" rip au... gros sanglier du village :tom!
- J'ai recommencé le même qui a rip... dans la grotte de la 1ère caverne (on progresse mais les réflexes du TQ de base de jouer avec une bière à la main se font encore sentir :tom!
- Ensuite un "close combat/alchimie" rip à la plage d'Asteria :clap:
- Puis un "défense/nature" rip dans une des 4 salles du secret (ça surprend de ne lire qu'à moitié les dialogues :ange: )
- Et enfin un défense / rêve (sans attaque fantôme que je trouve abusée :ange:) qui vient tout juste de finir le mode normal :lol: avec une seule frayeur où j'ai vu ma vie défilée: dans la prison face à 3 pauvres démons sanguinaires avaleurs de vie : effectivement, après analyse, j'étais un peu trop concentré sur les + xx all resist :oops:
Benynahp
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Ven Juin 19, 2009 2:22 pm

Messagepar jo36 » Lun Juin 22, 2009 12:36 am

Tu recommences un nouveau perso aussitôt que tu rip si j'ai bien compris? Si c'est le cas, bonne chance en épique. ;)
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Benynahp » Lun Juin 22, 2009 1:40 pm

T'en fais pas Jo36, ça fait 10 ans que j'essaie de dépasser l'act 3 enfer en solo hardcore à diablo2 :ange:
Je hais les magiciens de Titan Quest, mais c'est le meilleur Hack'n Slash que je connaisse pour le Cac :yeah:
Benynahp
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Ven Juin 19, 2009 2:22 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Juin 22, 2009 3:42 pm

Mon Aruspice a rejoint le Portail de la Vallée de Hudra, toujours en Max Insane EB Légendaire ... l'Asile est égal à sa réputation ... une histoire de fous ... et l'Insane ne vient rien arranger ... :)

Toujours 18 rips au compteur ... et level 70 ...

Comme d'habitude ... le temps s'est mis à l'orage ... pourvu que Nikky n'attrape pas un rhume !!! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Lun Juin 22, 2009 4:10 pm

Les choses sérieuses vont bientôt commencer...Ceci étant, après avoir brillamment nettoyé le Mont Kizur, ce devrait être du "gâteau" :clap:

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ferrovipathe » Lun Juin 22, 2009 11:49 pm

Je ne vais vous embêter avec mes tribulations, mes échecs, mes angoisses, mes succès, mais plutôt vous demander votre avis au sujet de ce mob, surtout en Max Insane EB.
La plupart des boss ont une aire d'action limitée, ce qui fait qu'il est pas très difficile (mais au contraire très long !) de les réduire au silence à condition de les combattre à côté de cette limite.
Draken en est le parfait exemple. Il siège au milieu du croisement des branches du trident, et ne s'en éloigne pas trop.
Pourtant, certains, surtout des cavaleurs à l'épée, ont semble t-il un rayon d'action quasi infini. Par exemple, Ruk qui m'a poursuivi du bois maudit au cimetière, le grand poilu de la promenade qui avait raccompagné Mystéric (V1.0) jusqu'au portail en bas de la descente, etc...
Alors, pourquoi ? Est ce spécifique à cette classe de boss (porteurs d'épée), ou un effet de bord de carte non atteint ? Ou est-ce volontaire ?
Quoiqu'il en soit, ce sont assurément les plus dangereux de tous, car violents (très), rapides (très), et non distançables pour la plupart, ce qui se conclue le plus souvent par un RIP. Votre avis?

Pour changer de sujet, une petite surprise m'attendait dans le trèfle. Pas de boss dans les pétales de droite et du haut, mais tous présents dans le pétale de gauche. J'ai été si surpris que j'en oublié de déclencher la vidéo, car 9 heckles en même temps, plus leurs migons, cela fait beaucoup pour un seul héros. Le combat s'est terminé à mon avantage sur le pourtour du trèfle, parce que tout ce beau monde en même temps dans l'escalier (ils m'attendaient à son pied), je n'y voyais plus rien avec toutes ces explosions, vers se marchant dessus, Heckles me cernant, etc.
J'ai dû sortir pour y voir plus clair, et là, mes 63 de régénération de vie étaient le bon choix, juste une potion à un moment.
Ah! les joies du MIEB! Et ce n'est que le normal !
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 23, 2009 9:27 am

Tu abordes un sujet tres interessant Ferro ... les limites de la zone d'attaque des mobs !!!

J'ai remarqué depuis tres longtemps que seuls ou presque, les mobs CaC avaient la capacité de sortir de leurs zones d'apparition pour attaquer et poursuivre ... et j'ai basé l'essentiel de mon jeu sur cette particularité ... le fameux "Diviser pour regner" :ange:

Mais ce n'est pas tout à fait la même chose quand il s'agit de Boss ou Héros ... tu cites Ruk et Slobber ... mais il y a Brain qui m'a poursuivi jusqu'au delà du RP des Highlands (si mes souvenirs sont bons ?) et Nabala qui sort volontiers du Passage Secret d'Hel'Gon ... mais aussi Sorc'Ul ou même Trigath sur la plage qui ne sont pas des CaC ...
Pour l'essentiel des autres Blek, Barmanu (pour citer mes plus recents adversaires) mais aussi les Tigres aux Longues dents, les Heros Scorpios, Wolfurus, Groïk,Bill Lasker,Junshan ... etc ... leur zone d'attaque est plus ou moins étendue mais dans tous les cas limitée voire très limitée ...

Je suppose que celà dépend de paramêtres qui leurs sont affectés ... et seul Mostal pourra nous en dire plus ...

Déjà dans la campagne originale cette zone d'attaque était plus ou moins variable et limitée ... ex le Boss Centaure ou le Cyclope, ... mais je me souviens que Talos était capable de poursuivre assez loin si on lui en donnait l'occasion ... :ange:

Celà dit Mostal ayant porté la vitesse de déplacement maxi à +200% ... ce n'est peut-être pas par pure générosité ... :) :clap: :yeah:

EDIT: Quant à l'apparition aléatoire de Boss ou Héros ... celà arrive assez souvent ... dans les Grottes du Trêfle ... mais aussi sur la Plage du Débarquement ... et dans le Sanctuaire de Draken ... à propos des Seigneurs Minotaures entre autres ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Mar Juin 23, 2009 10:50 am

Quelques nouvelles de mon perso :

Sekhmet (Charmeuse d'Os), lvl 28 Normal
Localisation : Restpoint du Grand lac aux eaux charmantes;
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 0;
Difficulté : EB Max Insane;

Ca baigne pour l'instant... :D
Toujours en Archère, et pas encore Charmeuse...

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ferrovipathe » Mar Juin 23, 2009 11:39 am

@ Alt-F4: Pour les avoir expérimentés, Brain et Trigath ont une limite propre:
Brain s'arrête à la fin du petit pont juste après le RP (en revenant vers le départ); il ne pénêtre pas dans la zone de Phobos and co, contrairement à Thurum qui franchit cette limite et même le pont suivant. Je ne sais pas après, car il a abandonné là.
Trigah lui aussi a une limite, c'est le palmier à côté du RP de la plage Ouest, ce qui fait une belle étendue à courir. L'avantage, c'est qu'il n'est généralement plus accompagné à ce moment là, ses évocations étant beaucoup plus lentes que lui; et comme il ne les réinvoque que quand elles sont détruites, c'est tout bénéfice. (cf cartes Lilithpedia)
Tenar a aussi une limite, les escaliers près du RP du tombeau. Il les monte, mais ne les franchit pas. Et le meilleur des deux escaliers, c'est celui de gauche (question de visibilité)

Nabala sort du passage secret vers les jardins sans problème, mais je ne l'ai pas encore expérimenté en MIEB.

Je pense que tous les boss ont une zone d'action limite, et qu'elle simplement très étendue pour les Boss CàC, sans doute toute la carte. Je n'ai jamais expérimeté le changement de carte avec un boss aux trousses, type promenade-lac, pour vérifier cela, mais Jonas s'arrête pas loin de la limite de carte (là où le nom de la carte s'affiche)

@ Alan: 0 RIP, je suis jaloux. Mais ce n'est que la première fois que je tâte du MIEB (plus facile à dire et à écrire que Max Insane Extra Boss), et avec un équipement presque standard. Et l'impresssion de facilité avec les mobs blancs induit facilement en erreur face aux mobs colorés, qui sont tous d'une autre trempe. Il faut faire son expérience...
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 23, 2009 3:39 pm

ferrovipathe a écrit:Je pense que tous les boss ont une zone d'action limite, et qu'elle simplement très étendue pour les Boss CàC, sans doute toute la carte.


Permet moi de ne pas être d'accord ... Ferro, les Boss ou Héros CaC n'ont pas, pour leur grande majorité une zone d'action tres étendue ... tu n'as pas du lire tres attentivement mon post car j'y ai dressé une liste, qui est tres loin d'être exhaustive, de Boss ou Héros CaC dont la zone d'action est au contraire plutôt courte ... voire très courte !!!

Pour ces Boss et Héros, quelques petits pas en arrière ... et ils repartent dans leur zone d'apparition.

Derniers exemples constatés ... Blek et Barmanu (Vallée de Hudra) ... mais la liste est longue ... très longue !!!
Gar(Chemin des Pleurs), Wolfurus (Village d'Elendar), Shaa, Apim, Org (le Gouffre), Junshan (Ile à l'Oeil Rouge) ... etc ... je n'ai pas tous les noms en tête.

Edit:
C'est d'ailleurs grace à ce comportement qu'il est possible de les affronter en tête à tête après avoir éliminé leurs accompagnateurs ... moins prudents !!! :ange: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Mar Juin 23, 2009 4:33 pm

@ Ferrovipathe : en EB Max, cela peut-être "0" rip au lvl 28 et 10 au lvl 29 :lol:

Pour en revenir aux limite de territoire des Boss, j'ai le souvenir du boss Minotaure du Débarquement en Légendaire (1 des 2 en fait) qui m'avait coursé presque jusqu'à la passerelle qui mène à Astéria !!
Avant de faire la plage en sens inverse, j'ai réussi à le ripper, mais j'en menait pas large !

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 23, 2009 6:01 pm

Tu as raison ... Alan ce Boss (Balthazar) fait partie de ceux qui ne lâchent pas le morceau ... :ange:

A contrario je viens de vérifier ... c'est tout frais car mon jeu à planté (retour Windows) peu après le RP de la Vallée d'Hudra ... que Kriss La Racine du Mal et Froz le Distilleur de Souffrances ( quel raffinement dans le dénominations ... Mostal ... je ne m'en lasse pas !!! :ange: :clap: :yeah: ) émargent quant à eux à la catégorie des Boss ou Héros qui ne suivent pas quand on fait 3 pas en arrière !!!

Quant aux Filles des Cataclysmes ... elles sont vraiment sur-vitaminées en MIEB (merci Ferro pour l'abréviation !) Légendaire !!! celà dit on n'en est que plus satisfait après en avoir fini avec elles ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Mer Juin 24, 2009 3:26 pm

J'ai finalement traversé la Vallée de Hudra, libéré la Forteresse de Pandore et j'ai pris pied sur les Rives du Schéol ... toujours en Max Insane EB Légendaire.

Aux portes de la Forteresse les frêres Dorn me sont tombés dessus ... et avant d'avoir le temps de vraiment réagir ... ils m'ont infligé un rip supplémentaire (mon 19 ème) ... c'est d'ailleurs la première fois depuis que je frequente le doux pays de Jalavia ... :oops:

Je ne leur ai pas donné le plaisir de recommencer ... non mais !!! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Mer Juin 24, 2009 9:01 pm

J'ai fais une petite expérience intéressante: Celle de refaire avec exactement le même perso au même niveau les boss de Tanthon dans les 12 difficultés possibles du mode Normal.
Je compilerai cela dans un même film pour l'ajouter à Lilithpédia, mais j'ai déjà un bon sujet de réflexion pour Maître Mostal: Le difficult changer ne parait pas si linéaire que cela dans la progression, contrairement au changer Béta des difficultés extrêmes, où il y a une bonne différence entre le MEB et le MIEB.
Par exemple, j'ai eu l'impression que le niveau 8 était aussi difficile que le niveau 9, ou du moins très proche.
D'une manière générale, multiplier les mobs rend tout plus difficile, comme prévu, mais pas tant que cela , contrairement aux sauts de points de vie, résistance, force de frappe, etc.
Pour tout dire, j'ai l'impression que la progression entre eux des fichiers impaires (1,3,5...) est bonne, ainsi que celle des fichiers pairs (2,4,6..) entre eux, mais que le passage entre pairs et impairs ou vice versa n'est pas aussi linéaire, et finalement ne change que le style de jeu, pas la difficulté. Il y a plus de mobs ou non, ce qui doit rendre plus attentif et prudent, mais ils sont aussi hargneux et résistants dans les deux cas.

Pour en revenir au 8 (Insane Lilith) et 9 (Max insane Lilith), la seule différence entre eux est le nombre de Mobs. Peut être faudrait-il diminuer un peu les caractéristiques propres des bestioles dans le second cas, pour mieux lisser la progression de difficulté. Ce qui pourrait donner: niveau sup = niveau inf avec 2 fois plus de mobs, mais d'un niveau intermédiaire entre le niveau inférieur et le niveau suivant le supérieur, avec progression différente de l'xp gagnée. Comme cela, l'XP gagnée ne serait pas du simple au double à difficulté réelle somme toute presque égale, mais plus linéaire.

Qu'en pense le Maître du jeu ?
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar jo36 » Mer Juin 24, 2009 9:24 pm

J'ai remarqué moi aussi que le nombre de mobs influence moins la difficulté que les variations que subissent chaque mobs. Quand j'ai décidé de jouer en infinite, c'est parce que ça allait trop bien en MIEB. mais j'ai quand même pensé que vu que le nombre de mobs seraient moindre en infinite, ça s'équivaudrait. Mais je me suis vraiment trompé. Y'a une sacrée marche en MIEB et infinite. La moindre petite erreur mêne à la mort (et dieu sait que mon gameplay est plein d'erreur...).

SInon, je viens de finir la citadelle en légendaire infinite et bon sens , c'était vraiment super amusant!
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 24, 2009 11:11 pm

Je me permets de participer, même si j'ai pas trop suivi les évolutions du DC.
(il y a 3 chiffres annoncés dans le sujet de présentation de Lilith, et là ferro parle de 12 niveaux ... ^^)

Par contre, comme j'ai d'ailleurs dis y a encore 2 jours à celui qui voulait un MOD qui multiplie les ennemis normaux : augmenter la quantité de mobs fait en réalité baisser la difficulté ! Bon, je dis pas, si vous affrontez 3x7 = 21 gorgones ça va ramer et c'est presque impossible en jouant normalement. Mais dans l'absolu, si vous tuez 400 sangliers au lieu de 200, quand vous arrivez au boss " Mega - Sanglier " vous avez le double d' XP, plus de points de compétences et d'attributs répartis, un perso rodé, un équipement de meilleur qualité, etc etc.

Ne pas oublier non plus que la campagne officielle a ses défauts, mais qu'en dehors de l'incrustation de l'extension, elle est bien calibrée. TQ c'est lvl 1 to 60 ... et IT 1 to 65 on va dire. Donc concrètement, Mostal n'y peut rien, mais le jeu tel qu'il existe est fait pour que l'apogée des persos soit grosso-modo au lvl 45 dans TQ et 55 pour IT. Permettre d'atteindre des niveaux plus élevés et creuser d'avantage la difficulté tout en gardant une certaine régularité dans la progression, ne pourrait se faire qu'en changeant les maitrises, qu'en proposant des artefacts démoniaques lvl 65, ou avec des objets uniques ayant de 800 à 1200 points de pre-requis. En clair, entrainer tout le jeu vers le haut, et pas seulement compter sur les quelques bonus de quêtes et les 3/4 niveaux de compétences ultimes qui au final, ne changent pas radicalement les builds ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juin 25, 2009 12:06 am

@Ctrl-Alt-Suppr:
Quand je parle de 12 niveaux diférents, ce sont les 12 niveaux induits dans Lilith par le DC et sa super-extension, du Discovery-Lilith au MIEB, ceci quelque soit la difficulté choisie, Normal, Epic, ou Légendaire.
Le DC modifie les points de vie, de force de frappe ou de résistance des mobs, ainsi que l'Xp gagnée (-25 à 25% en plus). Cela rend le jeu plus ou moins difficile, en fonction du choix d'option du DC de Mostal qui modifie directement la Database de Lilith, mais en contrepartie rend le perso, du moins au début (à cause du tassement du gain d'XP dans les LVL supérieurs) plus vite performant, et là, tu as parfaitement raison.
Je voulais simplement lancer la réfection sur une "meilleure (?)" modulation des modifications induites par ce DC, dont certains intervalles n'induisent qu'une augmentation du nombre des mobs sans changer leurs autres caractéristiques, ce qui rend la progression de la difficulté moins linéaire.
Pour le reste, tu as parfaitement raison, sauf que je n'ai pas constaté encore de net ralentissement de Lilith lorsqu'il y a le double de mobs, sans doute à cause de leur très bonne répartition sur la carte.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 25, 2009 12:20 am

Choisissez votre difficulté : 1 est la plus simple et 7 la plus difficule
Lilith offre 9 difficultés, choisissez simplement la votre pendant l'installation ou plus tard.
ce sont les 12 niveaux induits dans Lilith par le DC et sa super-extension

Sauf qu'en regardant le descriptif, ou en lançant le DC, on trouve ceci :

1 - Discovery Lilith -> Vous êtes un joueur occasionnel ?
2 - Piece of Cake Lilith -> Vous aimez avoir un peu de difficulté mais pas de trop ?
3 - Fast Lilith -> Vous aimez quand ça cogne
4 - Max Fast Lilith -> vous voulez que ça depote ?
5 - Excellent Lilith -> Vous aimez les H'n'S qui cognent, nerveux, sans concession ?
6 - Heroic Lilith -> la difficulté qui va vous mettre à l'épreuve!
7 - Max Heroic Lilith -> Voilà la difficulté qui va vous mettre à l'épreuve!
8 - Insane Lilith -> Vous avez toujours eu le sentiment d'être invincible ?
9 - Max Insane Lilith -> Plus il y en a mieux c'est, plus ils sont forts mieux vous vous sentez.
10 - Infinite Lilith -> Vous n'êtes pas humain ? ça tombe bien, Lilith non plus!



Conclusion, pour moi ça fait 10 choix et pas 7, 9 ou 12.
Accessoirement 6 et 7 ont la même phrase d'introduction
Oui, je sais, j'suis chiant et rigoureux ... m'enfin avouez que c'est " difficule " de s'y retrouver.
;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Jeu Juin 25, 2009 4:47 am

@Cas
En fait le DC 1.1d classique (non Masteries) possède les 10 niveaux que tu as cité
A cela il faut ajouter les 2 qui sont dans le DC EB. Ce DC EB propose respectivement le Max Heroic Extra Boss et le Max Insane Extra Boss (MIEB pour les intimes ;) )

Cela fait donc 12 niveaux de difficulté.

Ce dernier DC EB est apparu pour repousser les limites des joueurs en offrant 3 formules savament étudiées et appliquées sur les Champions (jaune) et les Boss (Orange et rouge).
Cette formule donne une augmentation significative des PV des créatures leader.

Vu la force de frappes de certains jaunes (et leur multitude) et aussi des Boss, le Héro se retrouve en situation critique plus longtemps. Le rip n'est jamais loin.
Le mod EB oblige un joueur à orienter son avatar vers des sommets d'optimisation, entre autre une bonne CO et CD et également un DPS élevé. Vu qu'on reste longtemps aussi la proie des flammes ou des attaques de glace, les résistances ont leur rôles aussi.


@Ferro
Je suis d'accord le Max n'est pas forcement plus dur (quoiqu'il ne faut pas oublier que plusieurs Boss en même temps ça peut faire mal). Le mode Max est surtout né pour offrir encore plus de massacre :D (et pour offrir à Lilith une sorte de mod XMax)

Quand au lissage des niveaux, c'est un peu délicat.
Par exemple "Fast Lilith" fait aussi mal que "Excellent Lilith" mais se joue plus rapidement, donc (inversement au mode EB en fait) il est un peu plus simple.
Le mode Discovery et Piece of Cake sont assez similaires et offre une dégradation importante des créatures (moins de PV, moins de vitesse d'attaque, moins de Déplacement).

Heroic Lilith est une légère augmentation par rapport à l'original, ce niveau est là pour introduire le niveau Insane nettement plus copieux.
Le niveau Max Insane est légèrement plus simple parce que la progression est plus rapide mais ça n'en reste pas moins un niveau très agressif

Le niveau "Infinite" est ultra violent en terme de Dégât, idéal pour un Challenge (avec une majuscule ;) ) Self-drop
Inversement, si l'on puise dans un Vault (excessivement), on tombe dans une facilité de destruction et le niveau Infinite ne suit plus.

D'où les 2 modes EB dont le MIEB qui offre à qq chose près le niveau ultime qu'un joueur expérimenté et très bien équipé puisse affronter (bien que plus d'une fois l'idée un Max Infinite EB m'ait traversé l'esprit :ange: )

@Jo
Quand j'ai décidé de jouer en infinite, c'est parce que ça allait trop bien en MIEB. mais j'ai quand même pensé que vu que le nombre de mobs seraient moindre en infinite, ça s'équivaudrait. Mais je me suis vraiment trompé. Y'a une sacrée marche en MIEB et infinite.


Je ne comprends pas bien, tu trouves MIEB nettement plus simple que Infinite ??

@ALTF4
que Kriss La Racine du Mal et Froz le Distilleur de Souffrances ( quel raffinement dans le dénominations ... Mostal ... je ne m'en lasse pas !!!

Éclat de rire :lolol:

Doit on faire nos paris pour un MIEB en 20 morts et tout et pour tout ???

Combien as tu fait Alan, 28 morts je crois ?
La barre se place décidément très très haut grâce au "Leon" ALTF4 :clap:
(Enfin si Draken et ses sbires en MIEB le laisse aller jusqu'au bout :D)

Et à préciser combien de Chamoos ?? 1 ou 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron