Guide Templier CaC easy-playing

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Guide Templier CaC easy-playing

Messagepar Tan Nimac » Jeu Mar 20, 2008 11:02 am

Bonjour,
Voici un build en cours d'élaboration (j'en suis à la fin de l'acte 1 épique).
Il est destiné à un templier CaC easy-playing.
Le but est d’obtenir un perso qui n’ai pas besoin de jongler constamment avec les raccourcis clavier sans perdre pour autant en efficacité.
Je m’intéresse donc principalement aux compétences passives et ne conserve qu’une attaque spécial sur le clic droit.

Au niveau des compétence nous avons donc :

Les attaques :

Attaque principal (clic gauche)

Contact psionnique et sa synergie (toujours utile mais plus encore en enfer du fait des dommages supplémentaires sur les démons)

Attaque secondaire (clic droit)
Le choix est vaste (attaque fantôme, vague de distorsion, réalité distordue, frappe de bouclier ou encore charge de boucler) mais finalement c'est un faux choix.
L'attaque fantôme est si puissante qu'il n'y a pas matière à hésiter.

Les autres compétences actives (et oui, il en faut un peu tout de même)
Je prend :
- Nouveau souffle et ses synergies. Mais seulement une fois le perso bien monté, on s’en passe sans aucun problème en mode normal…
- Récupération rapide. Quelque point au début pour aider contre les boss, à ne complété que lorsqu’on aura des points à « gaspiller »
- Colosse. Un point suffit mais par contre il serait vraiment dommage de s’en passer !

Les compétences passive:

Je prend :
- Les compétence passive d’attaque au bouclier avec une priorité pour Déséquilibre et Pulvériser
- Transe : perso j’ai pris la deuxième (de convalescence) mais c’est une question de goût. A noter toutefois : si on opte pour la transe de colère il faudra monter Rêve au niveau max alors que dans le Build que je propose je me contente du niveau 24
- Rêve lucide et ses synergie. Indispensable, à monter au plus vite.
- Connaissance des armures : ne fait pas de mal, donc à monter, mais ce n’est pas une priorité.
- Adrénaline : compétence secondaire mais sympathique. A monter lorsque le perso commence à prendre forme… Attention, Adrénaline en tant que tel n’est pas très utile, 1 point suffit donc, c’est les synergies qu’il faut monter.

Je laisse :

- Champ de distorsion me semble relativement peu efficace, (5% de chance d’activation et peu de dégât et d’absorption…)
- Etourdissement prolongé . a limite si on a un gourdin et un bons sur la compétence défense, on peut y mettre un point

L’évolution :
Rome ne s’est pas faite en un jour, un templier non plus…

Pour commencer :
Rêve rêve rêve!!!
>> Build <<

Du coté de chez Tyty (normal)
>> Build <<

Et chez Hadès?

>> Build <<

Après on continu sur la lancer et on augmente petit à petit les compétences entamés.
Au final on devrait avoir un truc comme ça :
>> Build <<

Et le Gameplay alors?

Rien de plus simple: on lance la transe et on part au combat en lâchant de tant à autre des attaques fantôme. Si ça se corse on rajoute récupération rapide (ne pas trop hésiter car la compétence se recharge assez vite) et pour les Boss on peut rajouter Colosse.
Enfin, un couplage potion de vie / Nouveau souffle permet d'éviter pas mal de RIP

A suivre...
Dernière édition par Tan Nimac le Mer Mai 28, 2008 8:22 pm, édité 3 fois.
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar boumshiboom » Jeu Mar 20, 2008 9:45 pm

Héhé moi aussi je n'aime pas avoir à viser avec le curseur (encore une raison pour laquelle j'aime pas beaucoup les casters).

Réalité distordue n'a pas besoin de viseur, elle se déclenche "comme une potion" comme tu dis. Pas besoin de la mettre en clic droit donc. Et Nouveau souffle c'est pareil, pas besoin de cliquer sur ton perso.

Pour ton clic droit, l'Attaque fantôme est de loin la plus puissante. Mais son temps de rechargement est assez long (16 secondes je crois), alors que Charge c'est deux fois moins long, mais beaucoup moins puissant.

Moi je mets toujours 1 point dans Champ de distorsion chez mes persos REVE, pas pour les résistances mais parce que j'aime bien l'effet visuel :tom! Et au passage elle a autant de chances de se déclencher qu'Adrénaline...

Les coups passifs au bouclier (c'est la même chose pour les coups actifs d'ailleurs) sont un must puisqu'ils s'ajoutent aux dégâts de ton arme. Si ton arme fais des dégâts de feu et ralentit l'ennemi, alors un coup de bouclier fera aussi des dégâts de feu et ralentira aussi l'ennemi, mais en plus les dégâts du bouclier seront ajoutés dans l'assiette de calcul, tout comme l'effet du coup passif (est-ce que j'ai été assez clair :) )

Etourdissement prolongé ne fonctionne que lorsque l'arme portée est une masse. L'avantage c'est que ça augmente également l'étourdissement des compétences (charge, AF, etc). Mais il faut porter une masse.

Bon, c’est bien jolie mais on ne deviens pas level 75 en un jour…

Je peux même te dire qu'on ne devient pas level 75 tout court... Atteindre le level 65 c'est déjà limite impossible. Tous les persos avec lesquels j'ai fini le légendaire tournent autour de 62-64, alors ne compte pas trop sur ces derniers niveaux quand tu fais des estimations sur Tcalc...

En ce qui concerne ton build, je me permet de faire 2-3 remarques (en plus du fait que tu vas jusqu'au level 75 ;) )
Adrénaline et Nouveau souffle n'ont pas besoin d'être maxées, car ce ne sont pas ces compétences qui te sauveront en Légendaire.
Tu rates Récupération rapide qui est vraiment une excellente skill, qui transforme ton bouclier en véritable mur anti-dégâts (et tu n'as pas besoin de viser ton perso :yeah: )
Et enfin Réalité distordue ou Attaque fantôme, il te faudra faire un choix, par manque de points...

Voilà ce que je te propose : >> Build <<

Si j'ai pu t'aider :yeah:
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar bowen_tk » Jeu Mar 20, 2008 9:55 pm

Euh boumshiboom j'ai quelques remarques sur ce que tu proposes

Pourquoi 8 points dans colosse, je pense que ce n'est pas rentable 1 suffit d'après moi

Ensuite pourquoi mettre un point dans etourdissement prolongé, d'apres moi il faut l'utiliser que dans le cas ou on se bas à la masse

Pour ce qui est de recuperation rapide je l'utilise très peu...
Après je trouve ca dommage de passer à coté de coup de bouclier (son temps de rechargement est très court) mais je comprend que ça fait trop d'attaque sinon. Mais bon entre une attaque fantome il y a moyen de passer au moins trois coup.... :hin:

voila c'est tout ce que j'avais a dire... j'espere avoir fait avancer un peu le sujet
bowen_tk
Chasseur de Rats

Messagepar lexouille » Jeu Mar 20, 2008 10:17 pm

Salut à toi.

- Les compétence passive d’attaque au bouclier valent-elles le coup, plus précisément, les coups portés par le bouclier seront-il vraiment supérieur à ceux de l’arme ?
Dans le doute, et au vue des debuff apportés je prend…

Alors autant bouclier actif est pas ultime, déséquilibre commence à être sympa, mais pulvériser est quasiment incontournable !!! 3 cibles et de gros dégâts, en général ça ne pardonne pas.

Le build de boumshiboom est à peu près celui que je ferais si j'avais le temps de me lancer dans un templier, sauf que je graterais quelques points de colosse pour mettre fréquence à un niveau plus élevé, manière qu'adrénaline se déclenche plus souvent. (je crois que le mettre à 4 suffit pour que le rechargement ait la durée d'activation d'adrénaline => annuler le temps de rechargement, reste les 5% d'activation)

T'as raison pour étourdissement prolongé, je trouve que cette compé fait partie de celles qui ne servent absolument à rien dans TQ, 0 pointé :tom!

Voilà pour l'avis perso.

Bon jeu :jap:
Quand on coupe du bois, les copeaux volent
lexouille
Tueur de Rats

Messagepar bowen_tk » Jeu Mar 20, 2008 10:25 pm

Je dirais pas qu'elle vaut 0 etourdissement prolonger car avec une masse ça marche plutôt pas mal mais bon je trouve ça un peu lourd car ça impose l'arme alors que défense impose déjà le bouclier....
bowen_tk
Chasseur de Rats

Messagepar boumshiboom » Jeu Mar 20, 2008 10:34 pm

J'avoue avoir hésité pour Colosse mais finalement tu as raison 1 point suffit.

Le point dans Etourdissement prolongé est discutable, c'est sûr. Mais de mémoire les meilleures armes pour le templier sont des masses (Sceptre du Roi des ombres en tête), alors un point c'est pas grand chose.

Récupération rapide permet de se passer de l'esquive si on a de bonnes résistances à côté, ce qui est généralement le cas avec un Templier. Si on a 2000 de CD en revanche c'est moins utile, y'a pas de doutes...

Pour coup de bouclier, j'ai un corsaire qui l'utilise, et donc je connais l'efficacité de cette skill qui se recharge effectivement en 3-4 secondes. Mais Tan Nimac a dit qu'il ne voulait qu'une attaque "de clic droit". Moi aussi je joue comme ça, donc l'Attaque fantôme me semble le meilleur choix parmi ceux disponibles.

EDIT : et pour mon build j'aurais du mettre +4@skills, ç'aurait été plus parlant :ange:
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar lexouille » Jeu Mar 20, 2008 10:41 pm

Je dirais pas qu'elle vaut 0 etourdissement prolonger car avec une masse ça marche plutôt pas mal mais bon je trouve ça un peu lourd car ça impose l'arme alors que défense impose déjà le bouclier....
C'est vrai j'y suis allé un peu fort. Mais bon 5% d'activation c'est pas la panacée et puis j'aime pas les lignes du genre +XX% dégats d'étourissement qui sont là ... que pour faire du vent et éventuellement t'embrouiller. :ranting:

Allez un point et on en parle plus :ange: :lolol:
Quand on coupe du bois, les copeaux volent
lexouille
Tueur de Rats

Messagepar Tan Nimac » Ven Mar 21, 2008 9:38 am

Tout d'abord, merci pour vos commentaires et précision...

Sinon:

les dégâts du bouclier seront ajoutés dans l'assiette de calcul, tout comme l'effet du coup passif (est-ce que j'ai été assez clair hihi )

Tout à fait clair.
Au vue de ce que tu me dit cela me semble incontournable.

Réalité distordue ou Attaque fantôme, il te faudra faire un choix

C'est ce que j'ai fait. J'opté pour l'AF en début de build pour un rachat des point et un passage à RD en fin de vie...

Pourquoi 8 points dans colosse, je pense que ce n'est pas rentable 1 suffit d'après moi

Effectivement, vue que la durée et l'augmentation des dégât ne varie pas, investir 8 point deviens du luxe

Ensuite pourquoi mettre un point dans etourdissement prolongé, d'apres moi il faut l'utiliser que dans le cas ou on se bas à la masse

Bon, je garde ça en option pour le cas où je trouverais une bonne masse...

Du coup, à la lumière de toutes ses réponses, voici ce que je propose: >> Build <<
Les éventuelles niveau gagné au delà du level 36 me serviront à monter la branche rêve jusqu'à 32...

Les étapes intermédiaires:
Les premiers niveaux (inchangé): >> Build <<
Fin du mode normal:
>> Build <<
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar ShadowLich » Ven Mar 21, 2008 12:56 pm

Tan Nimac a écrit:
Réalité distordue ou Attaque fantôme, il te faudra faire un choix

C'est ce que j'ai fait. J'opté pour l'AF en début de build pour un rachat des point et un passage à RD en fin de vie...

Juste une petite remarque, ça je trouve bizarre car justement RD est efficace au début du jeu, autant dans le palais d'Hadès légendaire ça sert juste pour la pétrification des mobs (ya une vidéo de CAS en -100% rechargement sur son guide du prophète) et au contraire AF restera efficace en légendaire si tu as du bon stuff.
De plus contre les boss en général RD les chatouille à peine alors que AF est bien utile... enfin bien sûr ce n'est que mon avis. Et d'ailleurs ton build final est avec AF.

Autre point la transe, tu vas jouer sur les dégâts renvoyés? Car sinon un point suffit dans cette transe avec les bonus de compétences.
EDIT: le seul cas où je trouve intéressant de jouer les dégâts renvoyés c'est pour un combat, Toxée, mais un rachat de point suffit juste pour cela. Dans le reste des cas tu as convalescence qui au niveau 16 donne 20% absorption de dégâts, c'est toujours 1/5 de tous les dégâts qui ne t'atteignent jamais, avant réduction par bouclier et armure, ou colère pour faire plus de dégâts. Ou encore un point dans empathie si tu joues en LL.
ShadowLich

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Mar 21, 2008 2:09 pm

Ben moi je jouerai le LL mais sans Transe d'Empathie mais plutôt avec Transe de Colère ...
Avec une arme ou un artefact (genre Rage Elémentaire) qui fait du LL, avec 40% d'abaissement de la résistance, ça leeche même sur les squelettes et les zombies.
Ajouté à ça qu'on rajoute 265 de dégâts de brûlure électrique au Contact Psionique avec un +4all (par contre je sais pas si les +60% de Rêve Lucide sont pris en compte), 1sec de perturbation des compétences en plus des 3s de pulvériser, et que pour finir c'est très efficace comme radar à mobs (6m de rayon d'action), moi je dis que du bon !!!!
Ceci dit j'aime bien Transe d'EMpathie quand même, mais jusqu'en début Epique (surtout qu'avec Nouveau Souffle au niveau ultime ça tape + de 100% de dégâts renvoyés), après le pb c'est que pour renvoyer les dégâts faut déjà se les prendre dans la tête, et perso je préfère faire des dégâts qui me rapporte de la vie, qu'en prendre un max pour faire bobo aux mobs ...
Mais comme on dit chacun voit midi à sa porte .... :jap: :jap:
Dernière édition par umbre_tombetoile le Mer Mar 26, 2008 2:44 pm, édité 1 fois.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Tan Nimac » Ven Mar 21, 2008 2:18 pm

Pour l'AF, j'ai effectivement changé d'avis suite à vos commentaires. Désolé si mes propos manquaient de clarté...

Pour la transe je verrais à l'usage, mais outre les dégâts renvoyés, il y a aussi les dégâts convertie en vie... Sur le papier ça me semblait intéressant...

Sinon j'ai retravaillé tout ça et j'ai pondu un guide "pas à pas" que je vous délivre ci-après:

Premier niveau gagné (donc perso niv 2):
2 points dans la maîtrise Rêve, 1 dans la compétence contact psionique

Niv 3 : on monte Rêve au niveau 4 et on met un point dans rêve lucide

Dés le Niv 4
on met au moins un point dans transe d’empathie puis on monte transe d’empathie, rêve lucide et contact psionique conjointement jusqu’au niveau max 8)
Au niv 13 nous avons donc : >> Build <<

Jusqu’au Niv 18 on monte l’arbre défense (4 point) afin de d’obtenir Connaissance des armure(max), Bouclier actif (max) et récupération rapide (1 pt):
>> Build <<

Après le choix se corse… :roll:
Coté Défense, je mets la branche Nouveau souffle de coté. Elle ne m’intéressera que lorsque je pourrais décrocher la dernière synergie. Par contre, je peux rapidement monter conscience du combat (1 pt) et sa première synergie (max)
Coté Rêve, l’attaque fantôme pourra être bien utile en fin orient (et plus encore en enfer).
On peux donc voir les chose ainsi :
Niv 22 : Conscience du combat + Concentration
>> Build <<

Niv 30:
Attaque fantôme + Voleur de rêve et prémonition (avec ça on devrait pouvoir taquiné Tyty sans trop de difficulté :yeah: )
>> Build <<

Niv 38 :
on fini rêve avec le flux temporel
>> Build <<

Voilà. On peut enfin s’attaquer sérieusement à la défense :
Au niv 42 on décroche Equilibre
>> Build <<

Au Niv 47 on monte Volonté de fer
>> Build <<

Au niv 50
on a la branche Adrénaline (Adrénaline : 1 ; Fréquence : 3 ; Réaction défensive 8 )
>> Build <<

Au niv 52
on se fait plaisir en décrochant Colosse (1 pt) puis on enchaîne sur Pulvériser au niv 54
>> Build <<

Ensuite on met un point dans Nouveau souffle et Inspiration et on monte renversement au maximum ( niv 58 ) :
>> Build <<

après on monte ce qui reste (notamment la maitrse rêve et Récupération rapide) ...

PS:
- les niveaux indiqués sont indicatifs, je ne sais pas vraiment a quels niveau on fini le mode épique…
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar Tan Nimac » Mar Mar 25, 2008 9:02 am

Après le théorique, voici la mise en application réelle.
Ce poste sera édité au fur et à mesure de mon évolution, il s’agit donc d’une sorte de journal de bord…

Pour l’instant je suis au niveau 8 et j’ai déjà dévier de la route préalablement tracé.
En effet, attendre l’orient pour monter l’Attaque fantôme m’a finalement semblé dommage.
J’y ai donc mis deux point dés le niveau 7 et j’ai consacré le niveau 8 au point de maîtrise.
J’aurais 10 point d’ici le niveau 9 et pourrais donc entamé la synergie de l’attaque fantôme au niveau 10 (ainsi que prémonition et brûlure psionique)

Pour résumé, voici mon build au niv 8 : >> Build <<.
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Mar 25, 2008 9:51 am

Salut,

Met bien le plus de détails possibles sur la jouabilité, et l'évolution du perso.
Une fois ton perso bien avancé, on pourra passer ce sujet dans la liste des guides.
Et si tu y mets un peu de RP, on pourra même en faire une histoire pour une prochaine section du forum ;)

Bonne route, aventurier.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Mer Avr 23, 2008 1:19 pm

Pour faire un gros templier qui tâche les éléments suivants tu réuniras:
- trance de colère tu prendras
- avec du Vol de vie tu completeras
- beaucoup de vitesse d'attaque tu rechercheras
- pas mal de capacité offensive tu obtiendras
- alors gros boeuf tu seras :D

Tout ça pour dire qu'un templier bénéficie grandement de la vitesse + vol de vie et trance de colère. En plus si on rajoute de bonnes res (à priori facile avec défense), récupération rapide et 100% recupération du bouclier; ben là c'est limite impossible de crever ou alors avec 2 de tension.

L'idéal est de viser -40-50% de rechargement car là on peut enchainer nouveau souffle + récupération rapide (= increvable), et enchainer aussi plus souvent les attaques fantôme (le reste du temps on tape au contact psionique maxxé, et avec une grosee vitesse ça marche pas mal).
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar StilTeg » Sam Avr 26, 2008 10:15 am

Recit mis à part dans la section des Histoires, la partie purement technique du guide restera ici, vous retrouverez l'histoire ici
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tan Nimac » Lun Avr 28, 2008 10:37 am

Cela sera effectivement plus simple...
Merci
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar alix » Mer Mai 21, 2008 10:52 am

Tiens ya pas longtemps j'ai fini le jeu avec mon templier à la lance ( :lolol: ) - je sais il a trainé des mois à l'acte 4 (trop de persos moi... pfiouuuu :D) mais là il finit avec brillaut vu que c'est LE perso pour soloter Hadès sans soucis, il est même capable d'encaisser une nova au CaC sans crever (tous mes autres persos sont OS sur le coup si je me prends la nova au CaC, même mon champion avec ses 11500 santé).

J'ai finalement opté pour un avocat de mbuti "du traitre", et repris la trance d'empathie pour 150% de dégats renvoyés. Avec la baisse de resistance souvent aggravée d' observation de la proie (merci avocat de mbuti :yeah: ), et surtout 100% resistance aux dégats de vitalité, même les dactyles tombent en quelques secondes sans m'avoir même egratigné ma caractéristique santé. Comment ? J'ai abandonné attaque fantome en bouuton droit au profit de charge de bouclier. Il est fou ?!!!
Pas tant que ça, la charge perturbe les compétences de nos amis les dactyles (et autres géneurs) si bien qu'ils en oublient de lancer leurs gros sorts qui tâchent et ils se font ramasser en deux trois baffes par la suite sans nous avoir même égratigné. Par contre sur Hadès, il ne faut pas utiliser la charge, car en lui perturbant ses compétences il a tendance à relancer la nova plein de fois sous sa 1ere forme. Là je le bourre simplement de coups jusqu'à ce qu'il passe à sa 3eme forme...

Donc perso confinant à l'immortalité je dirais. Les 150% de renvoi perpetuels font que je ne cours meme plus après les archers... Ils se tuent tout seul et ma santé bouge pas (-100% temps recuperation bouclier...).
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Tan Nimac » Mer Mai 28, 2008 2:29 pm

Grosse mise à jour du premier post
Tan Nimac
Tueur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message