La magie ... je me suis lancé finalement

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

La magie ... je me suis lancé finalement

Messagepar Carpentier Georges » Lun Fév 19, 2007 12:24 pm

Pendant que vous attendez fievreusement l'extension ... :) je me suis décidé à essayer de jouer avec un mago ... j'ai choisi tempête + esprit ( il y a une bonne notice d'emploi sur le forum ... :) ) eh bien je crois que j' aurai vraiment raté quelque chose si je ne l' avais pas fait ...

Je suis arrivé au niveau 15 et mon oracle fonctionne à merveille ... je trouve même le jeu plus facile qu 'avec mes persos CAC précedents ... qu'en pensez vous ???
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Caius Julius Caesar » Lun Fév 19, 2007 12:40 pm

effectivement ça doit te changer du cac !!

Montrons nous ton build, si tu peux !!
Je pense qu'il y a en qui seront ravi de t'aider !! :yeah:
Caius Julius Caesar
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Fév 19, 2007 1:54 pm

tempete esprit ... Mmmhhh a peu pres le genre de perso que je veux monter, bien que j'hesite sur tempete ... je verrais mieux un perso CaC vu que mon mago est deja bien avancé ! ;o)

Sinon oui c'est normal a bas niveau car les batons font pas mal de degats, beaucoup plus qu'un arc en tout cas et comme tu ne rentre que très rarement dans la zone critique des monstres, tu t'en sors en général plutôt bien ... mais cette impression va passer quand tu vas rencontrer des monstres plus resistants
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Fév 19, 2007 2:15 pm

A partir du moment ou un mago encaisse mal, il doit tuer avant d'être approché.
Donc en termes d'efficacité, il est aussi performant qu'un bourrin au CaC.
Si le H&S est équilibré correctement, ça parait de ce fait plus facile avec un mago.
Et c'est le cas de Titan Quest ...

D'une manière générale, il faut toujours jouer d'abord au corps à corps puis passer ensuite à un mago.
Et une fois qu'on y a gouté, on a dû mal à revenir en arrière, car on perd grandement en confort de jeu.
D'ailleurs, je sais pas si vous avez déjà vu en vidéo les "records de vitesse" pour finir un jeu.
A Diablo, les mecs attirent 3~4 groupes d'ennemis et les tuent à la bombe explosive, puis ensuite, passent directement aux sorts de dégâts de zone
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Lun Fév 19, 2007 2:30 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:D'une manière générale, il faut toujours jouer d'abord au corps à corps puis passer ensuite à un mago.

Ah ? Oups, ben j'me suis krompé alors ;o)))))
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar d00ud00u » Lun Fév 19, 2007 3:43 pm

moi aussi, j'ai commencé avec un oracle et je vais me faire un harbinger, car justement je veux que mon perso encaisse quite à sacrifire sa puissance de feu et le confort de "triple attaque".
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Lun Fév 19, 2007 5:37 pm

"Harbinger" ... ça fait partie des nouveautés de l'extension ?

Je n'en suis pas encore là ... je suis curieux de voir ce que donne un "magic user" contre les gros streumons ... jusque là en normal je n'ai pas eu de vrais pbs ... sauf peut être avec le cyclope mais quelques "hits and run" et 2 ou 3 potions et le tour etait joué ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar d00ud00u » Lun Fév 19, 2007 6:47 pm

en effet harbinger est une nouvelle classe (guerre + rêve), le miens je vais l'axer sur les dégats et la défense physique et magique, mais au CaC, donc sont point faible sera l'attaque à distance ; c'est pour ça que ça va me changer.
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Mar Fév 20, 2007 9:57 am

J'ai juste une question ... peut être idiote mais bon je manque de repères ... comment orienter au CàC un mago ?? quels attributs developper ?? sauf à ce que le mago soit un paladin ou un clerc (dans la terminologie AD&D qui m'est evidemment beaucoup plus familière que celle du H&S) et dans ce cas il utilisera des armes de poing plutot que des batons qui sont dans TQ des armes à distance (sauf erreur ...).
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar norel » Mar Fév 20, 2007 11:36 am

cac forever! :bidiou:

j'en suis à mon 4éme persos cac et j'arrive toujours pas à me motiver pour un perso mage, y a rien de plus marrant qu'un guerrier lancé dans la mélée :p

aprés, ça ne m'etonnes pas que jouer un mage c'est facile, c'est souvent le genre de perso le plus facile à jouer et à equiper, c'est ce que je recommanderais à un débutant quoi (attention je ne dis pas que les joueurs qui jouent mage sont des debutants hein :D)
norel
Pourfendeur de Rats

Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Re: La magie ... je me suis lancé finalement

Messagepar Alien14 » Mar Fév 20, 2007 11:40 am

Carpentier Georges a écrit: ... je me suis décidé à essayer de jouer avec un mago ...

Alors comme ça, on a un petit côté Harry Potter... :p :) :D

Perso, je préfère attendre encore moi. TQ IT va sortir, et souhaite finir mon cac là dessus. Après je verrais.... 8)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Mar Fév 20, 2007 11:52 am

Carpentier Georges a écrit:J'ai juste une question ... peut être idiote mais bon je manque de repères ... comment orienter au CàC un mago ?? quels attributs developper ?? sauf à ce que le mago soit un paladin ou un clerc (dans la terminologie AD&D qui m'est evidemment beaucoup plus familière que celle du H&S) et dans ce cas il utilisera des armes de poing plutot que des batons qui sont dans TQ des armes à distance (sauf erreur ...).

Tout depent, en general, tu vas effectivement utiliser des masses car elles ne demandent pas de dexterite, ce qui fait que tu peux te concentrer sur la force et l'intelligence ... Ensuite, tu ne portes pas 2 armes donc n'hésite pas à mettre un bouclier avec plein de resistances car tu vas en baver, tout ce que tu mets en intelligence ne se retrouvant pas en force pour encaisser les coups !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Mar Fév 20, 2007 12:02 pm

En fait bien que n'ayant pas trop de vecu dans ce contexte je trouve que c'est assez jouissif ... le baton est en fait un arc amélioré qui crache des dégats magiques (un peu comme un flingue ... quoi !) et rien n'empêche d'avoir une config CaC en switch ...

Bien sur il faut faire des choix en matiere de points d'attribut ... mais degommer à distance les vilains mobs c'est une autre approche ... interessante !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar norel » Mar Fév 20, 2007 12:04 pm

StilTeg a écrit:Tout depent, en general, tu vas effectivement utiliser des masses car elles ne demandent pas de dexterite, ce qui fait que tu peux te concentrer sur la force et l'intelligence ... Ensuite, tu ne portes pas 2 armes donc n'hésite pas à mettre un bouclier avec plein de resistances car tu vas en baver, tout ce que tu mets en intelligence ne se retrouvant pas en force pour encaisser les coups !

pas de dexterité veut aussi dire peu de puissance d'attaque, et donc peu de chances de toucher l'ennemi!
si vous avez une solution pour que mon paladin arrete de brasser du vent en légendaire, ça m'aiderait beaucoup :)
norel
Pourfendeur de Rats

Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Carpentier Georges » Mar Fév 20, 2007 12:52 pm

J' ai été tout de même surpris de devoir attendre d'avoir pris plusieurs niveaux avec mon homme tempête pour pouvoir disposer d'un baton !!!

En fait le tout debut du jeu est strictement le même quel que soit le profil de perso choisi ... ce pourrait être un point à améliorer car demarrer un mago avec un couteau ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar zidaldo » Mar Fév 20, 2007 1:52 pm

norel a écrit:cac forever! :bidiou:

j'en suis à mon 4éme persos cac et j'arrive toujours pas à me motiver pour un perso mage, y a rien de plus marrant qu'un guerrier lancé dans la mélée :p

aprés, ça ne m'etonnes pas que jouer un mage c'est facile, c'est souvent le genre de perso le plus facile à jouer et à equiper, c'est ce que je recommanderais à un débutant quoi (attention je ne dis pas que les joueurs qui jouent mage sont des debutants hein :D)

Pas tellement d'accord... Ils y a beaucoup plus de chose a gerer et moins de droit a l'erreur avec un mago... D'ailleurs j'ai 4 persos, 2 mage un chasseur et un conquerant, en generale je prends le guerrier en fin de soirée quand je suis fatigué de devoir tapoter le clavier. Aprés titan quest et fait de maniére a ce que chaque perso peut se jouer bourrin ou reflexion...
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar zidaldo » Mar Fév 20, 2007 1:58 pm

Carpentier Georges a écrit:J' ai été tout de même surpris de devoir attendre d'avoir pris plusieurs niveaux avec mon homme tempête pour pouvoir disposer d'un baton !!!

En fait le tout debut du jeu est strictement le même quel que soit le profil de perso choisi ... ce pourrait être un point à améliorer car demarrer un mago avec un couteau ...

En fait au tout debut du jeu, tu n'es rien du tout, Ni mago, ni chasseur ni guerrier, rien.
C'est quant tu passe ton premier niveau que tu devient ce que tu veux... D'ailleurs ca ne servirait a rien d'avoir un baton au debut car il me semble que le plus petit des baton nessecite d'etre niveau 3.
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Mar Fév 20, 2007 3:02 pm

Je suis bien d'accord qu'au départ du jeu le profil du perso n'est pas encore defini ... mais il l'est des le 1er niv et effectivement il faut attendre d'être au niveau 3 pour utiliser un baton ...
Ce qui signifie qu'il faut faire du CaC en attendant (ou en l'espece faire du pic de glace pour un homme tempête ...).

Celà étant ce n'est pas un pb juste une petite bizarrerie sans grandes conséquences ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Fév 20, 2007 3:08 pm

pas tellement, les arcanes magiques demandent un peu de savoir faire, et il te faut apprendre à te servir d'un baton magique avant de l'employer !! Un peu comme l'écriture, il te faudra attendre d'avoir les bases avant de savoir manier un crayon ... On ne va donc pas t'offrir un stylo plume pour faire tes premiers pas !!
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Mar Fév 20, 2007 3:16 pm

Tu vas rire mais de deux chose l'une ... ou je suis doué pour les arcanes ou j'ai eu bcoup de chance mais j'ai droppé un baton épique (le celebre baton de berger ... de Justin qui ... de Justin Bridou !!!), et ce sans runs dans le coffre de Nessus ...
:) :)
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Fév 20, 2007 5:20 pm

non, ca ne me fait pas rire :clap:
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Mar Fév 20, 2007 5:30 pm

Celà étant c'est un des moins puissants ... :ange:

Et je resiste à l'envie de lui attribuer un des beaux batons épiques recoltés par mon conquérant que j'ai laissé à Thebes en legendaire ... d'ailleurs je n'ai peut-être pas les pré-requis !!! :)
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar d00ud00u » Mar Fév 20, 2007 7:23 pm

tiens, je l'avais trouvé aussi celui là, mais après le 1er telkine m'avait droppé le "siphon", beaucoup mieu et super classe au niveau du design 8)
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar zidaldo » Mer Fév 21, 2007 8:45 am

d00ud00u a écrit:tiens, je l'avais trouvé aussi celui là, mais après le 1er telkine m'avait droppé le "siphon", beaucoup mieu et super classe au niveau du design 8)

Vous en avez de la chance... Avec mes 4 persos, niv 23, 20, 19 et 16, je n'ai jamais dropper le moindre baton epique... :cry: Snifff. Cela dit il y a quand meme des baton vert plutot sympa!!! :yeah:
zidaldo
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Fév 21, 2007 8:53 am

honnetement, je n'ai jamais pu utiliser de baton epique ou légendaire, ils ne sont jamais arrivé à la cheville des batons verts que j'avais !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Mer Fév 21, 2007 10:46 am

Même en mode normal ??? j'ai quelques batons "verts" assez sympas, recoltés lors de parties antérieures, mais mes stats actuelles ne me permettent pas de les utiliser ...

De plus j'aime bien utiliser les armes épiques ou legendaires dans la mesure où elles offrent souvent plusieurs protections en sus de leurs caractéristiques offensives ...

Et je privilégie toujours (enfin jusqu' à present ...) les protections aux dégats ... ai-je raison ou tort ... that's the question !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Fév 21, 2007 11:20 am

non tu n'as pas tort ... mais je n'ai pas encore trouvé le très bon baton de feu ... et les batons epiques et legendaires que j'ai trouvés n'apportaient pas des boni suffusants pour compenser les degats en mois ... genre 2000DPS avec mon vert et 700DPS avec l'unique, ce qui veut dire que mes resistances à la mort (tout confondu) doit être en gros 3 fois plus puissante pour ne pas mourir !! Donc soit les batons que j'ai verts sont vraiments très puissants, soit je n'ai pas encore de bol avec les batons uniques que je trouve !! Ca aurait pu changer si on pouvait mettre une relique dans les objets uniques bien sur ;o))))
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 21, 2007 11:49 am

je privilégie toujours les protections aux dégâts ... ai-je raison ou tort

C'est 2 approches différentes ...

Moi je pars de deux constats tout simples :
- un ennemi mort ne nous blesse pas
- une bonne défense ne tue pas les monstres

Voilà pourquoi j'ai toujours préférer privilégier les dégâts aux résistances.
Je trouve qu'on perd plus de temps à taper, qu'a se sauver (ou au pire à revenir d'une fontaine).
Bien sur faut pas tomber dans l'excès, perdre à chaque combat, c'est pas intéressant.
Bref, c'est une question d'équilibre, afin d'être le plus efficace. Et ça dépend aussi de l'habileté et des goûts de chacun ...

PS : et oui, les meilleurs objets verts sont généralement plus performants que les violets
Et comme il y a + d'ennemis qui donnent des bâtons verts, c'est plus "flagrant" pour ce type d'objet ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Carpentier Georges » Mer Fév 21, 2007 2:38 pm

"je privilégie toujours les protections aux dégâts ... ai-je raison ou tort"

En fait il est vrai que tuer en 1 coup est la meilleure des protection ... celà étant c'est parfois tres peu évident ... du moins en ce qui me concerne et jusqu' à présent.
Mon Oracle est assez efficace jusqu' à maintenant ... surtout qu'il tape à distance ce qui lui donne une deuxieme opportunité voire plus si le mob n'est pas trop rapide ...

En CaC j'essaie d'avoir des armes tres rapides (au max si possible) avec la faculté de ralentir l'attaque du mob .... en fait j'essaie de privilegier la répétition des coups plutot que le gros coup ...

C'est comme celà que j'ai joué mon Assassin avec 2 armes (1 legendaire plutot rapide et une jaune rapide ou tres rapide avec un +dégats de poison et un bonus de 50% de ralentissement de l'attaque adverse). Je crois que certains patches de bijoux offrent egalement ce genre de bonus ...

Le Conquérant que j'ai mis en stand by à Thebes en légendaire est équipé d'un bouclier et là j'oscille entre le max de vitesse et le max de dégâts, je switche d'une config à l'autre selon les cas ...

En résumé TQ garde un aspect tres tactique ... tant mieux !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Mer Fév 21, 2007 6:37 pm

J' aimerai tout de même savoir s' il existe des sorts capables d' occire plusieurs mobs d'un coup pour l' Oracle ... des sorts de zone en quelque sorte ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Suivante

Retourner vers Discussions