La magie ... je me suis lancé finalement

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Carpentier Georges » Mer Fév 21, 2007 6:37 pm

J' aimerai tout de même savoir s' il existe des sorts capables d' occire plusieurs mobs d'un coup pour l' Oracle ... des sorts de zone en quelque sorte ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar d00ud00u » Mer Fév 21, 2007 7:27 pm

ben triple attaque tout simplement et à la rigueur éclair mortel
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Fév 22, 2007 10:34 am

OK mais ce que je voulais dire c'est ... y a-t-il des sorts qu'on peut lancer à un endroit de la map sans être obligé d'avoir le pointeur d'attaque activé (et pointé sur un mob)... des sorts de zone comme il y en a dans la plupart des jdr ... et qui permettent de prendre un temps d'avance.

En fait depuis que j'ai commencéà jouer avec l'Oracle j'ai l'impression que la magie de TQ fonctionne comme du CaC à distance ... si je peux me permettre ce raccourci !!!

Je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités de la magie dans TQ mais je crains d'avoir raison ... ou alors j'ai loupé quelque chose ... un peu à l'image de l'utilisation des reliques et des charmes dont j'ai découvert le fonctionnement au debut du mode épique de ma 1ere partie ... :tom!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar James Lejambon » Jeu Fév 22, 2007 12:42 pm

Dans TQ il n'y a que 2 sorts de zone qui infiligent des dégâts sur la durée: Rafale (en tempête) et Eruption (en terre). Ce sont les deux seuls sort qui te permettront d'anticiper.

Sinon, l'éclair mortel n'a pas besoin de cible pour être lancé.

Mais a mon avis, la principale différence entre un perso CaC et un tireur, c'est l'utilisation de la touche de verrouillage de mouvement (je crois que c'est SHIFT dans la configuration par défaut).

Grâce à cette touche, tu peut lancer tes attaques dans le vide: que ce soit une attaque de baton ou un sort comme pic de glace. Tu n'as donc pas besoin d'avoir forcément de cible pour attaquer.

En plus cette touche permet d'éviter de te ruer dans le tas si tu clic à côté de ta cible. Ce qui est vitale pour un perso qui joue à distance.

En résumé, selon moi, la principale différence entre un CaC et un Tireur, c'est que le perso CaC tape les mobs alors que le tireur envoi ses projectiles dans leur direction.

Ca parait léger comme nuance, mais c'est en fait une approche de jeu totalement différente.
James Lejambon
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Fév 22, 2007 1:11 pm

Georges, plein de sorts peuvent être lancesù tu le désires, cependant pour la plupart, si un mob se trouve pas loin, le sort ciblera vers ce dernier ...
Mais sur une zone vide, tu peux essayer pas mal de sorts, ils fonctionneront dane le vide ... exemple, l'orbe volcanique et l'éruption que je connais bien fonctionnent où je le lance ! et donc font les degats sur la zone ciblée !! Je suppose que l'éclair fonctionne de meme !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Fév 22, 2007 3:20 pm

OK merci pour ces infos ... j'essaierai ce soir ... notamment avec la touche shift ...

Jusqu' à présent si le curseur n'est pas en forme de flêche le clic gauche produit le déplacement du perso jusqu' à l'endroit indiqué ... ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment indiqué si on veut rester à distance !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Fév 22, 2007 5:49 pm

d'où l'interet de la touche SHIFT
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Ven Fév 23, 2007 10:33 am

OK j'ai bien noté l'usage de la touche shift ... effectivement ça aide ...

Ce que je trouve un peu dommage, tout de même, c'est de devoir recommencer plusieurs persos "magics" pour acceder à des sorts aussi basiques que les différents éléments ...

Habituellement, vu de ma fenêtre (de jeu ... :) ) un mago peut balancer le feu, l'acide, le poison ou le froid dans une même classe de perso ... il peut également balancer ce que j'appelle des sorts de nettoyage en ciblant à la limite de ce qu'on appelle le "brouillard de guerre", c'est non seulement pratique mais parfois indispensable dans certaines situations ...

Ces reflexions sont sans doute motivées par ma relative inexpérience du monde du H&S mais enfin ... c'est peut être un moyen d'accroitre la durée de vie du jeu ...

Celà étant TQ reste un bon jeu ... je forme des voeux pour que l'extension, si proche, le rende encore meilleur ... :yeah:
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Fév 23, 2007 10:41 am

si tu prends Terre Tempete, ca devrait faire pas mal !!
Pour ce qui est de maitriser les elements, les jeux en general donnent des magos avec plusieurs elements, mais tu peux rarement monter efficacement tous les elements ... de plus le poison n'est pas un element !!
Prenons l'exemple de Diablo2 et de la sorciere, une sorciere efficace sera soit Feu, soit Froid mais pas les deux !
Dans TQ, ca se traduit par 2 maitrises differentes

Au niveau "brouillard de guerre" soit tu parles de sorts de zone, et effectivement tu en trouves dans les deux disciplines élementaires à ta disposition, soit tu parles de paralysie ou ralentissement et ce n'est aucunement une tradition, le mago en general court, balance un sort de zone, court pour eviter le steumon qui vient de droite, lui decoche un coup de baton et un sort dans la tete, et recourt encore et encore (voir mur de feu ou blizzard dans Didi2)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Ven Fév 23, 2007 11:32 am

En fait mon expérience ludique est essentiellement issue des jdr ...

Ce qu'on y appelle "brouillard de guerre" c'est la partie non révélée de la map ... certaines aptitudes des persos permettant d'y détecter des mobs sans être vu, il est alors possible de balancer un sort à effet de zone (boule de feu, nuage mortel, pluie acide ... j'en passe et des meilleurs) à la limite de la partie revelée de la map pour que le sort frappe le mobs présents (dans la limite de l'effet de zone bien entendu ...).

Je n'ai pas l'impression que celà soit possible dans TQ.

Pour le reste je persiste à penser qu'il n'est pas vraiment nécessaire de jouer autant de combinaisons d'aptitudes pour apprecier un jeu.Mais apres tout je manque de recul en H&S et peut être, changerais-je d'opinion.

Autant pour moi ... en effet le poison n'est pas un élément ... sorry !!! :merci:
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Ven Fév 23, 2007 11:35 am

Et de plus je privilégie d'habitude les jeux permettant de jouer au tour par tour plûtot qu'en temps réel ... ce qui permet une tactique plus élaborée ...

Celà peut expliquer certaines de mes restrictions ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar norel » Ven Fév 23, 2007 12:49 pm

Carpentier Georges a écrit:Et de plus je privilégie d'habitude les jeux permettant de jouer au tour par tour plûtot qu'en temps réel ... ce qui permet une tactique plus élaborée ...

Celà peut expliquer certaines de mes restrictions ...

oui, en effet, on ne peut pas comparer un jdr au tour à tour avec un h&s, ça n'a rien à voir ^^

dans le h&s, la tactique compte un peu moins, pour s'en sortir il faut une bonne dose de reflexe, de la précision, et...de la chance :D

l'interet d'un h&s c'est la grande variété de combinaisons qu'on peut faire entre les equipements/competences/maitrises, et le but est, en gros, de tester un maximum de choses pour voir ce qui fonctionne le mieux ou ce qui est le plus amusant :)

en ce qui concerne le brouillard de guerre, on ne peut pas interagir avec dans tian quest...simplement parce qu'il est hors de l'écran :D.

Tous les sorts qui se lancent à distance ont à peu prés la même portée : la taille de l'écran.

Les seules moyens d'attaquer des monstres au loin peuvent être par le biais des invocations, qui vont attaquer les monstres même si toi tu ne les vois pas, en ce qui me concerne les piéges marchent trés bien pour ça :D

(d'ailleurs, ça serait peut être pas mal un terre/ruse, avec les piéges boostés par l'enchantement de la terre, hmmm faudra que je teste un jour :D)
norel
Pourfendeur de Rats

Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar StilTeg » Ven Fév 23, 2007 3:22 pm

y a des pieges qui font des degats de feu ?
Sinon, effectivement, il n'y a pas vraiment de brouillard de guerre, cependant tu peux toujours lancer tes sorts en bord de carte pour que le sort explose avant que les monstres ne te detectenr ... Ainsi ils se prennent l'integralite de la premiere charge avant de venir se venger sur toi (où en général c'est deja trop tard pour eux)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Mar Fév 27, 2007 1:26 pm

J' ai decouvert la redoutable efficacité du mode "triple attaque" ainsi que le bien fondé de vos différents conseils ...

Celà étan ce jeu ne m'aura rien épargné ... car mon oracle a droppé hier soir le 5 ième item du set d'obsidienne !!! et je ne suis qu' à Athenes en mode normal ...

En ce qui concerne les items orientées "magic user" c'est plutôt calme sur le front des troupes ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar marsupilami_tq » Mar Fév 27, 2007 7:01 pm

Salut

J'ai démarré un Oracle aussi : plaisant à jouer . (J'ai aussi en briseur de sorts en légendaires). Ca change du Cac .
Mais j'aime bien jouer des magos en général .
En tout cas en mode normal, je constate qu'il déménage vite et bien . J'ose imaginer à haut level ce qu'il donnera , et en fonction de l'orientation que je lui donnerai ( machine à tuer ou perso plus équilibré )

Donc pour le moment je mets mes points en : rafale / aveuglement, décharge électrique / explosion électrique, nuage mortel / froid paralysant.
J'ai également mis 1 pt en triple attaque.
J'essaie de développer au plus vite ma maitrise principal ( tempête ).

voilà , je ne suis qu'en mode normal vers le 20 - 25 je sais plus comme ça de tête
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats

Précédente

Retourner vers Discussions