Carpentier Georges a écrit:Et de plus je privilégie d'habitude les jeux permettant de jouer au tour par tour plûtot qu'en temps réel ... ce qui permet une tactique plus élaborée ...
Celà peut expliquer certaines de mes restrictions ...
oui, en effet, on ne peut pas comparer un jdr au tour à tour avec un h&s, ça n'a rien à voir ^^
dans le h&s, la tactique compte un peu moins, pour s'en sortir il faut une bonne dose de reflexe, de la précision, et...de la chance
l'interet d'un h&s c'est la grande variété de combinaisons qu'on peut faire entre les equipements/competences/maitrises, et le but est, en gros, de tester un maximum de choses pour voir ce qui fonctionne le mieux ou ce qui est le plus amusant
en ce qui concerne le brouillard de guerre, on ne peut pas interagir avec dans tian quest...simplement parce qu'il est hors de l'écran

.
Tous les sorts qui se lancent à distance ont à peu prés la même portée : la taille de l'écran.
Les seules moyens d'attaquer des monstres au loin peuvent être par le biais des invocations, qui vont attaquer les monstres même si toi tu ne les vois pas, en ce qui me concerne les piéges marchent trés bien pour ça
(d'ailleurs, ça serait peut être pas mal un terre/ruse, avec les piéges boostés par l'enchantement de la terre, hmmm faudra que je teste un jour

)