Il existe trois types de gemmes différentes :
- Les gemmes bleues :
Elles contiennent les compétences de magie comme boule de feu ou nova de froid.
Elles doivent être placées dans des emplacements de couleur bleue. - Les gemmes rouges :
Elles contiennent les compétences de force comme assommer ou trancher.
Elles doivent être placées dans des emplacements de couleur rouge. - Les gemmes vertes :
Elles contiennent les compétences de dextérité comme flèche explosive ou piège coupant.
Elles doivent être placées dans des emplacements de couleur verte.

Toutes les gemmes ont un niveau qui augmente quand vous tuez des monstres et elles peuvent être inserées ou retirées à tout moment. Ainsi il est tout à fait possible d'acheter une compétence de niveau 1, de la faire évoluer puis de l'échanger auprès d'un autre joueur.

En réalité, il existe un quatrième type de gemme: Les gemmes de soutien. Ces gemmes peuvent être rouge, verte ou bleu, mais elle ne vous donne pas accès à une compétence, elles modifient celles avec lesquelles elles sont reliées !
Par exemple, une gemme de soutien "tir multiple (niv 1)" vous permet de tirer deux boules de feu ou deux flèches explosives. Pour cela il vous faut un objet qui contient au moins deux emplacements reliés.

J'espère que j'ai été assez compréhensible, si ce n'est pas le cas vous pouvez me poser des questions, j'y répondrais (si j'en connais la réponse