Chaque classe commence avec des attributs de base différents, et chaque classe à des prédispositions envers ses propres attributs. Par exemple, une sorcière qui active une case intelligence recevra trois points, alors qu'un maraudeur n'en obtiendra qu'un seul*. Toutes les compétences (actives ou passives), objets et même les monstres fonctionnent à partir des trois attributs de base. Une épée alignée 50% force et 50% dextérité conviendra donc aux personnages qui utilisent l'un de ces attributs (ou les deux).
*Les chiffres évoqués sont fictifs, je ne connais pas les vrais chiffres.
Le Maraudeur

Le Maraudeur est la classe qui utilise l'attribut force. Il maniera donc à la perfection les armes lourdes et sera très résistant face aux attaques physiques.
La Ranger

La ranger utilise la dextérité, elle utilisera donc des armes légères et des arcs. Elle peut éviter les attaques plus facilement grâce à son esquive.
La Sorcière

La sorcière utilisent son intelligence. Elle va donc utiliser des baguettes et des batons pour booster ses sorts. Elle sera très résistante aux attaques magiques.
Le Duelliste

Le duelliste est une classe hybride Force[/color ] /[color=green]Dextérité. Il pourra donc aller au corps-à-corps tout en profitant d'une certaine esquive.
Le Templier

Le Templier est un hybride Force / Intelligence. Il pourra donc faire face aux guerriers comme aux magiciens.
??????????
La classe hybride Dextérité / Intelligence n'a pas encore été dévoilée.
La différence entre les personnages se fait donc pas avec leurs compétences, mais dans la manière dont ils gèrent les différents attributs.