Statues et Livres ?

Parlez des items trouvés ou recherchés.

Statues et Livres ?

Messagepar torunnoc » Jeu Oct 07, 2004 8:30 pm

Etant interessé par la recherche des livres, j'ai l'impression que le fait de clicker sur l'ensemble des statues et des pierres d'un secteur permet de faire le plein de parchemins (par exemple, rien que sur Bellevue, et sans mettre les pieds à la Crique d'Argent, j'en ai récupéré 8, et une neuvième en double). D'après vous, coïncidence ou pas ?
torunnoc
Chasseur de Rats

Messagepar Lhise » Jeu Oct 07, 2004 8:53 pm

Je trouve ça énorme ! :eek:
9 au total !!
Sans changer de partie ?

Je sais ne jamais en avoir trouvés autant sur un aussi petit périmètre (en étant restée dans la même partie).

En tous cas torunnoc, c'est la première fois que j'entends pareille hypothèse pour l'apparition des livres / parchemins. ^^
Je sens que je vais tester ce que tu expliques prochainement. :-)

Comme je vois que tu es nouvellement inscrit, je me permets de te dire que les topics sur les Livres nous ont toujours plus ou moins posé problème : les ranger dans le forum Items ? ou dans le forum Quêtes ?

A une époque, une rumeur circulait comme quoi tous les réunir pourrait peut-être apporter un bonus (de quel genre je n'en sais rien... et ce n'est qu'une rumeur).

Pour info donc, il existe un topic intéressant sur les Livres en section Quêtes >> ICI << créé fin avril et qui s'est enrichi au fil du temps.

GilGolas, passionné de littérature, a même ouvert sa propre bibliothèque, qu'on peut visiter tranquillement : La Librairie d'Ancaria.
C'est d'ailleurs en recherchant cet url que je viens de m'apercevoir qu'il l'a réorganisée avec l'arrivée de la 1.7. ;)
Lhise

statue et livre ?

Messagepar torunnoc » Jeu Oct 07, 2004 8:58 pm

Je confirme que les 9 étaient dans la même partie, et sans import préalable : c'est un barbare tout ce qu'il y a de plus débutant.

Concernant les pierres, il s'agit bien évidemment de celles ayant des inscriptions en rouge, et delivrant un message lorsqu'on clicke dessus.

Autre précision, j'ai fait le tour des diverses statues et pierres AVANT de me lancer dans la récolte des parchemins.
torunnoc
Chasseur de Rats

Messagepar Chloé » Jeu Oct 07, 2004 9:23 pm

Lhise a écrit:A une époque, une rumeur circulait comme quoi tous les réunir pourrait peut-être apporter un bonus (de quel genre je n'en sais rien... et ce n'est qu'une rumeur).

Voici de quoi alimenter la rumeur ;)

Image
Chloé
Administrateur

statue et livre ?

Messagepar torunnoc » Jeu Oct 07, 2004 11:13 pm

euh... Finalement, c'est peut-être un peu plus compliqué que je ne le pensais. :oops:
A la crique d'Argent, j'ai cliqué sur les 4 statues du secteur (les 2 à la sortie du pont, les deux vers le manoir au nord), puis j'ai été tenter ma chance à la "bibliothèque" de ce manoir : pas de résultat.
Je recharge ma partie, revisite mes statues, effectue la quête Adelina, et retente ma chance au manoir : loupé ! (j'ai essayé 3 fois avant de passer à la suite).
Même résultat si je résouds la quête du forgeron : nada !
Pas encore découragé (mais pas loin), je recharge ma partie, revisite mes statues (qui commence à me laisser de marbre), et résouds cette fois les DEUX quêtes Adelina et du forgeron. Et cette fois, la bibliothèque du manoir me délivre enfin ce satané parchemin (une loi de Mordrey sur les duels).
Par conséquent, il est possible que le fait de résoudre les quêtes ai une influence sur la présence ou non de parchemin dans les bibliothèque... ou alors, j'ai eu un bol monstre lors du début de ce périple.
Je continue mes expérience...
torunnoc
Chasseur de Rats

Messagepar GilGolas » Ven Oct 08, 2004 5:07 am

coucou les gens ^^

@torunnoc je penche personellement en faveur du coup de po ^^ le nombre en lui meme etant tout a fait comprehensible vu le nombre de bibliothèque presente a Bellevue ...

je n'ai jamais remarqué ... (je n'ai jamais fais l'etude) ... une influance des quetes/statues sur les drop des bibliothèques ... la seule chose sure c'est que tu peut ne visiter aucune statut ne faire aucune quete et tout de meme droper des parchemins (ça je l'ai fait un nombre incalculable de foix il y a longtemps pour allimenter la bibliothèque et tenter d'allimenté ou non la rumeur des bonus ^^)

au sujet des bonus et de la rumeur, je n'ai jamais completer 2 chapitre sur un meme perso ... (et j'avoue que je ne passe plus des heures a faire des Run Book comme j'ai pu le faire par le passé)

Sinon j'en profite pour vous dire que je cherche toujours une loie de Mascarelle manquante a l'appel !!!! :D
si par hasard vous la trouviez faite un screen et prevenez moi ^^

je vous aimes tous ! je compte sur vous, et au revoir publique adoré ^^
:tom! :tom! :tom! :tom!

nan mais chui serieux ... il me le manque toujours ce fichu bouquin ... :p
La Librairie d'Ancaria 79/80 tomes recensés
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Oct 08, 2004 8:26 am

@ Gilgolas: Pour l'instant, je n'ai vu aucune queue d'écureuil que je puisse utiliser pour réaliser un beau parchemin :oops: :lolol:
Chloé
Administrateur

Messagepar Tidus » Sam Oct 09, 2004 7:10 pm

dommage qu'ils aient fait un reset mon mage manquait 3 parchemins pour les avoir tous...
Image
Tidus
Tueur de Rats

Messagepar Magix_995 » Sam Oct 09, 2004 7:45 pm

Mais en fait depuis la fin de la 1.66 ils ont mis aleatoirement les livres dans les bibliotheques si bien que l'on peut en trouver 3fois et meme plus le meme (j'ai eu 3fois religion IX) alors que avec la 1.66 je pense qu'ils etaient toujours a leur place (j'ai pas trop effectue de test: mon pc supprotait pas...)
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

+

Messagepar Bahamu-Belzebut » Dim Oct 10, 2004 4:16 pm

Ques ce qui ce passe quand on a tous les livres alors?
Les necromanciens en force
Image
Bahamu-Belzebut
Tueur de Rats

Messagepar Tidus » Dim Oct 10, 2004 9:48 pm

personne n'a jamais réussi a réunir tout les tomes donc c'est encore un mystère, de plus je suis sûr que la version Plus et/ou l'extension rajouteront encore des tomes donc qui dit plus de tomes veut aussi dire plus de rareté ....
Image
Tidus
Tueur de Rats

Retourner vers Objets