Monter un set marchand : ça marche ?

Parlez des items trouvés ou recherchés.

Monter un set marchand : ça marche ?

Messagepar conrad » Dim Juil 04, 2004 11:40 pm

J'ai monté un set marchant avec ma WE comme le préconise Lord Den dans un guide, c'est a dire que j'ai enchasé des +30 charisme et des +2 marchandage dans une epee et bouclier 4 trou. Ce qui me donne un bonus non négligeable (+180 en charisme et +4 en marchandage avec les bonus). Mais je ne vois pas de différence avec les produits vendu chez le marchant. Y'a t'il vraiment une utilité ? Avec ou sans, je trouve deja des epauliere et des ailes d'uriel assez souvent. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un à déjà trouvé d'autres objets de set que ces deux là chez les marchants ?

Ou alors c'est l'option marchandage qui influe le plus ? Alors c'est normal qu'avec un +4 ça ne change rien...

(posté ici car je ne connais que des WE qui utilise marchandage)

[Edit Lhise]
Mais non y'a pas que les Elfes des Bois qui utilisent Marchandage. ^^
Et ce genre de topic peut intéresser toutes les classes, du coup je le déplace. ;) (J'hésite entre Sacred - Le Jeu et Items... *finit par opter pour Items*.)
conrad

Messagepar Chloé » Dim Juil 04, 2004 11:52 pm

Va faire un petit tour sur le guide de Lord Den :p
Ca te donnera déjà une idée.
De plus la compétence "marchandage" va être révaluée avec le 1.7 :)
Chloé
Administrateur

Messagepar conrad » Lun Juil 05, 2004 12:38 pm

en fait je pense que si je ne voyais pas la différence, c'est que j'ai déjà un charisme haut et pas mal en marchandage. Mais si il me semblait que le objetds trouvés n'avaient pas une grande valeur, en fait j'ai vu sur le guide de Lord Den qu'ils étaient plus rares que ce ue je pendait. Déjà des aneaux +30 charisme j'en ai très souvent. J'ai trouvé un +16 critique, +12 et +10 leech, +14 pv sur or, +14 relation degat pv, bcp de +9 objet speciaux. Je croyais que cété normal, mais apparemment non.

Donc auto-réponse a mon post, le set marchant: oui, mais pas obligatoire quand on à un haut lvl en char et marchandage.

D'ailleur je mamuse en montant un set "+xx en chance objet spéciaux". Quelqu'un à t'il déjà essayé ? Pour l'instant a +26 je vois pas de grosse différence, mais je tombe pas mal de runes quand même (j'ai le coffre plein là). Donc les runes doivent êtres considérées comme objets spéciaux.
conrad

Messagepar XIII » Lun Juil 05, 2004 2:10 pm

essayer avec +- 300 mf sur des dragon gold
j ai recu 2 casque annouk et un hache 1 main 4 sok +-2000-4000 dommages ;)
XIII
Tueur de Rats

Messagepar conrad » Lun Juil 05, 2004 4:03 pm

je suis sûrement a la masse, mais c'est quoi mf ?
conrad

Messagepar Lhise » Lun Juil 05, 2004 4:16 pm

conrad a écrit:je suis sûrement a la masse, mais c'est quoi mf ?

MF = Magic Find.

Expression souvent utilisée par les (ex)-joueurs de Diablo.

Dans Sacred, ça correspond aux items avec un % de trouver des objets spéciaux. ;)
Lhise

Messagepar conrad » Lun Juil 05, 2004 4:33 pm

merci Lhise, j'ai bien joué à didi, mais jamais comme un forcené et jamais sur internet. Je comprend pourquoi des termes me manquent :D Bon, je vais suivre ton conseil XIII et je vais me monter un set mf, histoire d'aller tater du dragon ^^ Mais pour avoir +300, bah c pas gagné là. Mais à mon niveau, +170 c gérable en prenant son temps chez les frères marchants. En plus ça me permettra de trouver des bagues intéressantes.
conrad

Messagepar Lhise » Lun Juil 05, 2004 4:45 pm

Tiens sinon, je te fais une compilation des sujets ayant déjà abordé tes questions du moment, du plus ancien au plus récent :

- http://www.sacred-fr.com/forums/viewtop ... sc&start=0
- http://www.sacred-fr.com/forums/viewtop ... sc&start=0
- http://www.sacred-fr.com/forums/viewtop ... 4672#14672

Et là j'ai la flemme de continuer pour voir s'il existe d'autres topics intéressants sur le sujet mais avec ceux-ci tu devrais déjà t'amuser. :)

Je te laisse toi-même en faire la conclusion, tu verras c'est pas évident. ^^
Lhise

Messagepar conrad » Lun Juil 05, 2004 5:20 pm

bon, après la lecture intensive de toutes les missives postées, j'en arrive à une conclusion. Personne n'a fait avancer réellement le shmilblik, on en revient toujours au même point. Alors me reste plus qu'une chose à faire, poutrer du dragonet plein de fois avec mon set mf, et plein de fois sans. Et voir la différence :D bon, j'y fonce
conrad

Messagepar Le Crapoteur » Jeu Juil 08, 2004 9:41 am

VOila j'ai reussi a élever mon perso lvl 206 :o (apres bcp d'heures de labeur), de ce fait j'avais mis 250 pts de marchandage (206 max + 44 en anno), 700 de charisme (compétence +anneau) et vers le +650% de trouver un objets spéciaux :
Je dois avouer ke tu trouver des pieces tres bien mais pas plus de set que d'habitude (c'est à dire jamais :lolol: ) .

Pour la question du marchandage je remarquer, pour moi, que je trouvais plus de set sans cette compétence que avec, et cela meme pour les objets unikes ou rares... :roll: .
c'est l'histoire de paf le chien...
Le Crapoteur
Chasseur de Rats

Retourner vers Objets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message