Pour en revenir ausujet du topic (hum hum, ca rentrait en Mailing Privé, ce qui précède...

), les six statuettes à collecter sont :
-Statue de Séraphin
-Statue d'Elfe Noir
-Statue de Dragon
-Statue Royale
-le Graal
-un Coquillage
(coquillage qui ressemble plus à une assiette, mais cet avis n'engage que moi

)
Ces six statuettes (utilisables par tous, elles sont de niveau 1 - en tout cas, c'est le cas des miennes) forment le set du
Filet de Rêves des Dieux (sans rapport avec le
Tissu de Rêves des Dieux de la Séraphine), utilisable par toutes les classes, que l'on garde tout simplement dans son inventaire (on ne peut pas se servir des statues comme d'armes, d'armures ou de boucliers... Vous vous êtes crus dans les Chevaliers du Zodiaque

). L'effet du set ENTIER est de laisser des
traînées de flammes sur votre passage, traînées qui finissent par disparaître au bout d'une dizaine de secondes. Néanmoins, les monstres croisant votre chemin quelques instants après votre passage ne pensent pas à suivre la piste, sauf s'ils sont brûlés (exactement comme si vous les attaquiez à distance, ils ne suivent pas la ligne de feu). Mais parfois, les parasites qui vous piquent les objets de set que vous obtenez en tuant un dragon, oui... je ne dénoncerai pas.
Il est à noter qu'individuellement, ces statues n'offrent pas le moindre bonus.
Il est aussi à noter que le SEUL effet du set est de laisser des traînées de flammes derrière vous. Même collectées, aucun bonus secret des statues ne s'active, hormis les traînées de flammes.
D'expérience

, ce set est particulièrement rare (largement plus rare que les sets "habituels"), et donc je ne sais pas si les effets sont cumulatifs avec plusieurs sets complets. Mais pour avoir eu une statue royale en trop, je sais qu'il n'y a pas de bonus supplémentaire pour set incomplet... ou alors pour 5 statues, mais cela me parait dur à vérifier ! Je vous promets d'essayer, soyez TRES patients, ça peut prendre longtemps

!
L'effet est absolument redoutable sur des ennemis assez lents (des humains qui marchent, par exemple certains soldats de Mordrey). Et ça permet (si votre résistance et votre protection vous le permettent) de tourner juste autour de votre ennemi, ou parmi votre groupe d'ennemis, et de le cuire à l'étuvée, sans lui donner de coup d'épée.

Enfin, ça prend tout de même longtemps... Je ne sais pas si l'on bénéficie du bonus au drop (jamais vraiment vérifié...), mais l'absorption de vie marche à merveille ! Elle est bien sûr égale à votre absorption de vie "normale", avec les bonus à l'absorption dont vous disposez avec vos amulettes, anneaux, épées, armures, ailes, boucliers, épées, etc (c'est ce qui me fait penser que c'est la même chose avec le bonus au drop, mais le mien est trop bas pour vérifier). Et les points d'expérience qui vont avec les monstres tués "à petit feu"

vous reviennent, tout naturellement.
On peut considérer que ce set est là uniquement pour le fun ou pour le look, mais je vous assure qu'il peut rendre de menus services, en affaiblissant des monstres sur de longues distances. Et, avant qu'on me pose la question, je ne sais pas s'il marche à cheval, j'ai encore jamais essayé.

Je ferai ça dans la journée.
Mon petit pêché mignon : retourner en argent me faire quelques gobelins rôtis à souhait à l'ouest de Bellevue. C'est vraiment jouissif... quoiqu'un peu sadique