logiciel de voix sur ip

Clans, guildes, rendez-vous pour jouer en ligne.

logiciel de voix sur ip

Messagepar nicoxnoise » Ven Avr 20, 2007 11:07 am

salut à tous,
étant nouveau sur titan quest,je joue assez souvent solo,mais un de mes amis m'a rejoint en achetant la boite.
nous avons décidé de passer par un logiciel de voix sur IP afin de faciliter la communication.
Dans un premier temps nous avons essayé skype mais celui-ci se déconnecte systématiquement.Nous avons donc décidé de passer par xfire,mais l'essaie n'a pas été trés concluant égaalement.
Pour finir,j'ai donc créé un serveur teamspeak.Là pas de problémes rencontrés sauf une qualité de son médiocre mais cela fait largement l'affaire.
Je voulais savoir ce que vous utilisiez comme logiciel de communication?
ensuite,lorsque je lance le jeu en multijoueur,il est rare de trouver des serveurs français,la grande majorité étant des serveurs américains.
Je posséde titanquest ainsi que l'addon immortal throne:lorsque je joue seul,j'utilise immortal throne,lorsque je joue avec mon pote ,on utilise titanquest;en effet il n'a pas encore acheté l'extension.
Pour l'instant,je débute l'acte 2 en mode normal.
Mon personnage maitrise la branche nature et la branche chasse.
dans un premier temps j'ai fait évolué la branche nature afin d'avoir les loups niveau max ainsi que la nymphes afin d'avoir 3 compagnons.accompagné de ceux-ci,en mode normal,le jeu ne pose pas trop de probléme.
voilou
nicoxnoise
Égorgeur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Avr 20, 2007 11:12 am

Bienvenue à toi. :)
Je ne joue qu'en solo, et ne pourrais donc pas t'aider. C'est un domaine que je ne connais pas.
Je voulais juste de dire, que celà fais vraiment plaisir de lire des textes comme le tien. Continue comme ça, et tu iras loin ici. :yeah: ;)
Juste une chose, met un espace après tes virgules. C'est plus sympas à lire. :p
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Stromgle » Ven Avr 20, 2007 11:57 am

Salutations,

Je posède un serveur TeamSpeak que j'utilise depuis plusieurs années et sa marche très bien. Tu dois changer le "codec" pour le canal de discussion pour avoir une meilleur qualité de son. Sur certain canaux j'ai mis Speex 12.3 Kbit pour un qualité raisonnable.

Pour le jeux multi-player tu peux aller jeter un coup d'oeuil ici.

:jap:
Stromgle - Conjureur lvl 64 - Légendaire terminé | Catti-Brie - Templier lvl 65 - Légendaire terminé
••••••• {Guilde-legit} Venez visiter le village caché du Mont Wusao ••••••••
Stromgle
Égorgeur de Rats

Messagepar nicoxnoise » Ven Avr 20, 2007 12:00 pm

oui j'ai méme mis la qualité optimale speex 25.9 Kb sur chaque canaux.
certains entendent trés bien d'autre moins bien,je pense que cel vient de la configuration de chacun,chipset,carte son,micro, etc........
eloha garde chasse 56 gréce légendaire
gennosuke assassin lvl 15 gréce normale

liste d'échange:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3910.html
nicoxnoise
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Avr 20, 2007 12:45 pm

Attention, il y a un petit bug d'affichage (je ne crois pas qu'il ait été résolu) qui affiche des drapeaux américains sur beaucoup de parties, meme des parties francaises, ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Onizuk@ » Ven Avr 20, 2007 1:49 pm

+1 à StilTeg, pour avoir testé il y a très peu de temps toutes les parties sont affichées comme étant américaines, or un simple clic dessus montre le serveur tel qu'il est vraiment... C'est long et fastidieux, mais le nom des parties peut aussi être un bon indice pour ça :)

Pour ce qui est de TS, la qualité du son dépend de chaque personne (matériel, réglages...) par contre le nombre maximum d'utilisateurs que tu peux héberger (dans le cas où tu ne paye pas un hébergement dédié) dépend de ta connexion : plus tu en met, plus tu utilise de bande passante (surtout avec les plus gros codecs, comme le Speex 25.9, d'ailleurs dès le 12.3 on n'entend plus l'effet "boîte de conserve"), et plus tu risque de ramer par ailleurs (et sans jouer la mauvaise langue, TQ a assez de problemes de freeze sans rajouter une couche qui ne lui est pas dûe ^^).

Maintenant c'est vrai que la plupart des connexions tiennent la route mais tout le monde n'est pas avec une connection "20 mégas"... Enfin, à titre informatif, avec une connection de ce type, sur City of Heroes (MMORPG, donc beaucoup de bande passante utilisée) et en hébergeant une petite 10aine de personnes, aucun souci, même en 25.9, que ce soit au niveau de TS ou au nveau du jeu. Par contre quand j'étais en 8, là ça devenait problématique au dessus de 5 personnes...

Je pense avoir fait le tour, bienvenue à toi (et à ton pote aussi, non mais ^^) et... Vive TQ (avec ou sans extension ;))
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Onizuk@
Tueur de Rats

Messagepar nicoxnoise » Lun Avr 30, 2007 9:57 am

merci pour vos réponses et votre accueil :o

au niveau logiciel on en est resté à teamspeak,ça a l'air de fonctionner,le serveur est placé sur un autre pc qui torune relativement souvent.
Si certains ont besoin d'ailleur de l'utiliser en journée comme en soirée,je pense qu'il n'y a pas de probléme,à vous de voir et de me contacter par message personnel ;)

Mon personnage (garde chasse niveau 34)vient de passer typhon dans un ultime essaie (aidé de mon fils qui a un person de niveau 21 :o ) assez folklorique.En effet aprés une multitude d'essaies solo dont un essaie pratiquement réussi (mort à 3 ou 4 % de sa vie)j'ai fini par mettre en place une stratégie avec mon fils plutot concluante.
Il rentre en premier dans l'antre de typhon et prend l'aggro du titan,il se met alors à tourner en rond afin d'éviter la multitude d'attaques de typhon.C'est à ce momment que je rentre dans l'aréne et me place en permanence derriére typhon pendant que mon fils fait sans relache des allés et retour afin de garder typhon toujours dans la méme direction.Assailli par mes fléches meutriéres (poison+saignement+fléches perforantes)il a succombé en quelques minutes.

Me voila donc parti pour l'ultime voyage.........en enfer afin de chasser le mal au sein de sa tagnére.

Quand je commencerai le niveau épique,je ferais un signe car j'aimerai bien la faire en multi ;)

à pluch
eloha garde chasse 56 gréce légendaire
gennosuke assassin lvl 15 gréce normale

liste d'échange:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3910.html
nicoxnoise
Égorgeur de Rats

Retourner vers Multijoueur