Création serveur 24/24?

Clans, guildes, rendez-vous pour jouer en ligne.

Création serveur 24/24?

Messagepar Bagdarion » Mer Mar 28, 2007 8:37 pm

Bonjour à vous tous :)

J'ai une petite question, j'aimerai dédier l'un de mes pcs pour Titan et si possible m'en servir pour faire server 24/24 (pour moi et mes amis)

Comme j'aimerai éviter d'utiliser des ressources pour rien, est-il possible de lancer un server en "mode texte"? j'entends par la sans devoir rentrer dans le jeu, donc pas de 3d rien de rien... juste un serveur qui créerait une nouvelle partie qui serait vide de joueur, et ensuite les personnes se connectent dessus.

J'ai fait une recherche sur le forum avec le mot "server" mais je n'ai rien trouvé :'(

Merci à ceux qui répondrons à ce sujet :) :clap:
Bagdarion
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mar 28, 2007 9:23 pm

Ouaou ! La question qui tue ;)
Je ne crois pas que ca puisse être possible, peut-être peux-tu demander sur les forums officiels, ou Gorkk aura peut-etre une idee ... mais je ne pense pas que TQ ait été pensé comme ca et donc que ce soit possible ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Squelos » Mer Mar 28, 2007 9:51 pm

Moi je pense que ca doit etre possible. Puisque tu peux heberger une partie. Donc tu a la partie serveur dedier dans ton install TQ, mais alors pour le mode sans 3D ou ca existe deja, ou faut reprogrammer (et ca je sais pas comment faire je code pas moi, enfin je sais aps si c'est possible)
Squelos
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 28, 2007 10:11 pm

Je comprends pas comment tu veux faire office de serveur ... sans héberger la partie.
Ni surtout, en quoi ça consiste et à quoi ça servirait ?
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Bagdarion » Mer Mar 28, 2007 11:13 pm

Si si j'hebergerai la parti bien entendu.

En fait je veux savoir si on peut faire comme CS ou UT par exemple (enfin je crois que c'est à ces jeux).

Je souhaite démarrer un server, donc une "partie" qui serait en attente 24/24 mais ce process ne ferait que la communication entre les joueurs (donc pas de rendu 3D etc etc , qui ne servirait a rien puisque ca ne serait qu'un server)

Enfin bref désolé si je ne suis pas tres clair ;)

En tout cas StilTeg et Squelos semble avoir compris donc peut etre auront ils la gentilesse de reformuler pour que ce soit plus comprehensible.

Je vais jeter un oeil du coté officiel, merci du conseil!!
Pour ce qui est de recoder le server...heum moui c'est mon boulot de coder mais coder un jeu j'aurais du mal ;) mais c'est un défi interessant héhé :jap:
Bagdarion
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 28, 2007 11:40 pm

Tu héberges une partie ... tu deviens l'un des 6 joueurs ... et tu endosses la part de "calculs" supplémentaires.

A Counter, l'intérêt de faire son propre serveur réside dans sa personnalisation ? nan ? (je connais pas trop ...)
A WoW, pareil, c'est pour en faire un serveur pirate, gratuit, pour farming ... etc etc
Mais à Titan Quest, je vois pas l'intérêt de vouloir avoir un "serveur"

Pour manipulation du database.arz, ça n'y changera rien, il faudra le même pr tous les joueurs.
Et pour ne pas passer par l'interface du jeu, tu peux utiliser Hamachi.

Non, vraiment, j'ai toujours pas compris la finalité ...
C'est pour économiser des ressources ? tricher ? tjrs se retrouver en un même lieu ? ... ?
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 29, 2007 2:41 am

A priori ce n'est pas possible. Pour que ce soit possible, il faudrait qu'Iron Lore ait mis à disposition un programme serveur, comme l'avait fait Ascaron avec Sacred, et il faudrait de plus que GameSpy le supporte (i.e. que GameSpy accepte de voir une partie qui n'est pas créée par un joueur, et accepte en plus la création de telles parties sans bloquer la clef, sinon il te faudrait une version de TQ rien que pour le serveur...), et ça j'en doute vraiment (et c'est probablement la raison principale - en plus du fait qu'ils n'y ont sûrement pas pensé - pour laquelle il n'y a pas de tel programme serveur pour TQ, et pour laquelle je pense qu'il n'y en aura jamais.
Gorkk
Administrateur

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 29, 2007 6:25 am

CAS, dans ce que j'ai compris, ce qu'il veut c'est faire de Q un MMORPG limité ...
Il crée sa partie TQ sans perso, y viennent lui et ses potes dès qu'ils veulent pour jouer
Mais je ne comprend pas l'interet ...
Si quelqu'un entre et fait une quete, elle sera validee pour cette partie et les autres ne pourront pas bénéficier des boni associés ! et c'est probablement la raison pour laquelle IL n'a pas rpévu cette possibilité !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Bagdarion » Jeu Mar 29, 2007 6:33 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Tu héberges une partie ... tu deviens l'un des 6 joueurs ... et tu endosses la part de "calculs" supplémentaires.
[...]
Mais à Titan Quest, je vois pas l'intérêt de vouloir avoir un "serveur"
?

StilTeg a écrit:CAS, dans ce que j'ai compris, ce qu'il veut c'est faire de Q un MMORPG limité ...
Il crée sa partie TQ sans perso, y viennent lui et ses potes dès qu'ils veulent pour jouer
Mais je ne comprend pas l'interet ...
Si quelqu'un entre et fait une quete, elle sera validee pour cette partie et les autres ne pourront pas bénéficier des boni associés ! et c'est probablement la raison pour laquelle IL n'a pas rpévu cette possibilité !

Oui bon en fait je me suis mal exprimés :cry: , je ne souhaite pas faire un mmo limité :D
Mais comme le dit Ctrl-Alt-Suppr, j'aimerai faire endosser la part de "calculs supplémentaire" à un autre pc que le mien.Pourquoi donc me dirait vous... et bien tout simplement parce que malgré le fait d'avoir un pc correcte (amd 3.500+, 7600GT, 2Go de ram) mon jeu subit des pertes de performances (framerate qui diminue, voir qui freeze quelques secondes etc.) quand d'autres joueurs se TP ou meurt par exemple.

Je trouve ca étrange donc je me disais que je pourrais peut être partager les charges comme dit CAS

Mais bon apparement c'est impossible, donc tanpis pour moi ;)

En tout cas merci à vous!
Bagdarion
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 29, 2007 7:38 am

de toutes facons, si c'est juste pour ces freeze que tu voulais faire un serveur dédié, je ne pense pas que ca aurait réglé le problème ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 29, 2007 8:38 am

j'aimerai faire endosser la part de "calculs supplémentaire" à un autre pc que le mien.

Et bien dans ce cas, tu utilises un autre PC sur lequel tu désactives tous les services windows inutiles, tu lances tout au mini en 800*600, tu kill explorer .... bref, tu t'arranges pour qu'il freine le moins possible l'hébergement.

Et avec ton PC "correcte" tu rejoins la partie.
Tu perds 1 place sur 6, mais bon, déjà à 5 potes, ça m'étonnerai que ça soit super fluide.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Bagdarion » Jeu Mar 29, 2007 9:27 am

Pas faut CAS, c'est une solution également :jap:

StilTeg, pourquoi dis-tu cela? J'ai remarqué que TQ/IT avait des problèmes de freeze/lags c'est le jeu qui est en cause et non le pc?

ps: (lecture du forum entre temps ;) )j'ai effectivement lu un post où pas mal de monde se plaignait de cela :s C'est mochce sniffff , en plus ma copine à une 6600GT et il y a pas mal de bug graphique + des reboot pc sans prevenir... pourtant tout les drivers sont à jours, antivirus+antim**** lancé également :(
Bagdarion
Chasseur de Rats

Messagepar Ashareth » Jeu Mar 29, 2007 2:13 pm

La réponse est en fait non.
Il n'y a pas de serveur "dédié" à TQ contrairement à des trucs genre CS/NWN.

En gros tu as uniquement la possibilité d'hébergé des parties(comme d2 ouvert quoi).

C'est vrai que c'est con de pas pouvoir avoir de serveur dédié(y compris sous linux) afin de pouvoir gérer ça, ça permettrait d'avoir une expérience plus proche du fermé.
Ashareth
Administrateur

Messagepar Bagdarion » Jeu Mar 29, 2007 2:56 pm

Et une remarque peut être idiote... j'ai cru comprendre que TQ/IT était pas mal "modable", n'est il pas possible d'envisager cela? (limite si c'est nécessaire je mets les mains dans le camboui :D )
Bagdarion
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 29, 2007 3:22 pm

modable, dans le sens que tu peux créer de nouvelles quetes ... mais pas dans le sens reprogrammer le mode de fonctionnement du jeu ;)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 29, 2007 4:15 pm

Concrètement, on dispose des outils des développeurs.
Il sont assez puissants mais pas vraiment ergonomiques.

Ces outils permettent de créer des textures, des cartes, des quêtes, à la limite de nouveaux éléments ... Mais pas de transformer le moteur graphique existant.
Certains ont créé des "trainers" ... donc c'est peut-être envisageable, même si sincèrement, je crois que si t'en étais capable, t'aurais déjà mis les mains dans le cambouis sans nous poser la question. :roll:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Bagdarion » Jeu Mar 29, 2007 4:43 pm

Ba oui et non disons que j'ai titan depuis une semaine donc je ne sais pas ce qui est faisable avec les outils de mod, et puis faut avoir le temps de comprendre comment ca fonctionne etc etc. J'ai jamais dit que j'y arriverai, j'ai dit que je pourrais peut être jeter un oeil ;-) Car bon je suis developpeur de formation et je travaille la dedans, mais je n'ai pas la prétention d'avoir les capacités à developper un jeu ;-)
Bagdarion
Chasseur de Rats

Retourner vers Multijoueur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message